Les boucles de la Mayenne - 2.Pro - 27 au 30 mai

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

rbl85
Leader
Leader

Re: Les boucles de la Mayenne - 2.Pro - 27 au 30 mai

Quintala a écrit : 27 mai 2021, 16:49
rbl85 a écrit : 27 mai 2021, 16:45 Ce qui a manqué aujourd'hui au peloton c'est un bon Kono car je trouve qu'il s'écarte quand même rapidement et surtout il reprenait rien aux échappés
Oui, il ne faisait pas grand mal ni aux échappés, ni au reste du peloton, et il a pété non pas en tête à la fin de son relai, mais en deuxième position dans la roue du Uno X où il s'était remis car il pensait pouvoir prendre un relai supplémentaire. Et pis non, pschitt :champagne:
Après je crois qu'il roulait déjà un peu avec Davy en début de retransmission
Quintala
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 27 mai 2021, 16:55
Quintala a écrit : 27 mai 2021, 16:49 Oui, il ne faisait pas grand mal ni aux échappés, ni au reste du peloton, et il a pété non pas en tête à la fin de son relai, mais en deuxième position dans la roue du Uno X où il s'était remis car il pensait pouvoir prendre un relai supplémentaire. Et pis non, pschitt :champagne:
Après je crois qu'il roulait déjà un peu avec Davy en début de retransmission
C'est possible, j'étais allé faire un petit tout à vélo, je n'ai vu que les 30-40 derniers km.
rbl85
Leader
Leader

C'est con de ne pas avoir les images du peloton dans le mur
luckywinner
Leader
Leader

Kono était en 2ème position mais ne roulait pas il me semble.

Sinon Cosnefroy finit 13ème.
Il tentera surement quelques chose demain en milieu d'étape mais j'y crois pas trop, FDJ et Alpecin vont tout boucler.
Par contre Démarre pourrait bien se retrouver isoler vu l'équipe alignée, si ça bagarre bien.
Ancelin
Leader
Leader

luckywinner a écrit : 27 mai 2021, 15:27 Merci je suis sans son, et je ne reconnaissais pas ce maillot.

Bon ça devrait commencer à accélérer dans le peloton, le terrain sera un peu plus difficile dans les 20 prochains kms.
Un peu normal aussi, vu leur nullité. :elephant:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je me demandais hier quel coureur la Alpecin allait pouvoir faire gagner, j'avais du mal à trouver un coureur crédible. mais ils l'ont fait. :glasses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ah oui tiens, Davideke c'est reposé du coup, il en gagnera une autre
rbl85
Leader
Leader

Le Mont Rochard c'est un sacré saloperie, des passages a plus de 20%.
Xav_38
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 27 mai 2021, 17:38 Je me demandais hier quel coureur la Alpecin allait pouvoir faire gagner, j'avais du mal à trouver un coureur crédible. mais ils l'ont fait. :glasses:
Walsleben a l'air en pleine forme. Il avait fait très fort sur la dernière étape de la Ruta del Sol en étant capable de suivre les 15 meilleurs coureurs de la course sur la dernière bosse.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Cosnefroy est parti en contre derrière les 5 échappés, il a déjà fait le trou par rapport au peloton. Devant il retrouverait son coéquipier De Wulf, mais la route est encore longue (95km).

Compo de l'échappée:

Ziga JERMAN (Androni Giocattoli-Sidermec), Stan DEWULF (AG2R Citroën Team), Angel FUENTES PANIEGO (Burgos-BH), Francisco GALVAN (Equipo Kern Pharma) et Morne VAN NIEKERK (St-Michel-Auber 93).

(DV)
:elephant:
rbl85
Leader
Leader

Cosnefroy a surtout laissé énormément de forces pour revenir
stereoking69
légende VCN
légende VCN

AG2R très actif !
Cosnefroy devant c'est excellent.
Jerman distancé.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Les Gazprom ont roulé hier pour...rien. Aujourd'hui, ils roulent de nouveau pour...rien.
Quef
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit : 28 mai 2021, 14:56 Les Gazprom ont roulé hier pour...rien. Aujourd'hui, ils roulent de nouveau pour...rien.
Au contraire : ils obligent les autres équipes à rouler plus fort en laissant l'écart augmenter :study:
veji2
Leader
Leader

Cosnefroy j'ai l'impression qu'il est aussi là pour se faire mal, pour que ça serve pour la suite de la saison et les objectifs du CDF ou du Tour. Faire la Mayenne en dedans pour juste attaquer dans les derniers kms et essayer de gagner, c'est bien mais bon tu rajoutes une ligne Europe tour à ton palmarès mais ça n'a pas servi à grand chose pour la suite. Donc pour moi Cosnefroy qui a déjà bien gagné en Europe tour il a raison, il se fait mal une paire d'heure et si ça marche tant mieux.
marooned
Leader
Leader

Cosnefroy a dit hier qu'il est effectivement là pour se tester. Il ira ensuite sur le Tour de Suisse. Lui et son équipe ne décideront d'une éventuelle participation au Tour qu'après le Tour de Suisse. Il a toujours des doutes concernant ses problèmes physiques.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi Cosnefroy il est là pour... gagner l'étape et le CG. C'était l'étape _accidentée_ , et avec des équipes de 6 y a pas vraiment de quoi envoyer du gros bois en chasse. L'écart est remonté à 3'50", restent 45km, y a Dewulf qui peut se sacrifier. Ca joue.
veji2
Leader
Leader

marooned a écrit : 28 mai 2021, 15:44 Cosnefroy a dit hier qu'il est effectivement là pour se tester. Il ira ensuite sur le Tour de Suisse. Lui et son équipe ne décideront d'une éventuelle participation au Tour qu'après le Tour de Suisse. Il a toujours des doutes concernant ses problèmes physiques.
Et c'est pas en restant au chaud pour juste un concours de Watt dans le dernier km chaque jour qu'il apprendra quoique ce soit, alors qu'aujourd'hui il se fait mal et si demain et après demain le genou tient, ce sera bon signe.
veji2
Leader
Leader

_tontonStou a écrit : 28 mai 2021, 15:44 Pour moi Cosnefroy il est là pour... gagner l'étape et le CG. C'était l'étape _accidentée_ , et avec des équipes de 6 y a pas vraiment de quoi envoyer du gros bois en chasse. L'écart est remonté à 3'50", restent 45km, y a Dewulf qui peut se sacrifier. Ca joue.
Bien sûr il se lance pas dans une échappée publicitaire sur le plat, il tente sur l'étape qui correspond le plus à ses qualités, mais il tente aussi pour voir où il en est je pense, il y a une dimension test : S'il fait le Tour pour scorer il faudra passer la première semaine être capable de faire péter des watts après s'être fait mal un bout de temps. L'an dernier on avait bien vu qu'il se faisait poncer par l'allure du tour.
_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

2'50", 33km, plus beaucoup de main d'oeuvre au peloton.. (mais suffisamment pour rentrer I guess)
Répondre