Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Grammont
Equipier
Equipier

Re: Suis je le seul a voir Geraint Thomas faire un grand tour de france?

Je n'y crois toujours pas , et plus encore après le Dauphiné . On sait Thomas très fort dans les épreuves de 5 à 8 jours et c'est son septième succès dans ce format , avec ou sans haute montagne. (contre un seul à Bardet , le tour de l'ain)

Les CLM sont aussi nombreux en kilometrage dans les epreuves d'une semaine que dans les GT (!)depuis quelques années, et ca explique -en partie- les succès de Thomas, par ailleurs capable de limiter sur les forts pourcentages, deux jours de suite. Constatons qu'à chaque fois le dernier jour est pénible (hier, le final de paris nice et il perd le tour de Suisse dans le CLM du dernier jour)

A 31 ans il n'a aucune place dans les dix premiers d'un GT , meme Wiggins et armstrong en avaient eu avant leur victoire.

et puis on peut pas ne pas tourner les jambes comme ça pendant plusieurs jours, c'est l'anti wiggins (il n'y a que Pasteur pour comparer les deux , cet inculte du vélo), cela dit j'espère me tromper , il est plutot sympathique le Gallois et polymorphe

Enfin, quid de l'equation à plusieurs inconnu de l'equipe Sky , que je me refuse à essayer de résoudre
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Doucement sur les mots choisis !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
On3
légende VCN
légende VCN

nostradamus--dans--le--bus a écrit : 11 juin 2018, 00:26 Thomas gagne le Dauphiné relativement facilement, malgré une chute, il est forcement une alternative crédible.

Froome avec tout ce qu' il y a autour ... ça parait moins solide qu' avant. Je pense que Thomas est reconnu pour sa polyvalence, il doit partir comme numéro 1 bis selon ses dires. Ce serait logique pour les dix premiers jours, ensuite les Alpes devraient trancher.

Il sera bien protégé la première semaine.
Avec la présence d'un TTT, l'inverse aurait été dommage. La quasi-totalité des leaders est en rodage pour le Tour (sauf Dan Martin qui fait le kakou), moi j'ai surtout l'impression qu'on a laissé faire (mais j'ai regardé ce Dauphiné d'un oeil alors ...).
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Tour se gagnera surtout par la capacité à enchainer les étapes de montagne sans fléchir. J'ai beaucoup de mal à penser que Thomas va s'enquiller 8 ou 9 jours de grimpée sans coincer (voire exploser) à un moment ou un autre. Déjà hier, il a quand même fini bien rôti . Suffit de regarder sa gueule dans les 2 derniers km (Jalabert l'avait remarqué, d'ailleurs).

Faudra quand même finir le Tour "costaud", avec 2 étapes Pyrénéennes et 1 chrono qui réclameront un bel état de conservation. Je vois vraiment pas Thomas en mesure de s'imposer, ni même faire podium.
Booze
Leader
Leader

Oui. Thomas était cuit bien avant les deux dernières kilomètres. Sur la première franche attaque, il essaie de y aller, laissant Tao un peu derrière lui. Puis il se rassoit rapidement et rappelle Tao qui ramène tout le monde. Il était déjà en sursis.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas la première semaine est parfaite pour lui (et pour Froome aussi), avec le CLMPE et les pavés, il peut arriver avec une avance interessante sur pas mal de concurrents à la première étape de montagne, et pour la suite il a la meilleure équipe. Cela dit je ne le vois pas gagner, parce que je ne le vois pas être plus fort que Froome, je le vois faiblir en 3e semaine, je le vois pas passer toutes les descentes sans se faire pièger (voire chuter hélas). Il peut faire top 5 tout de même.
marooned
Leader
Leader

Les étapes de montagne du Tour seront bien plus difficiles que celles du Dauphiné.

Ca râle sur l'absence de tappone mais même si l'étape de l'Alpe d'Huez ne fait que 175km, il y aura 70 bornes de montée ce jour là. Ce sera du très lourd et les mecs en auront déjà plein les jambes au pied de l'Alpe. En plus, ce sera la 3ème étape alpestres donc les qualités d'endurance entreront déjà en ligne de compte. On peut vraiment avoir une grosse sélection (et des grosses défaillances) sur cette montée qui déçoit rarement. Je vois bien Thomas commencer à perdre beaucoup de temps ce jour là.
Grammont
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 09:09 Doucement sur les mots choisis !
retirez moi du forum s'il vous plait
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 11 juin 2018, 18:25
El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 09:09 Doucement sur les mots choisis !
Non, je t'invite simpleemnt à choisir tes mots avec plus de précaution à l'avenir.
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 juin 2018, 14:49 Les étapes de montagne du Tour seront bien plus difficiles que celles du Dauphiné.

Ca râle sur l'absence de tappone mais même si l'étape de l'Alpe d'Huez ne fait que 175km, il y aura 70 bornes de montée ce jour là. Ce sera du très lourd et les mecs en auront déjà plein les jambes au pied de l'Alpe. En plus, ce sera la 3ème étape alpestres donc les qualités d'endurance entreront déjà en ligne de compte. On peut vraiment avoir une grosse sélection (et des grosses défaillances) sur cette montée qui déçoit rarement. Je vois bien Thomas commencer à perdre beaucoup de temps ce jour là.
Mouais, j ai l impression que ces étapes annoncées dantesque finissent toujours par accouché d une souris sur le tour....le problème c est la frilosité des leaders , leur manque d audace , s il y a une échappée en bois qui part tôt et le train de sénateur de sky , le Thomas il ne va pas se fatigue qu' il y ait 3, 5 ou 10 cols.....

L escamotage des cols , les tactiques d épiciers des adversaires de sky...tout ceci peut générer une course d attente favorable à Thomas.. .
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bambou a écrit : 11 juin 2018, 14:36 En tout cas la première semaine est parfaite pour lui (et pour Froome aussi), avec le CLMPE et les pavés, il peut arriver avec une avance interessante sur pas mal de concurrents à la première étape de montagne, et pour la suite il a la meilleure équipe. Cela dit je ne le vois pas gagner, parce que je ne le vois pas être plus fort que Froome, je le vois faiblir en 3e semaine, je le vois pas passer toutes les descentes sans se faire pièger (voire chuter hélas). Il peut faire top 5 tout de même.
Thomas galère sur des enchaînements de col en effet, mais ce n est pas sur qu' il s effondrera automatiquement en 3 ème semaine , que feront les adversaires de sky ...? S ils ont la même tactique qu' ag2r avec des attaques à 1 km des arrivees ...cela ne risque pas de renverser Thomas. ..sans parler de froome ...
Thomas qui pourrait avoir un bon matelas d avance après l étape pavé.. ...
Grammont
Equipier
Equipier

El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 18:45
Grammont a écrit : 11 juin 2018, 18:25

Non, je t'invite simpleemnt à choisir tes mots avec plus de précaution à l'avenir.
Alors expliquez moi comment me desinscrire. Ca doit etre simple mais je suis pas doué
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Grammont a écrit : 12 juin 2018, 07:50
El_Pistolero_07 a écrit : 11 juin 2018, 18:45 Non, je t'invite simpleemnt à choisir tes mots avec plus de précaution à l'avenir.
Alors expliquez moi comment me desinscrire. Ca doit etre simple mais je suis pas doué
Je ne comprends pas trop l'intérêt à vrai dire. :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
marooned
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 11 juin 2018, 21:13
marooned a écrit : 11 juin 2018, 14:49 Les étapes de montagne du Tour seront bien plus difficiles que celles du Dauphiné.

Mouais, j ai l impression que ces étapes annoncées dantesque finissent toujours par accouché d une souris sur le tour....le problème c est la frilosité des leaders , leur manque d audace , s il y a une échappée en bois qui part tôt et le train de sénateur de sky , le Thomas il ne va pas se fatigue qu' il y ait 3, 5 ou 10 cols.....

L escamotage des cols , les tactiques d épiciers des adversaires de sky...tout ceci peut générer une course d attente favorable à Thomas.. .
Dimanche c'était pas la grosse bagarre et Thomas était pourtant rincé dans la dernière montée :spamafote:

Par ailleurs, je doute qu'il y ait une course d'attente en montagne cette année. Il y aura certainement de gros écarts après le CLM par équipe et l'étape pavé. Certains devront être offensifs pour remonter au classement. Je suis bien plus optimiste que les années où le parcours est construit pour retarder la bagarre au maximum. En fait, je vois bien un Tour dans la lignée de celui de 2015.
Richard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 12 juin 2018, 09:33 Dimanche c'était pas la grosse bagarre et Thomas était pourtant rincé dans la dernière montée :spamafote:

Par ailleurs, je doute qu'il y ait une course d'attente en montagne cette année. Il y aura certainement de gros écarts après le CLM par équipe et l'étape pavé. Certains devront être offensifs pour remonter au classement. Je suis bien plus optimiste que les années où le parcours est construit pour retarder la bagarre au maximum. En fait, je vois bien un Tour dans la lignée de celui de 2015.
+1 ! on devrait bénir Movistar pour une fois... ?

(au pire on les maudira mais on aura leur bagarre interne pour se rattraper :popcorn: )
CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vous oubliez une donnée importante : sur le Tour à part la Sky personne ne court pour la victoire mais pour préserver sa place.

Il ne faut pas rêver.
In Vendée U We Trust :metalhead:
kelmeur
Leader
Leader

Nan mais l'utilisation du :kelmeur: dans le post d'ouverture est un scandale !!! :gafauvel:

Je ne suis pas rancunier mais je saurais m'en souvenir :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

AlbatorConterdo a écrit : 12 juin 2018, 07:52
Grammont a écrit : 12 juin 2018, 07:50

Je ne comprends pas trop l'intérêt à vrai dire. :spamafote:
Suffit que tu ne te connectes pas. Pas doué p'tet, pas malin, surement.
Impaussible n'est pas français.
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La prophétie est en marche. C'est le mieux placé des favoris...
riccofan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et voilà il confirme....
Répondre