3e étape du Tour de France : Granville-Angers, 223.5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Akaion
légende VCN
légende VCN

Fonseca a plus de 11 minutes d'avance, coup de tonnerre sur le Tour de France!
rbl85
Leader
Leader

biquet a écrit :
Lils a écrit :
nostradamus--dans--le--bus a écrit :Plus sérieusement Alberto Contador n' est qu' un homme, le retour du soleil et les encouragements vont lui faire du bien alors hésitez pas à l' encourager si on veut pas qu' il nous abandonne et nous laisse seul face au Sky.

D' ailleurs je m' attendais à un Top 5 de Froome sur cette étape mais je ne l' ai pas beaucoup vu je regardais le placement d' Alaf et Sagan qui étaient les deux grands favoris de l' étape.

Avez vous surveillez Froome ?? Comment vous l' avez trouvé ?? Quelles impressions vous a t il fait ??
Il est très fort et peut grapiller sur n'importe quelle arrivée, et il le sait... Il prend une belle place après avoir remonté quelques coureurs le nez dans le vent (comme d'hab).
Il n'est pas exactement sur son terrain mais il est avec les meilleurs puncheurs mondiaux, ça en dit long sur sa forme...
Froome ne me parait pas au TOP. Ce n'est qu'une impression visuelle, elle vaut peut-être que dalle. Possible qu'il ne [b:3l7p8zbh]démolisse pas tout le monde dans Aspin[/b:3l7p8zbh], finalement.

Je crois qu'il a très bien préparé son affaire. Il prévoyait de retarder son pic de forme pour la 3è semaine, avec une double perspective dans la tête: le Tour, les JO. Il me parait être exactement dans ses temps.

Du coup, peut-être pas de Froome supersonique dans les Pyrénées, faudra sans doute attendre les Alpes pour ça.
L'Aspin n'est pas assez dur de toute façon et je vois mal Froome se lancé a fond dans la descente
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Akaion a écrit :Fonseca a plus de 11 minutes d'avance, coup de tonnerre sur le Tour de France!
Thierry, quelles sont les références de Fonseca en haute montagne ? N'est-on pas en train d'assister à la naissance d'un immense champion sur le mode Claudio Chiappucci ? Comment expliquer que les DS négligent un outsider de cet accabit ? Et surtout, vu les écarts, Fonseca ne risque-t-il pas de mettre tout le peloton hors délai et sera-t-il obligé de rentrer tout seul jusqu'à Paris ? :elephant:
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

En ce moment, opération Pinot + Bardet = APTSD
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

rbl85 a écrit :Froome ne me parait pas au TOP. Ce n'est qu'une impression visuelle, elle vaut peut-être que dalle. Possible qu'il ne [b:1lh14srx]démolisse pas tout le monde dans Aspin[/b:1lh14srx], finalement.
Froome on s'en fiche, c'est le Tour d'avant-guerre. Là ça va se jouer entre Stuyven et Fonseca, on vous dit. Un démarrage foudroyant de Stuyven constitue-t-il encore une menace pour Fonseca ou le grimpeur portugais a-t-il course gagnée ?
Club Roger-Walkowiak. Si vous détestez les favoris et ne goûtez rien de mieux que les surprises, alors vous êtes des nôtres.

cytep33
Modérateur
Modérateur

luckywinner a écrit :Lol plus de 6' d'avance pour Fonseca qui roule à moins de 35km/h de moyenne.

Je pense que ça va finir très tard ce soir.
Bordel je n'ai enregistré que jusqu'à 18H
Je n'ai pas été assez prévoyant :moqueur:
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Akaion
légende VCN
légende VCN

LeSorcierdeTréville a écrit :
Akaion a écrit :Fonseca a plus de 11 minutes d'avance, coup de tonnerre sur le Tour de France!
Thierry, quelles sont les références de Fonseca en haute montagne ? N'est-on pas en train d'assister à la naissance d'un immense champion sur le mode Claudio Chiappucci ? Comment expliquer que les DS négligent un outsider de cet accabit ? Et surtout, vu les écarts, Fonseca ne risque-t-il pas de mettre tout le peloton hors délai et sera-t-il obligé de rentrer tout seul jusqu'à Paris ? :elephant:
Et bien mon cher Laurent, il termine second meilleur grimpeur des 4 jours de Dunkerque cette année, remporté de la plus belle des façons par Bryan Coquard, le COQ de l'équipe Direct Energie, Direct Energie l'équipe de Thomas Voeckler, aaah on l'attend Thomas, mais peut être pas tout de suite, plutôt dans le Massif Central, dès mercredi Laurent! Mais Fosneca, on peut dire qu'il sait grimper, même si il n'a jamais eu à jouer sa carte en montagne, puisqu'il roule plutôt pour son leader, son copain, Eduardo Sepulveda, l'argentin, victime d'une histoire ro-cam-bo-lesque l'an dernier sur le Tour de France...
luckywinner
Leader
Leader

Fonseca perd du temps, ça sent la défaillance énorme pour le futur-ex successeur du Blaireau, que dis-je de Monsieur Le Blaireau
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit :
biquet a écrit :
Lils a écrit : Il est très fort et peut grapiller sur n'importe quelle arrivée, et il le sait... Il prend une belle place après avoir remonté quelques coureurs le nez dans le vent (comme d'hab).
Il n'est pas exactement sur son terrain mais il est avec les meilleurs puncheurs mondiaux, ça en dit long sur sa forme...
Froome ne me parait pas au TOP. Ce n'est qu'une impression visuelle, elle vaut peut-être que dalle. Possible qu'il ne [b:uyirmjgq]démolisse pas tout le monde dans Aspin[/b:uyirmjgq], finalement.

Je crois qu'il a très bien préparé son affaire. Il prévoyait de retarder son pic de forme pour la 3è semaine, avec une double perspective dans la tête: le Tour, les JO. Il me parait être exactement dans ses temps.

Du coup, peut-être pas de Froome supersonique dans les Pyrénées, faudra sans doute attendre les Alpes pour ça.
L'Aspin n'est pas assez dur de toute façon et je vois mal Froome se lancé a fond dans la descente
Bah, si Froome parvenait à quitter ses compagnons à 3 bornes du sommet, sûr qu'il se lancerait à fond dans la descente. Celle-ci est très courte, et le gars qui a 30" d'avance en haut est gagnant à coup sûr..sauf s'il s'appelle Zakarin. :elephant:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Akaion
légende VCN
légende VCN

luckywinner a écrit :Fonseca perd du temps, ça sent la défaillance énorme pour le futur-ex successeur du Blaireau, que dis-je de Monsieur Le Blaireau
Merde, avec seulement 9 minutes d'avance et autant de route à parcourir, selon le théroème Chapatte il sera repris , et selon le téhorème Crosbie, il sera hors délais :triste:
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fonseca ayant déja 10 minutes d' avance alors qu' on a parcouru à peine 40 km, on peut en déduire qu' à l' arrivée son avance sera d' une quarantaine de minutes meme s' il faiblit un peu.

Le Tour est sans doute plié dommage pour le spectacle , tout les suiveurs espéraient une victoire de Froome .... Quelle tristesse dans la caravane ce soir !
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

La question est: pourra-t-il résister tout seul à un peloton ? N'avait-il pas intérêt à partir avec un autre favori, comme Iosperrrr Stoïveun ou le petit Thomas, Thomas Voeckler ? Pourquoi ne voit-on pas les Bora Argon, l'équipe en forme de ce début de Tour, mener la poursuite ? Contador pourrait partir en chasse-patates, mais il n'a pas la frite. Hola ! Quand on voit pareille trombine à saccharose, on imagine une thrombose à Zakarin.

Allobroges
Leader
Leader

:applaud:

Rester encore 4 heures à ce niveau relèvera de l'exploit, c'est toutefois possible mais la difficulté sera de tenir le rythme durant 3 semaines...
Force à toi, mon Rikou...
Thor8_one
Leader
Leader

_Allobroges a écrit ::applaud:

Rester encore 4 heures à ce niveau relèvera de l'exploit, c'est toutefois possible mais la difficulté sera de tenir le rythme durant 3 semaines...
Tu parles bien de la sorcière?
:mppc:
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le ferme des Pichot :coeur:
Ils me donnent faim avec leurs galettes saucisses

L'étape est bien lancée sur FTV :bretagne:
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

Dire que j'étais sevré de cyclisme pratiquement depuis le Tour de Lombardie. Je reviens avec les juilletistes, et là c'est la samba, le panache à la hussarde, les escarmouches matinales avec des échappées qui tardent à se dessiner, le peloton qui joue à se faire peur, l'adrénaline des chutes tellement inattendues, les falaises dentelées du Tour de France, du Tour de la France, et aujourd'hui, Fonseca qui assomme le Tour. Le mot est juste: ce Tour est assommant.

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Tiens c'est Nicolas Geay à la place d'Adam. Bizarrement sur l'étape la plus inintéressante de ce Tour. :D
Nopik
légende VCN
légende VCN

Il est génial ce début de TDF... Rendez nous Péscheux :ennui:
LeSorcierdeTréville
Equipier
Equipier

\"Non seulement jolies femmes, mais aussi les jolies voitures\" :hmm: Si vous voulez saisir ce qui fait l'animateur de télévision publique, ajoutez la vulgarité à l'incompétence et remuez. France2: complot contre l'intelligence.

CrocoboyMr0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nopik a écrit :Il est génial ce début de TDF... Rendez nous Péscheux :ennui:
+10000000
In Vendée U We Trust :metalhead:
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Inintéressante? C'est pas tous les jours que tu vois un homme seul à 11 minutes lutter pour éviter le retour du peloton.

Moi je dis aussi bravo, il va gagner le maillot Ségéla de la plus belle échappée publicitaire.
Impaussible n'est pas français.
Répondre