Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT) le dimanche 27 janvier 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Cadel Evans Great Ocean Road Race (1.UWT) le dimanche 27 janvier 2019

jicébé a écrit : 28 janv. 2019, 16:13
AlbatorConterdo a écrit : 28 janv. 2019, 15:59 Allons, évitons les attaques trop personnelles, même si parfois notre bon ami Jicébé donne facilement le bâton pour se faire battre, privilégiez le fond. :wink:
Et le fond, tu l'as très bien résumé dans ta 1ère réponse à mon post:
"Pour moi, il y a 2 raisons principales :
1.Forum francophone, et à dominante française, de surcroît .
2. Le tropisme du TdF."

Et ce n'est pas "être un mal-pensant/tendu du slip/rageux" que de ressentir cela.
Pour être tout à fait juste, il y a tout de même eu pas mal d'attaques dans le topic sur la Tropical sur les équipes française de sprinteurs qui avaient privilégiéews 7 sprints sur 7 étapes, et donc trop bloquées la course. Donc tout était loin d'être positif sur le topic tropicale.

Pour la Cadel Evans, cette course me laisse perplexe:
- 1ere année : un groupe de 8 puncheurs - grimpeurs se jouent la victoire
- 2ieme année : Kennaugh gagne en solitaire devant un groupe de 20
- 3ieme année : Un sprinteur bat un groupe de 23, Arndt est le seul sprinteur du groupe
- 4ieme année : Un groupe de 24 battu par McCarthy devant Viviani
- 5ieme année : Un groupe de 34 battu par Viviani devant Ewan

Bref il me semble que plus cela va, plus les sprinteurs trouvent la recette pour gagner cette course. J'aime bien les courses dont le profil est tel qu'il est difficile de savoir si c'est une course pour puncheurs ou pour sprinteurs solides. Mais la Cadel Evans semble de plus en plus se diriger vers une course pour sprinteurs solides. J'espère que l'année prochaine la course va me contredire.
Dernière modification par Xav_38 le 28 janv. 2019, 16:29, modifié 1 fois.
jicébé
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tremiti a écrit : 28 janv. 2019, 15:52 Mouarf mais faut laisser _Jean-Claude Brialy être un mal-pensant hein, il en pleut plus d'attendre la 1ère Hammer Series, histoire que la saison débute vraiment, et bon là il est un peu tendu du slip/rageux et ça se comprend :elephant:
Mon cher ami Tremiti, je ne t'ai pas attaqué personnellement, et avec tes 65 messages "tout mouillé", je ne pense pas que tu sois en droit de le faire. Fin de nos échanges.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

jicébé a écrit : 28 janv. 2019, 16:27
Tremiti a écrit : 28 janv. 2019, 15:52 Mouarf mais faut laisser _Jean-Claude Brialy être un mal-pensant hein, il en pleut plus d'attendre la 1ère Hammer Series, histoire que la saison débute vraiment, et bon là il est un peu tendu du slip/rageux et ça se comprend :elephant:
Mon cher ami Tremiti, je ne t'ai pas attaqué personnellement, et avec tes 65 messages "tout mouillé", je ne pense pas que tu sois en droit de le faire. Fin de nos échanges.
Attention, en comparant la taille / le nombre de messages, tu t'aventures sur un terrain glissant. Parce qu'on pourrait te répondre que tes 393 messages, on en connait qui font ça en un jour ou presque :green: :elephant:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 28 janv. 2019, 16:26
jicébé a écrit : 28 janv. 2019, 16:13

Et le fond, tu l'as très bien résumé dans ta 1ère réponse à mon post:
"Pour moi, il y a 2 raisons principales :
1.Forum francophone, et à dominante française, de surcroît .
2. Le tropisme du TdF."

Et ce n'est pas "être un mal-pensant/tendu du slip/rageux" que de ressentir cela.
Pour être tout à fait juste, il y a tout de même eu pas mal d'attaques dans le topic sur la Tropical sur les équipes française de sprinteurs qui avaient privilégiéews 7 sprints sur 7 étapes, et donc trop bloquées la course. Donc tout était loin d'être positif sur le topic tropicale.

Pour la Cadel Evans, cette course me laisse perplexe:
- 1ere année : un groupe de 8 puncheurs - grimpeurs se jouent la victoire
- 2ieme année : Kennaugh gagne en solitaire devant un groupe de 20
- 3ieme année : Un sprinteur bat un groupe de 23, Arndt est le seul sprinteur du groupe
- 4ieme année : Un groupe de 24 battu par McCarthy devant Viviani
- 5ieme année : Un groupe de 34 battu par Viviani devant Ewan

Bref il me semble que plus cela va, plus les sprinteurs trouvent la recette pour gagner cette course. J'aime bien les courses dont le profil est tel qu'il est difficile de savoir si c'est une course pour puncheurs ou pour sprinteurs solides. Mais la Cadel Evans semble de plus en plus se diriger vers une course pour sprinteurs solides. J'espère que l'année prochaine la course va me contredire.
L'an prochain, Kittel alignera Groenewegen ... :paf-mur: :paf-mur:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On en avait parlé lors des Canadiennes 2018 déjà : plus les coureurs connaissent le circuit et se l'approprient, plus on a des scénarios stéréotypés où la victoire ne se joue qu'à la fin, avec de plus en plus de sprinteurs présents.

Il faut varier les parcours de temps en temps pour éviter cette tendance. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

On pourrait faire une double ascension de la bosse principale dans les 2 derniers tours.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Non mais il y avait vent de face, impossible pour les "grimpeurs" de tenter quelque chose :spamafote:

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit : 28 janv. 2019, 19:27 Non mais il y avait vent de face, impossible pour les "grimpeurs" de tenter quelque chose :spamafote:
Qui plus est, Bystrom et Hagen étaient les deux seuls norvégiens au départ.
Répondre