J’ai lu que la prez (merci d’ailleurs Jimmy!) et j’ai deux questions:
- Est-ce vraiment un crime de tracer un PT qui ne serait pas pour un grimpeur? Je dis ça, juste parce que quasiment TOUS les PT sont dévolus aux grimpeurs. On peut peut-etre en laisser une paire aux autres coureurs, non?
- Concernant la boite à pharma de Cance, c’etait une blagounette teintée d’ironie, ou une vraie info?
Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de Suisse (WT) - 9 au 17 juin 2018
Merci Albator 

- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Merci pour la prez
Comme ça été dit, parcours immonde :vomito: Vraiment, la victoire finale est ouvert à beaucoup de coureur, j'aurai aimé au moins une étape de montagne mais bon

Comme ça été dit, parcours immonde :vomito: Vraiment, la victoire finale est ouvert à beaucoup de coureur, j'aurai aimé au moins une étape de montagne mais bon

D'accord avec toi sur le fait que les courses d'une semaine devraient pouvoir sourire à des profils différents.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:00 J’ai lu que la prez (merci d’ailleurs Jimmy!) et j’ai deux questions:
- Est-ce vraiment un crime de tracer un PT qui ne serait pas pour un grimpeur? Je dis ça, juste parce que quasiment TOUS les PT sont dévolus aux grimpeurs. On peut peut-etre en laisser une paire aux autres coureurs, non?
- Concernant la boite à pharma de Cance, c’etait une blagounette teintée d’ironie, ou une vraie info?
Mais bon...
- la suisse...

- les rouleurs grimpeurs... C'est les mêmes que d'habitude mais en mode "facile"

Tirreno-Adriatico a fait plutôt l'inverse, non, d'ailleurs, en n'étant pas historiquement pour grimpeurs et le devenant ?
Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs 
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?

Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?

Merci Albator 

- AlbatorConterdo
- légende VCN
à l'époque où lui ou Voigt volaient sur les cols, à l'instar d'un T.Martin qui voulait s'essayer sur le CG d'un GT, Spartacus avait aussi fait part de sa petite envie de s'y coller.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:56 Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?![]()
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Les cuvées 2008-2009, ça. 2 des plus dégueulasses. Y en a qui se sentaient plus, Tony Martin a même failli gagner au Mont Ventoux. C'était l'AICAR, le produit à la mode, je crois.AlbatorConterdo a écrit : 06 juin 2018, 20:04à l'époque où lui ou Voigt volaient sur les cols, à l'instar d'un T.Martin qui voulait s'essayer sur le CG d'un GT, Spartacus avait aussi fait part de sa petite envie de s'y coller.dolipr4ne a écrit : 06 juin 2018, 19:56 Oui, c’est bien ça, et c’est triste...meme si comprehensible du point de vue des organisateurs
Et sinon, pour Cancellara, il s’est fait choper ou bien?![]()
@Dolipr4ne: pure spéculation / diffamation de ma part. Mais comme la seule alternative aurait été qu'il dispose (déjà
) d'un VAE , la conclusion s'impose. Une des pires choses d l'histoire récente du cyclisme, même si le parcours n'était pas le plus dur...
Quand au fait qu'un PT doivent ou pas être montagneux, je répondrais seulement, "le Tour de Suisse, c'est le Tour de la Suisse "

Quand au fait qu'un PT doivent ou pas être montagneux, je répondrais seulement, "le Tour de Suisse, c'est le Tour de la Suisse "

- Ilnur majka
- Leader
L'année passée Pozzo et SK ont brisée cette théorieDelgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()

moi j'y crois pas parce qu'il ne sera... pas au départ :PIlnur majka a écrit : 06 juin 2018, 21:51L'année passée Pozzo et SK ont brisée cette théorieDelgato a écrit : 06 juin 2018, 02:12 Dennis j'y crois pas malgré le parcours ,trop dur d'enchaîner le géneral du Giro et du Tds![]()
![]()
Tour de Suisse (9-17 June)
Rider Roster: Alessandro De Marchi (ITA), Simon Gerrans (AUS), Stefan Kung (SUI), Richie Porte (AUS), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay van Garderen (USA).
Sports Directors: Fabio Baldato (ITA), Klaas Lodewyck (BEL), Allan Peiper (AUS).
Oomen peut faire quelque chose sur ce parcours
- Bradounet_
- légende VCN
Je commençais à douter de sa participation car il a posté il y a 5 jours une photo de lui et de l'anus de son cleps en mode détente.Zuelle a écrit : 06 juin 2018, 23:16moi j'y crois pas parce qu'il ne sera... pas au départ :P
Tour de Suisse (9-17 June)
Rider Roster: Alessandro De Marchi (ITA), Simon Gerrans (AUS), Stefan Kung (SUI), Richie Porte (AUS), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay van Garderen (USA).
Sports Directors: Fabio Baldato (ITA), Klaas Lodewyck (BEL), Allan Peiper (AUS).

Je pense qu'il y a du coup de (quel panorama!) bonnes chances de le voir sur le TdF au service de Richie.
Ca me vajimmy39 a écrit : 06 juin 2018, 21:20 @Dolipr4ne: pure spéculation / diffamation de ma part. Mais comme la seule alternative aurait été qu'il dispose (déjà) d'un VAE , la conclusion s'impose. Une des pires choses d l'histoire récente du cyclisme, même si le parcours n'était pas le plus dur...
Quand au fait qu'un PT doivent ou pas être montagneux, je répondrais seulement, "le Tour de Suisse, c'est le Tour de la Suisse "![]()

Merci Albator 

Lotto-Soudal: Jasper De Buyst, André Greipel, Adam Hansen, Bjorg Lambrecht, Maxime Monfort, Marcel Sieberg, Tim Wellens
Je pense que Dédé Greipel devra se contenter de Sieberg et De Buyst pour lui lancer les sprints sur le Tour cette année. D'autres pourront aider mais ne sont pas de vrais lanceurs.
Le reste de l'équipe du Tour devrait venir du Dauphiné: Benoot, De Gendt, Keukeleire, Vanendert et ? (peut-être Campenaerts finalement pour essayer de faire un bon TTT)
Je pense que Dédé Greipel devra se contenter de Sieberg et De Buyst pour lui lancer les sprints sur le Tour cette année. D'autres pourront aider mais ne sont pas de vrais lanceurs.
Le reste de l'équipe du Tour devrait venir du Dauphiné: Benoot, De Gendt, Keukeleire, Vanendert et ? (peut-être Campenaerts finalement pour essayer de faire un bon TTT)
Matthias Frank a déclaré viser la victoire (ou un podium, je ne retrouve plus l'article). A la question "vous ne pensez pas perdre trop de temps sur les 2 CLM ?", il répond "il y aura beaucoup de montagne pour se rattraper" 

[insérez ici une blague sur Yvon Madiot]
En tout cas, Frank a intérêt à se bouger s'il veut être au Tour. Il n'a pas encore montré grand chose cette saison pour quelqu'un qui devrait théoriquement être l'un des deux derniers équipier de Bardet en haute montagne... Et avec 8 coureurs seulement et les pavés, ça va être chaud d'être sélectionné
- JFKs
- Modérateur
jimmy39 a écrit : 08 juin 2018, 17:55 Matthias Frank a déclaré viser la victoire (ou un podium, je ne retrouve plus l'article). A la question "vous ne pensez pas perdre trop de temps sur les 2 CLM ?", il répond "il y aura beaucoup de montagne pour se rattraper"![]()

Grand Gourou
Jon Izagirre est un candidat très valable pour la victoire finale. Les 2 chronos joueront un rôle décisif, et dans cette configuration, Porte, Izagirre, Fuglsang et Kelderman apparaissent comme les 4 grands favoris. Landa, Quintana et Kruiswijk seront de sérieux outsiders.