Si la course n'est pas lancée de loin demain -> Thomas gagne le tour
Si grandes manœuvres -> il peut exploser
[TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
Bernal.biquet a écrit : 24 juil. 2018, 19:03 Un grimpeur d'exception comme José-Manuel Fuente aurait fait un malheur sur l'étape de demain. Mais plus possible d'avoir des gars de cette trempe, dans le cyclisme moderne (pour de multiples raisons).![]()

Re: [TDF 2018] Etape 17 Mercredi 25 juillet . Bagnères de Luchon - Saint Lary Col du Portet 65km
<bonjour à tous
Abandon de Gilbert il ne reprendra pas le départ demain
Abandon de Gilbert il ne reprendra pas le départ demain
Pour Bardet c'est demain qu'il doit "Take the risk" et dès le pied de l'ascension. Avec un peu de chance ça pourrait partir avec Martin, Kruisjwick, Quintana ?
Demain c'est l'étape la plus courte et paradoxalement c'est l'étape où l'on peut attaquer de loin.
Je vois bien Quintana nous rappeler qu'il est un grimpeur. Comme il l'a fait l'année dernière sur l'étape de Foix de 100km. La seule étape où il a existé sur le Tour 2017. Son succès sur le tour de Suisse cette année s'est aussi fait en attaquant de loin.
Je vois bien Quintana nous rappeler qu'il est un grimpeur. Comme il l'a fait l'année dernière sur l'étape de Foix de 100km. La seule étape où il a existé sur le Tour 2017. Son succès sur le tour de Suisse cette année s'est aussi fait en attaquant de loin.
Chez Sky, on doit se poser quelques questions ce soir malgré le fait d'être aux 2 premières places du classement général. Thomas a une marge suffisante pour résister à Dumoulin sur le chrono. En revanche, c'est une autre histoire pour Froome si les écarts restent identiques. Faut-il essayer de reprendre du temps à Dumoulin au risque de faire exploser Thomas? Faut-il minimiser les risques en retardant au maximum la bataille?Ryle_ a écrit : 24 juil. 2018, 19:32 Si la course n'est pas lancée de loin demain -> Thomas gagne le tour
On pourrait avoir une fin de Tour magnifique si Thomas explose et que Dumoulin coiffe Froome sur le CLM de samedi.

les adversaires de sky doivent prendre des risques !Ilnur majka a écrit : 24 juil. 2018, 18:20 le col de Portet est hyper redoutable
un effort superflu plus tôt et tu peut tout perdre et bien tout
donc course calme parmi les favoris à prévoir jusqu'au pied de cet HC
Attendre le dernier col n est pas une option..l étape fait 65 km ..quintana landa doivent attaquer des peyresoudre !
2 h de course...s ils ne sont pas capable de faire un effort d endurance sur cette étape ...c est à se demander à quoi servent leur entraînement..
Aceesoirement c est la durée de l échappée de froome sur le giro.....
bardet je n y crois pas ..au mieux il va suivre...quintana jour sa réputation! Il doit se livrer des le peyresoudre...-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2018, 19:38 Pour Bardet c'est demain qu'il doit "Take the risk" et dès le pied de l'ascension. Avec un peu de chance ça pourrait partir avec Martin, Kruisjwick, Quintana ?
Froome a les clés de l'étape paradoxalement la ou Dumoulin doit surtout le suivre .
Froome va t il accepter de finir 2eme ?
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
Bien malin qui peut donner le vainqueur du Tour ce soir.
C' est surement l' étape la plus importante de ce Tour de France. Beaucoup de coureurs sont fatigués, la course devrait etre assez ouverte. Il y a vraiment peu de km favorable à un groupe et c' est difficile d' imaginer la tactique de chacun.
J' espère que cette étape marquera l' histoire du Tour de France.
Gros dilemme pour Froome qui doit distancer Thomas et Dumoulin avant le chrono s' il veut gagner.
C' est surement l' étape la plus importante de ce Tour de France. Beaucoup de coureurs sont fatigués, la course devrait etre assez ouverte. Il y a vraiment peu de km favorable à un groupe et c' est difficile d' imaginer la tactique de chacun.
J' espère que cette étape marquera l' histoire du Tour de France.
Gros dilemme pour Froome qui doit distancer Thomas et Dumoulin avant le chrono s' il veut gagner.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
La Sky n'a pas à se poser 36 questions: elle n'a qu'un coureur à serrer de très prés, c'est Dumoulin. C'est pas eux qui vont faire péter la course, car le risque serait trop grand de faire exploser Thomas et de se retrouver avec un Dumoulin hyper-dangereux avant le chrono final. D'autant plus que ce dernier, très technique, n'est pas vraiment favorable à Froome.Nico2938 a écrit : 24 juil. 2018, 20:18Chez Sky, on doit se poser quelques questions ce soir malgré le fait d'être aux 2 premières places du classement général. Thomas a une marge suffisante pour résister à Dumoulin sur le chrono. En revanche, c'est une autre histoire pour Froome si les écarts restent identiques. Faut-il essayer de reprendre du temps à Dumoulin au risque de faire exploser Thomas? Faut-il minimiser les risques en retardant au maximum la bataille?Ryle_ a écrit : 24 juil. 2018, 19:32 Si la course n'est pas lancée de loin demain -> Thomas gagne le tour
On pourrait avoir une fin de Tour magnifique si Thomas explose et que Dumoulin coiffe Froome sur le CLM de samedi.![]()
Je pense (et j'espère, pour tout dire

Si Quintana attaque sur Peyresourde, il sera à plus de 10' à l'arrivée.mazinho93 a écrit : 24 juil. 2018, 20:26bardet je n y crois pas ..au mieux il va suivre...quintana jour sa réputation! Il doit se livrer des le peyresoudre...-Zabel21- a écrit : 24 juil. 2018, 19:38 Pour Bardet c'est demain qu'il doit "Take the risk" et dès le pied de l'ascension. Avec un peu de chance ça pourrait partir avec Martin, Kruisjwick, Quintana ?
Si Froome attaque, que Dumoulin parvient à le suivre mais que Thomas explose, c'est Dumoulin qui gagne le Tour.KK1 a écrit : 24 juil. 2018, 20:27 Froome a les clés de l'étape paradoxalement la ou Dumoulin doit surtout le suivre .

Impossible que Sky prenne ce risque, je pense que Portal sera très clair au briefing d'avant-course. Froome ne bougera que si Dumoulin attaque et que Thomas ne peut pas suivre, c tout.
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Un kilométrage qui aurait fait rigoler Ugrumov!
Sur un profil ressemblant, il avait atomisé Pantani et Indurain sur un long CLM en 1994.
Pantani avait fini à plus de 1'30" et Indurain à plus de 3 minutes.
Sur un profil ressemblant, il avait atomisé Pantani et Indurain sur un long CLM en 1994.
Pantani avait fini à plus de 1'30" et Indurain à plus de 3 minutes.
Froome attaquera, si Dumoulin arrive à le rejoindre il stoppera son effort et Thomas pourra revenir.biquet a écrit : 24 juil. 2018, 20:47Si Froome attaque, que Dumoulin parvient à le suivre mais que Thomas explose, c'est Dumoulin qui gagne le Tour.KK1 a écrit : 24 juil. 2018, 20:27 Froome a les clés de l'étape paradoxalement la ou Dumoulin doit surtout le suivre .
Froome va t il accepter de finir 2eme ?![]()
Impossible que Sky prenne ce risque, je pense que Portal sera très clair au briefing d'avant-course. Froome ne bougera que si Dumoulin attaque et que Thomas ne peut pas suivre, c tout.
Mais j'imagine mal de ne pas le voir tenter quoique ce soit le doublé est en ligne de mire.
Pour ceux qui fantasme sur le départ.
"Pour schématiser ce début d’étape, vous estimez que le 80e du général sera à combien de temps des leaders au pied de Peyresoudre ?
Au grand maximum 10 secondes. Il n’y aura pas beaucoup plus de distance qu’un départ normal hormis les 10 premiers qui seront un peu décalés." (c'est Gouvenou qui répond)
"Pour schématiser ce début d’étape, vous estimez que le 80e du général sera à combien de temps des leaders au pied de Peyresoudre ?
Au grand maximum 10 secondes. Il n’y aura pas beaucoup plus de distance qu’un départ normal hormis les 10 premiers qui seront un peu décalés." (c'est Gouvenou qui répond)
C'est vrai que Dumoulin avait atomisé Froome sur le chrono du Giro
Enfin y'avait quand même 13" qui suffiront ici, il gagnerait le Tour pour 2", quel suspense Thierry !

Enfin y'avait quand même 13" qui suffiront ici, il gagnerait le Tour pour 2", quel suspense Thierry !
Et si Froome attaque, qu'il se fait contrer par Dumoulin, et que Thomas se retrouve dans les choux à la suite de cette passe d'armes ?Ryle_ a écrit : 24 juil. 2018, 20:56Froome attaquera, si Dumoulin arrive à le rejoindre il stoppera son effort et Thomas pourra revenir.biquet a écrit : 24 juil. 2018, 20:47
Si Froome attaque, que Dumoulin parvient à le suivre mais que Thomas explose, c'est Dumoulin qui gagne le Tour.![]()
Mais j'imagine mal de ne pas le voir tenter quoique ce soit le doublé est en ligne de mire.

Lemon-Curry a écrit : 24 juil. 2018, 19:26Ce génie :
Edit : J'avais jamais fait gaffe, mais son texte de présentation sur Twitter est mythique :
"Cyclist and father who rode a bike as fast as humanly possible -sometimes faster! Twitter-blocked by Chris Froome.Columnist at Ekstrabladet.Own obscure opinions"

Rien que de regarder ca je suis fatigué, la vitesse laquelle Rasmussen revient la premiere fois

Je vois bien un groupe de 24 se detacher a ma fin du premier col
Et la Sky controler facile derrière
Par contre normalement on devrait voir une très légère defaillance d'un des Sky sur le final demain ou après demain
Et les outsiders se diront alors "merde si on zavait su on zaurait attaquer plus tôt"
Comme dab
Et la Sky controler facile derrière

Par contre normalement on devrait voir une très légère defaillance d'un des Sky sur le final demain ou après demain
Et les outsiders se diront alors "merde si on zavait su on zaurait attaquer plus tôt"
Comme dab

Alpagiste paumé