Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Là quelles images ils renvoient en recrutant un coureur pour contourner les règles ?
Retraite de Joaquim Rodriguez
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Là quelles images ils renvoient en recrutant un coureur pour contourner les règles ?
En plus de la course au point, je pense que c'est une question de prestige. Il veulent débuter avec une top team sur le papier. Ridicule car l'intérêt sportif n'est pas pris en compte juste le paraître._AlbatorConterdo a écrit :Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Oui effectivement rien que les points de ces deux coureurs en 2016 les mettraient virtuellement 12 ème au WT par équipe._AlbatorConterdo a écrit :Surtout que cette course au x points n'était pas vraiment utile avec Nibali et Izaguirre, ça suffit largement pour être devant la Dimension Data, par exemple.Wombat a écrit :Je ne comprends absolument pas l'attitude de Bahrein Merida. Tout le monde (y compris l'UCI) s'en branle des points WT. Dans le pire des cas ils font une année en conti pro en ayant accès aux courses qu'ils veulent avant de fignoler leur équipe pour 2018 qui leur permettra un accès garanti au WT.
Après Purito précise bien "On m'a offert la possibilité d'avoir une licence si je voulais courir", son salaire est peut-être quasi nul s'il ne court pas. Dans ce cas c'est un peu plus justifiable, si Bahrain-Merida est en manque quantitatif de coureurs ce n'est pas complètement stupide de le signer gratos en lui disant "Si tu te sens de courir on sera content de t'avoir avec nous sinon tant pis".
-
- Leader
Oh, de toutes façons, il est impossible de savoir ce que les dirigeants ont en tête : c'est la liste de Prévert, cette composition d' équipe, tu y trouves de tout et aussi un peu de n'importe quoi. :sweat-lol:
C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.
Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.
-
- Equipier de luxe
[H.S : A part Armstrong, quels furent les come-back de retraités à peu près réussis récemment ?]
Merci :jap:
Merci :jap:
Mouais ça me semble très léger en montagne pour le moment. Par rapport à ce qu'il avait chez Astana, ça va lui faire tout drôle.Wombat a écrit :C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
[b:35fkt1cw]Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.[/b:35fkt1cw]
- Baignereau
- Equipier de luxe
marooned2 a écrit :Mouais ça me semble très léger en montagne pour le moment. Par rapport à ce qu'il avait chez Astana, ça va lui faire tout drôle.Wombat a écrit :C'est vrai que pour un projet de longue date, j'ai l'impression qu'à part Nibali aucun contact n'avait été pris avec les coureurs avant le début du mercato. Du coup dans la panique ils ont signé un peu tout ce qui était libre à l'instant T.
[b:1eedzlfv]Reste que sur le papier Nibali pourra avoir son équipe de GT compétitive à mon avis c'est tout ce qu'il demandait.[/b:1eedzlfv]
Il lui manque un super grimpeur du style de Scarponi dans son équipe. Si tu regardes la composition d'Astana sur le Giro en 2016 ou sur le tour en 2015, hormis Scarpo il y'a Kangert Fuglsang qui sont de bons grimpeurs. Et encore ont pourrait mettre des guillemets sur le dévouement de Fuglsang notamment lors du dernier Giro. Pour le reste c'est moyen. Visconti Izaguirre et Siutsou ça vaut bien du Kangert Fuglsang je trouve. Et en second rideau Javier Moreno ou même Agnoli pour la moyenne montagne c'est pas mal non plus.
Et puis quel sera le rôle de Rodriguez dans cette équipe? Sera t-il un nouveau Scarponi pour Nibali sur le Giro?
Le recrutement du team Bahrain est-il terminé d'ailleurs???
-
- Equipier de luxe
pour moi la possible équipe Bahrein au Giro 2017 est supérieure à Astana du Giro 2016 dont voici la composition
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
cette année l 'équipe possible =
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
Colbrelli (voir Navrdauskas et Puccio)
aucun doute Nibali a une équipe encore plus solide cette année pour lui permettre de gagner le Giro
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
aucun doute Nibali a une équipe encore plus solide cette année pour lui permettre de gagner le Giro
-
- Equipier de luxe
impossible d'avoir sur le giro les 5 en gras en même temps faut bien prévoir des leaders sur le tour et la vuelta sauf à ce que nibali fasse une valverdeLanceTourdeFrance a écrit :pour moi la possible équipe Bahrein au Giro 2017 est supérieure à Astana du Giro 2016 dont voici la composition
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
[b:kudda5ae]Nibali
Izagirre
Rodriguez[/b:kudda5ae]
Agnoli
[b:kudda5ae]Sioutsou
Visconti[/b:kudda5ae]
Moreno
Boaro
Il y a toujours une différence entre l'équipe possible et l'équipe réelle. Sur la papier la possible équipe Astana pour un grand tour en 2016, c'était :LanceTourdeFrance a écrit :pour moi la possible équipe Bahrein au Giro 2017 est supérieure à Astana du Giro 2016 dont voici la composition
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
Nibali
Aru
Fuglsang
Kangert
Scarponi
Rosa
Tiralongo
Sanchez
Zeits
Bref une équipe qui n'aurait rien à envier à la Sky. Sauf que comme l'explique valverde1978 au-dessus, il faut jongler avec les 3 grands tours donc c'est peu probable que Nibali ait autour de lui au départ du Giro l'équipe que tu as proposé. Par exemple, Izagirre va être le 2ème leader de l'équipe sur les courses à étape. C'est donc peu probable qu'il soit sur le même calendrier que Nibali.
Sur le même calendrier non c'est sûr mais si Nibali fait bien le Giro ça sera l'objectif numero un de l'équipe et ça me paraitrait logique que Bahrein Merida choisisse d'aligner son sa meilleure compo. Enfin j'imagine que le recrutement a été fait en ce sens là, depuis le début on en parle comme un projet construit autour de Nibali. Pour moi si c'est bien fait on doit être dans une situation type BMC 2010-2011, où on ne considérait la formation comme n'étant QUE celle de Cadel Evans.marooned2 a écrit :Il y a toujours une différence entre l'équipe possible et l'équipe réelle. Sur la papier la possible équipe Astana pour un grand tour en 2016, c'était :LanceTourdeFrance a écrit :pour moi la possible équipe Bahrein au Giro 2017 est supérieure à Astana du Giro 2016 dont voici la composition
Vincenzo Nibali
Valerio Agnoli
Eros Capecchi
Jakob Fuglsang
Tanel Kangert
Bakhtiyar Kozhatayev
Davide Malacarne
Michele Scarponi
Andrey Zeits
Nibali
Izagirre
Rodriguez
Agnoli
Sioutsou
Visconti
Moreno
Boaro
Nibali
Aru
Fuglsang
Kangert
Scarponi
Rosa
Tiralongo
Sanchez
Zeits
Bref une équipe qui n'aurait rien à envier à la Sky. Sauf que comme l'explique valverde1978 au-dessus, il faut jongler avec les 3 grands tours donc c'est peu probable que Nibali ait autour de lui au départ du Giro l'équipe que tu as proposé. Par exemple, Izagirre va être le 2ème leader de l'équipe sur les courses à étape. C'est donc peu probable qu'il soit sur le même calendrier que Nibali.
Maintenant un pool Navardauskas, Boaro, Siutsou, Haussler, Bozic pour le plat et Agnoli,, Moreno, Izaggire, Visconti pour la montagne pour moi ça reste une équipe compétitive de GT ( j'exclue Rodriguez pour l'instant parce que ça reste flou). Après bien sûr ce n'est ni la meilleure Sky, ni la meilleure Astana mais pour une première année en équipe de GT c'est plutôt pas mal.
Concernant Purito, ne négligeons pas l'orgueil d'un coureur qui a fini 3 années n°1 Mondial. Terminer sa carrière par une 5è place aux JO, juste aprés une 7è du Tour, c'était bien. Mais là, avec ses obligations contractuelles, il a du s'y remettre pour la la Lombardie, et on sait comment ça s'est passé. Mal.
Possible que Rodriguez refasse sérieusement le métier cet hiver pour terminer vraiment sa carrière à une place digne son rang. Au terme d'une Vuelta ou d'un Tour de Lombardie, si j'étais lui.
Possible que Rodriguez refasse sérieusement le métier cet hiver pour terminer vraiment sa carrière à une place digne son rang. Au terme d'une Vuelta ou d'un Tour de Lombardie, si j'étais lui.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Allobroges
- Leader
biquet a écrit :Concernant Purito, ne négligeons pas l'orgueil d'un coureur qui a fini 3 années n°1 Mondial. Terminer sa carrière par une 5è place aux JO, juste aprés une 7è du Tour, c'était bien. Mais là, avec ses obligations contractuelles, il a du s'y remettre pour la la Lombardie, et on sait comment ça s'est passé. Mal.
Il pourra ainsi mettre fin à sa carrière 2017, et [strike]monnayer alors ses points pour intégrer une nouvelle équipe[/strike] envisager une seconde vie plus paisible auprès des siens...
Force à toi, mon Rikou...
En fait, je crois qu'il veut persister à bosser dans une structure World-Tour et continuer à faire régulièrement ses valises. Peut-être comme Lastras, qui vient d'être embauché chez Movistar. Je vois pas Purito être capable de mener une vie paisible auprés des siens, il va vite se faire ch... ._Allobroges a écrit :biquet a écrit :Concernant Purito, ne négligeons pas l'orgueil d'un coureur qui a fini 3 années n°1 Mondial. Terminer sa carrière par une 5è place aux JO, juste aprés une 7è du Tour, c'était bien. Mais là, avec ses obligations contractuelles, il a du s'y remettre pour la la Lombardie, et on sait comment ça s'est passé. Mal.
Il pourra ainsi mettre fin à sa carrière 2017, et [strike]monnayer alors ses points pour intégrer une nouvelle équipe[/strike] envisager une seconde vie plus paisible auprès des siens...
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
-
- Equipier de luxe
Izagirre a confirmé lors d'une interview qu'il sera leader sur le Tour de France
Nibali leader sur le Giro
et pourquoi pas les 2 sur la Vuelta
Nibali leader sur le Giro
et pourquoi pas les 2 sur la Vuelta