GP Industria & Artigianato [UCI 1.1] [06/03]

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_tontonStou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce réveil d'Uran à quelques jours de Tirreno...
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

1er top 10 pour Sergio Pardilla depuis son terrible accident du Tour du Pays Basque.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_tontonStou a écrit :Ce réveil d'Uran à quelques jours de Tirreno...
C'est pas comme si il avait été nullissime dans Malhão. :elephant:
marcella

Orodreth a écrit :En tout cas, rien qu'avec son intervention il en a déjà fait plus que Tvetcov sur son début de saison.
:duel:

Profetul :romania: , lui est au moins monté sur un podium cette saison. :bounce:

[img:26physz2]http://www.gazzettadellirpinia.it/wp-co ... 00x445.jpg[/img:26physz2]

Y. Godoy y arrivera sûrement, je n'en doute pas, mais pour cela faut-il encore courir. :elephant:
marcella

Au moins Grosu, lui, c'est un vrai Roumain. :whistle:
Il existe un forte communauté roumaine en Moldavie, dans la région de la Transnitrie, il n'est donc pas illogique que Profetul :romania: ait obtenu la nationalité roumaine.
marcella

A noter, plus que la 43ème place de Y. Godoy à plus de 11 minutes du vainqueur, le premier top 10 de S. Petilli. :bounce:
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit :[quote:2vhsia8m]Au moins Grosu, lui, c'est un vrai Roumain. :whistle:[/quote:2vhsia8m]

Il existe un forte communauté roumaine en Moldavie, dans la région de la Transnitrie, il n'est donc pas illogique que Profetul :romania: ait obtenu la nationalité roumaine.
Tu sais ce que c'est la Transnistrie?
A mon avis il y a bien plus de moldave de langue roumaine en France qu'en Transnistrie.

SInon aujourd'hui tout moldave de langue maternelle roumaine peuvent obtenir le passeport roumain.
C'était déjà possible avant 2014 mais depuis les accords élargies entre l'UE et la Moldavie, c'est (quasi) automatique pour les moldaves qui en font la demande.
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit ::oops: , je voulais dire existait.
La Transnistrie existe toujours. Etat autoproclamé indépendant reconnu par 3-4 pays et qui fait encore cessession avec le reste de la Moldavie.
Mais cette région est principalement composée de russophone, qui ont d'ailleurs de grandes facilités à obtenir la nationalité russe si ils le demandent (et surement pas la nationalité roumaine).
marcella

Je me trompe peut-être, mais Il me semble qu'avant l'indépendance il existait bien une communauté roumaine dans cette région.
luckywinner
Leader
Leader

marcella a écrit :Je me trompe peut-être, mais Il me semble qu'avant l'indépendance il existait bien une communauté roumaine dans cette région.
Communauté roumaine m'étonnerait.
Après il y a des communautés Gagaouzes (au sud du pays dans son ensemble), et bulgares aussi, et des communautés roms au nord-ouest (pas du coté transnistrie évidement).

Il y a des enclaves de villages moldaves (de langues roumaines) de l'autre coté du Nistr, mais ça n'a rien à voir avec des communautés roumaines.
D'ailleurs si on veut aller plus loin, il y a une région qui s'appelle Moldavie en Roumanie qui faisait partie de la grande Moldavie avec la région de Bessarabie jusqu'au 19ème siècle.

Des roumains en Moldavie c'est pas très légion globalement alors en Transnistrie...
marcella

Au temps pour moi, j'étais persuadé de l'avoir lu quelque part.
Orodreth
légende VCN
légende VCN

T'es originaire de là bas lucky ?

En tout cas, la Transnistrie ce brave \"\"Etat\"\" qui lutte, tout comme l'Abkhazie et l'Ossétie du Sud, pour être indépendant !
:elephant:

Bernal impressionnant et Godoy, un peu moins, mais je ne lui en veux pas. :green:
luckywinner
Leader
Leader

C'est un pays (la Moldavie) politiquement compliquée que je connais assez bien puisque ma femme ait de ce pays. et j'y vais régulièrement.

Après lors de l'indépendance après la chute l'URSS, en 1993 il y avait idée de faire intégrer la Moldavie (hors Transnistrie) à la Roumanie mais ça n'a jamais été proche d'aboutir.
En soit la communauté moldave (de langue roumaine) est assez proche de la communauté roumaine (même si une partie de la Roumanie est catholique alors que l'ensemble de la Moldavie est orthodoxe).
Beobachter
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour finir sur la Transnistrie, on peut ajouter que c'est une zone mafieuse, plaque tournante du trafic d'armes notamment.
C'est aussi une arme de déstabilisation russe: ils ont laissé une de leurs armées là-bas et se sont érigés en protecteur de la Transnistrie. L'éventualité d'un rattachement de la Transnistrie à la Russie fait régulièrement son apparition.
Et pour compléter ce charmant panorama c'est bien entendu un paradis démocratique... Tellement qu'un de leurs organes décisionnels a conservé le nom de Soviet suprême, ça fait rêver...
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Socrates_ a écrit :Fedi continue sur sa lancée
En pleine transformation Santambrogiesque !

Peu importe la difficulté proposé îl va chercher son top10 en attaquant à chaque fois
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il fait 2ème à Plouay en 2014.
L'an dernier il fait une saison Blanche (blessure? maladie?).
Pour le moment il score sur de la SSR italienne, mais le jour où nous le verrons voltiger en montagne, là il faudra se demander si la pharmacie du \"Killer\" n'a pas été retrouvé par Fedi. :elephant:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ben76 a écrit :
_Socrates_ a écrit :Fedi continue sur sa lancée
[b:2crzbaf4]En pleine transformation Santambrogiesque ![/b:2crzbaf4]

Peu importe la difficulté proposé îl va chercher son top10 en attaquant à chaque fois
En même temps, il est pile dans la bonne équipe pour. :neutral:
Mais en effet, tant qu'il ne fait rien en montagne, on peut lui laisser le bénéfice du doute.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Très interessant, pas forcement la course mais surtout la géopolitique ;)
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Attendez, Fedi a 24 ans. Il fait 2e de Plouay (qui est en World Tour, hein) il y a déjà presque deux ans, il se contente de performer sur de bonnes courses mais rien de fou non plus (vainqueur du Laigueglia, 2e du GP Larciano, on ne parle pas de Liège là). L'an dernier il avait galéré mais retrouvé un bon niveau en fin de saison (2e du Tour d'Emilie derrière Bakelants notamment). Je ne vois pas trop ce qu'il y a de choquant
Répondre