TDF 2015 : bilan par équipes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

tuco a écrit :on souligjne souvent, en termes très durs la "bêtise" tactique de pinot face à l'intelligence tactique de bardet. Et pourtant, la victoire de pinot fut un chef d'oeuvre de tactique alors que bardet a fait n'importe quoi à partir du bas de toussuire concernant le maillot à pois, le sommet étant le ratage hallucinant de la croix de fer.

Un peu de mesure serait de bon aloi. Non pinot n'est pas à cent coudées tactiquement de bardet. Chacun sait faire de beaux coups, pas qu'un seul, chacun sait foirer dans les grandes largeurs, pas qu'un seul.
Ouais non mais là c'est un peu facile. On en a parlé plusieurs fois de Bardet et le maillot à pois, c'est trop facile de dire qu'il a fait n'importe quoi tactiquement quand il fait avec les jambes qu'il a !

Quand Bardet attaque dans la descente du Mollard pour espérer prendre de l'avance pour la Toussuire, ben il a raison, s'il était arrivé au pied avec 40/50 secondes d'avance peut être qu'il fait 2 derrière Nibali en accrochant la roue de Quintana par exemple ? On en sait rien.

Sur la Croix de Fer samedi la AG2R a une stratégie difficilement compréhensible, mais surtout le Bardet est cramado de chez cramado. C'est pas un trouage tactique alors qu'il a de bonnes jambes.. Pas la même chose.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Akaion a écrit :Parce que Pinot et Bardet n'ont jamais rivalisés sur aucune étape avec les meilleurs?
Exemple Pinot : Plateau de Beille, Toussuire, Alpe d'Huez (oui 4ème temps de la montée)
Non mais Bardet a perdu énormément de temps dans les Pyrénées, il se replace grâce aux échappées fleuves... Il était larguer au général comme Rolland.... Même si son cas est différent. Perdu énormément de temps en plaine, il se replace grâce aux échappées lui aussi....
Ca n'empêche qu'outre la manière avec laquelle il est allé chercher son top10 au CG, on a bien vu Bardet rester au contact du groupe maillot jaune à plusieurs reprises, alors que ce même groupe était réduit à quelques unités. Idem pour Pinot.
Sur quelques étapes de montagne oui, ils étaient à leur niveau, ce qui n'était pas le cas pour Pinot et Bardet quelques fois par exemple Bardet malade dans les Pyrénées... Mais concernant leur classement général et leur victoires d'étapes la manière dont ils sont été acquises, n'étaient pas au niveau de mes espérances les concernant... Je pense qu'on attendait mieux d'eux, et que leur victoire d'étapes-10 acquis grâce aux échappées ne sauve pas vraiment leur Tour de France.... On les attendait à la pédale face au meilleur de plus Pinot le temps qu'il perd en première semaine montre qui a encore beaucoup de boulot pour les français et qu'ils ne sont pas prêt et même loin on peut le dire de gagner un GT voir de finir sur un podium quand il y autant de concurrence que ça... (2014 podium du au chute de Froome et Contador, fait partit de la course, je sais....)
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
tuco a écrit :on souligjne souvent, en termes très durs la "bêtise" tactique de pinot face à l'intelligence tactique de bardet. Et pourtant, la victoire de pinot fut un chef d'oeuvre de tactique alors que bardet a fait n'importe quoi à partir du bas de toussuire concernant le maillot à pois, le sommet étant le ratage hallucinant de la croix de fer.

Un peu de mesure serait de bon aloi. Non pinot n'est pas à cent coudées tactiquement de bardet. Chacun sait faire de beaux coups, pas qu'un seul, chacun sait foirer dans les grandes largeurs, pas qu'un seul.
Ouais non mais là c'est un peu facile. On en a parlé plusieurs fois de Bardet et le maillot à pois, c'est trop facile de dire qu'il a fait n'importe quoi tactiquement quand il fait avec les jambes qu'il a !

Quand Bardet attaque dans la descente du Mollard pour espérer prendre de l'avance pour la Toussuire, ben il a raison, s'il était arrivé au pied avec 40/50 secondes d'avance peut être qu'il fait 2 derrière Nibali en accrochant la roue de Quintana par exemple ? On en sait rien.

Sur la Croix de Fer samedi la AG2R a une stratégie difficilement compréhensible, mais surtout le Bardet est cramado de chez cramado. C'est pas un trouage tactique alors qu'il a de bonnes jambes.. Pas la même chose.
Sur ce point la, pour moi, il y a aucun débat... Bardet n'avait tout simplement pas les jambes pour le maillot à pois, il n'y a absolument rien à lui reprocher sur ce coups.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit : Sur quelques étapes de montagne oui, ils étaient à leur niveau, ce qui n'était pas le cas pour Pinot et Bardet quelques fois par exemple Bardet malade dans les Pyrénées... Mais concernant leur classement général et leur victoires d'étapes la manière dont ils sont été acquises, n'étaient pas au niveau de mes espérances les concernant... Je pense qu'on attendait mieux d'eux, et que leur victoire d'étapes-10 acquis grâce aux échappées ne sauve pas vraiment leur Tour de France.... On les attendait à la pédale face au meilleur de plus Pinot le temps qu'il perd en première semaine montre qui a encore beaucoup de boulot pour les français et qu'ils ne sont pas prêt et même loin on peut le dire de gagner un GT voir de finir sur un podium quand il y autant de concurrence que ça... (2014 podium du au chute de Froome et Contador, fait partit de la course, je sais....)
Bien sûr qu'on espérait tous voir ces deux là briller autrement, à la pédale comme on dit. Maintenant, ils ont été malades, et tout deux n'avaient pas les mêmes jambes qu'en 2014. Dans ce cas, qu'est-ce qui aurait été mieux pour eux ? Tentez de suivre les meilleurs sur chaque étape, et par conséquent se faire lâcher à 10 km du sommet à chaque fois compte tenu de leur condition ? Ou bien essayer de relever la tête, et gagner importe la manière, pour montrer qu'ils voulaient exister sur ce Tour ?
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bardet a réussit son Tour je suis désolé ! le mec est malade comme un chien il aurait pu rentrer à la maison mais non il reste fait 9éme du général et gagne une étape ! pour moi son Tour est réussit de A à Z.

Vous auriez préféré qu'il abandonne anonymement ? il aurait été traité de faible mentalement.
Taromisaki
Leader
Leader

Je pense que sans sa mauvaise phase, Bardet finirait au moins 6ème derrière (Froome-Quintana-Valverde-Nibali-Contador)
veji2
Leader
Leader

Taromisaki- a écrit :Je pense que sans sa mauvaise phase, Bardet finirait au moins 6ème derrière (Froome-Quintana-Valverde-Nibali-Contador)
Sans doute, mais faire 6ème en 2015 face à tout le monde c'est autre chose que faire 6ème en 2014 après des abandons en pagaille !
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Je pense que sans sa mauvaise phase, Bardet finirait au moins 6ème derrière (Froome-Quintana-Valverde-Nibali-Contador)
Sans doute, mais faire 6ème en 2015 face à tout le monde c'est autre chose que faire 6ème en 2014 après des abandons en pagaille !
Entre faire 6éme sans gagner d'étape et 9éme + une étape mon choix est vite fait perso.
veji2
Leader
Leader

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
Entre faire 6éme sans gagner d'étape et 9éme + une étape mon choix est vite fait perso.
Et puis plus le temps passe plus je trouve son tour super faire 9ème et gagner une étape, faire 3 de 2 autres étapes alors que je me souviens de son visage gris quand il est à l'arrêt dans Aspin, j'étais sûr qu'il allait abandonner. Je sais qu'il est naturellement palot, mais là c'était juste monstrueux, TVG avait l'air en pleine forme à côté.
CPTmatros
Leader
Leader

veji2 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
Et puis plus le temps passe plus je trouve son tour super faire 9ème et gagner une étape, faire 3 de 2 autres étapes alors que je me souviens de son visage gris quand il est à l'arrêt dans Aspin, j'étais sûr qu'il allait abandonner. Je sais qu'il est naturellement palot, mais là c'était juste monstrueux, TVG avait l'air en pleine forme à côté.
+1 franchement Bardet a fait un super tour.
Et à sa manière il y en a un autre qui a fait un grand Tour, au moins niveau courage, abnégation et service pour le collectif, c'est Péraud. Franchement il a eu des valeurs sur ce Tour qui sont vraiment admirables.
Il faut vraiment une bonne mentalité quand on fait 2 l'an passé pour s'atteler à de telles tâches l'années suivante, très professionnel. Je pense que tout le monde l'aurait pas fait et même beaucoup aurait préféré abandonné.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit : Sur quelques étapes de montagne oui, ils étaient à leur niveau, ce qui n'était pas le cas pour Pinot et Bardet quelques fois par exemple Bardet malade dans les Pyrénées... Mais concernant leur classement général et leur victoires d'étapes la manière dont ils sont été acquises, n'étaient pas au niveau de mes espérances les concernant... Je pense qu'on attendait mieux d'eux, et que leur victoire d'étapes-10 acquis grâce aux échappées ne sauve pas vraiment leur Tour de France.... On les attendait à la pédale face au meilleur de plus Pinot le temps qu'il perd en première semaine montre qui a encore beaucoup de boulot pour les français et qu'ils ne sont pas prêt et même loin on peut le dire de gagner un GT voir de finir sur un podium quand il y autant de concurrence que ça... (2014 podium du au chute de Froome et Contador, fait partit de la course, je sais....)
Bien sûr qu'on espérait tous voir ces deux là briller autrement, à la pédale comme on dit. Maintenant, ils ont été malades, et tout deux n'avaient pas les mêmes jambes qu'en 2014. Dans ce cas, qu'est-ce qui aurait été mieux pour eux ? Tentez de suivre les meilleurs sur chaque étape, et par conséquent se faire lâcher à 10 km du sommet à chaque fois compte tenu de leur condition ? Ou bien essayer de relever la tête, et gagner importe la manière, pour montrer qu'ils voulaient exister sur ce Tour ?
Ils ont fait avec leurs moyens du moment... Il ne faut pas non plus s'enflammer sur leur victoire, beaucoup de personnes disent que les Bardet et Piniot, ont fait un bon Tour, moi je ne suis pas de cet avis pour moi Thierry Adam s'enflamme trop... Et même en moyenne, les journalistes s'enflamment trop mais c'est normal en même temps, ils veulent attirer les téléspectateurs....
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
D'une ça dépend faire 6 ème en suivant les meilleurs, ou en s'accrochant et en étant loin du 5 ème.... Faut mieux rivaliser avec les meilleurs pour moi que gagner en échappée et faire 9 ème du Tour, grâce aux échappées....

On va pas refaire le Tour, il a finit 9 ème plus une étape grâce aux échappées... On verra l'année prochaine, s'il fera partit des meilleurs, à la pédale bien sur.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
D'une ça dépend faire 6 ème en suivant les meilleurs, ou en s'accrochant et en étant loin du 5 ème.... [b:2c9w8772]Faut mieux rivaliser avec les meilleurs pour moi que gagner en échappée et faire 9 ème du Tour, grâce aux échappées[/b:2c9w8772]....

On va pas refaire le Tour, il a finit 9 ème plus une étape grâce aux échappées... On verra l'année prochaine, s'il fera partit des meilleurs, à la pédale bien sur.
Comment expliques-tu s'il te plaît qu'une sixième place sans victoire est plus valorisante qu'une neuvième place accompagnée d'une victoire d'étape ?
Le but du sport que tu aimes est de remporter des bouquets ou bien de collectionner les top10 ? Si c'est une question de points WorldTour, c'est bien triste. Dans une carrière, c'est le discours bateau, mais on retient plus les victoires que les top10, n'en déplaise à Pozzovivo :elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
D'une ça dépend faire 6 ème en suivant les meilleurs, ou en s'accrochant et en étant loin du 5 ème.... [b:n18gtw5y]Faut mieux rivaliser avec les meilleurs pour moi que gagner en échappée et faire 9 ème du Tour, grâce aux échappées[/b:n18gtw5y]....

Comment expliques-tu s'il te plaît qu'une sixième place sans victoire est plus valorisante qu'une neuvième place accompagnée d'une victoire d'étape ?
Le but du sport que tu aimes est de remporter des bouquets ou bien de collectionner les top10 ? Si c'est une question de points WorldTour, c'est bien triste. Dans une carrière, c'est le discours bateau, mais on retient plus les victoires que les top10, n'en déplaise à Pozzovivo :elephant:
C'est un tout à mon sens, genre Contador fait un TDF de merde en finissant 5ème sans étape, quelque part s'il avait laissé filer (volontairement ou involontairement) la première semaine genre 25' il pouvait très bien gagner 4 ou 5 étapes de montagne + le maillot à pois+ une place de fond de top 10 en calant bien son coup. Bah pourtant j'aurais trouvé le second résultat bien plus mauvais... (bon je prends un cas extrême là bien sû :lolilol: r).
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :.

Rester avec les leaders pour un jeune coureur permet d'apprendre et de se jauger sur le Tour de France face au meilleurs grimpeurs mondiaux sur une épreuve qu'il essaiera de remporter dans un avenir proche ou lointain :ton:

Les Bardet, Franck ne court pas intelligemment pour moi, c'est pas compliqué de sortir en échappée pour eux, le peloton les laisse sortir, il n'y aucun danger, les Barguil, Mollema, Gesink ne pouvait pas eux, ils n'avaient pas le droit.... C'est le peloton qui décide, il n'y aucune intelligence de course sur ce sujet de course... C'est juste le peloton qui décide qui part ou pas... Si il l'avait voulu... Par intérêt bien sur Bardet n'aurait pas remporter d'étape ni de top 10 au général et Pinot non plus (pour sa victoire à L'Alpes d'Huez).... Quintana aurait du gagné mais ce sont les décisions du peloton qui font la course...
Oula tu fais des raccourcis bien vite.
Bardet (ou Rolland) n'avait pas plus de bon de sortie que Barguil ou Mollema (le cas Gesink est un peu différent) dans les Alpes, si ils ont pas pris des échappées c'est pas parce qu'il n'en avait pas le droit, c'est parce que soit ils avaient pas les jambes pour soit car ils ont refusé cette tactique.
Sur l'étape de Gap un Gallopin a fait plus de 50km en échappée, sans que le peloton fasse une chasse démesurée (bien sur l'écart était contrôlé) avant que le leader de la Lotto se relève mais il n'était pas obligé de le faire et je suis sur que son échappée aurait quand même eu de très bonnes chances d'aller au bout.
Même Nibali a eu du champ pour aller chercher une étape.

Pour la fin du message pour la victoire de Bardet sur les 60 derniers km de l'étape, il va aussi vite que le maillot jaune, en étant majoritairement échappée seule, il semblait particulièrement fort ce jour là.
Pour la victoire de Pinot, est-ce que Quintana aurait été capable de monter l'Alpe aussi fort en faisant la descente et la vallée avant la montée finale, on en sait pas grand chose.

A mon avis Quintana (et la Movistar) croyait très fort à la victoire d'étape quand il est au pied de l'Alpe d'Huez.
luckywinner
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Akaion a écrit :Parce que Pinot et Bardet n'ont jamais rivalisés sur aucune étape avec les meilleurs?
Exemple Pinot : Plateau de Beille, Toussuire, Alpe d'Huez (oui 4ème temps de la montée)
Non mais Bardet a perdu énormément de temps dans les Pyrénées, il se replace grâce aux échappées fleuves... Il était larguer au général comme Rolland.... Même si son cas est différent. Perdu énormément de temps en plaine, il se replace grâce aux échappées lui aussi....
Ca n'empêche qu'outre la manière avec laquelle il est allé chercher son top10 au CG, on a bien vu Bardet rester au contact du groupe maillot jaune à plusieurs reprises, alors que ce même groupe était réduit à quelques unités. Idem pour Pinot.
Sur quelques étapes de montagne oui, ils étaient à leur niveau, ce qui n'était pas le cas pour Pinot et Bardet quelques fois par exemple Bardet malade dans les Pyrénées... Mais concernant leur classement général et leur victoires d'étapes la manière dont ils sont été acquises, n'étaient pas au niveau de mes espérances les concernant... Je pense qu'on attendait mieux d'eux, et que leur victoire d'étapes-10 acquis grâce aux échappées ne sauve pas vraiment leur Tour de France.... On les attendait à la pédale face au meilleur de plus Pinot le temps qu'il perd en première semaine montre qui a encore beaucoup de boulot pour les français et qu'ils ne sont pas prêt et même loin on peut le dire de gagner un GT voir de finir sur un podium quand il y autant de concurrence que ça... (2014 podium du au chute de Froome et Contador, fait partit de la course, je sais....)
Je suis assez d'accord pour Pinot, pour moi il sauve son Tour avec sa victoire à l'Alpe mais son Tour reste décevant. Il sort d'un podium (certes concurrence moindre que cette année), et a fait une grande saison sur les courses à étape d'une semaine (le plus régulier après Porte) ne pas jouer le top 10 est anormal, c'est une preuve qu'il était loin de son meilleur niveau.
Pour Bardet par contre c'est un peu différent, il n'a fait que 6ème l'année dernière, là 9ème avec Froome Contador Quintana en plus devant lui, ce n'est pas un si mauvais résultat global (même si il ne l'a pas obtenu qu'à la pédale), et il obtient pour la première fois une victoire d'étape sur le Tour. Son Tour est plutôt bon, même si on pouvait espérer mieux, il n'a pas encore la stature d'un Pinot sur les courses à étape.
luckywinner
Leader
Leader

Compliquer à savoir, sur le Dauphiné, Bardet semblait plus fort que Nibali.
Maintenant l'année dernière il a connu quelques bas sur le Tour également, donc vraiment pas certains pour moi qu'ils soit capable de maintenir sur toutes les étapes de Montagne un niveau de top 5 grimpeur.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit :
D'une ça dépend faire 6 ème en suivant les meilleurs, ou en s'accrochant et en étant loin du 5 ème.... [b:ho3vetis]Faut mieux rivaliser avec les meilleurs pour moi que gagner en échappée et faire 9 ème du Tour, grâce aux échappées[/b:ho3vetis]....

Olala... Vous n'avez pas compris... Il faut mieux finir 6 ème et suivre les meilleurs donc à la pédale montrer que dans les futurs années, Bardet pourra faire un podium sur un GT voir en remporter un... Que finir 9 ème et gagner une victoire d'étape en échappée... Toute les victoires sont belles mais une victoire à la pédale face au meilleur démontre un nouveau statut si tu peux battre les meilleurs à la pédale, tu pourras peut être le refaire un jour, et le faire de plus en plus régulièrement... Il faut passer par la pour gagner un GT, lutter avec les meilleurs... Je ne dis pas que la victoire de Bardet ne vaut rien (nuance)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit :
Falco1997 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
david38100 a écrit :
veji2 a écrit : Sans doute, mais faire 6ème en 2015 face à tout le monde c'est autre chose que faire 6ème en 2014 après des abandons en pagaille !
D'une ça dépend faire 6 ème en suivant les meilleurs, ou en s'accrochant et en étant loin du 5 ème.... [b:jzamk7vq]Faut mieux rivaliser avec les meilleurs pour moi que gagner en échappée et faire 9 ème du Tour, grâce aux échappées[/b:jzamk7vq]....

C'est un tout à mon sens, genre Contador fait un TDF de merde en finissant 5ème sans étape, quelque part s'il avait laissé filer (volontairement ou involontairement) la première semaine genre 25' il pouvait très bien gagner 4 ou 5 étapes de montagne + le maillot à pois+ une place de fond de top 10 en calant bien son coup. Bah pourtant j'aurais trouvé le second résultat bien plus mauvais... (bon je prends un cas extrême là bien sû :lolilol: r).
Je suis d'accord avec vous, chaque coureurs est différent, en fonction de plusieurs critères propre à chacun, on a son opinion sur les objectifs que le coureur peut et doit obtenir (mais tout cela ne tient qu'a soit, ce sont les coureurs qui le décide et encore avec les problème mécaniques- chutes-maladies, ils ne décident pas vraiment)
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit :
Kelderman4 a écrit :.

Rester avec les leaders pour un jeune coureur permet d'apprendre et de se jauger sur le Tour de France face au meilleurs grimpeurs mondiaux sur une épreuve qu'il essaiera de remporter dans un avenir proche ou lointain :ton:

Les Bardet, Franck ne court pas intelligemment pour moi, c'est pas compliqué de sortir en échappée pour eux, le peloton les laisse sortir, il n'y aucun danger, les Barguil, Mollema, Gesink ne pouvait pas eux, ils n'avaient pas le droit.... C'est le peloton qui décide, il n'y aucune intelligence de course sur ce sujet de course... C'est juste le peloton qui décide qui part ou pas... Si il l'avait voulu... Par intérêt bien sur Bardet n'aurait pas remporter d'étape ni de top 10 au général et Pinot non plus (pour sa victoire à L'Alpes d'Huez).... Quintana aurait du gagné mais ce sont les décisions du peloton qui font la course...
Oula tu fais des raccourcis bien vite.
Bardet (ou Rolland) n'avait pas plus de bon de sortie que Barguil ou Mollema (le cas Gesink est un peu différent) dans les Alpes, si ils ont pas pris des échappées c'est pas parce qu'il n'en avait pas le droit, c'est parce que soit ils avaient pas les jambes pour soit car ils ont refusé cette tactique.
Sur l'étape de Gap un Gallopin a fait plus de 50km en échappée, sans que le peloton fasse une chasse démesurée (bien sur l'écart était contrôlé) avant que le leader de la Lotto se relève mais il n'était pas obligé de le faire et je suis sur que son échappée aurait quand même eu de très bonnes chances d'aller au bout.
Même Nibali a eu du champ pour aller chercher une étape.

Pour la fin du message pour la victoire de Bardet sur les 60 derniers km de l'étape, il va aussi vite que le maillot jaune, en étant majoritairement échappée seule, il semblait particulièrement fort ce jour là.
Pour la victoire de Pinot, est-ce que Quintana aurait été capable de monter l'Alpe aussi fort en faisant la descente et la vallée avant la montée finale, on en sait pas grand chose.

A mon avis Quintana (et la Movistar) croyait très fort à la victoire d'étape quand il est au pied de l'Alpe d'Huez.
Je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai vu Mollema sortir et tout de suite les coureurs bien classer se jetaient dans sa roue, au contraire on a laissé les Bardet, Pinot partir mais bon je vais m'arrêter, on va pas refaire la course... Chacun à son avis...Le groupe maillot jaune aurait voulu revenir sur Bardet, ils l'auraient fait, si les Movistar voulait la victoire d'étape, ça fait partie des différentes stratégies, et du cyclisme, bravo pour les victoires françaises mais Vuillermoz a le plus de mérite pour moi à la pédale, il a battu les meilleurs... Il a gagné en puncheur... On ne peut bien sur pas comparer avec Pinot et Bardet le prestige n'est pas le même mais il ne faut pas que regarder le prestige de l'étape mais aussi la façon de gagner... Après vous allez me dire, Pinot et Bardet aurait pu abandonné, ils ne l'ont pas fait, ils ont tenus et ils ont finit par gagner, bravo à eux mais j'aurais préféré qu'il fasse un Tour avec les meilleurs à la pédale pour les jauger face au Froome-Quintana Valverde de cette année... Mais ce sont les circonstances de courses en ont décidé autrement.

Mais attention le temps passe vite, je ne suis pas pour les coureurs français donc ça ne me dérangerait pas qu'il ne gagne pas le Tour (cette génération), mais il faut qu'il progresse et la progression passe par une bataille face au meilleurs pour apprendre....
Répondre