Un minuscule coureur que je vais apprécier voir perdre des sprints à l'avenir (même si ça ne risque pas d'arriver souvent vu le bonus Pat'patrouille

Modérateur : Modos VCN
Qu'a dit Jakobsen précisément ?suker57 a écrit : 28 août 2021, 08:45 La réaction est tout simplement à vomir![]()
En 1er lieu tu félicites ton équipier qui fait le boulot toute l’année, le déroulé du sprint tu debrieffes dans le bus
En même temps quand on voit le tonton qui gère ça on se dit que le soir dans les chambres, c'est pas batailles de polochons...jimmy39 a écrit : 28 août 2021, 10:17 La bande de copains où chacun à sa chance![]()
![]()
Et c'était la même au Tour ou Morkov était obligé de freiner pour ne pas faire de l'ombre au Cav.
S'ils n'avaient pas le +100W grâce au "maillot", personne ne voudrait aller dans cette équipe![]()
Les étapes de moyenne montagne sont à 30pts, comme la victoire de Roglic à Valdepeñas de Jaén. Mais j'avoue ne pas avoir été regarder les étapes qui sont à 30 et celles à 20 dans la dernière semaine. Roglic est souvent bien placé sur ces étapes de moyenne montagne.Quintala a écrit : 28 août 2021, 00:17J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.Xav_38 a écrit : 27 août 2021, 18:31
Vu les étapes qui restent, même si Jakobsen abandonne Démare n'a aucun chance. Il sera notamment derrière Roglic, qui va d ailleurs peut être finir devant Jakobsen.
Une étape comme aujourd'hui, c’était 50+20 donc potentiellement 70 pts à prendre pour un sprinteur.
Une victoire d'étape de montagne c'est seulement 20 pts (et pareil pour le CLM). La même chose qu'un malheureux intermédiaire ! (et il y avait 19 intermédiaires sur ce tour.)
Ce ne sont pas «les étapes qui sont à 30 points» : il n'y a qu'une seule étape dite de moyenne montagne d'ici à la fin. C'est celle que j'ai déjà appelée étape à 30+20=50 points, la 19e : les difficultés sont en début d'étape (première moitié d'étape), donc en théorie, soit c'est pour des échappés, soit les sprinteurs passent correctement les difficultés (il n'y aucun mur ou muret, que des pentes moyennes : 4%, 5%, 6% max) et font rouler leur équipe ensuite (mais bon, entre la théorie et le déroulé pratique, il peut y avoir un monde).Xav_38 a écrit : 28 août 2021, 10:29Les étapes de moyenne montagne sont à 30pts, comme la victoire de Roglic à Valdepeñas de Jaén. Mais j'avoue ne pas avoir été regarder les étapes qui sont à 30 et celles à 20 dans la dernière semaine. Roglic est souvent bien placé sur ces étapes de moyenne montagne.Quintala a écrit : 28 août 2021, 00:17 J'ai l'impression que vous avez raté un changement, on n'est plus sur un maillot vert typé coureur complet / coureur du général comme les Vuelta d'avant. On est sur un barème genre Tour de France, avec un maillot vert typé sprinteur.
Une étape comme aujourd'hui, c’était 50+20 donc potentiellement 70 pts à prendre pour un sprinteur.
Une victoire d'étape de montagne c'est seulement 20 pts (et pareil pour le CLM). La même chose qu'un malheureux intermédiaire ! (et il y avait 19 intermédiaires sur ce tour.)
Ben... c'est très exactement ce que je viens de dire, tu paraphrases. Tu as opportunément coupé la citation juste avant, je ne comprends même pas pourquoi tu joues à ça, c'est fou quand même. Je la remets donc ici pour qu'on la voie :Sur la semaine qui vient les sprints intermédiaire ne sont pas placés en début d'étape, mais plutôt dans la seconde moitié après un début d'étape déjà corsé. Ils seront surement pour les échappés, je pense pas que Jakobsen y marque beaucoup de points.
Quintala a écrit : 28 août 2021, 00:17 Alors il y a beaucoup d'intermédiaires placés tard qui seront hors de portée d'un gros, c'est clair. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils seront collectés par un gars du général, plutôt par un échappé (et là si un Cort avait voulu jouer, il aurait pu).
Une partie oui ; pour le reste encore une fois il faudrait soit qu'il gagne quasiment toutes les étapes et que Jakobsen ne marque rien sur la ou les étapes à sprinteurs qui reste, soit que Roglitch fasse les sprints intermédiaires (en même temps qu'il joue le général à l'arrivée, donc je n'y crois pas une seconde...)Donc ce n'est pas gagné, mais il est loin d'être impossible que Roglic reprenne une bonne partie de son retard sur Jakobsen.
Ah ben c'est sûr qu'après l'étape d'hier à 0 points sur 70 possibles et sans avoir participé aux derniers intermédiaires... L'objet, c'était de savoir ce qu'il avait fait hier ; je suis bien placé pour le savoir puisque c'est moi qui ai demandé s'il avait participé au sprint intermédiaire d'hier, car je n'ai vu que les derniers kilomètres. On n'a d'ailleurs pas répondu à mon interrogation, puisque je n'ai eu en réponse que diverses formes d'ironie plus ou moins franche de la part de gens qui ne répondaient pas à la question bêtement factuelle et démontraient accessoirement pour la plupart qu'ils ne connaissaient même pas le règlement.Et dans tout les cas, Démare ne finira pas ce classement devant Roglic, ce qui était l'objet principal de la discussion.
Et quand tu mets ce genre de phrases particulièrement désagréables et blessantes tu ne te demande pas ensuite pourquoi les gens répondent à tes messages suivant avec de l'ironie.Quintala a écrit : 28 août 2021, 11:40
Ben... c'est très exactement ce que je viens de dire, tu paraphrases. Tu as opportunément coupé la citation juste avant, je ne comprends même pas pourquoi tu joues à ça, c'est fou quand même. Je la remets donc ici pour qu'on la voie :
....
On n'a d'ailleurs pas répondu à mon interrogation, puisque je n'ai eu en réponse que diverses formes d'ironie plus ou moins franche de la part de gens qui ne répondaient pas à la question bêtement factuelle et démontraient accessoirement pour la plupart qu'ils ne connaissaient même pas le règlement.
Quelle ingratitude...sutter7 a écrit : 27 août 2021, 22:55 Jakobsen vraiment pas sympa avec Senechal qui se plie pourtant toute l'année en 4 pour ses leaders...
Il l'engueule de ne pas s'être retourné pour voir où et ne semble pas du tout heureux de sa victoire. Franchement nul.
Il a crevé, mais du physique, pas des pneusdolipr4ne a écrit : 28 août 2021, 13:43 Mais du coup, il a crevé ou pas Jakobsen? Si oui, qu’est-ce qu’il va prendre la tete?
M’enfin, pour ce que je m’en fous de l’ambiance chez la bande copains…
Bon sinon, la DQS, c’est le comique poussé à l’extreme quand meme:
- des trains quasi toujours invincibles, avec des etages de fusées interchangeables à l’envi, capables de faire des numeros qui écoeurent le peloton pro entier.
- des lanceurs obligés de freiner pour respecter le plan établi et ne pas battre le leader sur la ligne.
- des finisseurs encore plus interchangeables qui battent tous les leaders des autres equipes (enfin sauf Alpecin qui a aussi le bonus « interchangeable »).
- des doublés, des triplés.
- des Français historiquement nuls en chrono mais qui sont tous des bêtes à rouler dès qu’ils ont le maillot magique (on verra ce que deviendront les Senechal et autres Cavagna d’ici quelques années…).
- un papy fini de chez fini qui revient écraser le gratin du sprint sur le Tour avec un quadruplé, mais c’est juste parce que DQS a de tres bons anti-dépresseurs.
Faut quand meme etre costaud pour croire à cette accumulation de miracles…
Commentaire très pertinent.frikkadell a écrit : 28 août 2021, 10:25En même temps quand on voit le tonton qui gère ça on se dit que le soir dans les chambres, c'est pas batailles de polochons...jimmy39 a écrit : 28 août 2021, 10:17 La bande de copains où chacun à sa chance![]()
![]()
Et c'était la même au Tour ou Morkov était obligé de freiner pour ne pas faire de l'ombre au Cav.
S'ils n'avaient pas le +100W grâce au "maillot", personne ne voudrait aller dans cette équipe![]()
J'imagine assez bien un environnement de compétition qui peut des fois devenir toxique. (bon pas que, sinon performance ou pas l'effectif se renouvellerai plus souvent.)