[Rétro L'Equipe] Tour de France 2011
Modérateur : Modos VCN
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Re: [Rétro L'Equipe] Tour de France 2011
Il n'arrête jamais de parler, c'est dingue.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- El_Pistolero_07
- légende VCN
Et allez la minute JRG...
Pilote de C15 mutin
- El_Pistolero_07
- légende VCN
La reculade de Contador...
Pilote de C15 mutin
Thierry Adam qui met dans la même phrase :
le duel Anquetil - Poulidor et maintenant le duel Sanchez - Casar
Cet inculte ...
le duel Anquetil - Poulidor et maintenant le duel Sanchez - Casar

Cet inculte ...
-
- Equipier de luxe
Le Gilbert de 2011
Evans, Schleck, Sanchez, Voeckler, Rolland, que de performances stupéfiantes, mais au moins on se régalait
2012 va marquer une rupture...

Evans, Schleck, Sanchez, Voeckler, Rolland, que de performances stupéfiantes, mais au moins on se régalait

2012 va marquer une rupture...
Oui quel moulin à parole, c'est épuisant

- trevorphilips
- Equipier de luxe
l'échappée qui ne perd que 40 secondes en 58 kms alors que le peloton chasse !
ce genre de routes et de profil c'est quand même pas mal
ce genre de routes et de profil c'est quand même pas mal
- Le sucre sportif
- Leader
En effet, mais je pense que ce genre de routes n'est malheureusement pas sans conséquences pour les coureurs, avec de nombreuses chutes. Je suis sûr que l'incident voiture France TV/Hoogerland a eu pour conséquence que ce style de routes ne sont plus empruntées par le Tour, ou très rarement de nos jours ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si c'est la vrai raison. On peut aussi compter d’innombrables chutes sur des routes bien large qui se finissent par un empilement de coureurs (j'ai encore en mémoire celle de 2012 qui avait coûté sa rate à Poels ou celle qui avait fait arrêté la course parce que toutes les ambulances avaient du intervenir).Le sucre sportif a écrit :En effet, mais je pense que ce genre de routes n'est malheureusement pas sans conséquences pour les coureurs, avec de nombreuses chutes. Je suis sûr que l'incident voiture France TV/Hoogerland a eu pour conséquence que ce style de routes ne sont plus empruntées par le Tour, ou très rarement de nos jours ...
J'ai l'impression que le massif central est globalement sous exploité depuis très longtemps.
J'ai grandi au Puy en Velay et quand je vois les possibilités qu'une arrivée là bas peut permettre et ce qu'ils en font chaque fois...
- Le sucre sportif
- Leader
Oui en effet, mais sur cette étape c'était un carnage total, c'est impressionnant le nombre de chutes quand on compare avec aujourd'hui 
Je te rejoins sur le fait que les petites routes, c'est la garantie d'une belle course, c'est ce qui rend les flandriennes, et l'étape du jour si indécises

Je te rejoins sur le fait que les petites routes, c'est la garantie d'une belle course, c'est ce qui rend les flandriennes, et l'étape du jour si indécises

Pourisseur. 

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Pourquoi l'éléphant ? Pourquoi l'italique ?Iguane a écrit : 11 avr. 2020, 18:04![]()
![]()
Tu n'as pas bien écouté les commentaires de début d'étape, c'est la reculade du Vainqueur du Tour 2010
![]()
Pilote de C15 mutin
- Le sucre sportif
- Leader
Tu m'as l'air bien naïf jeune padawanEl_Pistolero_07 a écrit : 11 avr. 2020, 18:08Pourquoi l'éléphant ? Pourquoi l'italique ?Iguane a écrit : 11 avr. 2020, 18:04
![]()
![]()
Tu n'as pas bien écouté les commentaires de début d'étape, c'est la reculade du Vainqueur du Tour 2010
![]()

J'ai aperçu sous le maillot Leopard Trek, le visage juvénile de Linus Gerdemann. C'était un peu une comète ce coureur non ?
Je ne me souviens plus de l'année mais c'était un tueur sur PCM au bout de 3 saisons
Edit: vainqueur d'étape et maillot jaune en 2007.
Je ne me souviens plus de l'année mais c'était un tueur sur PCM au bout de 3 saisons

Dernière modification par Kaou le 11 avr. 2020, 20:32, modifié 1 fois.
- Ancelin
- Leader
Je me rappelai pu que la maillot Katusha était aussi laid en 2011.
Du moins ils ont été tellement discrets que possible que je n'ai lu vu une seule fois.
Du moins ils ont été tellement discrets que possible que je n'ai lu vu une seule fois.

Comète + suspecté de dopage sanguin + fréquentations louches + semi aveuxKaou a écrit : 11 avr. 2020, 20:30 J'ai aperçu sous le maillot Leopard Trek, le visage juvénile de Linus Gerdemann. C'était un peu une comète ce coureur non ?

http://www.cyclisme-dopage.com/actualit ... lismag.htm
- trevorphilips
- Equipier de luxe
dommage à un moment, lorqu'il gagne une étape au grand bornand je crois, il était vu comme une petite pépite, l'avenir du cyclisme allemand
après il a bien bidé
sinon cette étape m'a rappelé que titi adam était déjà assez lourd à l'époque, un vrai moulin à paroles (avec 10 000 parenthèses par phrase comme l'a dit qq'1). Je pensais qu'il s'était dégradé ces dernières années mais en fait non il était le même ya 9 ans
par contre il a vu juste le con à l'entame du direct en disant qu'avec son expérience il sentait qu'il allait se passer bcp de choses durant cette étape
c'est quand même mieux mainteant, même si jaja reste tjs placide (sauf quand
alaphilippe se déchaîne). Dire que certains ont découvert le tour dans ces conditions^^. J'ai eu plus de chances à ce niveau là (pas au niveau du suspense par contre avec le texan...)
après il a bien bidé
sinon cette étape m'a rappelé que titi adam était déjà assez lourd à l'époque, un vrai moulin à paroles (avec 10 000 parenthèses par phrase comme l'a dit qq'1). Je pensais qu'il s'était dégradé ces dernières années mais en fait non il était le même ya 9 ans

par contre il a vu juste le con à l'entame du direct en disant qu'avec son expérience il sentait qu'il allait se passer bcp de choses durant cette étape
c'est quand même mieux mainteant, même si jaja reste tjs placide (sauf quand

- El_Pistolero_07
- légende VCN
Alors après des pyrénnés, avouons le pas terrible, Thomas Voeckler est toujours en jaune. Cependant l'entrée des Alpes a été bien plus nerveuse !
Dès l'étape de Gap, sous l'impulsion d'Alberto Contador, Cadel Evans reprend du temps à ses adversaires, surtout à Andy Schleck, plus d'1 minute de perdue, notamment à cause de ses piètres qualités de descendeur.
Le classement :
1 Thomas Voeckler Europcar en 73 h 23 min 49 s
2 Cadel Evans BMC Racing + 1 min 18 s
3 Fränk Schleck Leopard-Trek 1 min 22 s
4 Andy Schleck Leopard-Trek 2 min 36 s
5 Samuel Sánchez Euskaltel-Euskadi 2 min 59 s
6 Alberto Contador Saxo Bank-SunGard 3 min 15 s
7 Damiano Cunego Lampre-ISD 3 min 34 s
8 Ivan Basso Liquigas-Cannondale 3 min 49 s
9 Tom Danielson Garmin-Cervélo Jersey yellow number.svg 6 min 04 s
10 Rigoberto Urán (maillot blanc) Sky 7 min 36 s
L'étape du jour :

Une véritable Tappone ! Avec 3 cols au dessus des 2000, dont l'Agnel, le toit de ce TDF !
Je sens Alberto revanchard aujourd'hui je l'imagine capable de reprendre du temps à tout le monde, de remettre le couvert demain et enfin de prendre le maillot jaune à Andyve au CLM final !
Le Retour du Roi !

Dès l'étape de Gap, sous l'impulsion d'Alberto Contador, Cadel Evans reprend du temps à ses adversaires, surtout à Andy Schleck, plus d'1 minute de perdue, notamment à cause de ses piètres qualités de descendeur.
Le classement :
1 Thomas Voeckler Europcar en 73 h 23 min 49 s
2 Cadel Evans BMC Racing + 1 min 18 s
3 Fränk Schleck Leopard-Trek 1 min 22 s
4 Andy Schleck Leopard-Trek 2 min 36 s
5 Samuel Sánchez Euskaltel-Euskadi 2 min 59 s
6 Alberto Contador Saxo Bank-SunGard 3 min 15 s
7 Damiano Cunego Lampre-ISD 3 min 34 s
8 Ivan Basso Liquigas-Cannondale 3 min 49 s
9 Tom Danielson Garmin-Cervélo Jersey yellow number.svg 6 min 04 s
10 Rigoberto Urán (maillot blanc) Sky 7 min 36 s
L'étape du jour :

Une véritable Tappone ! Avec 3 cols au dessus des 2000, dont l'Agnel, le toit de ce TDF !
Je sens Alberto revanchard aujourd'hui je l'imagine capable de reprendre du temps à tout le monde, de remettre le couvert demain et enfin de prendre le maillot jaune à Andyve au CLM final !
Le Retour du Roi !

Pilote de C15 mutin
Une étape magnifique sur le papier en tout cas.
Le jour où j'ai vraiment aimé Andy Schleck
Le jour où j'ai vraiment aimé Andy Schleck

L'étape de ces 20 dernières années!
Le bluffe d'Andy, le boulot de Maxime, la pleurniche de Cadel parce que la bande de copains ne veut pas rouler, puis le final grandiose où le Mérou décide de tracter tout son joli monde, 6km sur les reins, et le frangin qui le flingue dans le final pour gratter de précieuses secondes.
Quel suspens ce jour là sur VCN! Le forum était au taquet. Du grand cyclisme et du grand forum. Qui aurait cru que ça serait les dernières belles émotions qu'on a vécu sur le tour.
Et 2011, cette saison du plus monegasque des Remoucastriens!
Une étape en Algarve et sur Tirreno, le strade, 3 à San Remo et 9 au Ronde. Puis ça a enchaîné avec la Brabançonne, Amstel, Fleche et Liège. Et en prépa pour le Tour où il survolera la 1ere étape, il devient champion de Belgique du chrono et remporte le ZLM et le tour de Belgique, chaque fois avec une étape…
Les haters en ont encore des frissons.
Le bluffe d'Andy, le boulot de Maxime, la pleurniche de Cadel parce que la bande de copains ne veut pas rouler, puis le final grandiose où le Mérou décide de tracter tout son joli monde, 6km sur les reins, et le frangin qui le flingue dans le final pour gratter de précieuses secondes.
Quel suspens ce jour là sur VCN! Le forum était au taquet. Du grand cyclisme et du grand forum. Qui aurait cru que ça serait les dernières belles émotions qu'on a vécu sur le tour.
Et 2011, cette saison du plus monegasque des Remoucastriens!

Une étape en Algarve et sur Tirreno, le strade, 3 à San Remo et 9 au Ronde. Puis ça a enchaîné avec la Brabançonne, Amstel, Fleche et Liège. Et en prépa pour le Tour où il survolera la 1ere étape, il devient champion de Belgique du chrono et remporte le ZLM et le tour de Belgique, chaque fois avec une étape…