Dwars door Vlaanderen [1.HC][23 mars 2016]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Taromisaki a écrit :J'ai bien peur que si la course reste annulée demain, on devra subir l'annulation de l'E3; Gent, et Tour des flandres.. Y a-t-il un risque ? La police à autre chose à faire que de surveiller une course de vélo non ? :green:
Que va dire Cancellara ?
Je ne pense pas que l'E3 et les suivantes seraient concernées : il y a le temps de s'organiser un peu mieux pour la sécurité. En revanche demain c'est plus court, donc là une annulation ne me surprendrait ni ne choquerait pas.
Comment tu fais pour sécuriser (un peu mieux) une course de vélo face à la menace terroriste? :hmm:
Pour une course de vélo, malheureusement, la seule sécurisation crédible est l'annulation pure et simple, comme le GP de Francfort l'an passé.
Nopik
légende VCN
légende VCN

De toute façon, un syrien sur une course de vélo, il risque pas de passer inaperçu. :elephant:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le week-end qui a suivi le 13 novembre, presque toutes les compétitions ont été annulées, et les seules équipes de Rugby qui ont joué en coupe d'Europe (Toulouse notamment) n'avaient vraiment pas la tête à ça!

Alors même si il faut continuer de vivre comme avant, je trouve que cela reste quand même difficile dans les heures qui suivent de faire comme si rien ne s'était passé......
Une course de vélo, c'est avant tout une fête.........mais là................ :sad:
Thor8_one
Leader
Leader

Nopik a écrit :De toute façon, un syrien sur une course de vélo, il risque pas de passer inaperçu. :elephant:
Un syrien sur une course WT ou HC il y a peu de chance en effet par contre un Kazakh c'est possible lol
:mppc:
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Batman a écrit :Et tant mieux, on ne doit pas s’arrêter de vivre, au contraire.
+1
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Taromisaki
Leader
Leader

Etixx a décidé de continuer car ils avaient Terpstra et Gaviria sinon on sait qu'ils auraient demandé l'annulation de l'épreuve.. :elephant:
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce n'est pas si simple. Toi, dans ton canapé, c'est facile de le dire.
Mais pour d'autres, les autorités par exemple, il y a certaines responsabilités, ne serait-ce que morales.
Si tu laisses courir et qu'il arrive quelque chose, c'est pour ta gueule après, et ça te suivra jusqu'à la fin.
kelmeur
Leader
Leader

Mister_Nobody a écrit :
Mais pour d'autres, les autorités par exemple, il y a certaines responsabilités, ne serait-ce que morales.
Si tu laisses courir et qu'il arrive quelque chose, c'est pour ta gueule après, et ça te suivra jusqu'à la fin.
Oui mais il y avait bien plus de chance que ça arrive il y a une semaine que demain.

Demain est probablement le jour le plus tranquille en Belgique, un attentat le lendemain d'un attentat ?
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit :
Mister_Nobody a écrit :
Oui mais il y avait bien plus de chance que ça arrive il y a une semaine que demain.

Demain est probablement le jour le plus tranquille en Belgique, un attentat le lendemain d'un attentat ?
Je suis d'accord....MAIS.
L'art de la guerre est justement de surprendre et de bousculer les certitudes.
Par exemple Bruxelles était étroitement surveillée depuis plusieurs mois, on pouvait aussi légitimement penser que les fous d'Allah iraient soit chercher une autre cible plus "facile", soit se cacher pour attendre un moment plus calme. Pourtant que nenni. C'est à cause de ces mêmes certitudes (entre autres) que l'on perd une guerre. Il faut être "imaginatif" et anticiper la "nouveauté". Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.
Transju27
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
Nopik a écrit :De toute façon, un syrien sur une course de vélo, il risque pas de passer inaperçu. :elephant:
Un syrien sur une course WT ou HC il y a peu de chance en effet par contre un Kazakh c'est possible lol
il me semblait que c'était un Syrien qui lançait les sprints de Bouhanni, on m'aurait menti :green:
chargain5
Equipier
Equipier

Mister_Nobody a écrit :
kelmeur a écrit :
Mister_Nobody a écrit :

Je suis d'accord....MAIS.
L'art de la guerre est justement de surprendre et de bousculer les certitudes.
Par exemple Bruxelles était étroitement surveillée depuis plusieurs mois, on pouvait aussi légitimement penser que les fous d'Allah iraient soit chercher une autre cible plus "facile", soit se cacher pour attendre un moment plus calme. Pourtant que nenni. C'est à cause de ces mêmes certitudes (entre autres) que l'on perd une guerre. Il faut être "imaginatif" et anticiper la "nouveauté". Bien sûr, plus facile à dire qu'à faire, on est d'accord.
L'art de la guerre, volume 2.
veji2
Leader
Leader

Taromisaki a écrit :Etixx a décidé de continuer car ils avaient Terpstra et Gaviria sinon on sait qu'ils auraient demandé l'annulation de l'épreuve.. :elephant:
humour noir, mais l'humour ça fait du bien aussi !
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

http://www.cyclingpro.net/velopro/road/ ... la-flandre

Sa commence ... Et malheureusement , sa risque de ne pas être un cas isolé ...
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'oubliez pas qu'une course cycliste nécessite, en temps normal, de forces de l'ordre. Qui, aujourd'hui et demain, sont nécessaires à des endroits stratégiques. Est-ce raisonnable de les disperser sur une épreuve sportive, potentiellement cible de terroristes ?
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, il y a au moins un terroriste dans la nature. L'hyper-cacher, c'est quelques jours après Charlie. Comme quoi, les jours qui suivent ...
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Tontontrotsko a écrit :N'oubliez pas qu'une course cycliste nécessite, en temps normal, de forces de l'ordre. Qui, aujourd'hui et demain, sont nécessaires à des endroits stratégiques. Est-ce raisonnable de les disperser sur une épreuve sportive, potentiellement cible de terroristes ?
Tout à fait, même si c'est pas la même région de la Belgique, les forces de l'ordre ont d'autres choses à faire ces jours.

Symboliquement, c'est très fort d'annuler une course qui a peut-être toujours eu lieu sauf pendant les guerres mondiales. Mais il y a d'autres priorités. Comme le dit Nobody, de notre canapé, nous avons une autre vision des choses.
Grand Gourou
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les coureurs (et les suiveurs) vont certainement tous avoir une boule au ventre demain. Courir sous la pluie, la neige, subir les chutes, tel est leur quotidien. Mais prendre le départ d'une course dans de telles conditions... ça doit être vraiment dur. :neutral:

J'espère que tout se passera bien :S
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Vincenzo60
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense qu'il serait quand même plus sage d'annuler la course :sad:

Enfin bref tous ces malheureux évènements ne m'empêcheront pas d'être présent sur le parcours du Tour des Flandres en terre de Belgique croisée (sic) après être allé boire des coups au bar à Lille la veille en bon mécréant (re-sic) :rock: :saoul:
Ambassadeur du Durkistan.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Respect aux DS (et coureurs) qui ont pris la décision de prendre le départ demain. Personnellement je crois que je n'aurais pas pu. Bien sûr qu'il faut continuer de vivre, mais c'est plus facile pour moi de continuer à vivre en habitant à la Roche s/ Yon et en ne participant à aucune manifestation rassemblant du monde qu'en passant la journée du lendemain en peloton et à quelques kilomètres d'un attentat. J'espère avoir la force de regarder la course sans crainte d'assister à quelque chose d'horrible.
Monomaniaque
zwhisop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne pense pas qEi cible le cyclisme en particulier,le foot plutot.Ceci dit Gand w E3 ét meme les Flandres sont menacées
Répondre