RIP Bjorg Lambrecht...

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: RIP Bjorg Lambrecht...

Allobroges a écrit : 08 août 2019, 12:39 c'est pas manqué de respect d'essayer de comprendre...
C'est pourtant simple à comprendre...
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

DanielH a écrit : 08 août 2019, 12:35 Perso, ce qui me choque, c'est que certains veulent absolument savoir pourquoi/comment/ de quoi il est décédé. Il est décédé suite à sa chute, point! Pas besoin de jouer au toubib, il y a des émissions "Les Experts" pour cela. Ce n'est pas assez dramatique comme cela? Vos comparaisons et supputations ne changeront rien et ne la ramèneront pas à la vie. Respect, svp...
Je ne sais pas si tu as déjà eu à faire le deuil d'un proche dans des circonstances peu ordianire (je te souhaite que non), mais sache que tout le monde vit ce genre de moment différemment... certains vont avoir besoin de chercher des explications, des signes, des raisons à s'en rendre malade ou jusqu'au soulagement... D'autres "accepteront" sans avoir besoin de se poser des questions ou d'obtenir des réponses aux questions qu'ils pourraient se poser. Et tous les entres deux sont possible également. C'est juste la nature humaine et la sensibilité de chacun, son histoire, etc... qui feront la différence. Le respect n'a absolument rien à voir la dedans :spamafote:

Sinon pour ce qui est de la vidéo, la chute est vraiment spectaculaire je trouve !! On dirait qu'il subit une accélération au moment de son changement (très brusque) de trajectoire et qu'il est incapable de freiner ou de ralentir.
La brutalité du changement de trajectoire et l'accélération qui s'en suit me perturbe vraiment... Je n'arrive pas à l'expliquer ! :reflexion:

Quoi qu'il en soit c'est vraiment malheureux et encore une fois condoléance et courage à ses proches, de sa famille, ses proches, son équipe... :mouchoir:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

BennyFDJ a écrit : 08 août 2019, 12:58

Sinon pour ce qui est de la vidéo, la chute est vraiment spectaculaire je trouve !!
Je t'avoue que je n'ai pas regardée et ne regarderai jamais la vidéo. Cette "forme de voyeurisme" propre à notre époque me dérange. Je t'avoue qu'à l'annonce de son décès, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je l'appréciais beaucoup mais toute perte d'un cycliste, qu'il soit pro ou non, belge ou non, me donne toujours l'impression de perdre un membre de ma famille. Je n'ai pas besoin de détails "sordides" qui ne changeront rien au résultat final... :mouchoir:
Jerrylee01
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mourur si jeune repose en paix Bjorg mes condoléances a sa famille :sweat:
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu peux la regarder sans te faire de mal, on n'y voit vraiment rien... C'est un plan fixe de bord de route ou l'on voit passer le peloton et ou l'on distingue à qques dizaines de mètres un coureur partir tout droit en direction du bas côté. On ne voit pas la chute en elle même, juste le fait qu'il quitte la route.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je ne souhaite pas non plus regarder la vidéo, simplement parce que ce sont les derniers moments de sa vie :sweat:

Toutefois la question que je me pose c'est : est-ce que sa chute a un lien avec son manque de sucre ? Ce n'est évidement pas par voyeurisme ou par manque de respect. Le savoir peut juste aider à accepter la triste réalité.

Pour ceux qui veulent lire le témoignage de sa copine : https://lessportsplus.dhnet.be/cyclisme ... pC3_eQlkw8

Beaucoup de courage à elle également :sweat:
veji2
Leader
Leader

DanielH a écrit : 08 août 2019, 12:35 Perso, ce qui me choque, c'est que certains veulent absolument savoir pourquoi/comment/ de quoi il est décédé. Il est décédé suite à sa chute, point! Pas besoin de jouer au toubib, il y a des émissions "Les Experts" pour cela. Ce n'est pas assez dramatique comme cela? Vos comparaisons et supputations ne changeront rien et ne la ramèneront pas à la vie. Respect, svp...
Allons, tu exagères, les discussions sont posées, nous cherchons à comprendre, je ne pense pas que ce soit malsain.
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nat77 a écrit : 07 août 2019, 12:09
PuncheurFou a écrit : 07 août 2019, 10:15

C'est important en effet. On est beaucoup à être marqué par ce drame pour un moment (même s'il on ne connaissait pas en vrai ce jeune homme). :sweat:

Si des gens de son entourage (famille, amis, autre) nous lisent, l'ensemble du forum leur souhaite bon courage, car c'est pour eux en ce moment que ça doit être le plus terrible.

+1 également. ça fait du "bien" de pouvoir partager cette peine immense entre passionnés. Même si évidement on se passerait de ces horribles moments et du vide immense que ça laisse derrière. C'est déjà hyper difficile alors qu'on subit ça de loin, mais pour son équipe et ses proches... rien que d'imaginer ce qu'ils vivent, c'est insupportable :sweat:

Coup de chapeau à ses coéquipiers qui ont décidé de repartir pour lui...

Pour info, une autopsie a été réalisée. Les résultats ne semblent pas encore été communiqués ouvertement.
Effectivement, et je pense que c'est important de montrer que l'on est solidaire, que nous ne voyons pas les cyclistes comme de simple "amuseur". Le cyclisme est un spectacle, mais on est bien conscient qu'il y a des hommes, des êtres humains derrière ce spectacle, et c'est vraiment terrifiant chaque fois que l'un de ces héros des temps modernes meurent ainsi. Personnellement je ne me suis jamais tout à fait remis de la mort de Michele Scarponi, mort en étant proche de la retraite, c'était un homme éminement sympathique et drôle...

Ici pour Bjorg Lambrecht, j'ai également du mal à m'en remettre. Toute proportion gardée car je ne le connaissais pas encore une fois, mais je suis empathique, j'ai de la peine pour son entourage, j'ai de la peine de voir un jeune homme mourir ainsi. Je suis également attristé, car pour moi les cyclistes sont des chevaliers, des héros. Notre époque étant si terne et ennuyante, dépassionnée, mais les cyclistes eux sont encore des hommes (ou des femmes, je ne les oublie pas, même si le niveau n'est pas le même) d'une autre époque, des mecs qui sont prêt à faire 6h de vélo par jours, pour la gloire, pour la beauté du geste, et qui en plus de ces difficultés physiques, bravent le danger régulièrement. Ici on a un jeune homme qui faisait sa passion, qui pouvait en vivre (chose très rare aussi aujourd'hui), et ça me dépasse qu'il meurt ainsi (mais c'est hélas ainsi on ne peut plus rien changer). Je ne suis pas d'une nature sensible, mais c'est horrible.

Je n'ai pas envie de voir les vidéos de sa mort, je trouve ça voyeuriste. Mais je ne juge pas ceux qui veulent le faire pour comprendre, il faut tout de même comprendre pour que ça n'arrive plus.

En tant que croyant, je terminerais en disant que Dieu le bénisse là où il est et veille sur sa famille dans ces moments difficiles.
On dit souvent que la vraie mort c'est quand plus personne ne se souvient de la personne décédée, mais on fera tout pour que Bjorg Lambrecht ne soit pas oublié, il aurait tellement mérité de marquer le cyclisme autrement. :sweat:
Dernière modification par PuncheurFou le 08 août 2019, 21:31, modifié 2 fois.
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 08 août 2019, 10:50
DanielH a écrit : 08 août 2019, 10:19 Les joueurs de foot US sont autrement "baraqués" et protégés que les cyclistes. En particulier Bjorg qui était très mince...
Oui et avec tout les produits qu'ils prennent....
C'est un autre débat mais les joueurs de foot US les plaquages font des ravages dans l'après carrière. Le cerveau prend très très cher.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Karol Domagalski, qui sait de quoi il parle, lui a rendu hommage sur sa page facebook. Son premier message récent, avant c'était sa femme qui s'exprimait en son nom.
Son accident ressemblait vraiment très fortement à celui de Bjorg Lambrecht (chute dans le fossé violemment terminée contre un obstacle en béton par malchance placé au mauvais endroit, nombreuses et très graves lésions internes), mais il a réussi à s'en sortir après avoir lutté plusieurs semaines contre la mort, même s'il est encore hospitalisé pour un certain temps et qu'on ne sait pas encore quel niveau de santé il pourra retrouver.
Arthur66
néo-pro
néo-pro

PuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 21:26
nat77 a écrit : 07 août 2019, 12:09

+1 également. ça fait du "bien" de pouvoir partager cette peine immense entre passionnés. Même si évidement on se passerait de ces horribles moments et du vide immense que ça laisse derrière. C'est déjà hyper difficile alors qu'on subit ça de loin, mais pour son équipe et ses proches... rien que d'imaginer ce qu'ils vivent, c'est insupportable :sweat:

Coup de chapeau à ses coéquipiers qui ont décidé de repartir pour lui...

Pour info, une autopsie a été réalisée. Les résultats ne semblent pas encore été communiqués ouvertement.
Effectivement, et je pense que c'est important de montrer que l'on est solidaire, que nous ne voyons pas les cyclistes comme de simple "amuseur". Le cyclisme est un spectacle, mais on est bien conscient qu'il y a des hommes, des êtres humains derrière ce spectacle, et c'est vraiment terrifiant chaque fois que l'un de ces héros des temps modernes meurent ainsi. Personnellement je ne me suis jamais tout à fait remis de la mort de Michele Scarponi, mort en étant proche de la retraite, c'était un homme éminement sympathique et drôle...

Ici pour Bjorg Lambrecht, j'ai également du mal à m'en remettre. Toute proportion gardée car je ne le connaissais pas encore une fois, mais je suis empathique, j'ai de la peine pour son entourage, j'ai de la peine de voir un jeune homme mourir ainsi. Je suis également attristé, car pour moi les cyclistes sont des chevaliers, des héros. Notre époque étant si terne et ennuyante, dépassionnée, mais les cyclistes eux sont encore des hommes (ou des femmes, je ne les oublie pas, même si le niveau n'est pas le même) d'une autre époque, des mecs qui sont prêt à faire 6h de vélo par jours, pour la gloire, pour la beauté du geste, et qui en plus de ces difficultés physiques, bravent le danger régulièrement. Ici on a un jeune homme qui faisait sa passion, qui pouvait en vivre (chose très rare aussi aujourd'hui), et ça me dépasse qu'il meurt ainsi (mais c'est hélas ainsi on ne peut plus rien changer). Je ne suis pas d'une nature sensible, mais c'est horrible.

Je n'ai pas envie de voir les vidéos de sa mort, je trouve ça voyeuriste. Mais je ne juge pas ceux qui veulent le faire pour comprendre, il faut tout de même comprendre pour que ça n'arrive plus.

En tant que croyant, je terminerais en disant que Dieu le bénisse là où il est et veille sur sa famille dans ces moments difficiles.
On dit souvent que la vraie mort c'est quand plus personne ne se souvient de la personne décédée, mais on fera tout pour que Bjorg Lambrecht ne soit pas oublié, il aurait tellement mérité de marquer le cyclisme autrement. :sweat:
Je trouve ça effroyable de penser qu'un jeune coureur qui personnellement m'avait régalé au printemps et que j'aimais beaucoup voir courir ne courra plus jamais parce qu'il est mort de sa passion :mouchoir:

J'ai le sentiment que les circonstances se sont accumulées et qu'il a eu tant de malchance... il était si jeune...

Quand j'ai appris sa mort ça m'a fait un énorme choc. Je savais qu'il était tombé et que c'était grave mais je n'osais pas imaginer un seul instant que le pire arrive :paf-mur:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 08 août 2019, 15:48
Allons, tu exagères, les discussions sont posées, nous cherchons à comprendre, je ne pense pas que ce soit malsain.
Les autorités polonaises ont ouvert une enquête et c’est très bien pour éclairer sur les circonstances.
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Joli message PuncheurFou :jap:

Je ne savais pas pour Karol Domagalski, que j'avoue ne pas connaître. Beaucoup de courage à lui, le pire est passé et il a eu une bonne étoile, qui a manqué cruellement à Bjorg...
BennyFDJ
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 08 août 2019, 21:26 ...

...
S'il avait été question d'une vidéo de sa mort, rassures toi, peu de gens auraient souhaités la voir et la revoir (quoique de nos jours...), ainsi que la commenter... Là il s'agit d'une vidéo de lui commençant à chuter ! On ne le voit pas au sol et tant mieux d'ailleurs ! Ce qui, je trouve, a un intérêt pour comprendre l'accident...

Je ne sais pas ce que les téléspectateurs ont vu en direct, si celui-ci avait commencé... :reflexion:
Mais pour le coup j'aurais eu beaucoup de mal à voir la vue aérienne ou les caméras se rapproché de la zone de l'accident. :mouchoir:
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une pensée particulière aujourd'hui... :mouchoir:

Image
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est André Greipel sur la photo ?
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui!
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
rbl85
Leader
Leader

Quef a écrit : 13 août 2019, 13:15 C'est André Greipel sur la photo ?
Oui avec il me semble Benoot et Vanhoucke
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les gens qui filment avec les smartphones :paf-mur: Tellement irrespectueux ! :paf-mur:
rbl85
Leader
Leader

Psyonix76 a écrit : 13 août 2019, 13:32 Les gens qui filment avec les smartphones :paf-mur: Tellement irrespectueux ! :paf-mur:
Pourtant ce sont loin d'être des jeunes, comme quoi….
Répondre