CYR3S8mWAAA7Krz.jpg
CYR4kNAWYAE80Zx.jpg
Les profils sortent : CYR5C-xW8AEcwD5.jpg
Modérateur : Modos VCN
Et l'étape de la veille, c'est un joli chantier minederien. :basque:biquet a écrit :Par contre, je crois qu'ils montent le Soudet par Sainte Engrâce, et c'est très bien. Bon, Ahusquy puis Soudet et Marie-Blanque, c'est quand même très costaud au niveau des pentes. Malheureusement, ces vallées..
Mais ça va rester dans les pattes au moment de monter Aubisque, c'est sûr .Apparement, vu le profil d'Ahusquy, ils vont monter par Mendive. Un drôle de chantier, hyper irrégulier. D'abord 6km très durs, avec plusieurs km à 10-11°/°, et un 6è km à 12°/°. Puis un replat de 3 bornes, avec même une petite descente. Puis 1,5km terrible, avec une moyenne de quasi 13°/° et plusieurs passages à 16°/°. Et en ligne droite, s'ils vous plait !! Interminable..
Les coureurs vont être marqués, c'est clair.
Je pense que la dernière fois c'était en 2004, et qui c'est qu'avait gagné :ton: ?valverde-56 a écrit :Alto de Aitana ça fait un moment ce col
C'est très vallonné, mais les cols n'ont rien d'insurmontables, surtout pour des pros. Intéressant quand même. Moi, je serais soit sur Ahusquy, soit sur le Soudet. Ce sont vraiment de drôles de cols, bien râpeux, bien irréguliers, bien démoralisants. Sur sa moto, Jalabert avait été marqué par l'ascension du Soudet par Sainte-Engrâce, lorsqu'il suivait les échappés Mercado et Dessel.pampiladuche a écrit :Et l'étape de la veille, c'est un joli chantier minederien. :basque:biquet a écrit :Par contre, je crois qu'ils montent le Soudet par Sainte Engrâce, et c'est très bien. Bon, Ahusquy puis Soudet et Marie-Blanque, c'est quand même très costaud au niveau des pentes. Malheureusement, ces vallées..
Mais ça va rester dans les pattes au moment de monter Aubisque, c'est sûr .Apparement, vu le profil d'Ahusquy, ils vont monter par Mendive. Un drôle de chantier, hyper irrégulier. D'abord 6km très durs, avec plusieurs km à 10-11°/°, et un 6è km à 12°/°. Puis un replat de 3 bornes, avec même une petite descente. Puis 1,5km terrible, avec une moyenne de quasi 13°/° et plusieurs passages à 16°/°. Et en ligne droite, s'ils vous plait !! Interminable..
je confirme, c'est très très granuleux , avec des pentes de 2% puis des rampes à 16%biquet a écrit :C'est très vallonné, mais les cols n'ont rien d'insurmontables, surtout pour des pros. Intéressant quand même. Moi, je serais soit sur Ahusquy, soit sur le Soudet. Ce sont vraiment de drôles de cols, bien râpeux, bien irréguliers, bien démoralisants. Sur sa moto, Jalabert avait été marqué par l'ascension du Soudet par Sainte-Engrâce, lorsqu'il suivait les échappés Mercado et Dessel.pampiladuche a écrit :Et l'étape de la veille, c'est un joli chantier minederien. :basque:biquet a écrit :Par contre, je crois qu'ils montent le Soudet par Sainte Engrâce, et c'est très bien. Bon, Ahusquy puis Soudet et Marie-Blanque, c'est quand même très costaud au niveau des pentes. Malheureusement, ces vallées..
Leonardo_Piepoli a écrit :Je pense que la dernière fois c'était en 2004, et qui c'est qu'avait gagné :ton: ?valverde-56 a écrit :Alto de Aitana ça fait un moment ce col
....
....
....
[img:w2fhqoam]http://www.dailypeloton.com/article_ima ... iepoli.jpg[/img:w2fhqoam]
la dernière fois c'était plutôt en 2007 et une victoire du piccolo principe damiano cunego ompom:Leonardo_Piepoli a écrit :Je pense que la dernière fois c'était en 2004, et qui c'est qu'avait gagné :ton: ?valverde-56 a écrit :Alto de Aitana ça fait un moment ce col
....
....
....
[img:k0divk99]http://www.dailypeloton.com/article_ima ... iepoli.jpg[/img:k0divk99]
La victoire de Cunego a l'Alto de Aitana c'est plutôt en 2009 et il me semble que c'est la dernière arrivée de la Vuelta sue l'Alto de Aitanapiratapantani a écrit :la dernière fois c'était plutôt en 2007 et une victoire du piccolo principe damiano cunego ompom:Leonardo_Piepoli a écrit :Je pense que la dernière fois c'était en 2004, et qui c'est qu'avait gagné :ton: ?valverde-56 a écrit :Alto de Aitana ça fait un moment ce col
....
....
....
[img:33ui6vyb]http://www.dailypeloton.com/article_ima ... iepoli.jpg[/img:33ui6vyb]
Ononpalui_48 a écrit :2009, en effet, 8ème étape par contre. Et devant Moncoutié s'il vous plaît (repris à 1 borne de l'arrivée) !piratapantani a écrit :La victoire de Cunego a l'Alto de Aitana c'est plutôt en 2009 et il me semble que c'est la dernière arrivée de la Vuelta sue l'Alto de AitanaLeonardo_Piepoli a écrit :la dernière fois c'était plutôt en 2007 et une victoire du piccolo principe damiano cunego ompom:valverde-56 a écrit :Alto de Aitana ça fait un moment ce col
[img:1cw2r91u]http://keyassets.timeincuk.net/inspirew ... O_crop.jpg[/img:1cw2r91u]
[img:1cw2r91u]http://www.grassyknolltv.com/2009/vuelt ... 793176.jpg[/img:1cw2r91u]
J'avais complètement oublié ces 2 saisons pendant lesquelles Cunego a joué au pur grimpeur sur la Vuelta...
D'autant qu'ils sont ici barrés d'entrée de jeu et n'ont même pas l'opportunité de viser le général sur les 2-3 premiers jours.jimmy39 a écrit :Donc il y a environ 2.5 étapes pour les sprinters :woohoo: C'est pas là qu'ils vont pouvoir préparer les CDM, ils seront donc tous sur l'ENECO Tour
Belle étape Froomesque de type PSM 2015, mais en pire...Falco1997 a écrit :L'étape arrivant à la Camperona fait rêver. :sarcastic: