Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022
Côté Uno-X résultat moyen, et notamment Johannessen que nous verrons moins que son frère.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Re: Tour des Alpes-Maritimes et du Var (2.1) du vendredi 18 au dimanche 20 février 2022
Oui, j'avais posé mon après-midi et j'étais posté au sommet de la cote du Maifred30 a écrit : 18 févr. 2022, 14:35
Ca fait longtemps que je ne t'avais pas vu poster par ici![]()
Est-ce que tu vas aller voir la course maintenant que tu n'es pas très loin ?

Quelques photos qui compléteront celles de mcenroe :

Et j'ai même réussi à avoir le héros national, qui est passé dans un petit groupe légèrement détaché du peloton, seulement quelques places derrière Quintana (et désolé pour le bras du spectateur à côté de moi

"Cours après l'amour et la paix suivra"
La traversée de Bandol c'était quelque chose. Heureusement qu'il n'y a pas eu de chute à part celle d'Askey.
- Ilnur majka
- Leader
Anders Johannessen on ne pouvait mieux attendre de lui puisqu'il revient de soucis au genou .Quef a écrit : 18 févr. 2022, 17:01 Côté Uno-X résultat moyen, et notamment Johannessen que nous verrons moins que son frère.
Pas si moyen que cela car Traen leader désigné pour le CG prend certes la cassure mais n'est pas hors coup malgré son cas COVID récent .Gregaard covidé la semaine passée réapprend a être constant aussi.
T'es pas couché toi ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Ilnur majka
- Leader
Traen a préparé du spécial donc on n'est pas couché

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.
Merci, il n'y en avait presque que pour Sagan.
Autour de son car, c'était plein, j'ai réussi furtivement à le prendre en photo.
Quelques fans pour Quintana mais peu de monde pour le reste des coureurs.
Franchement, je m'attendais à + de monde pour l'arrivée car la météo était splendide avec 19°!
Personne ne semble vouloir en parler, mais j'ai trouvé les 6-7 derniers kilomètres hyper dangereux !
Entre la circulation à peine stoppée, ou stoppée au dernier moment (une voiture à contre sens puis un bus), des mobiliers urbains très peu protégés, des bagnoles garées n'importe comment en sortie de virages et qui empiètent sur la route, le parcours qui ressemblait parfois à un gymkhana, et je ne parle pas des aménagement urbains traditionnels (dos d'âne et autres rétrécissements de voie). Je pense que les organisateurs ont eu une part de chance qu'il n'y ait pas de chute...
Je ne suis pas favorable aux arrivées en dehors des centres villes, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. J'ai l'impression qu'il y avait une part, peut être pas d'improvisation, mais un petit manque d'anticipation de l'organisateur. Ou alors je suis complètement à l'ouest...
Entre la circulation à peine stoppée, ou stoppée au dernier moment (une voiture à contre sens puis un bus), des mobiliers urbains très peu protégés, des bagnoles garées n'importe comment en sortie de virages et qui empiètent sur la route, le parcours qui ressemblait parfois à un gymkhana, et je ne parle pas des aménagement urbains traditionnels (dos d'âne et autres rétrécissements de voie). Je pense que les organisateurs ont eu une part de chance qu'il n'y ait pas de chute...
Je ne suis pas favorable aux arrivées en dehors des centres villes, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. J'ai l'impression qu'il y avait une part, peut être pas d'improvisation, mais un petit manque d'anticipation de l'organisateur. Ou alors je suis complètement à l'ouest...
Je crois que dans le coin c'est difficile de faire autrement... L'an passé y'avait eu un finish du meme acabit sur le tour de la Provence...
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Go Ritchie ! You're our only hope !
Merci aux photographes ! 

-
- Equipier
Prono du jour :
1 Quintana (entre 30s et 1min d'avance)
2 Storer
3 Martin
1 Quintana (entre 30s et 1min d'avance)
2 Storer
3 Martin
Skelmose Jensen pour la gagne aujourd’hui !
Effectivement attention au Danois qui s'est balladé en Provebce pour une rentrée 

Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Les organisateurs se sont (mal) inspirés de l'Etoile de Bessèges en plaçant un grimpeur de 2ème catégorie au bout de 8km de faux plat descendant 

- TchangPapado
- Equipier de luxe
En parlant des organisateurs, le Ouest-France consacrait un papier hier à Amael Moinard, directeur de l'épreuve.
-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1dd7e562f1
Extraits : "Quelques mois plus tard, Nice-Matin, nouvel organisateur, a perçu en lui le profil idoine (résidant à proximité de Nice, lauréat d’étape en 2014) pour devenir directeur de l’épreuve. « Je trouve super qu’un ancien coureur, encore au fait de ce qui se passe, soit nommé », souligne Mikaël Cherel, de manière objective.
Depuis la rentrée, Amaël Moinard a donc travaillé avec l’équipe d’organisation sur le tracé, qu’il connaît comme sa poche, et sur le plateau grâce à son réseau."
-> https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 1dd7e562f1
Extraits : "Quelques mois plus tard, Nice-Matin, nouvel organisateur, a perçu en lui le profil idoine (résidant à proximité de Nice, lauréat d’étape en 2014) pour devenir directeur de l’épreuve. « Je trouve super qu’un ancien coureur, encore au fait de ce qui se passe, soit nommé », souligne Mikaël Cherel, de manière objective.
Depuis la rentrée, Amaël Moinard a donc travaillé avec l’équipe d’organisation sur le tracé, qu’il connaît comme sa poche, et sur le plateau grâce à son réseau."
Après une vingtaine de kilomètres l'échappée constituée de Lewis ASKEY (Groupama-FDJ), Lilian CALMEJANE (AG2R Citroën Team), Jonas RUTSCH (EF Education-EasyPost), Jonathan COUANON et Maxime URRUTY (Nice Métropole Côte d'Azur) compte désormais 55'' d'avance sur un peloton emmené par le maillot jaune Caleb Ewan en personne.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo

2'20 d'avance. Il y a de bons gaziers devant avec Askey, Calmejane et Rutsch. Cela va obliger l'équipe Arkéa à travailler très tôt.
Belle présence des coureurs de Nice Métropole depuis le début de la saison !
Belle présence des coureurs de Nice Métropole depuis le début de la saison !
-
- Equipier de luxe
Ça nous/me ferait marquer des points à Rivals tiens...

-
- Equipier de luxe
CDG et Steve qui raconte leur life sur le player sans savoir qu'ils sont en direct