Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) du mercredi 5 au dimanche 9 février 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) du mercredi 5 au dimanche 9 février 2020

gradouble a écrit : 06 févr. 2020, 18:10 Pogacar a 21 ans, 4 mois et 16 jours.

A son âge Valverde terminait sa dernière saison amateur, et le jour de ses 21 ans, 4 mois et 16 jours :
Erik Zabel remportait la 3ème étape de la Vuelta (bien emmené par son jeune équipier Hondo 3ème) devant McEwen, David Millar conservait le maillot Amarillo, 2 français franchissait la ligne, Frank Lamour de la Cofidis :reflexion: , 41ème et Richard Virenque 89ème, peu de temps avant sa magnifique victoire sur Paris-Tours.

Le lendemain sera le 11 septembre 2001 :sweat:

Alejandro passera pro en 2002, saison qu'il couru de manière totalement anonyme.
Il lui fallut 2-3 ans avant de "percer".

Une autre époque.
Cette remise en perspective ne me rajeunit pas.
J'espère qu'on sera encore là dans 20 ans pour se souvenir de cette victoire de Pogacar, et de la deuxième très belle place d'un vétéran...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de la Communauté de Valence (2.Pro) du mercredi 5 au dimanche 9 février 2020

gradouble a écrit : 06 févr. 2020, 18:10

Alejandro passera pro en 2002, saison qu'il couru de manière totalement anonyme.

Une autre époque.
Oh, pas longtemps. Il explose en 2003. Je me souviens encore d'un papier dans Vélo Magazine, quelque chose en avril-mai, qui titre " le nouveau Jalabert ". Analogie pernicieuse. :siffle:

À la fin de l'année, il montait sur le podium de la Vuelta et du Mondial.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit : 06 févr. 2020, 18:10 Pogacar a 21 ans, 4 mois et 16 jours.

A son âge Valverde terminait sa dernière saison amateur, et le jour de ses 21 ans, 4 mois et 16 jours :
Erik Zabel remportait la 3ème étape de la Vuelta (bien emmené par son jeune équipier Hondo 3ème) devant McEwen, David Millar conservait le maillot Amarillo, 2 français franchissait la ligne, Frank Lamour de la Cofidis :reflexion: , 41ème et Richard Virenque 89ème, peu de temps avant sa magnifique victoire sur Paris-Tours.

Le lendemain sera le 11 septembre 2001 :sweat:

Une autre époque.
Il doit plutôt s'agir de Claude Lamour
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci à SW3 et Tontonstrosko pour les corrections.

Perso, je n'ai aucun souvenir de Valverde avant 2004, et n'ai strictement aucun souvenir de ce Claude Lamour, désolé de l'avoir appelé Frank.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pogacar qui frappe d'entrée cette saison, cela promet. Je reste persuadé que cette nouvelle génération va secouer la torpeur qui parfois nous ennuie.
rbl85
Leader
Leader

Scaphoïde pour Gallopin
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Je comprends pas trop tous vos messages sur Pogacar. Il avait fait exactement le même genre de perf il y a un an pile en remportant la 2e étape du Tour d'Algarve au sommet d'une côte (devant Poels, Mas, Oomen, …), et comme depuis il a plus que largement confirmé, je ne vois pas trop ce que sa victoire du jour indique :scratch: il est juste dans ses temps de passage, à sa place, non ?
LeBreton
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 06 févr. 2020, 20:30 Scaphoïde pour Gallopin
Contusions du bassin pour Naesen aussi , c'était étonnant de les voir aussi loin dans le classement !
Ca repart sur les mêmes bases que l'an dernier , niveau blessure pour l'équipe .
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 06 févr. 2020, 20:26 Merci à SW3 et Tontonstrosko pour les corrections.

Perso, je n'ai aucun souvenir de Valverde avant 2004, et n'ai strictement aucun souvenir de ce Claude Lamour, désolé de l'avoir appelé Frank.
Sûrement à cause de Bazogue, c'est pardonnable. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
xacasar
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tontontrotsko a écrit : 06 févr. 2020, 19:34
gradouble a écrit : 06 févr. 2020, 18:10

Une autre époque.
Oh, pas longtemps. Il explose en 2003. Je me souviens encore d'un papier dans Vélo Magazine, quelque chose en avril-mai, qui titre " le nouveau Jalabert ". Analogie pernicieuse. :siffle:

À la fin de l'année, il montait sur le podium de la Vuelta et du Mondial.

Fin 2003 je me rappelle de cette photo de lui dans Velo Mag (qui accessoirement transpirait la classe):
Image
luckywinner
Leader
Leader

LeBreton a écrit : 06 févr. 2020, 20:58
rbl85 a écrit : 06 févr. 2020, 20:30 Scaphoïde pour Gallopin
Contusions du bassin pour Naesen aussi , c'était étonnant de les voir aussi loin dans le classement !
Ca repart sur les mêmes bases que l'an dernier , niveau blessure pour l'équipe .
J'avais même pas vu que Gallopin reprenait ici, du coup c'est abandon j'imagine et pas de course pendant au moins 1 mois?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

allezlasse a écrit : 06 févr. 2020, 20:37 Je comprends pas trop tous vos messages sur Pogacar. Il avait fait exactement le même genre de perf il y a un an pile en remportant la 2e étape du Tour d'Algarve au sommet d'une côte (devant Poels, Mas, Oomen, …), et comme depuis il a plus que largement confirmé, je ne vois pas trop ce que sa victoire du jour indique :scratch: il est juste dans ses temps de passage, à sa place, non ?
disons qu'entre sk andersen, poels, oomen d'un coté et valkverde, martin, izagirre, ce n'est opas la même catégorie.
Puis l'an passé, il avait déjà plusieurs jours de courses dans les jambes avant algarve, c'est pas comme si il avait gagné sur willunga hill
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

En tout cas, il confirme directement ce qu'il a montré en 2019 dès sa 1ère course 2020.
On verra samedi aussi si les jambes sont vraiment bonnes.
MasterStriker
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manu74annecy a écrit : 07 févr. 2020, 08:46
allezlasse a écrit : 06 févr. 2020, 20:37 Je comprends pas trop tous vos messages sur Pogacar. Il avait fait exactement le même genre de perf il y a un an pile en remportant la 2e étape du Tour d'Algarve au sommet d'une côte (devant Poels, Mas, Oomen, …), et comme depuis il a plus que largement confirmé, je ne vois pas trop ce que sa victoire du jour indique :scratch: il est juste dans ses temps de passage, à sa place, non ?
disons qu'entre sk andersen, poels, oomen d'un coté et valkverde, martin, izagirre, ce n'est opas la même catégorie.
Puis l'an passé, il avait déjà plusieurs jours de courses dans les jambes avant algarve, c'est pas comme si il avait gagné sur willunga hill
C'est surtout que l'étape d'hier la montée était courte et favorisait les purs puncheurs.
Le voir gagner l'étape du samedi ne m'aurait pas du tout étonné.. Gagner celle d'hier me surprend et démontre qu'il a passé un fameux palier :super:
Surtout qu'il est pas super bien placé et remonte 3 coureurs dans les 100 derniers mètres avec une facilité déconcertante :ouch:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 07 févr. 2020, 09:11 Walter Poels décevant :sweat:

Lui, il va finir comme Jurgen Van den Broeck, à ne jamais assumer le rôle de leader et finir la carrière en eau de boudin.
Je les trouve assez similaires.
On3
légende VCN
légende VCN

C'était pas du tout un effort pour Poels en même temps ?

Puis en terme de talent Poels >>> JVDB
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
TommySheeran
Equipier
Equipier

Puis bon y'en a un qui a gagné un monument :winner:
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Faut que ce soit des gosses qui mettent des coups de pied au cul des quadras Puertistes: Evenepoel -Sévilla, Pogacar-Valverde.. Merci les jeunes !! :elephant:
albo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et qui se permet de se foutre du maillot jaune quand il le dépasse dans une ascension,
histoire d'améliorer sa cote d'amour auprès d'un public déja très pro-Sky
:-)
Répondre