Re: [GIRO 2020] Samedi 10 octobre - 8e étape : Giovinazzo - Vieste (200 km)
Publié : 10 oct. 2020, 14:54
Apparemment, non.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2020, 14:35 Faut espérer pour Fuglsang que Nibali ne lit pas son blog.![]()
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Apparemment, non.AlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2020, 14:35 Faut espérer pour Fuglsang que Nibali ne lit pas son blog.![]()
Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.luckywinner a écrit : 10 oct. 2020, 14:52 En tout cas après 8 jours de course, il y a pas photos entre spectacle et mouvement de course pour les leaders du CG, entre les armadas du Tour et les petites équipes du Giro.
Sinon autant de chutes des 2 côtés.
LGDens37 a écrit : 10 oct. 2020, 14:38 Va falloir m'expliquer l'intérêt pour Trek-Segafredo de rouler puis de se relever quand même![]()
C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....stereoking69 a écrit : 10 oct. 2020, 14:55Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.luckywinner a écrit : 10 oct. 2020, 14:52 En tout cas après 8 jours de course, il y a pas photos entre spectacle et mouvement de course pour les leaders du CG, entre les armadas du Tour et les petites équipes du Giro.
Sinon autant de chutes des 2 côtés.
Ils ont fait la descente à haute intensité clairement. Ce n'est pas que du placement.gradouble a écrit : 10 oct. 2020, 14:59Pour moi, ils ont juste voulu faire la descente en tête; car c'est là qu'on est le plus en sécurité; on a le choix des trajectoires, on voit loin, et on ne subit pas derrière; et on est à l'abris des cassures dues à d'éventuelles chutes.LGDens37 a écrit : 10 oct. 2020, 14:38 Va falloir m'expliquer l'intérêt pour Trek-Segafredo de rouler puis de se relever quand même![]()
Ok d'accord je croyais que tu pensais l'inverse.luckywinner a écrit : 10 oct. 2020, 15:00C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....stereoking69 a écrit : 10 oct. 2020, 14:55
Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peurSnakePlissken a écrit : 10 oct. 2020, 15:01 On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
Je vois pas en quoi le Tour était meilleur. Les bordures qui vont au bout ? Moi tant qu'il y a du mouvement comme hier, même si ça avorte je trouve ca bien.luckywinner a écrit : 10 oct. 2020, 15:00C'est bien ce que j'ai écrit plus les bordures non stoppées....stereoking69 a écrit : 10 oct. 2020, 14:55
Sur le Tour de France les Pyrénées étaient intéressantes.
La à part l'Etna Nada côté favori pourtant il y avait matière, entre mercredi et l'étape à plus de 4000m de dénivelé+, ou même jeudi où la victoire à été laissé à un sprinteur.
Et aujourd'hui, ça sent l'arrivée en peloton à 150, derrière l'échappée.
6 coureurs par équipes sur un GT ca mettrait plein de coureurs au chômage.trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 15:10ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peurSnakePlissken a écrit : 10 oct. 2020, 15:01 On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
Nonrbl85 a écrit : 10 oct. 2020, 15:136 coureurs par équipes sur un GT ca mettrait plein de coureurs au chômage.trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 15:10
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur
et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
Là je ne me mets pas à la place des spectateurs, mais à la place des équipes. Elles mettent des millions chaque année, les GT sont pour la plupart les courses les plus importantes, ils passent des semaines en stage pour les préparer, et on leur dirait vous partez à 6, avec le risque d'arriver à moitié moins ? Parce que des chutes et des abandons, il y en aura toujours. Je comprendrais qu'elles se battent pour refuser ça.trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 15:10ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peurSnakePlissken a écrit : 10 oct. 2020, 15:01 On voit aussi que partir à 6 sur un GT comme certains voulaient l'envisager, ça n'aurait aucun sens. Mitchelton est déjà à 5 alors que la première semaine n'est pas finie, Astana était à 6 après 3 jours, et maintenant AG2R est également à 6. En partant sur un GT à 6, il suffirait d'un peu de malchance pour finir à un ou deux coureurs. Il y a trop d'enjeux sur les GT, les équipes feraient grève si ça se mettait en place un jour.
et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque
bah là oui après ça dépend vraiment d'où on se placeSnakePlissken a écrit : 10 oct. 2020, 15:19Là je ne me mets pas à la place des spectateurs, mais à la place des équipes. Elles mettent des millions chaque année, les GT sont pour la plupart les courses les plus importantes, ils passent des semaines en stage pour les préparer, et on leur dirait vous partez à 6, avec le risque d'arriver à moitié moins ? Parce que des chutes et des abandons, il y en aura toujours. Je comprendrais qu'elles se battent pour refuser ça.trevorphilips a écrit : 10 oct. 2020, 15:10
ouais et imaginez que la jumbo se retrouve à 2 ou à 3 coureurs, on pourrait craindre de se retrouver avec un tour de france non cadenassé. Rien que d'y penser ça me fait peur
et oui on n'est pas à l'abri d'une grève des coureurs, comme quand ASO a voulu tenter une étape sans oreillettes
ou, bien avant, ya aussi eu la période de la lutte anti dopage acharnée, heureusement les coureurs ont défendu leur bifteck à l'époque