Tour de France : étape 11 = Pau - Cauterets

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

WimVansevenant a écrit :
Kaoziun a écrit :Tweet de M. Rasmussen : "Sky aiming for a record 1-2-3 in Paris #TDF2015 Marginal gains at work!"

J'espère que Sky ne va quand même pas tenter un podium entier... :S
Ca me semble impossible malgré la démonstration d'hier. Porte ne va pas tenir ainsi jusqu'à Paris et Thomas non plus. Et puis Rasmussen, il a plutôt l'air de s'essayer à l'humour, et ça ne prend pas vraiment, surtout venant de sa part...
c'est NIMP, comment Porte av rattraper ses 3 quarts d'heure....?
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on aura la réponse en fait assez vite.
on imagine au début un groupe partir...avec des Bardet/Rui Costa, brother Yates....
mais le nombre d'équipiers astana, tinkoff en dira long....

Assez d'accord pour dire que demain c'est davantage propice, mais autant commencer à fatiguer les équipiers aujourd'hui.

Pour moi concernant les movistar, il ne faut pas bouger, alors espérons le...compter sur les autres équipes pour épuiser les sky, voire même froome...pour que dans les Alpes, Quintana use de sa fraicheur...
Sur le tour 2013, froome était quand même au fur et à mesure de moins en moins bien. au dauphiné, il était déjà pas mal, pas certain qu'il tienne...
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, comme je le notais un peu auparavant, je suis persuadé que Tinkov doit être furax contre Majka.

Le gars s'est reposé tout le début du TDF pour ensuite aider Contador et il n'a même pas pu suivre un Contador défaillant.

Le pire, Contador était tout seul et malgré cela, il a repris du temps à TVG en fin de montée, s'il avait été épaulé, il aurait repris l'américain et même peut-être mieux car sur les faibles pourcentages du sommet, avoir un abri l'aurait beaucoup aidé.
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :En tout cas, comme je le notais un peu auparavant, je suis persuadé que Tinkov doit être furax contre Majka.

Le gars s'est reposé tout le début du TDF pour ensuite aider Contador et il n'a même pas pu suivre un Contador défaillant.
Majka c'est un diesel pur jus : il lui faut au moins un GT dans les pattes pour commencer à performer B)
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit :
veji2 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
veji2 a écrit :
Ce qui donne de l'espoir est l'animosité croissante dont fait l'objet la Sky dans le peloton qui pourrait susciter des alliances de circonstances.
Tu rigoles, dès que Contador ou Nibali vont attaquer, tu vas les voir les opportunistes pour un simple top 10.

Les deux équipes Lotto + les Giant vont faire le boulot des Sky.
Si Contador et Nibali attaquent, c'est foutu pour eux. il ne faut pas d'attaques individuelles, il faut des offensives collectives, c'est à peu près la seule solution.
Vu le niveau des équipiers Astana et Tinkoff, j'ai un doute.
Fulsang et Kangaert sont bien costauds quand même. Fulsang était avec Nibali à 8km 1' derrière le groupe maillot jaune et tout seul il finit sur les tallons de Contador. S'il n'attendait pas Nibali plus bas, il avait certainement moyen de finir avec le groupe Rolland/Valverde. Et Kangaert a bien limité sur le haut et ramassé quelques coureurs; puis y a qu'à voir l'éclat que prennent Uran et Purito même par rapport à Nibali alors qu'ils étaient ensemble à 5km de l'arrivée. Sur les 5 derniers km, Kangaert fait jeu égal avec Quintana en tractant Nibali...
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Faut pas croire Astana a une bonne équipe, mise à part Nibali, et c'est la le paradoxe. Je suis d'avis qu'un Landa aurait pu faire bonne figure en tant que leader de rechange.
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Un des scénarios possible aujourd'hui c'est une grosse échappée avec des équipiers de quelques outsiders, un groupe maillot jaune relativement conséquent en haut du Tourmalet... Resterait à voir ce que donne la descente avec des Nibali Sanchez Contador TVG qui se lâchent... Porte et Froome, c'est pas terrible en descente. :pompom:
-Vélomen-
Leader
Leader

J'étais persuadé que l'étape d'aujourd'hui était retransmise en entier, en fait non...

Dommage, car on va louper la bagarre pour prendre l'échappée, sûrement le moment le plus spectaculaire de la journée.
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Froome peut être pousser a la faute en descente. Et puis imaginons le truc. Une échapée se forme avec quelque coureurs de la même équipe, genre des rouleurs, des sagan, bennati, castroviejo, Kangert and co. Certes vous allez me dire que dans le tourmalet ça ne servira à rien, mais la les Movistar, les Saxo, les Astana, les FDJ, Europcar tout le monde roule, et hop les leader attaque, et dès que Froome revient c'est reparti. Une fois Froome lacher, tout le monde continue de rouler pour creuser les écarts. Après je sais que c'est compliquer mais bon.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ContadorTheBest a écrit :Froome peut être pousser a la faute en descente. Et puis imaginons le truc. Une échapée se forme avec quelque coureurs de la même équipe, genre des rouleurs, des sagan, bennati, castroviejo, Kangert and co. Certes vous allez me dire que dans le tourmalet ça ne servira à rien, mais la les Movistar, les Saxo, les Astana, les FDJ, Europcar tout le monde roule, et hop les leader attaque, et dès que Froome revient c'est reparti. Une fois Froome lacher, tout le monde continue de rouler pour creuser les écarts. Après je sais que c'est compliquer mais bon.
Envoie ton scénario à Peter Jacskon, cela serait bien pour un film.

Manque de bol, ce genre de choses, cela n'arrive que dans les films.
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit :J'étais persuadé que l'étape d'aujourd'hui était retransmise en entier, en fait non...

Dommage, car on va louper la bagarre pour prendre l'échappée, sûrement le moment le plus spectaculaire de la journée.
A voir, on prie tous pour une énorme bagarre pour prendre l'échappée, mais on verra...
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

Je sais je sais, mais bon, il faut rêver. Et puis il y a pas trente six mille solutions. Si Quintana et Contador ont de l'orgueil, si l'un veut gagner son premier tour, et l'autre ben faire le doublé et partir comme le champion qu'il est, et ben a un moment faut y aller. Et tant pis si on se fait sauter, il ne faut pas avoir de regret. Parce que c'est pas la Sky qui fera des erreurs.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Le coup des alliances, ça a toujours été de la science-fiction. Je n'ai jamais vu un exemple probant sur un GT.
Non vraiment, je le regrette, mais le pessimisme l'emporte chez moi...
Merci Albator :jap:
veji2
Leader
Leader

dolipr4ne a écrit :Le coup des alliances, ça a toujours été de la science-fiction. Je n'ai jamais vu un exemple probant sur un GT.
Non vraiment, je le regrette, mais le pessimisme l'emporte chez moi...
Rassure toi c'est pareil pour nous tous, mais on rêve un peu car il faut bien non ?
ContadorTheBest
néo-pro
néo-pro

C'est clair que c'est peu probable, mais bon.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

oui, il ne nous reste plus que le rêve....

qui pour renverser un Tour déjà joué, où l'affaire semble entendu?

depuis 89, au moment où j'ai commencé à suivre....je n'en vois guère.....à vrai dire, un seul : provoqué par un bandana sorti de la pluie sur le Galibier en 98....

Après, on peut citer des cas plus serrés, où le premier massif, ni parfois le second n'avaient rendu son verdict : 89-90-03-06-07-08-10-11
mais sinon, sur tous les autres - Indurain, Riis, Ullrich, Armstrong, Contador, Wiggins, Froome, Nibali semblaient marcher sur l'eau à chaque fois....et à chaque fois, la même rengaine..\".non ce n'est peut-être pas encore joué...le rêve est permis\".....
Et seul Pantani l'a exhaussé.....une seule fois sur une vingtaine de cas....................
Thor8_one
Leader
Leader

manu74annecy a écrit :oui, il ne nous reste plus que le rêve....

depuis 89, au moment où j'ai commencé à suivre....je n'en vois guère.....à vrai dire, un seul : provoqué par un bandana sorti de la pluie sur le Galibier en 98....

Après, on peut citer des cas plus serrés, où le premier massif, ni parfois le second n'avaient rendu son verdict : 89-90-03-06-07-08-10-11
mais sinon, sur tous les autres - Indurain, Riis, Ullrich, Armstrong, Contador, Wiggins, Froome, Nibali semblaient marcher sur l'eau à chaque fois....et à chaque fois, la même rengaine..".non ce n'est peut-être pas encore joué...le rêve est permis".....
Et seul Pantani l'a exhaussé.....une seule fois sur une vingtaine de cas....................
Heu oui, mais il me semble quand même que le Tour '98 ne peut pas être comparable aux autres.
:mppc:
WimVansevenant
Equipier
Equipier

ContadorTheBest a écrit :Je sais je sais, mais bon, il faut rêver. Et puis il y a pas trente six mille solutions. Si Quintana et Contador ont de l'orgueil, si l'un veut gagner son premier tour, et l'autre ben faire le doublé et partir comme le champion qu'il est, et ben a un moment faut y aller. Et tant pis si on se fait sauter, il ne faut pas avoir de regret. Parce que c'est pas la Sky qui fera des erreurs.
Ouais mais ton scénar il ne se produira pas aujourd'hui. De telles manœuvres impliquent de griller beaucoup d'énergie chez les équipiers et les leaders et ne peuvent pas être reproduites beaucoup de fois. Il faudra donc que les adversaires de sky, s'il en ont le courage et les moyens, choisissent bien leur journée. VU la claque d'hier et le parcours d'aujourd'hui, peu probable donc que ça bouge bcp ce jour. En revanche, demain, c'est idéal.

Néanmoins, qui a intérêt a tout faire péter dès demain?
Nibali n'a pas de jambe, donc si les kazakhs bombardent, ce sera plus une question d'honneur qu'autre chose. Quintana et ses companeros, ils sont quand même très bien placé au général et vont à mon avis bien asseoir leur deuxième place avant de se faire péter le caisson. Nairo se contentera de la deuxième place et ne prendra pas le risque de jouer à la roulette russe. Il va être attentiste jusqu'au Alpes je pense, tout juste pourrait-il placer quelques banderilles au plateau de Beille.
Finalement, c'est plutôt de Contador dont pourrait venir les premières grandes offensives. Il ne court que pour le maillot jaune, a un bel orgueil de champion et un patron complètement taré qui le poussera à des coups de folie. Et puis, ses lieutenants sont capables de partir de loin, si tant est qu'il est retrouvé leur niveau...
Donc pour demain, j'annonce le début de la campagne de Russie, avec le Pistolero espagnol en chef de meute, soutenu pourquoi pas par les Garmin Boys (Talentski, Hesjdal et Martin). Mais bon, la berezina, elle pourrait bien être pour les assaillants...
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :
manu74annecy a écrit :oui, il ne nous reste plus que le rêve....

mais sinon, sur tous les autres - Indurain, Riis, Ullrich, Armstrong, Contador, Wiggins, Froome, Nibali semblaient marcher sur l'eau à chaque fois....et à chaque fois, la même rengaine..".non ce n'est peut-être pas encore joué...le rêve est permis".....
Heu oui, mais il me semble quand même que le Tour '98 ne peut pas être comparable aux autres.
Certes....
Thor8_one
Leader
Leader

De toutes façon aujourd'hui chez Sky on va voir Konig, Roche et Poels monté le Tourmalet à bloc.
:mppc:
Verrouillé