Je comprends que sur une Coupe de France, tu joues la victoire et tu ne te contentes pas d'un podium et Barthe avait 4 chances sur 5 de finir 3e de ce sprint à 3 avec Cosnefroy et Ghirmay
Après, il aurait peut-être mieux fallu qu'il reste dans le peloton à replacer son sprinteur, tant qu'à faire.
(CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021
Modérateur : Modos VCN
- Bradounet_
- légende VCN
Re: (CdF #2) Cholet - Pays de la Loire (1.1) le dimanche 28 mars 2021
Dernière modification par Bradounet_ le 28 mars 2021, 17:29, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Ça n'empêche que j'estime qu'on peut rager sur des choix d'équipe, ou sur des coureurs (je le fais assez sur Van Aert), sans être méprisant.Nopik a écrit : 28 mars 2021, 17:24 On a quand même le droit de rager sur les choix d'équipe. Quand c'est Ineos, Jumbo, DQS ou Groupama on ne se gêne pas hein...
Par ailleurs, sur le fond, l'équipe a une grosse densité depuis le début de la saison même si elle est incapable de conclure. Ça ne correspond pas vraiment à la définition de "équipe en bois".
Immature et juvénile.
Et puis bon, risquer d'être battu dans un groupe de 3 (!) ou miser sur un sprinteur moyen dans un peloton où il y a des Viviani, Bouhanni et plein d'autres mecs solides, c'est pas sérieux...
Je crois que c'était du faux plat montant sur ce sprint.jimmy39 a écrit : 28 mars 2021, 17:27Si Barthe a peur de Cosnefroy sur un sprint plat, en plus d’un Cosnefroy revenant de blessure, il a sacrément régresséNoé a écrit : 28 mars 2021, 17:20
Ben de faire gagner Mozzato. Ils avaient probablement confiance en lui, vu tous les efforts faits par l'équipe dans les 30 derniers kilomètres.
Mais c'est plus facile de dire après coup que c'était la mauvaise stratégie, lorsque le sprint est passé. On ne peut pas analyser la course comme si le résultat final était prévisible![]()
Je trouve que Barthe a fait ce qu'il fallait avec les infos dont il disposait (son sprinteur derrière, Cosnefroy avec lui qui a une bonne pointe de vitesse et est probablement meilleur sur ce type d'arrivée etc.)![]()
![]()
Mais c'est surtout un sprint après cette grosse attaque.
Immature et juvénile.
- Bradounet_
- légende VCN
Ghirmay les aurait allumés surtout.jimmy39 a écrit : 28 mars 2021, 17:27
Si Barthe a peur de Cosnefroy sur un sprint plat, en plus d’un Cosnefroy revenant de blessure, il a sacrément régressé![]()
![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bof, Barthe aime bien aller participer aux sprint massifs de temps en temps. Pas qu'il excelle dans le domaine, mais bon c'est pour dire qu'il arrive à peu près à rester derrière les vrais sprinteurs/lanceurs, pour moi ce n'était pas perdu d'avance à côté de ces deux-là.Bradounet_ a écrit : 28 mars 2021, 17:29 Barthe avait 4 chances sur 5 de finir 3e de ce sprint à 3 avec Cosnefroy et Ghirmay
Ghirmay me semblait être celui qui avait le moins de marge, le plus marqué par les attaques/relances.
Surtout quand la meilleure place de ton équipe cette année, c'est (corrigez-moi si je me trompe) une troisième place. Au pire, tu égales, et le seul risque que tu prends, c'est celui de faire mieux. Alors qu'avec le sprint massif, c'est toujours extrêmement hasardeux, surtout lorsqu'en outre comme tu le dis, tu ne pars pas forcément avec les meilleurs chances par rapport à tous les autres qui vont tenter sur leur chance (voire tu es barré pour les toutes premières places).Nopik a écrit : 28 mars 2021, 17:30 Et puis bon, risquer d'être battu dans un groupe de 3 (!) ou miser sur un sprinteur moyen dans un peloton où il y a des Viviani, Bouhanni et plein d'autres mecs solides, c'est pas sérieux...
Voire t'es barré pour le top 20 

Quand même pas

Je pense que Bouhanni est chanceux que Stewart ne soit pas tombé sinon il y aurait pu avoir sanction.
-
- néo-pro
Bouhani toujours dans les embrouilles ; il va encore nous trouver une explication de première ...
Godon qui bat Sarreau ... les équipes françaises quoi ...
-
- néo-pro
La faute de Bouhanni est incontestable, donc exclusion logique et, même plus, une suspension aurait pu ou pourrait être envisagée.
Mais la réaction de Stewart n'est pas très intelligente ("you have no brain cells", quand même!) et n'aidera pas à apaiser les choses.
Mais la réaction de Stewart n'est pas très intelligente ("you have no brain cells", quand même!) et n'aidera pas à apaiser les choses.
Non mais Bouhanni il abuse quand même et selon le tweet il est donc venu engueuler Stewart après l'arrivée...
Autant il y a quelques années je trouvais que Bouhanni était un peu injustement mal traité.
Mais là j'ai l'impression que sur la plupart des sprints où il participe, il y a souvent dans un frottage abusif. Parfois c'est lui qui le fait, parfois c'est un autre qui le fait contre lui... Je crois que ça indique quand même qu'il prend peut être trop de risques parce qu'il est à chaque fois dans l'affaire.
Autant il y a quelques années je trouvais que Bouhanni était un peu injustement mal traité.
Mais là j'ai l'impression que sur la plupart des sprints où il participe, il y a souvent dans un frottage abusif. Parfois c'est lui qui le fait, parfois c'est un autre qui le fait contre lui... Je crois que ça indique quand même qu'il prend peut être trop de risques parce qu'il est à chaque fois dans l'affaire.
-
- Leader
Faut aussi faire attention au tweet qui peut déformer la réalité.Nopik a écrit : 28 mars 2021, 20:15 Non mais Bouhanni il abuse quand même et selon le tweet il est donc venu engueuler Stewart après l'arrivée...
Bouhanni est 100% fautif évidemment sur ce sprint, il ne doit jamais faire ça par contre il est aussi plus que probable que quand il y a échange entre les 2 coureurs après la ligne, Bouhanni n'est pas vu d'image et n'avait pas pleinement conscience de sa faute. Quand il se décale ici on sent clairement que pour lui il y a personne à sa hauteur.
Puis on ne sait pas non plus comment Jake est allé voir Bouhanni dans cet échange

Alors tu n'as pas apparemment compris qu'on pouvait être mécontent ou en désaccord sans être désobligeant.OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 18:30Moi je trouve son commentaire très gentil ...Noé a écrit : 28 mars 2021, 17:22
Je pense que tu pourrais te retenir de faire ce genre de commentaires méprisants, Nopik.![]()
Et quand c'est à propos de sport, être désobligeant n'a strictement aucun intérêt ni aucune logique.
Immature et juvénile.
Après tous ses efforts la place de Godon est très belle.OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 18:19 Bouhani toujours dans les embrouilles ; il va encore nous trouver une explication de première ...
Un jour on lui fera enfin confiance en tant que leader. Un jour....
-
- néo-pro
Oui, je le trouve très bon ce Godon ... mais pour le sprinteur attitré c'est un peu la honte non ?Quef a écrit : 28 mars 2021, 20:42Après tous ses efforts la place de Godon est très belle.OctaveLapizza a écrit : 28 mars 2021, 18:19 Bouhani toujours dans les embrouilles ; il va encore nous trouver une explication de première ...
Un jour on lui fera enfin confiance en tant que leader. Un jour....