Fantasy Tour de France - Ligue Forum VCN

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Fantasy Tour de France - Ligue Forum VCN

J'ai rejoint la Ligue VCN.
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 10:56 Le mode enchère : déjà que tous les bons coureurs sont partis, je tente de recruter ce qu'il reste. Evidemment il ne reste plus que les baroudeurs, mais comme le jeu n'est pas très pointu (tout le monde en catégorie polyvalent ou grimpeur), je me retrouve à prendre 3 grimpeurs soit (Bilbao, Soler, King), mais derrière je ne peux plus prendre des coureurs polyvalents comme Mühlberger, parce qu'ils comptent comme grimpeur ... Il aurait été plus adéquat de faire des catégories équipiers, rouleurs, puncheurs, baroudeurs plutôt que le fourre-tout qui ne veut rien dire polyvalent (Alexis Gougeard en polyvalent :tonton: ). Bref, c'est déjà assez restrictif de prendre les restes, si en plus on se tape des contraintes supplémentaires, ça donne une liste qui envoie du rêve :

Leader pour le CG : SOLER Marc :catalogne:
Etapes de montagne : BILBAO Peio, KING Benjamin
Etapes de moyenne montagne : GESCHKE Simon, SKUJINS Toms, COSNEFROY Benoît
Etapes de plat : GOUGEARD Alexis , OFFREDO Yoann

Allez, j'espère ne pas finir dernier et grappiller des points par-ci par-là :niark:

Edit : en remplaçants, je n'avais plus le droit qu'à des sprinteurs donc voici mes trois hommes rapides qui se mesureront aux Gronewegen, Sagan ou Viviani :
ARNDT Nikias, VACHON Florian, BONNET William :pt1cable: :rieur:

Ils sont vraiment sérieux de les mettre sprinteurs ? :balloon:
Bah Arndt et Bonnet étaient sprinteurs fut un temps :reflexion:
In Vendée U We Trust :metalhead:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Oui mais pour cette année, il aurait mieux valu les mettre comme équipiers, il ne devraient pas faire de top 10 sur les sprints massifs ...
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de rejoindre la ligue VCN en mode classique
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le sucre sportif a écrit : 06 juil. 2019, 10:56 Le mode enchère : déjà que tous les bons coureurs sont partis, je tente de recruter ce qu'il reste. Evidemment il ne reste plus que les baroudeurs, mais comme le jeu n'est pas très pointu (tout le monde en catégorie polyvalent ou grimpeur), je me retrouve à prendre 3 grimpeurs soit (Bilbao, Soler, King), mais derrière je ne peux plus prendre des coureurs polyvalents comme Mühlberger, parce qu'ils comptent comme grimpeur ... Il aurait été plus adéquat de faire des catégories équipiers, rouleurs, puncheurs, baroudeurs plutôt que le fourre-tout qui ne veut rien dire polyvalent (Alexis Gougeard en polyvalent :tonton: ). Bref, c'est déjà assez restrictif de prendre les restes, si en plus on se tape des contraintes supplémentaires, ça donne une liste qui envoie du rêve :

Leader pour le CG : SOLER Marc :catalogne:
Etapes de montagne : BILBAO Peio, KING Benjamin
Etapes de moyenne montagne : GESCHKE Simon, SKUJINS Toms, COSNEFROY Benoît
Etapes de plat : GOUGEARD Alexis , OFFREDO Yoann

Allez, j'espère ne pas finir dernier et grappiller des points par-ci par-là :niark:

Edit : en remplaçants, je n'avais plus le droit qu'à des sprinteurs donc voici mes trois hommes rapides qui se mesureront aux Gronewegen, Sagan ou Viviani :
ARNDT Nikias, VACHON Florian, BONNET William :pt1cable: :rieur:

Ils sont vraiment sérieux de les mettre sprinteurs ? :balloon:
Je ne sais pas si j'ai fait mes enchères avant toi ou en même temps que toi mais j'ai aussi racler les fonds de tiroir et j'arrive à avoir une équipe sympa où ça va devoir barouder à tout va pour marque des points mais c'est pas pour te déplaire en temps normal. Par contre, j'ai pas eu le problème des quotas, j'ai pas l'impression que ça s'applique au mode mercato vu que j'ai 5 "polyvalents".

Leader : Nibali
Grimpeurs : Pauwels, Rossetto
Polyvalents : Politt, S.Clarke, Gesbert, Cort Nielsen, Calméjane
Un relais ? Je crois pas non ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

Rossetto par exemple je ne pouvais plus le prendre justement c'est pour ça que j'étais pas content. Bien joué :super:
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est peut être une question de budget pour Rossetto, si tu avais mis de trop grosses enchères sur Soler ou sur quelques autres. J'ai du mal à y croire vu que j'ai mis 75 ou 80 sur mes 200 pour Nibali et le reste m'a suffi pour boucler l'équipe. T'as pas craquer au point de mettre 150 sur l'espagnol :rieur: J'espère que c'est pas un bug le fait de m'avoir valider autant de polyvalents. Ou alors, je suis venu joué tellement tard qu'il ne restait plus assez de coureurs des autres catégories donc il m'ont fait sauter les quotas :winner:
Un relais ? Je crois pas non ...
Le sucre sportif
Leader
Leader

CaramelMou a écrit : 06 juil. 2019, 18:46 C'est peut être une question de budget pour Rossetto, si tu avais mis de trop grosses enchères sur Soler ou sur quelques autres. J'ai du mal à y croire vu que j'ai mis 75 ou 80 sur mes 200 pour Nibali et le reste m'a suffi pour boucler l'équipe. T'as pas craquer au point de mettre 150 sur l'espagnol :rieur: J'espère que c'est pas un bug le fait de m'avoir valider autant de polyvalents. Ou alors, je suis venu joué tellement tard qu'il ne restait plus assez de coureurs des autres catégories donc il m'ont fait sauter les quotas :winner:

Non pas de problèmes pour miser plus avec mon équipe en carton :green:
Par contre tu avais le droit à 5 polyvalents au max. Perso j'ai 3 grimpeurs, et 5 polyvalents, d'où l'obligation de prendre 3 "sprinteurs" en remplaçants :study:

PS : J'ai réussi à marquer 20pts :champagne:
Lotto940
Equipier de luxe
Equipier de luxe

606 points en mode classique grâce à Peter et Caleb. Le reste n'a pas vraiment scoré (l'échappée de Mads n'a finalement servi à rien). Et mon leader Jakob est tombé.
Pour le CLMPE, mes coureurs ne sont pas dans les meilleures équipes. Je compte sur Julian pour grappiller quelques points avec DQS.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De mon côté en mode classique :
- Sagan, Viviani, Groenewegen, Alaf pour marquer un max de points sur la première semaine et transférer après selon les résultats
- Bernal pour déjà avoir un leader pour le général
- Bevin, Ourselin et Delaplace pour peut-être des échappées et marquer des points grâce aux sprints inter et classement de la montagne.
Donc 5 gros leaders entre 19 et 21 points. Et 3 coureurs à 6 points pour compléter.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En mode mercato :
- 3 leaders pour le général : Bernal, Kruijswijk, Bardet
- 1 sprinter pour des victoires : Viviani
- 2 sprinters pour des tops 10 : Philipsen et Bol
- 5 baroudeurs assez complet : Mohoric, Teuns, Fraile, De Marchi, Bevin

Il me reste 41,5 de budget :saoul:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

ça doit bien faire 10 jours que je n'ai pas changé de capitaine :green:

Il y en a qui le font encore chaque jour ? Qui ont fait des transferts ?
:elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 24 juil. 2019, 11:20 ça doit bien faire 10 jours que je n'ai pas changé de capitaine :green:

Il y en a qui le font encore chaque jour ? Qui ont fait des transferts ?
Oui moi, mais j'ai dû oublier un jour.
J'ai viré tout mes sprinteurs avant l'étape de Bagnères de Bigorre.
J'ai maintenant une équipe Pinot/Alaph/Bernal/G Martin/Wellens/Ciccone/Teuns et Bernard, et je suis dans les 4000 premiers.(en perdant 1000 places dans le sprint d'hier).
Me reste 2 transferts.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi aussi j'ai oublié un jour. Lundi j'étais persuadé que c'était la journée de repos... En fait elle était le mardi :scratch:

J'ai transféré Viviani avant les Pyrénées pour prendre Kruiswijk.
J'ai pas eu de bol sur le chrono où j'avais Van Aert et Schacmann :sylvain84: Résultat 2 abandons...
J'ai maintenant Sagan, Alaf, Bernal, Kruiswijk, Ciconne, Wellens, Skujins, Delaplace.
Et il me reste qu'un seul transfert.
Répondre