Pour l'instant, il reste encore un coureur sur lequel tu ne peux pas vraiment te fier les yeux fermés : Il n' a pas la consistance d' un Valverde, d'un GVA, voire d' un Colbrelli (oui, oui

Alaph' a encore quelques passages à vide....

Modérateur : Modos VCN
Pour l'instant, il reste encore un coureur sur lequel tu ne peux pas vraiment te fier les yeux fermés : Il n' a pas la consistance d' un Valverde, d'un GVA, voire d' un Colbrelli (oui, oui
C'est clair. Je lis que Bouhanni revient dans le jeu mais son top 8 à Plouay ne m'a pas spécialement rassuré. Pour diverses raisons, nos sprinteurs ne sont pas trop dans le coup pour cette fin de saison donc autant s'en passer et tout miser sur une course offensive.twisty a écrit : 29 août 2017, 22:10 Au moins, sous réserve qu'aucun sprinteur soit présent, la tactique sera assez claire, durcir dans les 4 ou 5 derniers tour pour permettre à Alaph de faire la différence dans le final.
Exact, on sait que ça risque de se terminer par un sprint semi massif, et c'est l'équipe de France qui a peut être la clé pour éviter cela en dynamitant la course. En sélectionnant Bouhanni, même en temps qu'électron libre, la tactique devient moins claire, et un équipier pourrait se dire à 2 tours de l'arrivée qu'il mettrait bien une minasse pour favoriser Alaf, mais que d'un autre côté, hésiter à la mettre pour ne pas faire péter Bouhanni.marooned2 a écrit : 30 août 2017, 10:35C'est clair. Je lis que Bouhanni revient dans le jeu mais son top 8 à Plouay ne m'a pas spécialement rassuré. Pour diverses raisons, nos sprinteurs ne sont pas trop dans le coup pour cette fin de saison donc autant s'en passer et tout miser sur une course offensive.twisty a écrit : 29 août 2017, 22:10 Au moins, sous réserve qu'aucun sprinteur soit présent, la tactique sera assez claire, durcir dans les 4 ou 5 derniers tour pour permettre à Alaph de faire la différence dans le final.
Je préfère qu'on ait une équipe qui durcisse la course quitte à se retrouver sans breloque à l'arrivée. Et si on y va pour durcir, ça ne sert à rien d'emmener nos sprinteurs qui ne pourront pas suivre dans le final ou alors qui ne pourront pas sortir un sprint suffisamment costaud pour aller chercher une médaille.
Bref, même si Guimard m'insupporte au plus haut point, je suis plutôt d'accord avec sa vision des choses et la base de son équipe.
allezlasse a écrit : 30 août 2017, 14:31 Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…
vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.
Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.
Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.Teteoo a écrit : 30 août 2017, 14:37allezlasse a écrit : 30 août 2017, 14:31 Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…
vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.
Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.
Tout à fait, si à Plouay c'est pas Bettiol, Calmejane, Simon, Gautier qui sortent sur le premier passage de Ty Marrec (dans un groupe de 11) mais Alaphilippe, Wellens, GVA, Teuns , Sagan, c'est pas du tout la même histoire
Justement, si tu as deux mecs du niveau de Bettiol dans l'échappée dimanche, ça peut aller au bout. Ou simplement si l'échappée s'était mieux entendue je pense, ils avaient vraiment beaucoup d'avance et se sont un peu regardés à l'approche du circuitbullomaniak a écrit : 30 août 2017, 14:48Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.Teteoo a écrit : 30 août 2017, 14:37
Tout à fait, si à Plouay c'est pas Bettiol, Calmejane, Simon, Gautier qui sortent sur le premier passage de Ty Marrec (dans un groupe de 11) mais Alaphilippe, Wellens, GVA, Teuns , Sagan, c'est pas du tout la même histoire
Ensuite Bettiol c'est le top mondial sur ce genre de course actuellement je pense. Cf. ses classiques canadiennes de l'an dernier, cf. sa 5e place à Longwy sur le Tour, cf. la Clasica San Sebastian cette année (6e). L'utiliser pour laisser entendre que le niveau était faible c'est à mon avis se tromper complètement sur le déroulement de la course.
Le seul capable de gicler totalement sur ce genre de tracé à mon avis c'est Sagan.
Et donc sinon je ne vois pas pourquoi au mondial ça ne pourrait pas répéter le même schéma, sauf à se dire que ça va tellement être attentiste que les mecs auront du jus pour gicler dans le dernier tour, ou que la météo va en faire une telle galère que ça va écrémer tout seul.
Oui mais on peut avoir le même genre d'attentisme des "gros" à Bergen conduisant à une arrivée semi-massive, c'est ce que je voulais dire.Teteoo a écrit : 30 août 2017, 15:01Justement, si tu as deux mecs du niveau de Bettiol dans l'échappée dimanche, ça peut aller au bout. Ou simplement si l'échappée s'était mieux entendue je pense, ils avaient vraiment beaucoup d'avance et se sont un peu regardés à l'approche du circuitbullomaniak a écrit : 30 août 2017, 14:48
Pas d'accord. Des cadors on en avait à Plouay, par exemple Van Avermaet, qui a essayé de sortir au dernier passage de Ty-Marrec mais qui n'a pas pu. Course trop nerveuse, trop usante, plus personne n'avait assez de jus à la fin pour distancer les autres à la pédale (les puncheurs se sont tous foirés en ne suivant pas Bettiol dans l'avant-dernier tour). D'ailleurs on avait Teuns ou Kwiatkowski, ils ont été invisibles.
Ensuite Bettiol c'est le top mondial sur ce genre de course actuellement je pense. Cf. ses classiques canadiennes de l'an dernier, cf. sa 5e place à Longwy sur le Tour, cf. la Clasica San Sebastian cette année (6e). L'utiliser pour laisser entendre que le niveau était faible c'est à mon avis se tromper complètement sur le déroulement de la course.
Le seul capable de gicler totalement sur ce genre de tracé à mon avis c'est Sagan.
Et donc sinon je ne vois pas pourquoi au mondial ça ne pourrait pas répéter le même schéma, sauf à se dire que ça va tellement être attentiste que les mecs auront du jus pour gicler dans le dernier tour, ou que la météo va en faire une telle galère que ça va écrémer tout seul.
allezlasse a écrit : 30 août 2017, 14:31 Au-delà de Guimard (dont je ne m'explique toujours pas la nomination) et de la forme des sprinteurs français (très relative), comparer Plouay et le Mondial me semble peu fondé. Un Mondial ne se court pas comme le GP de Plouay…
vous allez me dire, souvent le Mondial est décevant et peu animé, et je suis d'accord. Sauf que les mecs qui tentent de foutre le bordel à Plouay ne sont pas exactement les mêmes que sur un championnat du monde, et la récompense au bout n'est pas exactement la même non plus.
Donc le parcours peut être équivalent/moins dur à Bergen, et pourtant, on peut largement échapper à un sprint si Sagan, Van Avermaet, Alaphilippe et cie (par exemple) arrivent à foutre le boxon. Je dis pas que c'est facile, mais Plouay ne me semble pas être la bonne comparaison.
Il n'y avait que deux bosses à Plouay ?Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Ben la cote dont tout le monde trouve qu'elle ressemble beaucoup à celle des mondiaux (ty marec) oui ils l'ont passé que deux foisbullomaniak a écrit : 30 août 2017, 15:11Il n'y avait que deux bosses à Plouay ?Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".![]()
Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph_Allobroges a écrit : 30 août 2017, 15:14Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:07 J'en vois beaucoup ici qui compare ce parcours avec celui de Plouay parce que la cote est plus ou moins la même mais ils ont du la parcourir deux fois à Plouay. La ca sera 12. Pas forcément aussi avantageux pour un sprint "semi-massif".
Je suis bien d'accordVincenzo60 a écrit : 30 août 2017, 15:25 280 km en fin de saison avec sûrement de la pluie toute la journée, je vois pas comment on peut avoir un sprint massif de plus de 50 types !
Je pense que les meilleurs se dégageront à la pédale dans la dernière ascension (1,5 km à 6,5% je crois !) et qu'on ne les reverra qu'après l'arrivée.
Linoo a écrit : 30 août 2017, 15:28Ca oui c'est possible, mais les cotes de la Bretagne classic bon voila quoi à part ty marec aucune ne faisaient plus de 1 km, la on prendra 12 fois une cote de quasiment 2 km tout les 20 km, y a quand meme de quoi faire pour Alaph_Allobroges a écrit : 30 août 2017, 15:14
Non, mais c'est même pas la question: le parcours de Bergen n'est même pas comparable au nouveau format de la Bretagne Classic bien plus accidenté et laissant bien moins de temps de récupération...![]()
Et à mon avis Alaph ou pas Alaph nos sprinters n'auraient rien fait