Vuelta 2019 : Etape 8 | Valls > Igualada - 166,9 km - Accidentée

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: Vuelta 2019 : Etape 8 | Valls > Igualada - 166,9 km - Accidentée

Quef a écrit : 01 sept. 2019, 11:15
gradouble a écrit : 01 sept. 2019, 09:17 C'est quand même bien sympathique à regarder la Vuelta.
Aucune équipe ne peut vraiment tout contrôler, on a l'impression que tout est plus ou moins possible.
La course manque un peu de prestige mais elle est très agréable, elle me fait penser un peu aux TdF des années 80. Niveau moyen plus faible, moins de pression, des leaders peu nombreux et vite isolés, des étapes très ouvertes.
L’absence d’équipe apte à maîtriser seule la course s’est aussi vue sur le Giro et le Tour. On en avait eu les prémices l’an passé, cela se confirme. Je crois qu’on peut d’ailleurs étendre cela à toute la saison WT, qui est plus intéressante cette année.
Ineos a été bien embêté par les chutes de ses leaders cette année. S’ils ont moins la guigne, le train risque de nous rappeler rapidement à notre « bon » souvenir. Certes, on aura la Jumbo desormais en seconde mega-armada.
En tout cas, je rejoins gradouble sur le plaisir toujours renouvelé de suivre la Vuelta. C’est clairement pas le standing du Tour, mais les tracés offrent presque toujours un petit suspense à se mettre sous la dent. Et puis, il y a toujours des ecarts dans leurs murs de dingue. :love:
Merci Albator :jap:
blouss_
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 01 sept. 2019, 12:49
Ineos a été bien embêté par les chutes de ses leaders cette année. S’ils ont moins la guigne, le train risque de nous rappeler rapidement à notre « bon » souvenir. Certes, on aura la Jumbo desormais en seconde mega-armada.
Ce ne sont pas les leaders qui font le train de l'équipe Ineos. On ne peut pas expliquer la "faiblesse" toute relative du collectif Ineos par la chute de Froome. Plusieurs coureurs n'étaient pas au niveau attendu.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui, c’est vrai, c’est d’ailleurs une enigme en ce qui me concerne, mais tant mieux pour le spectacle de cette saison.
Merci Albator :jap:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Un homme averti en vaut deux, méfiez vous quand vous avez _La course qui passe pas loin de chez vous :rieur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

_fondelataule a écrit : 04 sept. 2019, 12:13 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Un homme averti en vaut deux, méfiez vous quand vous avez _La course qui passe pas loin de chez vous :rieur:
Ouh là...merci...je vous laisse, je viens de me rappeler avoir laissé quelque chose en friche.
:tonton:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Le sucre sportif
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 04 sept. 2019, 12:51
_fondelataule a écrit : 04 sept. 2019, 12:13 https://www.eurosport.fr/cyclisme/tour- ... tory.shtml
Ouh là...merci...je vous laisse, je viens de me rappeler avoir laissé quelque chose en friche.
:tonton:

Nan mais t'es pas obligé de tout fumer d'un coup :w00t:
Répondre