Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
OlivWax a écrit : 16 janv. 2022, 15:35
Pas d'effet rétroactif non plus sur les courses passées, on est d'accord ?
Sérieux ?
Depuis quand ?
Je me rappelle d'une année, peut-être 2019, où on a fait une draft en deux fois, la deuxième fois était après les championnats d'Australie, et on pestait tous (gentiment) après un forumeur qui avait la chance de choisir en premier et de prendre Impey qui avait déjà des points et que personne n'avait pris lors de la 1ère draft.
Sérieux ?
Depuis quand ?
Je me rappelle d'une année, peut-être 2019, où on a fait une draft en deux fois, la deuxième fois était après les championnats d'Australie, et on pestait tous (gentiment) après un forumeur qui avait la chance de choisir en premier et de prendre Impey qui avait déjà des points et que personne n'avait pris lors de la 1ère draft.
ah... la prochaine fois, j'attendrai une journée de plus pour faire mon choix alors
Bien sûr que si on compte de façon rétroactive, c'est comme ça que j'ai gratté des points l'an passé : je fais semblant d'être naze en prenant des mecs qui scorent en deuxième partie d'année. Juste avant le Giro, je suis dernier du classement et donc premier servi aux premiers renforts et je choisis le mec qui a le plus scoré parmi ceux qui n'ont pas été pris. Et là, c'est parti pour la remontada
Finalement je suis content de m'être fait piquer Durbridge, il est naze cette année
kelmeur a écrit : 16 janv. 2022, 15:36
Bien sûr que si ça compte, Noé en tête du général
Il faudra archiver ça, ça risque bien de ne pas durer
Avec les drafts de renfort, c'est pas le bon calcul de partir trop vite : mieux vaut faire de la roue libre en fond de paquet avant de tout envoyer à la fin de saison façon grand leader
kelmeur a écrit : 16 janv. 2022, 15:42
J'aurais tellement du faire la technique Daizen "j'autorise les autres à drafter avant moi je ne reviens que demain matin"
Sérieux ?
Depuis quand ?
C'était Tonton. Et c'était après le Tour Down Under. Nous avions drafté très tardivement cette année-là.