Equipements/Matos 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Demosys
néo-pro
néo-pro

Re: Equipements/Matos 2019

Richard a écrit : 17 oct. 2018, 10:47 Economie du vélo ne s’y prête peut-être pas mais ce serait tellement mieux d’avoir des couleurs d’équipe, auxquelles les sponsors s’adaptent, un peu comme des franchises... pour le nom je n’ose y rêver vu que c’est une grosse part du retour sur investissement mais ce serait tellement mieux !
Le cyclisme est, avec la voile, un des très rare sport où l’équipe (ou le bateau) porte le nom du sponsor principal. Comme tu le dis, c'est ce qui permet d'avoir un retour sur investissement beaucoup plus certains.

Honnêtement si les marques devait simplement se contenter d'avoir leur nom sur une équipe qui ne porte par leurs couleurs, je penses que les équipes galéreraient encore plus aujourd’hui pour trouver des sponsors sur le long terme.
Les marques iraient sans doute vers des sports plus visibles que le cyclisme.

Edit: Et avec ce système, le vélo aurait été privé de magnifiques maillots comme Toshiba, Castorama ou Chazal :green:
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui sûrement, mais Groupama s’est coulé par exemple dans les couleurs « historiques » de l’équipe
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, je vous jure que, sans le trouver beau, je me suis fait à ce style si bien qu'il ne me choque plus...
Image
Après, la brigade du style, on sait tous qu'elle évolue avec l'époque mais c'est pas vraiment le sujet... :spamafote:
:wink:
veji2
Leader
Leader

Booze a écrit : 16 oct. 2018, 18:37
El_Pistolero_07 a écrit : 16 oct. 2018, 17:54 Dans quel sens "bader" ? :scratch:
Das le sens bander.
Pfff.. quand je pense qu'il y a des représentants du monde occitan incapables de reconnaitre un verbe qui dégouline la chocolatine... :
(Sens 1) (Siècle à préciser) De l’occitan badar (« regarder bouche bée ») ou de l’ancien français bader (« ouvrir, être ouvert (pour qualifier une brèche dans un mur), se borner à attendre, attendre en vain, aspirer, regarder avidement la bouche ouverte, convoiter, avoir de mauvaises intentions ou de fortes envies, rêver ») , attesté au XIIe siècle dans des versions de la Chanson de Roland. Ce sont deux verbes polysémiques provenant du verbe latin commun intransitif badare signifiant d’abord d’un point de vue physiologique (« bâiller, avoir la bouche grande ouverte et aspirer/inspirer par réflexe ou conditionnement du bâillement ») mais aussi au sens figuré (« attendre (trop longtemps ou en vain), ouvrir une muraille ou un mur ») par emploi parallèle au latin vulgaire batare. L’évolution occitane plus conservatrice a laissé en français moderne badaud (badau en provençal) et le verbe badauder. L’évolution en langue d’oil subsiste avec les variantes baer, baier, beer attestées en ancien français, elle nous a laissé le vieux verbe bayer (avec l'expression bayer aux corneilles, le verbe béer et son participe présent béant, et son participe passé beée aujourd'hui altéré en bée, et les adjectifs parfois substantivés ébahi, bégueule (= bée gueule). L’interprétation des mots badin, badiner, badinage parfois reliés à cette famille pourrait s’expliquer par l’ancien français baldiner (« égayer, enhardir »), en postulant une évolution transitoire méridionale, en domaine occitan.
veji2
Leader
Leader

Voilà c'était celui là le ridley 2015 de la Lotto, avec leur maillot de l'époque, une pure splendeur, même si la fourche est un petit poil lourde.
Image
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 17 oct. 2018, 16:32 Perso, je vous jure que, sans le trouver beau, je me suis fait à ce style si bien qu'il ne me choque plus...
Image
Après, la brigade du style, on sait tous qu'elle évolue avec l'époque mais c'est pas vraiment le sujet... :spamafote:
Vélo aussi classe (le celeste éternel + le détail des boyaux à flancs beiges) que le combo noir+jaune est moche (enfin je trouve)
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 17 oct. 2018, 16:37
Booze a écrit : 16 oct. 2018, 18:37

Das le sens bander.
Pfff.. quand je pense qu'il y a des représentants du monde occitan incapables de reconnaitre un verbe qui dégouline la chocolatine... :
(Sens 1) (Siècle à préciser) De l’occitan badar (« regarder bouche bée ») ou de l’ancien français bader (« ouvrir, être ouvert (pour qualifier une brèche dans un mur), se borner à attendre, attendre en vain, aspirer, regarder avidement la bouche ouverte, convoiter, avoir de mauvaises intentions ou de fortes envies, rêver ») , attesté au XIIe siècle dans des versions de la Chanson de Roland. Ce sont deux verbes polysémiques provenant du verbe latin commun intransitif badare signifiant d’abord d’un point de vue physiologique (« bâiller, avoir la bouche grande ouverte et aspirer/inspirer par réflexe ou conditionnement du bâillement ») mais aussi au sens figuré (« attendre (trop longtemps ou en vain), ouvrir une muraille ou un mur ») par emploi parallèle au latin vulgaire batare. L’évolution occitane plus conservatrice a laissé en français moderne badaud (badau en provençal) et le verbe badauder. L’évolution en langue d’oil subsiste avec les variantes baer, baier, beer attestées en ancien français, elle nous a laissé le vieux verbe bayer (avec l'expression bayer aux corneilles, le verbe béer et son participe présent béant, et son participe passé beée aujourd'hui altéré en bée, et les adjectifs parfois substantivés ébahi, bégueule (= bée gueule). L’interprétation des mots badin, badiner, badinage parfois reliés à cette famille pourrait s’expliquer par l’ancien français baldiner (« égayer, enhardir »), en postulant une évolution transitoire méridionale, en domaine occitan.
Et je ne suis pas occitan mec ! :wink:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Bah en tout cas tous les mecs qui sont au sud de la Loire, vous devriez être au bord de l'auto-immolation de honte !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 17 oct. 2018, 16:46 Bah en tout cas tous les mecs qui sont au sud de la Loire, vous devriez être au bord de l'auto-immolation de honte !
Pour le coup, je suis au nord de la source de la Loire...
Pilote de C15 mutin
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Image

Point A : Source de la Loire
Point B : ma résidence
Pilote de C15 mutin
veji2
Leader
Leader

Ta ta ta, ça chipote, immolation j'ai dit.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 17 oct. 2018, 16:41 Voilà c'était celui là le ridley 2015 de la Lotto, avec leur maillot de l'époque, une pure splendeur, même si la fourche est un petit poil lourde.
Image
Ça, c'est l'Hélium...
Sur le Noah, la déco à l'ancienne rendait, à mon humble avis moins bien...

Image

JFKs
Modérateur
Modérateur

El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2018, 16:56 Point A : Source de la Loire
Point B : ma résidence
Et bien au nom de la Loire, je vous arrête!
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Le Noah c'était un truc, je parlais d'un vélo moi !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 17 oct. 2018, 16:59 Ta ta ta, ça chipote, immolation j'ai dit.
Y'a des granges qui vont se mettre à flamber faudra pas demander d'où ça vient !
Pilote de C15 mutin
veji2
Leader
Leader

plus sérieusement ça m'étonne que les relativement nombreux sudistes du forums n'aient pas dit qu'ils connaissaient. Dans les Hautes Alpes on l'utilise en tout cas.
On3
légende VCN
légende VCN

Ouch, la "légèreté" du trait du Ridley Helium, ça pique les yeux. :sylvain84:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : 18 oct. 2018, 09:17 Ouch, la "légèreté" du trait du Ridley Helium, ça pique les yeux. :sylvain84:
Et pour l'avoir essayé un mois sur les randonnées belges, sa légèreté du trait, comme tu dis, cache un vélo, hyper facile et confortable.

Le prochain vélo de Bardet l'année prochaine ? :jesors:
DarkSide
néo-pro
néo-pro

El_Pistolero_07 a écrit : 17 oct. 2018, 10:28
On3 a écrit : 17 oct. 2018, 10:16

J'entends bien, mais le maillot Sky est noir, ça me semble normal. :elephant:
Ok :genance:

Bardiani alors ?
si on excepte les quelques parements, beaucoup de vélos sont noirs.
Merida de Bahrein
Ridley de Lotto
Isaac de Rompoot
Pina de Sky
Colnago de UAE et Gazprom
Kuota de Cofidis
Orbéa de Vital et Euskadi
Argon d'Astana
Cervélo de DD
Giant de Sunweb
Spé de QS (Bora a mis de la couleur sur les leurs)
On pourrait regretter que les équipes ne mettent pas du ruban de cintre assortis aux maillot, ce serait sympa.
On3
légende VCN
légende VCN

Nope, le Merida est aux couleurs de l'équipe (du plus bel effet d'ailleurs).
Bon Pina pour Sky, forcément le maillot est noir.
Pas d'accord pour Orbea de Vital Concept, qui est aux couleurs du maillot. Plus ou moins le même constat pour Astana ou Sunweb.

Pour les autres effectivement, pas vraiment d'excuse. :)
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre