Ok Jean-Claude Dusse.Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:06 En un contre un, il sera battu 9 fois sur 10 je pense surtout par Van der Poel en sprint arrêté (le pire des scénar pour lui), à la limite, il faudrait qu'il arrête de relayer et attende Van Aert, à trois, il y a déjà plus de chance de gagner sur un malentendu (une attaque dans le dernier km et les deux qui se regardent derrière), mais aussi plus de risque de faire 3e plutôt que 2e.
Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
Modérateur : Modos VCN
- JFKs
- Modérateur
Re: Milan -Sanremo 112ème édition (20/03/2021)
Grand Gourou
Plus que Bennett, reste à savoir quel sera le rôle de Ballerini chez DQS.....
Sans doute bourriner pour Alaf, mais est-ce si sûr

Grand Melehc des 3 Ruots 2018
Vainqueur immourable du Challenge 2019

Vainqueur immourable du Challenge 2019

Un peu de respect pour l'Italie sur ce fil quand mêmeJFKs a écrit : 18 mars 2021, 19:16Ok Jean-Claude Duce.Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:06 En un contre un, il sera battu 9 fois sur 10 je pense surtout par Van der Poel en sprint arrêté (le pire des scénar pour lui), à la limite, il faudrait qu'il arrête de relayer et attende Van Aert, à trois, il y a déjà plus de chance de gagner sur un malentendu (une attaque dans le dernier km et les deux qui se regardent derrière), mais aussi plus de risque de faire 3e plutôt que 2e.

A mon avis Ballerini sera préservé en cas de regroupement massif (s'il se sent en jambes)
N’oublions pas Schachmann très puissant et bien capable de suivre les 3 fantastiques dans le Poggio !
Et toujours se méfier de Bling sur MSRsamu_64 a écrit : 18 mars 2021, 19:36 N’oublions pas Schachmann très puissant et bien capable de suivre les 3 fantastiques dans le Poggio !
-
- Equipier de luxe
Vent de dos dans le Poggio, sortez vos chrono, il ne reste que quelques jours avant que le duo de 95 ne soit relégué aux oubliettes 

Pas sur que les freres madiot apprécient ton humour...Bradounet_ a écrit : 18 mars 2021, 15:53Yvon Madiot l'avait repéré à l'époque mais quand il a su que le petit s'appelait Allah Philippe, il a préféré ne pas y toucher, "pas de ça chez les Madiot !" aurait-il prononcé à l'époque.JohanMusée a écrit : 18 mars 2021, 15:46
Alaphilippe l'emporte : "Je suis content, il est sympa et il fait le spectacle. Mais dommage qu'il soit dans cette équipe qui parle une langue bizarre, on a du mal d'y croire. D'ailleurs, ça paraît étrange que le grand Madiot soit passé à côté d'un si grand talent, lui qui affectionne tant les cyclo-cross."
Il s'est alors rabattu sur Pierre-Henri Lecuisinier, un coureur qui sentait bon le terroir.
Complètement d'accord, chaque année je prends 3 points de tension quand le peloton grimpe la Redoute.loloherrera a écrit : 18 mars 2021, 11:11 Je vois pas du tout des Demare, Bennett et même Matthews arriver pour la gagne avec les 3 gaziers favoris présents.
Dans le même temps, MVPD et Van Aert n'ont pas une grosse équipe je trouve, donc est-ce que DQS n'aurait pas intérêt à foutre le bordel dès la Cipressa avec un Asgreen ? Sans compter EF et compagnie...
Je sens que je vais encore pleurer quand ça va monter la Cipressa en mode train de sénateur.
Cipressa et Redoute, même combat, côtes légendaires sacrifiées par manque d'audace.
Sur Milan San Remo il faut quand même reconnaître que la Cipressa est bien moins dure que la Redoute.
Mais oui, un Asgreen en mode chrono, ça pourrait mettre bien le bazar. Et si Ganna l'accompagnait, ce serait encore mieux
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Sur le Ronde MVDP bat WVA sur du plat. Il est d'usage de dire que WVA est meilleur sur un sprint massif donc lancé tandis que MVDP est meilleur sur un sprint "arrêté" donc en petit groupe, ce qui devrait être le cas samedi.-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 16:21 Je ne le vois pas battre MVDP ou WVA. Le Belge parait imbattable en cas d'arrivée au sprint d'ailleurs, vu que ça sera sur du plat.
MVDP favori pour moi
Oh punaise !-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 16:27 Attention à Aymeric Laporte pour un top 10 voire plus. Il est en grande forme et devrait passer le Poggio dans le 1er groupe.
Pour Alaf, il est possible qu'il ne roule pas avec MVDP et WCA en bas du Poggio si Bennet est encore dans le groupe de chasse derrière, ce qui est fort probable car l'Irlandais a des jambes de jeu en ce moment. Et en 2019 il était dans le peloton qui joue le sprint derrière les 13 de tête.
Après Roglic qui passe du saut à ski au vélo, voilà Aymeric Laporte qui passe du foot au cyclisme également.
Un sport très attractif ces temps-ci.

J'ai revu au moins 15 fois ce sprint.ToxinoMane a écrit : 18 mars 2021, 21:27Sur le Ronde MVDP bat WVA sur du plat. Il est d'usage de dire que WVA est meilleur sur un sprint massif donc lancé tandis que MVDP est meilleur sur un sprint "arrêté" donc en petit groupe, ce qui devrait être le cas samedi.-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 16:21 Je ne le vois pas battre MVDP ou WVA. Le Belge parait imbattable en cas d'arrivée au sprint d'ailleurs, vu que ça sera sur du plat.
MVDP favori pour moi
Je suis persuadé que Van der Poupou gagne parce que le sprint était vraiment arrêté et surtout parce qu'il l'a lancé en tête.
WVA ne profite jamais de l'aspiration puisqu'il déboite tout de suite, et pourtant il remonte mètre par mètre pour finir à quelques clm.
WVA allait plus vite sur ce sprint.
- ToxinoMane
- Equipier de luxe
Oui c'est pas faux, bonne remarque pour l'aspiration.-Vélomen- a écrit : 18 mars 2021, 21:41J'ai revu au moins 15 fois ce sprint.ToxinoMane a écrit : 18 mars 2021, 21:27
Sur le Ronde MVDP bat WVA sur du plat. Il est d'usage de dire que WVA est meilleur sur un sprint massif donc lancé tandis que MVDP est meilleur sur un sprint "arrêté" donc en petit groupe, ce qui devrait être le cas samedi.
MVDP favori pour moi
Je suis persuadé que Van der Poupou gagne parce que le sprint était vraiment arrêté et surtout parce qu'il l'a lancé en tête.
WVA ne profite jamais de l'aspiration puisqu'il déboite tout de suite, et pourtant il remonte mètre par mètre pour finir à quelques clm.
WVA allait plus vite sur ce sprint.
WVA est un sprinter long. Sur 250/300 m de sprint il bat VDP 8x sur 10
Sur le Ronde, Mathieu a accepté de lancer le sprint et intelligemment a attendu juste après les 200 derniers mètres. Avec son explosivite supérieure, impossible pour VA en moins de 200 mètres de là remonter.
Mvdp est très intelligent même si beaucoup le font passer pour un bourrin
Sur le Ronde, Mathieu a accepté de lancer le sprint et intelligemment a attendu juste après les 200 derniers mètres. Avec son explosivite supérieure, impossible pour VA en moins de 200 mètres de là remonter.
Sur le Ronde MVDP avait fait la Valverde parfaite, je me mets devant, je reste assez vite et j'attends le plus tard possible pour lancer, mais si WVA avait été un peu moins usé en fin de saison, pas sûr que ça passe honnêtement...jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 09:29 WVA est un sprinter long. Sur 250/300 m de sprint il bat VDP 8x sur 10
Ceci dit, MVDP semble un peu plus fort actuellement qu'en fin d'année dernière.
J’imagine que Jumbo n’a pas repris Roglic dans l’équipe ?
Le seul capacble de suivre les 3 autres et d’aider WVA à combler un écart en haut du Poggio et d’assurer un sprint lancé
Bref WVA larbine pour Jumbo sur le Tour mais dans les courses qui l’intéresse l’équipe est certainement la moins forte des grosses cylindrées sur les classiques de printemps
On a quand même deux des trois meilleurs classements au monde, qui ont des équipes faiblardes
Le seul capacble de suivre les 3 autres et d’aider WVA à combler un écart en haut du Poggio et d’assurer un sprint lancé
Bref WVA larbine pour Jumbo sur le Tour mais dans les courses qui l’intéresse l’équipe est certainement la moins forte des grosses cylindrées sur les classiques de printemps
On a quand même deux des trois meilleurs classements au monde, qui ont des équipes faiblardes
Et tant mieux ! j'aimerais voir beaucoup plus d'équipes faibles persos, un MVDP au sein de la DQS, ça donnerait des courses qu'ils pourraient contrôler à outrance, ce serait ultra chiant. Là il est seul donc il prend les affaires en main, c'est bien mieux.jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 10:13 J’imagine que Jumbo n’a pas repris Roglic dans l’équipe ?
- JohanMusée
- Equipier de luxe
Le scénario du sprint à 3 peut quand-même donner lieu au thriller parfait.veji2 a écrit : 19 mars 2021, 09:46Sur le Ronde MVDP avait fait la Valverde parfaite, je me mets devant, je reste assez vite et j'attends le plus tard possible pour lancer, mais si WVA avait été un peu moins usé en fin de saison, pas sûr que ça passe honnêtement...jimmyjam2 a écrit : 19 mars 2021, 09:29 WVA est un sprinter long. Sur 250/300 m de sprint il bat VDP 8x sur 10
MVDP a battu WVA au Ronde, WVA a battu Alaphilippe au même endroit l'an dernier... Ca risque de chauffer dans les têtes. Mais là encore c'est MVDP qui part avec un léger avantage psychologique.
Jusqu'ici, je trouve aussi MVDP plus malin en course que WVA. Il s'enflamme parfois, mais globalement il se transforme beaucoup plus souvent en tueur froid qu'en coureur naïf.
A lire le forum ces derniers temps, j'ai l'impression que c'est acté qu'on aura un sprint à 3 sur MSR et possiblement sur les prochaines classiques, que le duel Pogacar-Roglic va animer le prochain Tour et ce pour les prochaines années. Pourtant ce sport nous a souvent appris que de nombreuses surprises pouvaient intervenir. La hiérarchie est parfois très fluctuante d'une année à l'autre. Bref, les 3 sont évidemment ultra-favoris, mais tout reste possible.