Pour être tout à fait juste, il y a tout de même eu pas mal d'attaques dans le topic sur la Tropical sur les équipes française de sprinteurs qui avaient privilégiéews 7 sprints sur 7 étapes, et donc trop bloquées la course. Donc tout était loin d'être positif sur le topic tropicale.jicébé a écrit : 28 janv. 2019, 16:13Et le fond, tu l'as très bien résumé dans ta 1ère réponse à mon post:AlbatorConterdo a écrit : 28 janv. 2019, 15:59 Allons, évitons les attaques trop personnelles, même si parfois notre bon ami Jicébé donne facilement le bâton pour se faire battre, privilégiez le fond.![]()
"Pour moi, il y a 2 raisons principales :
1.Forum francophone, et à dominante française, de surcroît .
2. Le tropisme du TdF."
Et ce n'est pas "être un mal-pensant/tendu du slip/rageux" que de ressentir cela.
Pour la Cadel Evans, cette course me laisse perplexe:
- 1ere année : un groupe de 8 puncheurs - grimpeurs se jouent la victoire
- 2ieme année : Kennaugh gagne en solitaire devant un groupe de 20
- 3ieme année : Un sprinteur bat un groupe de 23, Arndt est le seul sprinteur du groupe
- 4ieme année : Un groupe de 24 battu par McCarthy devant Viviani
- 5ieme année : Un groupe de 34 battu par Viviani devant Ewan
Bref il me semble que plus cela va, plus les sprinteurs trouvent la recette pour gagner cette course. J'aime bien les courses dont le profil est tel qu'il est difficile de savoir si c'est une course pour puncheurs ou pour sprinteurs solides. Mais la Cadel Evans semble de plus en plus se diriger vers une course pour sprinteurs solides. J'espère que l'année prochaine la course va me contredire.