"That's a revolution"wallers a écrit : 28 mars 2018, 00:23 Les douches de Roubaix, ça nous manque quand même.
Maintenant, c'est ça ...
![]()

Modérateur : Modos VCN
"That's a revolution"wallers a écrit : 28 mars 2018, 00:23 Les douches de Roubaix, ça nous manque quand même.
Maintenant, c'est ça ...
![]()
D'accord avec toi. Juste une chose. Ne me dis pas que LBL va revenir Boulevard de la Sauvenière, arrivée mythique des LDL d'antan? Ce serait tellement merveilleux de revenir à cette tradition.dolipr4ne a écrit : 30 mars 2018, 14:46 J'en avais deja causé, je crois, mais qu'il est laid ce site d'arrivée du Ronde, bordel!![]()
Les coureurs arrivent au milieu de nulle part quoi. Entre ça et celui de LBL, les Belges ne soignent vraiment pas la conclusion de leurs joyaux. Cette aberration sera bientot corrigée pour LBL, mais qu'en est-il pour le Ronde? J'ai peur qu'on me reponde que le Ronde est devenu une telle machine à fric et que les enjeux financiers en dépassent d'autres, mais je ne désespere pas.
Merci.dolipr4ne a écrit : 30 mars 2018, 17:30 La seule chose que je sais, c'est que c'est fini pour Ans et que ca arrivera à Liege l'annee prochaine![]()
Quoi t'es sur !!dolipr4ne a écrit : 30 mars 2018, 17:30 La seule chose que je sais, c'est que c'est fini pour Ans et que ca arrivera à Liege l'annee prochaine![]()
Sur twitter j'ai cru comprendre qu'arriver en "centre ville" d'Oudenarde serait trop casse gueule. Ca pourrait passer pour un gars solo, mais si jamais c'était un gros groupe ce serait pas cool.dolipr4ne a écrit : 30 mars 2018, 14:46 J'en avais deja causé, je crois, mais qu'il est laid ce site d'arrivée du Ronde, bordel!![]()
Les coureurs arrivent au milieu de nulle part quoi. Entre ça et celui de LBL, les Belges ne soignent vraiment pas la conclusion de leurs joyaux. Cette aberration sera bientot corrigée pour LBL, mais qu'en est-il pour le Ronde? J'ai peur qu'on me reponde que le Ronde est devenu une telle machine à fric et que les enjeux financiers en dépassent d'autres, mais je ne désespere pas.
Merci pour le partage de toutes ces infos, photos, vidéopascualito a écrit : 30 mars 2018, 20:19 Pour patienter avant dimanche et l'ouverture du pack de Chimay
, quelques photos et autre vedeo de la reco des équipes
Nibali dans le Paterberg
Photos reco de la Bahrain
Colbrelli n'a toujours pas récupéré et ne sera pas à 100% pour le Ronde.
Haussler visera plus PR.
Nibali essayera de s'accrocher le plus longtemps possible.
Naesen a fait la reconnaissance et tout à l'air d'etre ok pour dimanche![]()
http://sporza.be/cm/sporza/wielrennen/1.3170533
Benoot lui annonce qu'il faudra partir avec un QS, tout en essayant de le lacher dans la finale.
Chez QS, le collectif primera avant tout, l'effet surprise de l'an dernier dans le Muur sera difficile à reproduire, mais l'équipe mènera une course offensive![]()
Gilbert pas très confiant quand il annonce espérait que sa condition sera meilleure (autant je le connais bien depuis le temps et j'annoncais son retour l'an dernier, autant cette année il me parait en retrait et moins fort qu'à la meme époque l'an dernier)![]()
Quelques photos de la reconnaissance de certaine équipe, effectué hier
https://www.hln.be/sport/wielrennen/ron ... ~a3e99043/
Il l'a un peu trop dit je trouve pour être vraiment crédiblepascualito a écrit : 30 mars 2018, 20:19
Gilbert pas très confiant quand il annonce espérait que sa condition sera meilleure (autant je le connais bien depuis le temps et j'annoncais son retour l'an dernier, autant cette année il me parait en retrait et moins fort qu'à la meme époque l'an dernier)![]()
Je pense que SON objectif est PR même s'il ne renierait pas une deuxième victoire sur le RVV . Son soucis est que l'effet de surprise de l'année dernière ne se reproduira pas. Il est devenu plus "diesel" que puncheur, et qu'on ne le laissera pas partir à 50 km de l'arrivée. Il ne peut espérer pour lui, qu'une course très dure soit par le rythme, soit la météo.Richard a écrit : 31 mars 2018, 00:49Il l'a un peu trop dit je trouve pour être vraiment crédiblepascualito a écrit : 30 mars 2018, 20:19
![]()
Il se cacherait pas un peu pour dimanche et - surtout - pour Roubaix ?
ça m'inquiète un peu ça...flahutes12 a écrit : 31 mars 2018, 07:29 Très intéressant article sur Julian Alaphilippe dans Vélo Magazine. En gros, il considère que le scénario des Ardennaises n'est pas fait pour sa façon de courir, lui qui marche encore à l'instinct. Que dans ce cas, Valverde, est nettement favorisé par sa façon d'agir, toujours en tête sans faire le moindre effort, pour arriver plus frais que lui, dans le dernier kilomètre, là où tout se joue.
Julian, veut et va faire les flandriennes beaucoup plus rapidement que l'on pense. Il va faire le point avec l'encadrement sportif QSF dès cet hiver. Il considère, (et modestement moi aussi,) que les flandriennes sont souvent débridées avec une façon de courir un peu à l'ancienne qui correspondent mieux à sa façon de courir et de voir les courses.
Eh bien, voilà une bonne nouvelle. Ancien champion de France de cyclo cross il devrait être très à l'aise sur les pavés, surtout mouillés. Quand aux monts flamands, il suffit de voir le nombre de coureurs qui réussissaient aussi bien sur les flandriennes que ardennaises, que cela ne devrait pas lui poser de problème. Seul bémol, je dirai, il semble ne pas aimer le mauvais temps.