Complètement à la rue derrière Groenewegen, Cort Nielsen, Viviani et Kristoff mais ouuuuui.
Dubai Tour 06/02 - 10/02
Modérateur : Modos VCN
Re: Dubai Tour 06/02 - 10/02
Bah, Nazer Bouhanni, c'est le gars qu'on aime bien hater. C'est facile, gratuit, et ça fait toujours zizir. 

I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)

I AM THE LAW. (Chris Froome)
-
- Equipier de luxe
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Bine vu, mais ça ressemble plutôt à une mini-poussetteMomo2 a écrit : 06 févr. 2018, 18:11 Que font Drucker et Vliegen à 2'43"...? Une tape d'encouragement de la part du luxembourgeois? C'est autorisé ça?![]()
http://www.biciciclismo.com/es/video-re ... 06-02-2018

- kentinmania_
- Equipier de luxe
Je veux pas polémiquer sur Bouhanni mais sur ce sprint il fait peine à voir, il a la roue de Groenewegen et malgré l'aspiration il se fait décoller par le coup de rein du hollandais.
Après il a peut-être dû faire des efforts un peu plus tôt qui lui ont coupé les pattes.
Par ailleurs je suis le premier à dire qu'on peut faire un gros sprint même en méforme et inversement donc on va voir la suite de son début de saison. Dès demain.
Comme tout le monde 

Même sentiment. Course de reprise et sans réel enjeu pour le cycliste français le plus haï du forum et puis c'est pas Sarreau ou Laporte qui le battent sans vouloir sous-estimer ces derniers (bien que...)
Bouhanni a la rue sur ce sprint? Je rappelle qu'au départ du sprint il est dans les roues de kittel, hein...
Centeam, le jeu : https://centeam.forumactif.com
C'était serré entre les 3 premiers, heureusement que Roosen a un peu gêné Nielsen (involontairement ici).
-
- Equipier de luxe
Oui, Bouhanni a dû se replacer tout seul à 2 reprises avant le sprint. Son seul coéquipier dans le final ne lui a servi à rien, c'est Bouhanni qui a fait l'effort pendant que d'autres sprinters étaient bien mieux épaulés. Tout ça se paye au moment de sprinter, et une 5è place dans ces conditions, c'est plutôt encourageant de sa part compte tenu du plateau.kentinmania_ a écrit : 06 févr. 2018, 20:32Je veux pas polémiquer sur Bouhanni mais sur ce sprint il fait peine à voir, il a la roue de Groenewegen et malgré l'aspiration il se fait décoller par le coup de rein du hollandais.Orodreth a écrit : 06 févr. 2018, 19:19
Complètement à la rue derrière Groenewegen, Cort Nielsen, Viviani et Kristoff mais ouuuuui.
Après il a peut-être dû faire des efforts un peu plus tôt qui lui ont coupé les pattes.
Par ailleurs je suis le premier à dire qu'on peut faire un gros sprint même en méforme et inversement donc on va voir la suite de son début de saison. Dès demain.
La réaction de Mark Cavendish sur CA :
"Je n'ai pas vraiment sprinté. Il y a eu un bon travail dans le final mais je n'ai pas du tout pu sprinter. Je pensais toujours être dans le coup à 400 mètres de la ligne, j'ai vu quelques espaces mais ça partait dans tous les sens donc j'avais les mains sur les freins. Je me sentais bien, Renshaw et Bernie [Eisel] ont été bons. Mais ce n'était pas notre meilleure étape ici avec cette équipe. C'était le chaos dans le final, j'avais peur pour ma vie. Je ne me battais pas pour prendre une roue, je me battais pour éviter des gars qui traversaient le peloton". Sur son compte Twitter, le Britannique a ajouté : "Cette journée ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions. Mais je ne peux pas me plaindre. LottoNL-Jumbo et Quick-Step Floors ont été formidables dans le final. Le simple fait d'essayer d'avoir une position pour sprinter était difficile. Pas d'excuses. J'espère aussi que ceux qui sont tombés vont bien".
- kentinmania_
- Equipier de luxe
A une époque il n’aurait pas fait tant de détails. Quand on a les bonnes jambes il est plus facile de se dégager de la masse.
Je crois quand même à une belle saison de Cavendish mais là il montre des signes de « vieillesse ».
Je crois quand même à une belle saison de Cavendish mais là il montre des signes de « vieillesse ».
Arrivée du jour à Ras Al Khaimah,, et après on s'étonne qu'il ne se passe rien alors que c'est annoncé
Bon, il y a quand même 6 gars qui ont pris un peu d'avance: Al Mansoori, Edet, Mirza, Planet, Xue et Van Hooydonck
(DH, on attend ton trait d'esprit à propos de Mirza
)

Bon, il y a quand même 6 gars qui ont pris un peu d'avance: Al Mansoori, Edet, Mirza, Planet, Xue et Van Hooydonck
(DH, on attend ton trait d'esprit à propos de Mirza

- AlbatorConterdo
- légende VCN
Il sera surtout motivé pour battre le record de victoires d'étapes du TdF, avant de commencer à penser à sa retraite.kentinmania_ a écrit : 07 févr. 2018, 07:54 A une époque il n’aurait pas fait tant de détails. Quand on a les bonnes jambes il est plus facile de se dégager de la masse.
Une page se tourne....
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
J'aime bien les coureurs qui ont du chien... 

Les tweets de la police de Dubai pour informer les automobilistes des fermetures de route
Par exemple:

Par exemple:

La réaction de Lolo:
« Au sprint, je voulais aider Jean-Pierre Drucker », a-t-il commenté à Belga. « Mais le sprint a été assez chaotique et j’ai été enfermé dans les trois cents derniers mètres. C’était ma première course de l’année et les sensations étaient bonnes. J’avais de la force dans les jambes pour accélérer. C’est toujours chouette d’avoir une confirmation que le travail hivernal a été bon. »
Source: Dhnet.be
« Au sprint, je voulais aider Jean-Pierre Drucker », a-t-il commenté à Belga. « Mais le sprint a été assez chaotique et j’ai été enfermé dans les trois cents derniers mètres. C’était ma première course de l’année et les sensations étaient bonnes. J’avais de la force dans les jambes pour accélérer. C’est toujours chouette d’avoir une confirmation que le travail hivernal a été bon. »
Source: Dhnet.be
- Le sucre sportif
- Leader
jimmy39 a écrit : 07 févr. 2018, 08:35 Les tweets de la police de Dubai pour informer les automobilistes des fermetures de route![]()
Par exemple:
La police qui fait le résumé de l'étape avant qu'elle ait lieu. Il me reste plus qu'à voir le dernier km et je n'aurai rien loupé

J'ai l'impression que les coureurs redoutent les sprints au Moyen-Orient qui semble plus dangereux qu'ailleurs. C'est lié à la largeur des routes qui mettent plus de 5 coureurs de face dans le final ? Ou c'est parce que c'est le début de saison et que les sprinteurs prennent plus de risques pour débloquer le compteur-victoire ?
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne