53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: 53ème Tirreno-Adriatico (2.UWT)

Delgato a écrit : 05 mars 2018, 23:49
El_Pistolero_07 a écrit : 05 mars 2018, 23:27 Déjà Bardet derrière Froome et Quintana, je suis pas d'accord. Prenons le TDF 2017, en montagne, Bardet a gagné du temps sur Froome, pas l'inverse et pour Quintana, on va prendre 2016 quand même pas 2017 où il n'était pas à son niveau, ben c'est pareil, qui fut le meilleur au cumul des étapes de montagnes ? Bardet...

Et je pense qu'à Peyragudes, si il attaque, il y'avait moyen de faire quelque chose de grand ! Mais avec X Skys devant soi, c'est pas évident de penser pouvoir écraser Froome. :spamafote:

PS : mais je ne dis pas non plus que Bardet est foncièrement devant ;)
PPS : quand aux autres cités, laissons les déjà venir sur le TDF et Landa, voyons ce qu'il vaut en leader (et oui toujours rien pour l'instant)
Pourquoi tu ne cites pas 2015 aussi :genance: après tout ils sont de la même génération
et Bardet était loin derrière Quintana qui aurait pu gagner aussi avec des si hein :siffle:
T'as lu mes PS ? J'ai jamais dit que Bardet était plus fort que Quintana ou Froome, seulement je suis dans le flou pour une hiérarchie clair et le comparer avec Pinot c'est impossible, donne moi une course 2016 où ils étaient tous les deux en forme ? N'oublions pas les problèmes psychologiques de Pinot (à mon grand regret) et Lopez ? Ben même sur la Vuelta 2017 il a pas était le meilleur grimpeur, il a bien baissé dans la dernière semaine.
@big boss : Je parle de temps gagné sur Froome, je ne parle jamais d'Uran dans l'équation.

Vous vous rendez compte que vous tirez des conclusions que je n'imagine même pas en utilisant mes propos ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
luckywinner
Leader
Leader

Oula ma phrase qui lance un débat quasi sans intérêt sur les coureurs de GT puisque chacun vient avec sa vision (voir subjectivité).

C'est sur que si avoir gagner GT signifie forcément d'être devant ceux qui n'en ont pas gagné, ça va faire un classement assez limpide.

Après évoquer à l'heure actuelle que des Landa et Pinot sont au niveau de Bardet en tant que courreur de GT, c'est quand même comment dire :scratch: :scratch:
Ce qui ne veut pas dire que Landa ou Pinot de gagneront pas un GT avant Bardet.
Pinot a d'ailleurs d'autres caractéristiques que Bardet, qui fait de lui de manière assez incontestable un meilleur coureur de course à étape d'une semaine, mais pas un meilleur coureur de GT ni un meilleur coureur de classique.

Bref je m'arrête là, c'était surtout pour dire initialement que pour le moment Alaphilippe n'est pas plus un crack que Bardet.
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage que le versant du Sassotetto ne soit pas le même qu'en 2009 (hommage à Scarpa :love: ).

Scarpa dans le Sassotetto, qui prend l'initiative de faire basculer Tirreno Adriatico qui était alors bien contrôlé par Kloden
:love: :love: :love:
Dernière modification par pascualito le 06 mars 2018, 09:10, modifié 1 fois.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le problème c'est que chacun a sa propre vision des choses. J'ai beaucoup débattu avec Charlix par exemple, pour lui Porte est un cador des GT, pas pour moi, je reconnais son point de vue, j'espère qu'il reconnait le mien, mais pour le moment, je ne change pas d'avis, bon si il gagne le TDF 2018 (même si il fait 3 d'ailleurs) je ferai amende honorable.

Tout comme vous le ferez quand Bardet mettra fin à 33 ans de disette cette année ! :wink:
Pilote de C15 mutin
On3
légende VCN
légende VCN

Climbator a écrit : 05 mars 2018, 22:39 Dans le peloton francais, il n y a qu'un crack c'est Alaphillipe (en attendant Gaudu ?), Bardet est un très bon grimpeur mais il ne sera jamais le meilleur en montagne, par contre, là, il a vraiment un coup a joué pour finir sur le podium final ce qui pourrait faire un deuxième de suite en quelques jours sur des courses très difficiles, différentes et relevées ! Vu sa forme et celles des autres favoris, je vois très peu de coureurs capables de le battre. C'est un attaquant et le CLME où il perdra surement du temps du premier jour pourrait etre un mal pour un bien, il a montré plus d'une fois que lorsque ça tergiversait et qu'il n'etait pas marqué à la culotte, il etait capable d'en profiter au max et je trouve que les 3 étapes intéressantes de cette édition lui sied à merveille.
Jerry.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

El_Pistolero_07 a écrit : 05 mars 2018, 23:23 Et pour Richie Porte, j'ai bien peur que ce soit le genre de gars à la Spilak, un mec qui est tout simplement plus en forme que la concurrence sur les courses d'1 semaine et qui sur les GT rentrent dans le range. En 2017, à la PDBF et au Mont du Chat il n'a pas lâché les autres favoris...
Lol ce maxi tacle sur Porte. Pourquoi pas le comparer à Geniez aussi ? :elephant:
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:23 en tous cas en terme de charisme ya pas photo :green:
J'adore Chaves, mais perdre un GT le dernier jour face à un pré-retraité qui avait des manivelles 5mm trop courtes pendant 2 semaines et demi, c'est tout sauf du charisme.
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:34 et vous oubliez vite que Bardet à eu chaud pour son podium l'an dernier ( 1 sec devant un équipier ) :genance:
et donc imaginons que Chaves refasse 2 podiums en GT cette année (Giro et Vuelta )
et que Bardet fasse 3 , 4 ou 5ème du Tour derrière Quintana , Nibali ,Uran ,Landa ou Valverde :siffle:
sous prétexte que le Tour est plus prestigieux Bardet serait un meilleur coureur de GT que Chaves :scratch:
Bon après si Bardet gagne le Tour je me tais :neutral: ( sauf si Chaves gagne le Giro et la Vuelta :green: )
:elephant:
Oui. Le jour où Chaves tape son podium sur le Tour on en reparle.
Pour l'instant dans la situation complètement imaginaire où tous les coureurs de GT du peloton se pointent au top de leur forme sur le Tour, je ne suis même pas sûr de mettre Chaves dans les 10, alors que Bardet est dans les 5.

Et il y aussi une question de régularité. Chaves c'est une Vuelta et une saison complète. Bardet ça va faire 4 ans qu'il prouve qu'on peut compter sur lui, en terme de "caisse", la différence est tout simplement énorme.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 06 mars 2018, 09:48
Delgato a écrit : 06 mars 2018, 00:23 en tous cas en terme de charisme ya pas photo :green:
J'adore Chaves, mais perdre un GT le dernier jour face à un pré-retraité qui avait des manivelles 5mm trop courtes pendant 2 semaines et demi, c'est tout sauf du charisme.
Lol aussi ce tacle sur Nibali. :wink:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
On3
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 06 mars 2018, 01:19 Et Bardet est français aussi donc
Bon ok alors j'ai une petite question piège pour toi et aussi pour El pistolero et Vincenzo ou d'autres :
à votre avis si Bardet faisait le Giro cette année , à quelle place vous le pronostiqueriez ? :green:
et devant Dumoulin que bcp pourtant voient favori ? :siffle: devant Chaves ? devant l'italien Aru chez lui ? devant Lopez qui va se balader ?
Devant Valverde qui va finalement peut-être bien en être et que j'ai oublié de citer parmis les vainqueur et podium de GT qui surclassent Bardet
La question mérite d'être posée non ?
edit : j'ai oublié devant Pinot :genance:
Devant tout le monde sauf Dumoulin qui gagnera le Giro parce qu'il aura pris du temps sur les chronos.

Un GT ce n'est pas une accumulation de chrono et de montagne avec des valeurs pour chaque coureur à la PCM. Il y a une question d'expérience, de mental et de régularité (sans parler d'éviter tous les écueils au cours des 3 semaines).
Aucun de ceux que tu cites n'arrives à la jambe de Bardet dans ces domaines.
On3
légende VCN
légende VCN

AlbatorConterdo a écrit : 06 mars 2018, 09:56
On3 a écrit : 06 mars 2018, 09:48

Lol aussi ce tacle sur Nibali. :wink:
Petite dédicace perso à Vincenzo60 qui fait preuve de pas mal de charisme ces derniers temps. :glasses:
veji2
Leader
Leader

On voit que la première course par étape WT avec pleins de cadors de GC arrive, ça frétille fort fort là !
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

veji2 a écrit : 06 mars 2018, 10:21 On voit que la première course par étape WT avec pleins de cadors de GC arrive, ça frétille fort fort là !
Oui, mais je suis déçu : alors que je me suis abstenu d'évoquer la météo dans la présentation exprès pour vous en laisser la primeur, vous n'en parlez pas. :spamafote:
:elephant:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 06 mars 2018, 09:57
Delgato a écrit : 06 mars 2018, 01:19 Et Bardet est français aussi donc
Bon ok alors j'ai une petite question piège pour toi et aussi pour El pistolero et Vincenzo ou d'autres :
à votre avis si Bardet faisait le Giro cette année , à quelle place vous le pronostiqueriez ? :green:
et devant Dumoulin que bcp pourtant voient favori ? :siffle: devant Chaves ? devant l'italien Aru chez lui ? devant Lopez qui va se balader ?
Devant Valverde qui va finalement peut-être bien en être et que j'ai oublié de citer parmis les vainqueur et podium de GT qui surclassent Bardet
La question mérite d'être posée non ?
edit : j'ai oublié devant Pinot :genance:
Devant tout le monde sauf Dumoulin qui gagnera le Giro parce qu'il aura pris du temps sur les chronos.

Un GT ce n'est pas une accumulation de chrono et de montagne avec des valeurs pour chaque coureur à la PCM. Il y a une question d'expérience, de mental et de régularité (sans parler d'éviter tous les écueils au cours des 3 semaines).
Totalement pareil. Et d'ailleurs, pour moi Dumoulin est clairement le n°2 sur les GT (après Froome) pour une seule raison : sa gestion remarquable lors de l'affaire de la pause digestion ! Un gars qui ne craque pas alors qu'il vient de perdre du temps pour une raison aussi pourri, qu'il est seul dans la pampa, ce mec est un grand !
Pilote de C15 mutin
luckywinner
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 06 mars 2018, 10:28
On3 a écrit : 06 mars 2018, 09:57

Totalement pareil. Et d'ailleurs, pour moi Dumoulin est clairement le n°2 sur les GT (après Froome) pour une seule raison : sa gestion remarquable lors de l'affaire de la pause digestion ! Un gars qui ne craque pas alors qu'il vient de perdre du temps pour une raison aussi pourri, qu'il est seul dans la pampa, ce mec est un grand !
Faudrait quand même confirmation pour Dumoulin pour le mettre n°2, parce que pour l'instant c'est seulement 2 top 10 en GT, même si sa victoire sur le Giro c'est devant Nibali et Quintana c'est à dire les numéro 2 et 3 en terme de palmarès en GT encore en activité.
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cette enflammade sur Bardet...
Ok c’est un bon coureur qui fera sans doute une place sur Tirreno maintenant ça reste un coureur qui n’a toujours pas gagné une seule grande course.

Quintana est largement au dessus. Bardet n’aura même sans doute pas à la fin de sa carrière la moitié du palmarès que le colombien a déjà aujourd’hui ( et encore la moitié c’est gentil).
luckywinner
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit : 06 mars 2018, 10:47 Cette enflammade sur Bardet...
Ok c’est un bon coureur qui fera sans doute une place sur Tirreno maintenant ça reste un coureur qui n’a toujours pas gagné une seule grande course.

Quintana est largement au dessus. Bardet n’aura même sans doute pas à la fin de sa carrière la moitié du palmarès que le colombien a déjà aujourd’hui ( et encore la moitié c’est gentil).
On peut faire le même constat sur Alaphillipe on est cohérent donc :super:
Le sucre sportif
Leader
Leader

Bardet, heureusement qu'il n'y a que 10kms de CLM au TdF. On est loin des 100kms de CLM qu'il pouvait y avoir à une époque (ce que je comprend parfaitement vu le peu d'écart en montagne). On est loin du coureur complet capable de gagner un GT : même sur 10kms de CLM il peut perdre son podium l'an dernier...

Par contre gagne sur un tour de Lombardie ou le championnat du Monde oui il peut le faire. Et LBL aussi à voir avec les changements de parcours d'autant qu'il a l'expérience. Un peu comme Barguil que je ne vois pas faire 3 semaines à bloc et qui a raison de se concentrer sur les étapes en GT !

Gaudu on attend de voir, il a l'air polyvalent mais laissons le temps de voir s'il est régulier pour tenir 3 semaines à haut niveau :popcorn:

Ce qui est sympa pour cette année, c'est que la prise de conscience que Froome a de grosses limites (besoin de pouffer pour s'imposer) va je l'espère encourager ses adversaires à l'attaquer, alors que tout le monde avait peur de la Sky auparavant
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 06 mars 2018, 10:58
TheChosenOne6 a écrit : 06 mars 2018, 10:47 Cette enflammade sur Bardet...

On peut faire le même constat sur Alaphillipe on est cohérent donc :super:
Il y a quand même une petite différence c’est que je trouve que Alaphilippe n’est pas forcément passé très loin de certaines victoires sur ses courses, alors que Bardet n’a jamais vraiement approcher la victoire.
luckywinner
Leader
Leader

Le sucre sportif a écrit : 06 mars 2018, 10:59 Bardet, heureusement qu'il n'y a que 10kms de CLM au TdF. On est loin des 100kms de CLM qu'il pouvait y avoir à une époque (ce que je comprend parfaitement vu le peu d'écart en montagne). On est loin du coureur complet capable de gagner un GT : même sur 10kms de CLM il peut perdre son podium l'an dernier...

Par contre gagne sur un tour de Lombardie ou le championnat du Monde oui il peut le faire. Et LBL aussi à voir avec les changements de parcours d'autant qu'il a l'expérience. Un peu comme Barguil que je ne vois pas faire 3 semaines à bloc et qui a raison de se concentrer sur les étapes en GT !

Gaudu on attend de voir, il a l'air polyvalent mais laissons le temps de voir s'il est régulier pour tenir 3 semaines à haut niveau :popcorn:

Ce qui est sympa pour cette année, c'est que la prise de conscience que Froome a de grosses limites (besoin de pouffer pour s'imposer) va je l'espère encourager ses adversaires à l'attaquer, alors que tout le monde avait peur de la Sky auparavant
Ben si il est dedans, à l'image d'un Aru qui a déjà gagné un GT.
Répondre