[TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: [TDF 2017] 8ème étape : Dole/ Station des Rousses | 187.5 km | 8 juillet
Gallopin avait l'air mieux mercredi, je pense qu'il est à surveiller pour demain.
Demain, c'est pour Rolland ou Cummings. J'espère voir Atapuma dans l'échappée, mais il me parait encore en recherche de condition.
ça vient peut être un ou deux jours trop tôttwisty a écrit : 07 juil. 2017, 20:32 Gallopin avait l'air mieux mercredi, je pense qu'il est à surveiller pour demain.
Barguil devrait être devant aussi.
Les grimpeurs ont bien tourné en rond pendant toute la semaine, je vois une 20aine de coureurs devant demain.
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Peut-on voir du Sky, Astana, Movistar, BMC, AG2R devant ?
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Demain on aura la première victoire d'un baroudeur, en esperant voir les français devant !
Pinot devrait attendre Dimanche.
Je sent la neutralisation totale de l'étape demain pour les leaders (il y a grosse étape le lendemain, bla bla bla...)
Pinot devrait attendre Dimanche.
Je sent la neutralisation totale de l'étape demain pour les leaders (il y a grosse étape le lendemain, bla bla bla...)
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Je fais le tour des coureurs qui seront sûrement devant et Wellens à 1min50, Calmejane est à 4 min, Braguil à 6, Ulissi à 7. Pour tous ceux la ça me paraît trop peu pour qu'on les laisse partir !
- Ilnur majka
- Leader
si cette étape se situait après Chambéry ou précédait une étape de plaine ,Contador allait attaquer dans la descente du col de la joux
n’empêche qu'il testera sur les pentes de la Combe
n’empêche qu'il testera sur les pentes de la Combe
-
- Leader
Oui c'est sur qu'il y aura du monde de ces équipes devant.Gino Bartali a écrit : 07 juil. 2017, 20:56 Peut-on voir du Sky, Astana, Movistar, BMC, AG2R devant ?
Je vois bien Sky mettre un Landa ou Nieve pour contrôler d'éventuel danger au général.
Astana avec la chute de Lutsenko ça peut se compliquer de trouver quelqu'un de compétent.
Pour BMC GVA semble tout désigné.
Pour Movistar Herrada qui traine en fond de paquet doit avoir la forme pour performer, Castrovejo peut-être aussi un joli prétendant.
Ag2r toute l'équipe sauf Latour et Bardet
-
- Leader
Il y aura des coureurs à moins de 5' du maillot jaune devant c'es obligé, je vois pas comment l'échappée pourrait être filtré demain tellement de monde peut être candidat.didoudidoute a écrit : 07 juil. 2017, 21:13 Je fais le tour des coureurs qui seront sûrement devant et Wellens à 1min50, Calmejane est à 4 min, Braguil à 6, Ulissi à 7. Pour tous ceux la ça me paraît trop peu pour qu'on les laisse partir !
Personnellement, je pense que dans le peloton ca va rouler assez vite, l'échappée ne finira pas avec 5' d'avance, mais plutôt 2-3'.
- Ilnur majka
- Leader
@LuckyWinner
Vullermoz vu que ce sera un régional de l'étape il aura un bon de sorti de la part d'AG2R
chez Astana il y a Valgren
Vullermoz vu que ce sera un régional de l'étape il aura un bon de sorti de la part d'AG2R
- Gino Bartali
- Equipier de luxe
Oui, enfin il peut y avoir une grosse partie de bluff entre leaders, donc pour les 2 minutes "idéales", la gestion sera beaucoup plus rude que sur une étape à sprinters.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
-
- Leader
Je pense que c'est l'étape de dimanche qui doit plutôt faire rêver Alexis.Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 21:33 @LuckyWinner
Je pense pas qu'on voit Vuillermoz dans une attaque dans les 30 premiers kms dans tous les cas, voir même après le sprint intermédiaire.
Au passage les sprinteurs peuvent avoir un vrai impact sur cette étape, EBH Matthews voir Colbrelli peuvent se replace.
Je serais vraiment pas étonné de voir l'échappée partir très tard.
- Ilnur majka
- Leader
Je crains un enterrement de première classe entre équipes de favorisGino Bartali a écrit : 07 juil. 2017, 21:36 Oui, enfin il peut y avoir une grosse partie de bluff entre leaders, donc pour les 2 minutes "idéales", la gestion sera beaucoup plus rude que sur une étape à sprinters.
je suis Chaves je tente mon coup en allant dans l'échappée avec 3-4 coéquipiers(Impey,Keukeleire,Albasini,Howson)
-
- Leader
Je parle pas d'un écart idéal, juste que certains semblent croire que ça va être rideau dans le peloton derrière l'échappée avec une échappée qui pourrait prendre 10' d'avance.Gino Bartali a écrit : 07 juil. 2017, 21:36 Oui, enfin il peut y avoir une grosse partie de bluff entre leaders, donc pour les 2 minutes "idéales", la gestion sera beaucoup plus rude que sur une étape à sprinters.
L'échappée qui se forme demain c'est avant tout pour la victoire d'étape, elle va pas rouler à fond après avoir pris les 2' d'avance qui lui permettra surement de se prémunir de contre durant l'étape (en tout cas si elle est formée de bons grimpeurs).
Sur le final ca va forcement faire un vrai tempo, à mon avis tu auras pas beaucoup plus de 30 coureurs dans le peloton ensemble à l'arrivée.
Dernière modification par luckywinner le 07 juil. 2017, 22:00, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
Vullermoz doit être conscient que Dimanche il sera cantonner dans un rôle de pionluckywinner a écrit : 07 juil. 2017, 21:42Je pense que c'est l'étape de dimanche qui doit plutôt faire rêver Alexis.Ilnur majka a écrit : 07 juil. 2017, 21:33 @LuckyWinner
Je pense pas qu'on voit Vuillermoz dans une attaque dans les 30 premiers kms dans tous les cas, voir même après le sprint intermédiaire.
Au passage les sprinteurs peuvent avoir un vrai impact sur cette étape, EBH Matthews voir Colbrelli peuvent se replace.
Je serais vraiment pas étonné de voir l'échappée partir très tard.
or Demain la victoire peut être entrevue
Naesen aussi a de quoi s'infiltrer dans un coup Demain vu sa démonstration au Mont du Chat durant le dernier Dauphiné
- didoudidoute
- Equipier de luxe
Pour moi la Sky laissera pas filer le maillot jaune comme ça. Surtout pour le filer à un mec qui pourrait sait-on jamais résister ensuite. Du coup si les mecs sont à 3-4 minutes au général je vois pas l'échappée aller au bout. Avec des mecs à 15 min oui. Mais j'me goûre peut être
Encore une étape pour mon cher danseur 

Martin le français, Wellens ou Bennett maillot jaune demain.
Cummings ou Calmejane pour l'étape. Perso si c'est l'étape que Cummings a choisi, il va être imbattable.
Cummings ou Calmejane pour l'étape. Perso si c'est l'étape que Cummings a choisi, il va être imbattable.