Les Plus Grands

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Les Plus Grands

Question pour un ami :siffle:
Admettons qu'il me reste, au hasard 42 pts et 3 coureurs à choisir. Puis-je tout miser sur un seul?
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'en reviens pas que sur 11 listes, personne n'ait misé sur Anquetil ! On s'est tous dit qu'il allait être inaccessible et finalement 50 centimes suffisaient... le second tour va être intéressant :elephant:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pasquin a écrit : 17 sept. 2018, 11:41 Question pour un ami :siffle:
Admettons qu'il me reste, au hasard 42 pts et 3 coureurs à choisir. Puis-je tout miser sur un seul?
Très bonne question, c'est pas sûr :reflexion:
Moi je dirais possible :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

D'après le message Runnz indique qu'il faut prendre 5 coureurs :hole:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Concentre toi plutôt sur tes coureurs à obtenir avec tes 4,5 euros misérable :elephant:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Pasquin va finir dernier car il n'aura que 2 coureurs après le deuxième tour et on se moquera tous bien de lui :elephant:
Immourable.
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il dit aussi: "Il vous faudra acheter un MAXIMUM de 5 champions"
C'est comme un chiffre rond, ce n'est pas un nombre entier sans décimale :elephant:
kelmeur
Leader
Leader

En effet, il est interdit d'en acheter 6 et tu ne peux pas être sûr d'en avoir 5, parfaitement logique :w00t:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

En vrai c'est pas clair dans les règles :rieur:
Immourable.
kelmeur
Leader
Leader

Essayons un autre angle d'attaque, soyons beau joueur.

Je dis que ça devrait être permis ! :hole:

Maintenant, Gino, vieux, fais pas le bâtard quoi :green:

Ton équipe ne peut gagner avec juste un coureur de plus, ne trolle donc pas ta propre équipe dans le seul but de me couler, pas toi, ils font déjà tous ça en novembre :elephant:

Soyons encore plus honnête, si Pasquin était à ma place je te conseillerais de le faire :elephant: :elephant:

Mais bon, c'est Pasquin il gagne tout le temps donc c'est normal de vouloir le plomber :study:

:kelmeur:

PS: Par ailleurs vieux, j'ai peut-être une faille pour toi à exploiter dans le règlement, je ne connaît pas le taux entre la livre et l'euro mais d'après le message de Runnz il semblerait que tu aies misé en livre sterling du coup si ça se trouve il y a des coureurs que tu as obtenu avec un bon taux de change. Espérant aider.
Immourable.
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La livre est à 1,12€, ça sent la magouille :green:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait, la stratégie du 46-1-1-1-1 n'était pas mauvaise en soi, mais il aurait juste fallu que les coureurs à 1 soient des géants.
Bartali, c'est bien, mais accompagné d'Anquetil, ç'aurait été mieux.

Bref, j'ai perdu. :mouchoir:
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tu n'est pas le seul :hehe: , ce n'est qu'un jeu :wink:
Attendons quand même les courses retenues et les barèmes...
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

runnz a écrit : 12 sept. 2018, 20:58 Quels furent les champions les plus prestigieux en terme de grandes victoires derrière Merckx ?
Attention les points sont légèrement différents selon l'importance des courses et du podium Tour de France, les détails viendront à la fin des enchères seulement.

édit.
Les étapes ne comptent pas. Seules les victoires sur les plus grandes épreuves du calendrier historique sont cotées. Les purs sprinters sont limités à 2 ou 3 courses donc ne seront pas les plus chers à payer.

La saison 2018 compte, ne manque que les victoires de la Vuelta, du Mondial et du Lombardie.
Comme les sanctions rétroactives ne s'appliquent pas, Armstrong sera disponible.

SYSTÈME DES ENCHÈRES :

Il vous faudra acheter un maximum de 5 champions.
Les enchères secrètes par MP se font en deux temps pour la plupart des joueurs.
Seuls ceux ayant acheté leurs 5 champions du premier coup n'auront pas besoin de revenir pour une 2e ronde.
Ne tentez surtout pas d'obtenir plus de deux très grands champions sinon vous risquez de n'en avoir aucun, car avec un budget limité à 50 € vous ne pouvez mettre suffisamment pour espérer les avoir, pensez qu'un joueur pourrait mettre 46 € sur un seul grand champion et se débrouiller pour obtenir les champions de deuxième rideau restant pour un euro chacun.

Le danger d'une telle tactique cependant est que lors du 2e tour si vous avez 4 coureurs à prendre au prix minimum, si 2 joueurs ou plus mise sur le même nom, personne ne l'obtient ainsi vous risquez de n'avoir une équipe avec seulement deux coureurs voire votre seul très Grand payer au max.

Maintenant c'est à vous de mettre les prix pour chacun de vos 5 choix en misant sur des champions de second plan avec de bons prix vous pouvez les obtenir d'un coup.
Si vous êtes trop ambitieux, c'est sûr que vous devrez vous rabattre sur les champions restant libres pour la 2e ronde, possible qu'il reste un super champion à cause
que deux joueurs ayant misé très fort, mais un gros montant identique sur le même nom aucun des deux ne l'obtiendra et sera libre pour la 2e ronde

C'est un jeu dangereux et j'avoue qu'une part de chance va jouer, mais au final le vainqueur aura le mérite d'avoir eu le pif pour miser les bons prix
sur des champions accessibles qui rapporteront quand même beaucoup de points.

La suite dans le prochain post...
C est trop tard c 'eut ete 40 euros pour Lance et donc 2 ,50 pour les quatre autres .TANT PIS :w00t: L ordi a deconne
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il te faudrait un autre moyen que le MP (un mail ou un endroit secret sur le forum du site...)
Je dois dire que je ne suis pas un fan non plus de cette messagerie, c'est bien la plus tordue que je fréquente :pt1cable:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

zwhisop a écrit : 17 sept. 2018, 16:06
runnz a écrit : 12 sept. 2018, 20:58 Quels furent les champions les plus prestigieux en terme de grandes victoires derrière Merckx ?
Attention les points sont légèrement différents selon l'importance des courses et du podium Tour de France, les détails viendront à la fin des enchères seulement.

édit.
Les étapes ne comptent pas. Seules les victoires sur les plus grandes épreuves du calendrier historique sont cotées. Les purs sprinters sont limités à 2 ou 3 courses donc ne seront pas les plus chers à payer.

La saison 2018 compte, ne manque que les victoires de la Vuelta, du Mondial et du Lombardie.
Comme les sanctions rétroactives ne s'appliquent pas, Armstrong sera disponible.

SYSTÈME DES ENCHÈRES :

Il vous faudra acheter un maximum de 5 champions.
Les enchères secrètes par MP se font en deux temps pour la plupart des joueurs.
Seuls ceux ayant acheté leurs 5 champions du premier coup n'auront pas besoin de revenir pour une 2e ronde.
Ne tentez surtout pas d'obtenir plus de deux très grands champions sinon vous risquez de n'en avoir aucun, car avec un budget limité à 50 € vous ne pouvez mettre suffisamment pour espérer les avoir, pensez qu'un joueur pourrait mettre 46 € sur un seul grand champion et se débrouiller pour obtenir les champions de deuxième rideau restant pour un euro chacun.

Le danger d'une telle tactique cependant est que lors du 2e tour si vous avez 4 coureurs à prendre au prix minimum, si 2 joueurs ou plus mise sur le même nom, personne ne l'obtient ainsi vous risquez de n'avoir une équipe avec seulement deux coureurs voire votre seul très Grand payer au max.

Maintenant c'est à vous de mettre les prix pour chacun de vos 5 choix en misant sur des champions de second plan avec de bons prix vous pouvez les obtenir d'un coup.
Si vous êtes trop ambitieux, c'est sûr que vous devrez vous rabattre sur les champions restant libres pour la 2e ronde, possible qu'il reste un super champion à cause
que deux joueurs ayant misé très fort, mais un gros montant identique sur le même nom aucun des deux ne l'obtiendra et sera libre pour la 2e ronde

C'est un jeu dangereux et j'avoue qu'une part de chance va jouer, mais au final le vainqueur aura le mérite d'avoir eu le pif pour miser les bons prix
sur des champions accessibles qui rapporteront quand même beaucoup de points.

La suite dans le prochain post...
C est trop tard c 'eut ete 40 euros pour Lance et donc 2 ,50 pour les quatre autres .TANT PIS :w00t: L ordi a deconne
C'est bon, enchère acceptée :elephant:
:elephant:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sarcastic: :super: :pompom: :kelmeur: :kelmeur: :nibali:
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

:sarcastic: :super: :pompom: :kelmeur: :kelmeur: :nibali: je m en fous d être dernier’l Essentiel est d en être merci
mibe
Equipier de luxe
Equipier de luxe

sauf que jimmy, c'est pas runns :wink:
kelmeur
Leader
Leader

Mieux, Jimmy ne participe même pas :elephant:

Je parle pas de l'idée grossière de choisir son équipe après coup parce qu'à ce moment là j'ai quelques idées pour modifier la mienne :study:
Immourable.
Répondre