77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: 77ème Paris-Nice | UCI 2.WT | du dimanche 10 mars au dimanche 17 mars

marooned a écrit : 09 mars 2019, 11:41
-Kasseifretter- a écrit : 09 mars 2019, 07:21
Ce n'est pas mon propos.
Je suis sûr que Tony va performer sur cette course mais je parlais du fait, pour Ag2r, de ne pas aligner plus de coureurs capables d'une très belle perf sur les Strade...
Après, c'est vrai que les 1500 bornes n'aident pas.
:wink:
C'est sur que les Strade et Tirreno semblent plus adaptés au profil de Gallopin (et de Naesen). Mais peut être que AG2R croit en une victoire finale de Bardet sur Paris-Nice malgré le chrono. Les premières étapes risquent d'être très animées s'il y a du vent et peut être que Bardet, bien protégé par Naesen et Gallopin, a les moyens de prendre du temps à ses principaux rivaux pour le général.
Par quel miracle? (Question serieuse)

Merci Sylvain pour le detail des deux premieres etapes: puisses-tu avoir raison! Mais en cette epoque, bénie, des Classiques de printemps, nul doute pour moi qu’on aura de la castagne. Ca manquera peut-etre un peu de flahutes partis faire le taf sur TA.
Merci Albator :jap:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 09 mars 2019, 11:41 ...
Oui probablement...
Après, est-ce un bon calcul de mettre des gars à larbiner pour Romain sur Paris-Nice alors qu'ils pourraient jouer leurs chances ailleurs ?
Perso, j'ai l'impression que la pillule de Juillet, à savoir "Tous pour Romain", passerait mieux si les mecs ont eu la possibilité de s'exprimer en début de saison.
Bon, c'est sûr que c'est à double tranchant et que tu peux te retrouver avec des mecs qui, à la suite d'un bon printemps, veulent avoir leur part de gloire en Juillet... On dit que l'appétit vient en mangeant...
:wink:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Désolé d’insister mais comment Bardet peut gagner en etant, certes un grand coureur, mais nul en sprint, nul en chrono, et sans veritable punch?
J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, Bardet restera pour moi un eternel grand loser, abonné aux accessits :spamafote:
Tremiti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:17 Désolé d’insister mais comment Bardet peut gagner en etant, certes un grand coureur, mais nul en sprint, nul en chrono, et sans veritable punch?
J’ai beau tourner le truc dans tous les sens, Bardet restera pour moi un eternel grand loser, abonné aux accessits :spamafote:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Oui je sais bien, j’abuse :green: mais concernant Bardet, cela reste une enigme pour moi: j’ai l’impression qu’on essaie de se persuader qu’il peut gagner une grande course, alors que tout sur le papier tend à prouver que c’est (quasiment) impossible.
luckywinner
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:26 Oui je sais bien, j’abuse :green: mais concernant Bardet, cela reste une enigme pour moi: j’ai l’impression qu’on essaie de se persuader qu’il peut gagner une grande course, alors que tout sur le papier tend à prouver que c’est (quasiment) impossible.
C'est surtout pas Paris Nice qu'il a vraiment une chance de gagner comme grande course.
Bon après l'édition 2017 ça aurait pu le faire vu le parcours, mais ce parcours reste une exception.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit : 09 mars 2019, 12:37
dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:26 Oui je sais bien, j’abuse :green: mais concernant Bardet, cela reste une enigme pour moi: j’ai l’impression qu’on essaie de se persuader qu’il peut gagner une grande course, alors que tout sur le papier tend à prouver que c’est (quasiment) impossible.
C'est surtout pas Paris Nice qu'il a vraiment une chance de gagner comme grande course.
Bon après l'édition 2017 ça aurait pu le faire vu le parcours, mais ce parcours reste une exception.
Ah nan mais n’importe quelle grande course hein, n’importe laquelle, j’attends encore qu’on me dise comment il peut, techniquement, en gagner une, sauf accident.
luckywinner
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:39
luckywinner a écrit : 09 mars 2019, 12:37

Ah nan mais n’importe quelle grande course hein, n’importe laquelle, j’attends encore qu’on me dise comment il peut, techniquement, en gagner une, sauf accident.
Tu veux qu'on te dise quoi? il doit être à 6 ou 7 podiums de grandes course depuis 3ans, dur de conclure qu'il n'est pas capable d'en gagner une un jour. :siffle:
marooned
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:07
marooned a écrit : 09 mars 2019, 11:41 C'est sur que les Strade et Tirreno semblent plus adaptés au profil de Gallopin (et de Naesen). Mais peut être que AG2R croit en une victoire finale de Bardet sur Paris-Nice malgré le chrono. Les premières étapes risquent d'être très animées s'il y a du vent et peut être que Bardet, bien protégé par Naesen et Gallopin, a les moyens de prendre du temps à ses principaux rivaux pour le général.
Par quel miracle? (Question serieuse)
Ben j'ai développé. Ses principaux adversaires sont principalement des grimpeurs poids plumes (Quintana, Yates, Lopez, Bernal, etc...). Ils ont le profil pour se retrouver en difficulté sur les étapes venteuses. Il suffit d'une bordure pour qu'ils perdent le général (à condition que Bardet soit dans le bon groupe évidemment). Souviens toi de ce qui était arrivé à Porte (et d'autres leaders) en 2017. Le général était plié pour eux après la première étape.

Vu la météo annoncée, on se dirige vers le même genre de scénario avec des premières étapes très piégeuses. Le classement général sera sans doute bien décanté au moment du chrono. Peut être que Bardet ne sera déjà plus dans le coup. C'est possible. Mais peut être aussi qu'il sera toujours dans le coup et que de nombreux adversaires ne le seront plus. Et à ce moment là, il pourra rêver de la victoire finale malgré le chrono.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Justement Lucky, au vu de ses limites, je pense qu'il y a un monde entre les podiums et la gagne, en ce qui le concerne.
Je le deplore hein. Mais pour moi, il serait temps qu'il modifie quelque chose de profond. Ou alors qu'il se contente d'eternels accessits, ou qu'il attende un improbable coup de bol.

Bardet est un grand coureur, c'est certain! Quelque part, ca me desole de rester sur des acquis, mais peut-etre que ca lui va tres bien d'enquiller les jolies places sans gagner.
Ilnur majka
Leader
Leader

Doliprane en quoi Bardet depourvus de Punch???
Y a un an il fait quelque chose d'extra
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet à un punch trop méditerranéen.

Il lui manque clairement ces petits fourmillements dans les doigts de pieds.
Dernière modification par pascualito le 09 mars 2019, 12:59, modifié 1 fois.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ilnur majka a écrit : 09 mars 2019, 12:53 Doliprane en quoi Bardet depourvus de Punch???
Y a un an il fait quelque chose d'extra
Juste pas pris au serieux l'annee derniere, au meme titre que WVA. Erreur des cadors. Quoi qu'il en soit, il n'a pas gagné :spamafote:
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:17 Désolé d’insister mais comment Bardet peut gagner en etant, certes un grand coureur, mais nul en sprint, nul en chrono, et sans veritable punch?
Nul qu sprint; tu as déjà vu Taaramae ou Sicard entrain de sprinter ? :genance:
Pour le punch c'est un faux débat, il a gagné à Peyragudes, on dira ce qu'on veut mais c'était son punch qui fait la différence et puis il fait quand meme 9 de la FW pour quelqu'un sans punch :reflexion:

Il a besoin d'un déclic, comme Pinot sur le Lombardie mais je ne me fais pas de souci, Pinot avait encore plus de lacune que Bardet il y a 2-3 ans et pourtant ... :wink:
In Vendée U We Trust :metalhead:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 09 mars 2019, 13:06
Nul qu sprint; tu as déjà vu Taaramae ou Sicard entrain de sprinter ? :genance:
Pour le punch c'est un faux débat, il a gagné à Peyragudes, on dira ce qu'on veut mais c'était son punch qui fait la différence et puis il fait quand meme 9 de la FW pour quelqu'un sans punch :reflexion:

Il a besoin d'un déclic, comme Pinot sur le Lombardie mais je ne me fais pas de souci, Pinot avait encore plus de lacune que Bardet il y a 2-3 ans et pourtant ... :wink:
J’exagere sur le terme « nul »: ce que je veux dire, c’est qu’il sera quasiment toujours plus mauvais qu’un mec qui aura su l’accompagner. Pour le punch, alors là je maintiens mordicus. Peyragudes, il a gagné ouh là au moins 3 secondes, largement de quoi refaire son retard en chrono :elephant:
Ce que je veux dire, c’est qu’il ne lache absolument aucun cador en montagne sur ses attaques, meme Poels revient sur lui avec un coca à la main.

J’espere gravement avoir tort car c’est un grand coureur, à mon avis tres meritant. Mais je pense qu’il n’en gagnera jamais une grande, au vu des limites que je décris.

Ce que je veux mettre en lumiere, c’est le monde qui existe entre « etre tres fort » et « battre tous les cadors ».
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Doliprane, je t'invite à aller voir la fiche 2018 (fin de saison de preference) de Rein Taaramae, tu seras vraiment plus indulgent avec les sprints de Bardet :elephant:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Quef
Modérateur
Modérateur

sylvainm a écrit : 09 mars 2019, 11:54 La 4ème étape risque d'être rabotée également (limite pluie neige à voir, rappelons que ça monte jusqu'à 800 mètres)
La météo pourrait être décisive dans les résultats de l’épreuve (bordure, étapes rabottées...), c’est pourquoi j’avais insisté sur son inclusion dans la présentation :green:
En tous cas ASO a l’air tendu sur le sujet...
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:52 Justement Lucky, au vu de ses limites, je pense qu'il y a un monde entre les podiums et la gagne, en ce qui le concerne.
Je le deplore hein. Mais pour moi, il serait temps qu'il modifie quelque chose de profond. Ou alors qu'il se contente d'eternels accessits, ou qu'il attende un improbable coup de bol.

Bardet est un grand coureur, c'est certain! Quelque part, ca me desole de rester sur des acquis, mais peut-etre que ca lui va tres bien d'enquiller les jolies places sans gagner.
Non, mais faut arrêter un peu ce bashing, c'est ridicule.

En quoi Bardet reste-t-il sur ses acquis ? :confused:
Ne vient-il pas de sortir une saison 2018 hallucinante sur les courses d'un jour qui contredit précisément l'idée qu'il ferait toujours les mêmes courses et resterait prisonnier d'un même registre ?
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

CrocoboyMr0 a écrit : 09 mars 2019, 13:13 Doliprane, je t'invite à aller voir la fiche 2018 (fin de saison de preference) de Rein Taaramae, tu seras vraiment plus indulgent avec les sprints de Bardet :elephant:
Pour la enieme fois, meme s’il n’est pas le plus nul, son sprint ne lui permettra pas de gagner. On peut me repondre autant de fois que Bardet est fort, j’ai toujours autant de mal à voir comment il pourrait en gagner une (sauf accident).
J’ai du mal à me faire comprendre mais c’est sans doute dû à la valeur que je donne, personnellement, à un accessit par rapport à une victoire.

PS: allez, j’arrete le HS, je me trollifie. Je precise juste que c’est un jugement tres personnel, jugement d’un fan de romantisme sportif, et qui place la victoire 52 crans au-dessus d’une seconde place. C’est tres personnel.
luckywinner
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit : 09 mars 2019, 12:52 Justement Lucky, au vu de ses limites, je pense qu'il y a un monde entre les podiums et la gagne, en ce qui le concerne.

Le problème c'est que vu ton discours complètement arrêté on va pas argumenter.
Bardet a prouvé qu'il a le niveau pour gagner des grandes courses, c'est un fait pour la grande majorité des suiveurs, est-ce qu'il en gagnera une ? seul le temps le dira, il y a pas besoin d'en débattre.
Répondre