Le topic des sprinteurs
Modérateur : Modos VCN
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Re: Le topic des sprinteurs
Bennett devrait vite revenir devant, non ? (je me rappelle plus du barème)
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Il a marqué un peu moins de 200pts depuis le début de la Vuelta. Il peut sans doute reprendre la 1ère place, mais il ne faudra pas laisser grand chose à la concurrence.AlbatorConterdo a écrit : 27 août 2019, 20:41 Bennett devrait vite revenir devant, non ? (je me rappelle plus du barème)
En fait, je viens de re-regarder le parcours et ça va être compliqué, car il n'y aura pas tant d'arrivées au sprint que ça.
- AlbatorConterdo
- légende VCN
A priori, Viviani ne devrait plus marqué de points, puisqu'il a terminé sa saison.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
oui mais Attilio prend le relaisAlbatorConterdo a écrit : 27 août 2019, 22:51 A priori, Viviani ne devrait plus marqué de points, puisqu'il a terminé sa saison.

- AlbatorConterdo
- légende VCN
J'ai failli te dire "attention à pas lui rajouter les points d'Attilio".blouss_ a écrit : 27 août 2019, 22:58oui mais Attilio prend le relaisAlbatorConterdo a écrit : 27 août 2019, 22:51 A priori, Viviani ne devrait plus marqué de points, puisqu'il a terminé sa saison.![]()

Petit point après les courses du jour :
Ewan Caleb 2703
Viviani Elia 2540
Bennett Sam 2114
Groenewegen Dylan 1847
Ackermann Pascal 1817
Sagan Peter 1069
Gaviria Fernando 911
Jakobsen Fabio 871
Kristoff Alexander 705
Démare Arnaud 583
Alaphilippe Julian 549
Van Aert Wout 509
Hodeg Alvaro José 445
Philipsen Jasper 428
Coquard Bryan 406
Teunissen Mike 397
Mezgec Luka 363
Matthews Michael 335
Bol Cees 318
Trentin Matteo 313
Van der Poel Mathieu 308
Bonifacio Niccolo 273
Nizzolo Giacomo 273
Grosu Eduard Michael 228
Sarreau Marc 226
Ewan Caleb 2703
Viviani Elia 2540
Bennett Sam 2114
Groenewegen Dylan 1847
Ackermann Pascal 1817
Sagan Peter 1069
Gaviria Fernando 911
Jakobsen Fabio 871
Kristoff Alexander 705
Démare Arnaud 583
Alaphilippe Julian 549
Van Aert Wout 509
Hodeg Alvaro José 445
Philipsen Jasper 428
Coquard Bryan 406
Teunissen Mike 397
Mezgec Luka 363
Matthews Michael 335
Bol Cees 318
Trentin Matteo 313
Van der Poel Mathieu 308
Bonifacio Niccolo 273
Nizzolo Giacomo 273
Grosu Eduard Michael 228
Sarreau Marc 226
Le chassé-croisé continue entre Viviani et Ewan pour la 1ère place. Et cette fois, c'est Ewan qui reprend la tête, après sa victoire au GP de Fourmies. Bennett, toujours 3ème, peut espérer réduire l'écart d'ici la fin de la Vuelta. Mais il ne repassera pas devant ses deux compères.
Derrière, malgré une saison décevante, on retrouve Gaviria à la 7ème place ou Démare à la 10ème.
Derrière, malgré une saison décevante, on retrouve Gaviria à la 7ème place ou Démare à la 10ème.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ton classement confirme mon impression d'une année sans véritable patron au niveau du sprint.
Si je devais faire une hiérarchie, Bennett et Ewan m'ont semblé les plus rapides cette saison avec, un peu en retrait, Groenewegen et Ackermann. En début d'année, je pensais d'ailleurs que Gorenewegen s'imposerait cette saison comme le successeur des Cavendish et Kittel, ce qu'il n'a pas su être malgré des résultats honorables.
Je suis étonné que Viviani soit aussi "haut" dans le classement en revanche. Peut-être que j'en attends davantage compte tenu de sa saison 2018 et du train dont il dispose ou bien que j'ai encore son Giro en tête, mais je l'ai vraiment trouvé en second rideau cette saison.
Si je devais faire une hiérarchie, Bennett et Ewan m'ont semblé les plus rapides cette saison avec, un peu en retrait, Groenewegen et Ackermann. En début d'année, je pensais d'ailleurs que Gorenewegen s'imposerait cette saison comme le successeur des Cavendish et Kittel, ce qu'il n'a pas su être malgré des résultats honorables.
Je suis étonné que Viviani soit aussi "haut" dans le classement en revanche. Peut-être que j'en attends davantage compte tenu de sa saison 2018 et du train dont il dispose ou bien que j'ai encore son Giro en tête, mais je l'ai vraiment trouvé en second rideau cette saison.
Tout classement de ce genre est subjectif anyway, même si cela montre une grosse tendance bien sûr
Par exemple en nombre de victoires, Groenewegen et Bennett sont devant avec 13 wins, Viviani et Ewan 10
Mais il y a aussi le prestige des courses gagnées qui compte, la concurrence alignée à chaque course ou l'on pourrait pondérer, le profil des étapes et le scénario qui n'est pas toujours identique etc.
Une chose est certaine, tout est relativement serré, il y a clairement une grosse densité et un top5 qui se dégage aisément

Par exemple en nombre de victoires, Groenewegen et Bennett sont devant avec 13 wins, Viviani et Ewan 10
Mais il y a aussi le prestige des courses gagnées qui compte, la concurrence alignée à chaque course ou l'on pourrait pondérer, le profil des étapes et le scénario qui n'est pas toujours identique etc.
Une chose est certaine, tout est relativement serré, il y a clairement une grosse densité et un top5 qui se dégage aisément

Il y a de la subjectivité dans la manière de choisir les critères et le barème pour établir ce classement. Mais après, c'est totalement objectif. J'ai choisi de valoriser la victoire et les courses WT. J'ai aussi privilégié les courses d'un jour par rapport aux courses à étapes.
Groenewegen a plus de victoires que Viviani et Ewan, mais il en a bcp moins en WT. Je trouve assez logique qu'il se retrouve derrière eux.
Bennett a bcp gagné aussi mais sur un calendrier WT un peu secondaire et avec une concurrence pas toujours au top. C'est difficile de le comparer aux autres. Je ne sais pas quel est son calendrier de fin de saison, mais il peut encore dépasser les deux premiers.
Viviani n'a pas bcp gagné sur les GTs, mais il a 3 victoires sur des courses d'un jour WT. Peut-être que ces courses sont trop valorisées dans mon classement.
Groenewegen a plus de victoires que Viviani et Ewan, mais il en a bcp moins en WT. Je trouve assez logique qu'il se retrouve derrière eux.
Bennett a bcp gagné aussi mais sur un calendrier WT un peu secondaire et avec une concurrence pas toujours au top. C'est difficile de le comparer aux autres. Je ne sais pas quel est son calendrier de fin de saison, mais il peut encore dépasser les deux premiers.
Viviani n'a pas bcp gagné sur les GTs, mais il a 3 victoires sur des courses d'un jour WT. Peut-être que ces courses sont trop valorisées dans mon classement.
- Racemousse
- Equipier de luxe
Je trouve ce classement très représentatif perso.
Le seul truc que je ne comprends pas c'est ce que fout Alaphilippe si haut ? Tu as compté MSR comme sprint même s'ils n'arrivent qu'à dix ?

Le seul truc que je ne comprends pas c'est ce que fout Alaphilippe si haut ? Tu as compté MSR comme sprint même s'ils n'arrivent qu'à dix ?
Oui, c'est une des limites de mon classement et sans doute un axe d'amélioration. J'ai comptabilisé toutes les arrivées au sprint avec au moins 10 coureurs dans le groupe. Et j'ai donné le même nombre de points si un coureur règle un groupe de 10 ou un peloton de 150.Racemousse a écrit : 10 sept. 2019, 17:27 Je trouve ce classement très représentatif perso.![]()
Dan McLay 25 points ! Moi qui a encore son sprint de malade à Denain d'il y a 2 ou 3 ans. Quel déclin pour ce coureur. J'en attendais beaucoup plus chez EF.
C'est de l'excellent boulot clairement, bravo à toiblouss_ a écrit : 10 sept. 2019, 12:21 Il y a de la subjectivité dans la manière de choisir les critères et le barème pour établir ce classement. Mais après, c'est totalement objectif. J'ai choisi de valoriser la victoire et les courses WT. J'ai aussi privilégié les courses d'un jour par rapport aux courses à étapes.

C'était simplement pour souligner que le classement pouvait changer "un peu" si on mettait d'autres critères dans l'algo, mais tu as déjà très bien affiné

Le classement au 22/09 :
Ewan Caleb 2703
Viviani Elia 2588
Bennett Sam 2198
Groenewegen Dylan 1919
Ackermann Pascal 1919
Sagan Peter 1123
Jakobsen Fabio 1015
Gaviria Fernando 911
Kristoff Alexander 760
Démare Arnaud 640
Alaphilippe Julian 549
Matthews Michael 515
Van Aert Wout 509
Van der Poel Mathieu 458
Hodeg Alvaro José 445
Philipsen Jasper 428
Coquard Bryan 406
Teunissen Mike 397
Mezgec Luka 363
Trentin Matteo 350
Bol Cees 333
Grosu Eduard Michael 278
Bonifacio Niccolo 273
Nizzolo Giacomo 273
Sarreau Marc 226
Ewan Caleb 2703
Viviani Elia 2588
Bennett Sam 2198
Groenewegen Dylan 1919
Ackermann Pascal 1919
Sagan Peter 1123
Jakobsen Fabio 1015
Gaviria Fernando 911
Kristoff Alexander 760
Démare Arnaud 640
Alaphilippe Julian 549
Matthews Michael 515
Van Aert Wout 509
Van der Poel Mathieu 458
Hodeg Alvaro José 445
Philipsen Jasper 428
Coquard Bryan 406
Teunissen Mike 397
Mezgec Luka 363
Trentin Matteo 350
Bol Cees 333
Grosu Eduard Michael 278
Bonifacio Niccolo 273
Nizzolo Giacomo 273
Sarreau Marc 226
Bennett n'a pas tellement profité de la Vuelta pour se rapprocher d'Ewan et Viviani. On peut noter qu'Ackermann est revenu à égalité avec Groenewegen à la 4ème place et que Jakobsen a doublé Gaviria pour la 7ème place.
Sinon côté français, on a :
10 Démare 640
11 Alaphilippe 549
17 Coquard 406
25 Sarreau 226
34 Laporte 167
56 Manzin 95
66 Barbier R. 75
84 Hofstetter 59
87 Simon 56
106 Jules 45
107 Bouhanni 43
121 Venturini 35
...
10 Démare 640
11 Alaphilippe 549
17 Coquard 406
25 Sarreau 226
34 Laporte 167
56 Manzin 95
66 Barbier R. 75
84 Hofstetter 59
87 Simon 56
106 Jules 45
107 Bouhanni 43
121 Venturini 35
...
- Le sucre sportif
- Leader
A voir si le mondial va chambouler le classement
Tu lui as mis un gros coeff ?

Tu lui as mis un gros coeff ?
Le championnat du monde aura le même coeff que MSR, soit le max.