Top 5 je ne sais pas exactement mais comme je l'ai dis hier sur l'autre étape, il a fait 13 x deuxième et 5 x troisièmemanu74annecy a écrit :
[b:2zky0we8]Sinon, Sagan depuis 3 ans, c'est une victoire d'étape, mais je me demandais combien il avait fait de top 5? Genre il a tellement pas de chances, que je me demande s'il va pas encore finir 2 aujourd'hui......[/b:2zky0we8]
09/07 Etape 6 Abbeville/Le Havre 191.5km
Modérateur : Modos VCN
- MickaelKael11
- Equipier de luxe
Je vois aussi une échappée sans danger pour le maillot jaune aller au bout. Etixx aurait intérêt à être plus calme aujourd'hui. Pourquoi pas envoyer un Trentin dans l'échappée qui se loupe assez rarement sur tourluckywinner a écrit :Giant roulera aussi c'est certains.Ben76 a écrit :Tinkoff ne roulera pas pour Sagan sauf peut être dans les derniers kms
Lotto non plus pour garder un Max de monde autour de greipel
MTN oui
Etixx oui pour Kwiat /Martin
Pourquoi pas Movistar pour Valverde
Sinon je vois pas Etixx rouler pour Kwiat vu la forme affiché à la limite pour Stybar, mais ils ont surement plus intérêt de se préserver pour le CLME, car demain ils vont bosser pour le Cav.
Après si ils ont personne dnas l'échappée Cofidis et Europcar pourraient aussi rouler pour Simon et Coquard.
Sinon comme Nonoms si ça roule vite aujourd'hui même sans trop de vent, ça risque d'arriver à 50max dans le peloton, et il y aura surement des possibilités de tenter quelque chose dans le final, des Bakelants, des Chérel cotés Ag2r je les vois bien tenter leurs chances, après si un Nibali tente un Bardet pourrait le marquer.
Ok vu comme ça pourquoi pas, mais ce n' est pas le seul dans ces cas la! en français, chavanel voeckler et un gautier peuvent être également cités parmis tant d autres non ?veji2 a écrit :Euh je n'ai pas suivi mais il est malade le Pierrick ? Parce que sinon pour moi il est clairement un des candidats, mais dans une échappée s'entend. Sur un emballage groupé bien sûr que non. Je pense que Boyer pensait ça non ? En gros que ce seriat une bonne journée pour une échappée et que dans ce cas un mec comme Pierrick avait le bon profil pour scorer.gregosteo a écrit :j' ai hésité à la mettre dans les perles des média mais éric boyer met pierrick fedrigo dans les candidats à la victoire... :cochonti: :cochonti: :cochonti:
- manu74annecy
- Equipier de luxe
punaise!!!MickaelKael11 a écrit :Top 5 je ne sais pas exactement mais comme je l'ai dis hier sur l'autre étape, il a fait 13 x deuxième et 5 x troisièmemanu74annecy a écrit :
[b:w7mj3yi5]Sinon, Sagan depuis 3 ans, c'est une victoire d'étape, mais je me demandais combien il avait fait de top 5? Genre il a tellement pas de chances, que je me demande s'il va pas encore finir 2 aujourd'hui......[/b:w7mj3yi5]
merci
- Beignet134
- Equipier de luxe
Tour 2015 : 2 2éme places et une 3éme
Tour 2014 : 4 2éme places / 3 4éme place / 1 5éme place / 1 3éme place
Tour 2013 : 2 4éme place / 4 2éme place / 2 3éme place / 1 victoire
Donc ça nous fait 21 top 5 en un peu plus de 2 ans (47 étapes ?)
et 10 deuxièmes places :ton: :ton:
edit : et avec le tour 2012 :
Tour 2012 : 1 5éme place / 1 3éme place / 3 2nde places / 3 victoires
donc au total 29 top 5 sur le tour, 4 victoires (sans compter ses maillots verts comme des victoires) et 13 2ndes places
Tour 2014 : 4 2éme places / 3 4éme place / 1 5éme place / 1 3éme place
Tour 2013 : 2 4éme place / 4 2éme place / 2 3éme place / 1 victoire

Donc ça nous fait 21 top 5 en un peu plus de 2 ans (47 étapes ?)
et 10 deuxièmes places :ton: :ton:
edit : et avec le tour 2012 :
Tour 2012 : 1 5éme place / 1 3éme place / 3 2nde places / 3 victoires
donc au total 29 top 5 sur le tour, 4 victoires (sans compter ses maillots verts comme des victoires) et 13 2ndes places
Gautier ne met pas souvent au fond...gregosteo a écrit :Ok vu comme ça pourquoi pas, mais ce n' est pas le seul dans ces cas la! en français, chavanel voeckler et un gautier peuvent être également cités parmis tant d autres non ?veji2 a écrit :Euh je n'ai pas suivi mais il est malade le Pierrick ? Parce que sinon pour moi il est clairement un des candidats, mais dans une échappée s'entend. Sur un emballage groupé bien sûr que non. Je pense que Boyer pensait ça non ? En gros que ce seriat une bonne journée pour une échappée et que dans ce cas un mec comme Pierrick avait le bon profil pour scorer.gregosteo a écrit :j' ai hésité à la mettre dans les perles des média mais éric boyer met pierrick fedrigo dans les candidats à la victoire... :cochonti: :cochonti: :cochonti:
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Le Pierrick il est sacrément fiable quand même dans ce genre de configuration. Si une échappée de 4/6 devait aller au bout aujourdh'ui avec le Pierrick dedans, pour moi il serait forcément un des favoris de l'échappée, même entouré d'un Vancmarcke, d'un Chavanel, d'un Jungels par exemple qui sont des beaux noms.gregosteo a écrit :Ok vu comme ça pourquoi pas, mais ce n' est pas le seul dans ces cas la! en français, chavanel voeckler et un gautier peuvent être également cités parmis tant d autres non ?veji2 a écrit :Euh je n'ai pas suivi mais il est malade le Pierrick ? Parce que sinon pour moi il est clairement un des candidats, mais dans une échappée s'entend. Sur un emballage groupé bien sûr que non. Je pense que Boyer pensait ça non ? En gros que ce seriat une bonne journée pour une échappée et que dans ce cas un mec comme Pierrick avait le bon profil pour scorer.gregosteo a écrit :j' ai hésité à la mettre dans les perles des média mais éric boyer met pierrick fedrigo dans les candidats à la victoire... :cochonti: :cochonti: :cochonti:
Non le final est carrément idéal pour Fédrigo.
Ils peuvent finir à 4 ©un commentateur de la rtbf hier.guizmo a écrit :Est-ce que le CLM par équipe illégal de la 9ème étape va subir des modifications de règlement pour ne pas pénaliser des équipes déjà bien amoindries... Orica est à 6 et je pense que si Mathews ne récupère pas, il sera laché au bout de 5 bornes.
Les Yates ont perdu tout espoir de général par contre vu qu'ils vont prendre cher...
Ils sont déjà à 12'.
C est le moins que l' on puisses dire... Mais il mérite d' en claquer une je trouve...Steph86 a écrit :Gautier ne met pas souvent au fond...gregosteo a écrit :Ok vu comme ça pourquoi pas, mais ce n' est pas le seul dans ces cas la! en français, chavanel voeckler et un gautier peuvent être également cités parmis tant d autres non ?veji2 a écrit :Euh je n'ai pas suivi mais il est malade le Pierrick ? Parce que sinon pour moi il est clairement un des candidats, mais dans une échappée s'entend. Sur un emballage groupé bien sûr que non. Je pense que Boyer pensait ça non ? En gros que ce seriat une bonne journée pour une échappée et que dans ce cas un mec comme Pierrick avait le bon profil pour scorer.gregosteo a écrit :j' ai hésité à la mettre dans les perles des média mais éric boyer met pierrick fedrigo dans les candidats à la victoire... :cochonti: :cochonti: :cochonti:
- daizenshu_
- Modérateur
A voir qui sera prêt à rouler derrière.
On avait Orica comme épouvantail sur cette étape, mais Matthews hors-jeu + équipe de toute façon décimée. Même la Cofidis aurait roulé aujourd'hui, mais pareil, Bouhanni est hors-jeu.
Sagan ne pourra pas faire rouler son équipe.
Kristoff est-il assez en forme pour aller chercher cette étape, pas sur.
Europcar serait bien capable de rouler pour Coquard s'ils n'arrivent pas à mettre un Voeckler ou un Gautier à l'avant.
Et puis sinon, il y a la Giant-Alpecin de Degenkolb qui n'aura pas 50 occasions de gagner une étape.
MTN pourrait s'associer à la Giant.
Un qui peut être pas mal aussi, c'est Cimolai chez Lampre, d'ailleurs il s'est échauffé hier en prenant la 9ème place.
On avait Orica comme épouvantail sur cette étape, mais Matthews hors-jeu + équipe de toute façon décimée. Même la Cofidis aurait roulé aujourd'hui, mais pareil, Bouhanni est hors-jeu.
Sagan ne pourra pas faire rouler son équipe.
Kristoff est-il assez en forme pour aller chercher cette étape, pas sur.
Europcar serait bien capable de rouler pour Coquard s'ils n'arrivent pas à mettre un Voeckler ou un Gautier à l'avant.
Et puis sinon, il y a la Giant-Alpecin de Degenkolb qui n'aura pas 50 occasions de gagner une étape.
MTN pourrait s'associer à la Giant.
Un qui peut être pas mal aussi, c'est Cimolai chez Lampre, d'ailleurs il s'est échauffé hier en prenant la 9ème place.

Ok, autant pour moi alors...veji2 a écrit :Le Pierrick il est sacrément fiable quand même dans ce genre de configuration. Si une échappée de 4/6 devait aller au bout aujourdh'ui avec le Pierrick dedans, pour moi il serait forcément un des favoris de l'échappée, même entouré d'un Vancmarcke, d'un Chavanel, d'un Jungels par exemple qui sont des beaux noms.gregosteo a écrit :Ok vu comme ça pourquoi pas, mais ce n' est pas le seul dans ces cas la! en français, chavanel voeckler et un gautier peuvent être également cités parmis tant d autres non ?veji2 a écrit :Euh je n'ai pas suivi mais il est malade le Pierrick ? Parce que sinon pour moi il est clairement un des candidats, mais dans une échappée s'entend. Sur un emballage groupé bien sûr que non. Je pense que Boyer pensait ça non ? En gros que ce seriat une bonne journée pour une échappée et que dans ce cas un mec comme Pierrick avait le bon profil pour scorer.gregosteo a écrit :j' ai hésité à la mettre dans les perles des média mais éric boyer met pierrick fedrigo dans les candidats à la victoire... :cochonti: :cochonti: :cochonti:
Non le final est carrément idéal pour Fédrigo.
Je prend note ! ( par contre tu parles d' un fédrigo en forme hein?!)
Je vois pas trop comment ça pourrait aller au bout
- daizenshu_
- Modérateur
De toutes les façons, les 2 Yates sont déjà à 12mn, et en plus Adam ne me semble pas encore au top.Hillda003 a écrit :Ils peuvent finir à 4 ©un commentateur de la rtbf hier.guizmo a écrit :Est-ce que le CLM par équipe illégal de la 9ème étape va subir des modifications de règlement pour ne pas pénaliser des équipes déjà bien amoindries... Orica est à 6 et je pense que si Mathews ne récupère pas, il sera laché au bout de 5 bornes.
Les Yates ont perdu tout espoir de général par contre vu qu'ils vont prendre cher...
Au point où ils en sont, autant essayer de rester au complet le plus longtemps possible, histoire que Matthews soit dans les délais, quitte à se prendre plus de 4mn en 28km.

Il faut suffisament de monde dans l'échappée et pas des baltringues. On verra. Déjà une vraie baston pour l'échappée serait un indice.Ben76 a écrit :Je vois pas trop comment ça pourrait aller au bout
Un coureur qui ce serais fait plaisir sur ce tour c'est bien Julian Allaphilippe
:mppc:
Tiens je viens de faire un tour sur bwin ...
Vainqueur de l'étape
2.45 Peter Sagan (SVK)
2.50 Un autre concurrent
5.50 John Degenkolb (GER)
7.75 Edvald Boasson Hagen (NOR)
10.00 Greg Van Avermaet (BEL)
12.50 Alexander Kristoff (NOR)
21.00 Zdenek Stybar (CZE)
21.00 Sep Vanmarcke (BEL)
23.00 Bryan Coquard (FRA)
67.00 Cyril Gautier (FRA)
81.00 Robert Gesink (NED)
81.00 Jens Debusschere (BEL)
81.00 Jan Bakelants (BEL)
81.00 Thomas De Gendt (BEL)
Qui réussira à finir dans les trois premiers ?
1.22 Peter Sagan (SVK)
1.75 John Degenkolb (GER)
2.30 Edvald Boasson Hagen (NOR)
2.70 Greg Van Avermaet (BEL)
3.20 Bryan Coquard (FRA)
3.25 Alexander Kristoff (NOR)
3.30 Zdenek Stybar (CZE)
4.00 Sep Vanmarcke (BEL)
8.50 Cyril Gautier (FRA)
10.50 Robert Gesink (NED)
11.00 Jan Bakelants (BEL)
11.50 Thomas De Gendt (BEL)
12.00 Jens Debusschere (BEL)
C est marrant, pas de gallopin... :hmm:
Vainqueur de l'étape
2.45 Peter Sagan (SVK)
2.50 Un autre concurrent
5.50 John Degenkolb (GER)
7.75 Edvald Boasson Hagen (NOR)
10.00 Greg Van Avermaet (BEL)
12.50 Alexander Kristoff (NOR)
21.00 Zdenek Stybar (CZE)
21.00 Sep Vanmarcke (BEL)
23.00 Bryan Coquard (FRA)
67.00 Cyril Gautier (FRA)
81.00 Robert Gesink (NED)
81.00 Jens Debusschere (BEL)
81.00 Jan Bakelants (BEL)
81.00 Thomas De Gendt (BEL)
Qui réussira à finir dans les trois premiers ?
1.22 Peter Sagan (SVK)
1.75 John Degenkolb (GER)
2.30 Edvald Boasson Hagen (NOR)
2.70 Greg Van Avermaet (BEL)
3.20 Bryan Coquard (FRA)
3.25 Alexander Kristoff (NOR)
3.30 Zdenek Stybar (CZE)
4.00 Sep Vanmarcke (BEL)
8.50 Cyril Gautier (FRA)
10.50 Robert Gesink (NED)
11.00 Jan Bakelants (BEL)
11.50 Thomas De Gendt (BEL)
12.00 Jens Debusschere (BEL)
C est marrant, pas de gallopin... :hmm:
- daizenshu_
- Modérateur
Robert Gesink... :woohoo:

- tomboonen8
- Equipier de luxe
Je pense aussi. Mais il était très fatigué. Pour réussir son Tour, il aurait fallu en faire un objectif dès le début de saison. Après les Ardennaises, c'était trop tard.Thor8_one a écrit :Un coureur qui ce serais fait plaisir sur ce tour c'est bien Julian Allaphilippe
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Le vent semble limité et surtout orienté dans le dos ou 3/4 dans le dos toute la journée. ça pourrait vraiment sourire à une échappée dans ces circonstances. Allez les gars, j'espère que ça sera offensif aujourdh'ui.

- daizenshu_
- Modérateur
C'est sur que si on se retrouve avec juste un Quemeneur ou un Périchon comme hier tout seul devant, faudra vraiment se poser quelques questions.