VUELTA 2020 : Castro Urdiales > Suances-30/10/2020 - Étape 10
Modérateur : Modos VCN
Re: VUELTA 2020 : Castro Urdiales > Suances-30/10/2020 - Étape 10
Edit : j'ai rien dit^^
Dernière modification par riccofan le 30 oct. 2020, 17:10, modifié 2 fois.
Comment ça échappé toute la journéericcofan a écrit : 30 oct. 2020, 17:08 Julien Simon échappé toute la journée qui vient faire 6e au sprint!!!![]()
![]()
![]()

- Le sucre sportif
- Leader
Valverde Ben oui. C est Fini
A Roglic on lui volé a chaque fois une ou deux secondes ... Les juges
A Roglic on lui volé a chaque fois une ou deux secondes ... Les juges

Il me semble que les movistar sont assez loin au pied.GATO a écrit : 30 oct. 2020, 17:12 Valverde Ben oui. C est Fini
A Roglic on lui volé a chaque fois une ou deux secondes ... Les juges![]()
Perso là ça me dérange pas, j'étais en mode "Allez Guillaume ALLEZ". C'est un gars qu'on aimerait voir récompensé.
Question chauvinisme, les colombiens (hors catégorie), italiens et même les britanniques sont pas mal non plus.
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Le placement était hyper important et on peut voir que ceux qui étaient mal placé n'ont jamais pu remonter (Carthy, Bennett, Chaves, Valverde, Gaudu, Mas)
Soler et Nieve perdent 15s
Soler et Nieve perdent 15s
C'est ouf quand même Carapaz s'est fait connaître en scorant sur ce genre d'étape et depuis le début de la Vuelta alors qu'il semble très fort en montagne il a l'air un peu en retrait sur ces arrivées pour puncheurs
Simon belle 6e place alors qu'il est vraiment mal placé. Il est monté en puissance en cette fin de saison. Ca sera sympa l'an prochain s'il est en forme plus tôt quand même!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Dans ce registre de puncheur Grossschartner confirme sa victoire sur la première étape à Burgos.
c'était couru d'avancetwisty a écrit : 30 oct. 2020, 14:07on va voir qui va craquer, et ce ne sera pas Direct Energie cette fois, on attend l'association Astana / Movistar pour permettre à Roglic d'en gagner 1 de plusrbl85 a écrit : 30 oct. 2020, 13:52 11min d'avance pour les 4 échappés.
Le peloton va quand même pas laisser cette échappée toute "naze" se jouer la gagne ?![]()
Si ça ne bouge pas dans la 1/2 heure et que l'écart monte à 15 minutes, ça ira au bout.
Je suis quand même étonné que cela n'ai pas plus bagarré pour prendre l'échappée, je voyais un groupe beaucoup plus conséquent de 10 à 15 coureurs.
pour Ineos, c'est un scénario idéal.

Les orga qui finalement donnent le rouge à Roglic. La j'y comprends rien, il n'y a jamais 3" entre les deux groupes, sûrement une grosse seconde et cette fois ils donnent la cassure.
Limite en visuel l'écart de l'étape 5 me semblait beaucoup plus marqué et pourtant tout le monde avait été mis dans le même temps.
Edit : Apparemment le règlement réserve le droit d'interpréter la situation un peu comme on veut pour l'évaluation des écarts. A mon avis ils n'ont pas voulu léser deux fois le même coureur avec un règlement pas du tout adapté au parcours.
Limite en visuel l'écart de l'étape 5 me semblait beaucoup plus marqué et pourtant tout le monde avait été mis dans le même temps.
Edit : Apparemment le règlement réserve le droit d'interpréter la situation un peu comme on veut pour l'évaluation des écarts. A mon avis ils n'ont pas voulu léser deux fois le même coureur avec un règlement pas du tout adapté au parcours.
Dernière modification par Wombat le 30 oct. 2020, 17:35, modifié 1 fois.
Je commence limite à avoir de la peine pour Guillaume Martin..
Il mériterait vraiment d'enfin en gagner une un jour..
Sauf changement radical, il ne va pas lever les bras souvent dans sa carrière
Il mériterait vraiment d'enfin en gagner une un jour..
Sauf changement radical, il ne va pas lever les bras souvent dans sa carrière

- Xav_38
- Leader
Cela dépend où tu mets la cassure, l'écart c'est le temps entre le vainqueur et le premier après la cassure. La cassure est placée entre G.Martin et Philipsen. Je viens de re-regarder l'arrivée, Philipsen passe facilement avec 3" de retard sur Roglic.Wombat a écrit : 30 oct. 2020, 17:30 Les orga qui finalement donnent le rouge à Roglic. La j'y comprends rien, il n'y a jamais 3" entre les deux groupes, sûrement une grosse seconde et cette fois ils donnent la cassure.
Bon ce qui est moins évident c'est s'il y a bien 1" entre G.Martin et Philipsen, justifiant la cassure.
Euh non, une cassure c'est le dernier du groupe A vs le premier du groupe B en temps. Et s'il y a plus d'une seconde ( ou 3 secondes selon la règle choisie) là on prend le temps du premier du groupe A vs premier du groupe B.Xav_38 a écrit : 30 oct. 2020, 17:47Cela dépend où tu mets la cassure, l'écart c'est le temps entre le vainqueur et le premier après la cassure. La cassure est placée entre G.Martin et Philipsen. Je viens de re-regarder l'arrivée, Philipsen passe facilement avec 3" de retard sur Roglic.Wombat a écrit : 30 oct. 2020, 17:30 Les orga qui finalement donnent le rouge à Roglic. La j'y comprends rien, il n'y a jamais 3" entre les deux groupes, sûrement une grosse seconde et cette fois ils donnent la cassure.
Bon ce qui est moins évident c'est s'il y a bien 1" entre G.Martin et Philipsen, justifiant la cassure.
La Vuelta considérant cette arrivée (comme celle de l'étape 5) comme un "sprint probable", la règle de base qui s'applique est de 3" pour compter une cassure en cas d'arrivée groupée. C'est pour ça que Roglic avait été remis dans le même temps sur l'étape 5.
Aujourd'hui ils ont un peu contourné la règle en considérant que le groupe Roglic/Martin était un petit groupe d'échappée devant le groupe Carapaz et que donc la règle des 3" ne s'appliquait pas mais qu'on appliquait la règle de la seconde de cassure (entre Martin et Philipsen).
-
- Leader

J'ai l'impression que la cassure est plus marquée entre Roglic et Grosschartner d'ailleurs.Xav_38 a écrit : 30 oct. 2020, 17:47Cela dépend où tu mets la cassure, l'écart c'est le temps entre le vainqueur et le premier après la cassure. La cassure est placée entre G.Martin et Philipsen. Je viens de re-regarder l'arrivée, Philipsen passe facilement avec 3" de retard sur Roglic.Wombat a écrit : 30 oct. 2020, 17:30 Les orga qui finalement donnent le rouge à Roglic. La j'y comprends rien, il n'y a jamais 3" entre les deux groupes, sûrement une grosse seconde et cette fois ils donnent la cassure.
Sinon Carapaz a fait nawak sur l'arrivée, il fait l'effort pour les autres à 500 m de la ligne, c'est bien trop tôt pour espérer quoique ce soit.
Guillaume Martin doit changer de tactique sur ces arrivées punchy. Il part trop tôt un peu comme sur l'étape d'Orcieres sur le tour.
- Bradounet_
- légende VCN
Roglic s'il ne s'était pas fait enfermer, il mettait 50 mètres à tout le monde.
A 500m de l'arrivée, on ne le voit même pas à l'écran sur la vue aérienne, il a attendu d'avoir l'ouverture pour produire son effort.
La différence de niveaux avec les autres était criante, on aurait dit du Gilbert dans ses oeuvres.
En tout cas, le Slovène n'a pas l'air de baisser de pied bien au contraire.

A 500m de l'arrivée, on ne le voit même pas à l'écran sur la vue aérienne, il a attendu d'avoir l'ouverture pour produire son effort.
La différence de niveaux avec les autres était criante, on aurait dit du Gilbert dans ses oeuvres.
En tout cas, le Slovène n'a pas l'air de baisser de pied bien au contraire.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Impressionnant Roglic oui il était loin aux 500m j’aurais jamais cru qu’il allait l’emporter !
Carapaz a bien buté oui !!
Carapaz a bien buté oui !!