Arctic Race of Norway (2.HC) 13 au 16.08

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ChicoDjango
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Hier une journée française, aujourd'hui une journée belge, avec Wellens et Hermans.

Eiking va en effet rejoindre la FDJ
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis le seul épaté par le niveau d'Hermans, quand la route s'élève, depuis le début de saison? Le mec est annoncé à 72 kg quand même, plutôt un gabarit de flandrien.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, j'ai suivis l'étape sur l'équipe 21... Toujours sympa de retrouvé Chassé aux commentaires, peu importe les quelques bourdes évoquées plus haut, le gars lance des dialogues toujours intéressants, prend visiblement du plaisir à commenter et suivre la course, recherche des infos sur les coureurs qu'il ne connait pas, le tout dans une ambiance détendue... Le top. :good:
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit :Sinon, j'ai suivis l'étape sur l'équipe 21... Toujours sympa de retrouvé Chassé aux commentaires, peu importe les quelques bourdes évoquées plus haut, le gars lance des dialogues toujours intéressants, prend visiblement du plaisir à commenter et suivre la course, recherche des infos sur les coureurs qu'il ne connait pas, le tout dans une ambiance détendue... Le top. :good:
Tout a fait d'accord, ça change des autres chaines, ils ont leur style
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Je suis le seul épaté par le niveau d'Hermans, quand la route s'élève, depuis le début de saison? Le mec est annoncé à 72 kg quand même, plutôt un gabarit de flandrien.
Il a toujours plutôt ardennais pourtant donc non, pas du tout surpris, à vrai dire je l'attendais au moins à ce niveau cette saison. C'est une bonne confirmation.
Booze
Leader
Leader

Racemousse a écrit :Sinon, j'ai suivis l'étape sur l'équipe 21... Toujours sympa de retrouvé Chassé aux commentaires, peu importe les quelques bourdes évoquées plus haut, le gars lance des dialogues toujours intéressants, prend visiblement du plaisir à commenter et suivre la course, recherche des infos sur les coureurs qu'il ne connait pas, le tout dans une ambiance détendue... Le top. :good:
C'était très agréable. Les débats divers et variés lancés tout au long de la retransmission permettent de faire passer le temps plus vite et d'éteindre l'écran un peu moins ignorants. La course était chiante, mais je n'ai pas vu le temps passé. C'est cette qualité et cette compétence qui manque à Adam.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ça fait plaisir de lire des commentaires positifs sur Chassé, que j'apprécie beaucoup. Alors que sur les courses précédentes il avait été pas mal critiqué.
Monomaniaque
Booze
Leader
Leader

Il est parfois un peu largué sur certains fait de courses. Par exemple sur l'accrochage EBH-Zakarin lors de la première étape. Même après deux rediffusions de \"l'incident\", il n'avait toujours pas saisi ce qui s'était passé. Heureusement que Boyer l'a sorti de la nasse. Par contre, il est très bon en meneur de débat, en agitateur d'idées, en vulgarisateur, en connaisseur de l'histoire du cyclisme. Un animateur d'étape intéressant et compétent.
Psyonix76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je vous conseil l'étape de demain avec son final autour de Narvik. Les paysages sont magnifiques. On regarde aussi le cyclisme pour sa , non ?
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Le circuit final est bien compliqué, on devrait revoir plus ou moins les mêmes protagonistes qu'aujourd'hui
_levure
Equipier
Equipier

Liam_ a écrit :Ça fait plaisir de lire des commentaires positifs sur Chassé, que j'apprécie beaucoup. Alors que sur les courses précédentes il avait été pas mal critiqué.
Ca se voit qu'il s'est remis en jambes niveau commentaires, il a gommé pas mal de ses défauts du Tour de Suisse (notamment ses problèmes de lecture de course)
Une équipe Geay-Chassé-Jalabert-Fottorino, qu'est ce que ce serait beau sur le Tour :coeur:
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Racemousse a écrit :Je suis le seul épaté par le niveau d'Hermans, quand la route s'élève, depuis le début de saison? Le mec est annoncé à 72 kg quand même, plutôt un gabarit de flandrien.
Outre ce que Raboboy t'a répondu, Hermans est effectivement un gros gabarit mais depuis les catégories juniors et espoirs il brille sur les parcours type ardennaises.
Il s'était révélé avec Topsport sur le mur de Huy il me semble un top 10 à la Flèche!

Il a toujours été bon dans les bosses, il est en second rideau sur les courses à étapes d'une semaine sauf sur les courses un peu mineures (Pologne, Utah, Autriche)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam_ a écrit :Ça fait plaisir de lire des commentaires positifs sur Chassé, que j'apprécie beaucoup. Alors que sur les courses précédentes il avait été pas mal critiqué.
Je venais ici juste pour souligné, que Boyer et Chassé forme vraiment un vrai duo, l'équipe 21 a pris le direct tôt l'étape c'est joué que sur les 3 derniers Kilomètres et ils sont su rendre la cours intéressante avec les animations au bord de la route et les paysages, les gens aiment bien critiqué, c'est une manie... En attendant le début de l'Eneco Tour, j'ai passé un très bon moment avec des débats très intéressant, il manque presque une autre personne pour avoir une diversité d'opinions, personnellement j'aime Adam et oui... enfin je suis neutre on va dire sans plus... Mais je serais pour que Chassé le remplace ! Ils forment vraiment un très bon duo ! Seul point noir, Boyer a pas l'air d'aimé les animations réalisé par les norvégiens au bord de la course, sécurité :??? Image :???

Même si pour moi le meilleur duo c'est Barth-Vasseur sur Bein Sport pour ceux qui ont la chance d'être abonné à Bein Sport (Qui est l'avenir du cyclisme, j'espère, pour prendre les droits télés des courses à Eurosport)

On voit vraiment que la concurrence amène de la qualité à voir sur la Vuelta pour Eurosport (Désolé du Hors-Sujet)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kentinmania_ a écrit :
Outre ce que Raboboy t'a répondu, Hermans est effectivement un gros gabarit mais depuis les catégories juniors et espoirs il brille sur les parcours type ardennaises.
Il s'était révélé avec Topsport sur le mur de Huy il me semble un top 10 à la Flèche!

Il a toujours été bon dans les bosses, il est en second rideau sur les courses à étapes d'une semaine sauf sur les courses un peu mineures (Pologne, Utah, Autriche)
Oui, oui, je sais bien. Mais avant cette saison je n'avais jamais vraiment fais attention à son gabarit. Ca m'a particulièrement frappé en Pologne, où il était de loin le plus massif des meilleurs, et hier c'était encore marquant de le voir hisser sa grande carcasse devant des grimpeurs comme Taaramae et Frank. Même si, sur ce type de montée, ce n'est pas si surprenant, Dillier est encore plus massif d'ailleurs.
-Vélomen-
Leader
Leader

Hermans, il est bon sur les parcours vallonnés ou de moyenne montagne (voire même montagne, cf son Tour d'Autriche) et c'est typiquement le coureur qui brille sur des courses de moindre niveau mais n'a pas le niveau pour faire un truc en WT.
nicolas63
néo-pro
néo-pro

Ca bataille énormément sur ce debut d'etape
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Robert Förster a bien du mal à hisser ses 85kgs en haut des petites côtes norvégiennes.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Problème mécanique pour Hermans au mauvais moment, du boulot en perspective pour lui, ce n'est pas joué du coup!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre