GIRO 2018 (profils en page 1)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Thorgal
néo-pro
néo-pro

Re: GIRO 2018

Probablement 3-4 jours et 1 repos pour le transfert.
JFKs
Modérateur
Modérateur

kentinmania_ a écrit : 07 août 2017, 17:17 Départ d'Israël crédible? :suspect:
Dieudonné a annoncé que tous ceux qui boycottent le Giro auront une entrée gratuite à son prochain spectacle.
Grand Gourou
Thorgal
néo-pro
néo-pro

Les réfractaires ont le mur des lamentations, si ils veuillent se faire entendre...
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Bon, le départ de Jerusalem se confirme chaque jour davantage... :suspect:
Je vois 2 problèmes à cette décision :
- Comment 2 équipes WT appartenant à des Pays du Golfe ne reconnaissant pas Israël vont-elles pouvoir s'y rendre ? Un boycott de ces équipes, à large contingent italien qui plus est, serait du plus mauvais effet.
- Et le principal : comment assurer la sécurité de l’événement ?
Bref, ça devient n'importe quoi...j'avais dit que le rêve de Vegni serait de voir le Giro partir du Qatar pour arriver au Japon, on n'en est plus très loin. :suspect:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 07 août 2017, 17:41 Bon, le départ de Jerusalem se confirme chaque jour davantage... :suspect:
- Comment 2 équipes WT appartenant à des Pays du Golfe ne reconnaissant pas Israël vont-elles pouvoir s'y rendre ? Un boycott de ces équipes, à large contingent italien qui plus est, serait du plus mauvais effet.
Seront-elles autorisées à entrer?
Grand Gourou
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ce serait le pompon, tiens ! :genance:
Jusqu'à aujourd'hui, je me refusai à croire à cette rumeur, pensant naïvement que RCS n'irait pas jusque là... :paf-mur:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce début de Giro s'annonce passionnant :

- Un mois avant le départ, Vegni annonce la création d'une équipe nationale italienne autour de Nibali, Bahreïn et UAE boycottant la course
- A l'arrivée de la deuxième étape, Zakarin s'impose en échappée devant Guillaume Boivin d'Israel Cycling et sort une bandelette "Свободный палестин".
- Dès la troisième étape, Marcel Kittel débute son chemin de croix dans l'ascension du Mont Golgotha. Au sommet, l'ouzbekh Pons Pilaht fraîchement transféré par la FDJ lance son sprint aux 300 mètres et s'impose devant Jesus Herrada et Yohan Barrabas.
Une heure plus tard, un attentat-suicide fait 12 morts parmi les suiveurs.

Vive le sport sur France Télévisions.
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que ce problème doit être résolu si l'info se confirme, je ne vois pas le Giro et RCS se priver de 2 équipes.

Il y a eu plusieurs championnats du monde au Qatar, et les israéliens ont toujours eu l'autorisation de participer, cela prouve bien qu'il n'y a pas de problème.
charlix
Leader
Leader

Déprimant sportivement, surtout si on voit Cycling Academy truster un Wild-Card... :confused:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

:rieur: :genance: :sweat: :mouchoir:

Entre le Giro de cette année et celui qui arrive, je ne sais plus quoi penser...RCS m'a cassé mon beau jouet !
:colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere:
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boivin/Dempster/Lowndes/Raim/Turek/Van Winden/Williams y a de bons petits coureurs quand même.

Bon après l'équipe sera moins forte s'ils mettent les israeliens :elephant:

Et on aura peut-être Sagan au départ vu qu'il parraine cette équipe :siffle:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

twisty a écrit : 07 août 2017, 17:59 Je pense que ce problème doit être résolu si l'info se confirme, je ne vois pas le Giro et RCS se priver de 2 équipes.

Il y a eu plusieurs championnats du monde au Qatar, et les israéliens ont toujours eu l'autorisation de participer, cela prouve bien qu'il n'y a pas de problème.
Tu as probablement raison, mais le point 2 (la sécurité) reste un problème insoluble
@Vincenzo60 : mais tu vas arrêter, oui ? :genance:
Ilnur majka
Leader
Leader

le Zoncolan serait emprunté en circuit style Alpe d'huez 2013(?) :applaud: :hole: :metalhead:
Dernière modification par Ilnur majka le 07 août 2017, 19:11, modifié 1 fois.
charlix
Leader
Leader

twisty a écrit : 07 août 2017, 17:59 Je pense que ce problème doit être résolu si l'info se confirme, je ne vois pas le Giro et RCS se priver de 2 équipes.

les relations avec le Qatar ne sont pas les mêmes qu'avec Bahrain, qui part exemple ne reconnait pas l'état d'Israel. Ce qui pourrait très bien se passer à mon avis, c'est une interdiction pure et simple des instances politiques de se rendre à Jérusalem. D'ailleurs, il y a forcément une partie du staff qui est de bahrain, est-ce qu'il est seulement autorisé pour un ressortissant du pays d'effectuer un demande de visa?
marcella

AlbatorConterdo a écrit : 07 août 2017, 17:41 Bon, le départ de Jerusalem se confirme chaque jour davantage... :suspect:
- Et le principal : comment assurer la sécurité de l’événement ?
Bref, ça devient n'importe quoi...j'avais dit que le rêve de Vegni serait de voir le Giro partir du Qatar pour arriver au Japon, on n'en est plus très loin. :suspect:
Le rêve de Vegni est de voir le moins d'italiens possible au départ, et là il a trouvé un très bon moyen de squeezer Nibali et peut-être Aru s'il signe chez UAE.
art93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'espère vraiment que cette rumeur ne se concrétisera jamais
chrisroyer

Quand j'habitais à Djibouti, les gens qui devaient se rendre en Israel demandaient un passeport français, avec un passeport de Djibouti qui ne reconnaissait pas l'existence d'Israel, c'était impossible
Nopik
légende VCN
légende VCN

D'ailleurs Israël cycling cherche des renforts pour obtenir sa wildcard.
C'est le genre d'équipement à prendre des coureurs sur le déclin, mais ça peut encore impacter le marché des transferts. À suivre.
JFKs
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 07 août 2017, 18:10 Tu as probablement raison, mais le point 2 (la sécurité) reste un problème insoluble
Il suffit d'inviter l'AdT.
Grand Gourou
Gino Bartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Rifondazione Comunista et Casa Pound envisageraient un Giro-bis avec prologue dans la bande de Gaza, première étape Naplouse-Damas par le Golan et deux wild-cards pour le Hamas et le Hezbollah.
Pour un cyclisme d'avant-guerre, sauvagement beau, entre Carniole, Cantabrie et Bouches-du-Rhin (avec quelques Abyssins), sans laborantins, dollars, UCI, 4x4 et gagne-petits.
Verrouillé