Giro Etape 7 Grosseto - Fiuggi 264 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

pascualito a écrit :Tinkoff roule pour le moment.
[img:iatay24o]https://pbs.twimg.com/media/CFCrGPOW0AAgIda.jpg[/img:iatay24o]
Vent de côté, idéal pour lancer des bordures. Mais après tu as 190km pour le regretter
:elephant:
Ignatius
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le vent serait de face dans l'ensemble.... Y a t il des chances qu'il soit de côté dans les 100 derniers km?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Ignatius a écrit :Le vent serait de face dans l'ensemble.... Y a t il des chances qu'il soit de côté dans les 100 derniers km?
Toujours un peu la même direction:

[img:1juuc33a]http://images2.gazzettaobjects.it/Girod ... ria_07.jpg[/img:1juuc33a]
:elephant:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Là sur la photo, vu le bel éventail, ils ont le vent bien de côté (ou3/4), idéal pour des bordures. Donc si la course suit toujours cette direction et que le vent est assez fort, on peut assister à des bordures lors de passages moins abrités.
Les Tinkoff vont rouler à l'avant toute la course pour éviter tout risque de bordure, ce n'est pas le moment pour Contador.

Aux autres équipes d'embrayer si ça souffle bien.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Est -ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Contador est allé chercher le Rose aussi tot? Quel est l'intéret? Est-ce que ce n'est pas un désavantage de devoir assumer la course dès la premiere semaine?

J'ai vraiment du mal à comprendre, et personne n'en débat sur le forum. :hmm: :scratch:
Merci Albator :jap:
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro Etape 7 Grosseto - Fiuggi 263 km

veji2 a écrit :
chrisroyer a écrit :Aujourd'hui c'est pour Philippe de Remouchamps et pis c'est tout
On devrait avoir une situation à la Amstel : Gilbert ou quelques autres qui essaient de faire pêter dans la dernière bosse, mais des Greenedge qui font le boulot pour tracter Matthews.. Si un Gilbert veut gagner il faut que le Matthews soit isolé dans la dernière bosse, sinon je ne vois pas comment il pourriat le sortir de sa roue.
Déjà que Philippe n'a pas réussi à sortir Matthews de la roue au Cauberg sur son terrain de jeu, je ne vois pas comment il pourrait le sortir aujourd'hui.

Aujourd'hui c'est du tout cuit pour bling bling. Gilbert fera podium.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ils viennent de montrer à la loupe la chute de Contador.

Il n'a pas fait un vrai soleil, il est passé au dessus du vélo mais en tombant sur le côté et ce qui m'étonne, je me demande comment il a pu se faire mal à l'épaule gauche alors qu'à la caméra, on ne voit à aucun moment son épaule toucher violemment quelque chose.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En posant la main par terre dans une mauvaise position tu peux te disloquer l'épaule
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit :Est -ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Contador est allé chercher le Rose aussi tot? Quel est l'intéret? Est-ce que ce n'est pas un désavantage de devoir assumer la course dès la premiere semaine?

J'ai vraiment du mal à comprendre, et personne n'en débat sur le forum. :hmm: :scratch:
Ce que j'en pense, c'est que son attaque à Abetone était surtout une réponse à Astana plus qu'une volonté de prendre le maillot.
Si on regarde bien le déroulement de la montée, les Tinkoff mène un petit train avec Basso pour endormir les adversaires de Contador. Je pense que la tactique initiale des Tinkoff n'est pas de prendre le maillot, ni de distancer Chaves ou Clarke. Simplement de contrôler, en imprimant un tempo qui empêche que ça attaque dans tous les sens, sans être trop soutenu pour autant.
Mais les Astana décident de durcir la course comme la veille. Contador décide alors de contre-attaquer. Je pense qu'il prend une bonne décision. Il ne peut pas laisser Astana prendre un ascendant aussi grand sur son équipe en début de Giro. Il rassure ses équipiers sur sa forme et intimide l'adversaire. C'est logique que Contador ait réagit à l'offensive des Astana. Sans sa chute, son attaque aurait sans doute bien calmé les ardeurs des Astana, au moins samedi.

Je ne pense donc pas qu'il y ait eu une volonté des Tinkoff de prendre le maillot, simplement l'occasion s'est présentée car les Astana ont mis Contador un peu dos au mur.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

De toutes façons les Tinkoff roulaient déjà en tête de peloton même quand ils n'avaient pas le maillot, alors ça leur change pas grand chose excepté de la confiance en plus.
KK1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Astana est certes fortes mais il n'y a aucun leader de remplacement. Un duo Nibali et Aru aurait fait mal à Contador car chacun était capable de faire un truc sur 3 semaines en jouant le jeu d'équipe mais ici qui?
Si Astana fait un train comme l'autre jour, Aru lachera jamais Contador ( sans blessure ), je vois pas trop l’intérêt de leur équipe forte sur ce Giro ou en tout cas l’intérêt de la sur vendre
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

biquet a écrit :Avec la puissance des anti-douleurs actuels, je pense qu'il n'y aura pas de souci pour Contador. En plus, il aurait passé une bonne nuit.

Je répète qu'Hamilton a réalisé son meilleur Tour avec une clavicule pétée. Dans ces cas, probable que les coureurs demandent une autorisation de l'UCI pour contrer efficacement la douleur. Et si les gars récupérent bien la nuit et qu'ils sont en grande condition..
Le moindre bobo, même à l'épaule, induit une inhibition des commandes motrices dans tout le corps, ce qui explique que la moindre chute a toujours un impact sur la performance dès lors qu'un tissu est lésé.
Il y a fort à penser que Hamilton aurait été encore bien meilleur sans son pétage de clavette.

Mais attention toutefois avec Contador, si ça se trouve il a juste eu deux poils éraflés sous le maillot.
Je me méfie.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh le retour de Bradounet :rock: :goodbye:
luckywinner
Leader
Leader

KK1 a écrit :Astana est certes fortes mais il n'y a aucun leader de remplacement. Un duo Nibali et Aru aurait fait mal à Contador car chacun était capable de faire un truc sur 3 semaines en jouant le jeu d'équipe mais ici qui?
Si Astana fait un train comme l'autre jour, Aru lachera jamais Contador ( sans blessure ), je vois pas trop l’intérêt de leur équipe forte sur ce Giro ou en tout cas l’intérêt de la sur vendre
Landa s'est montré très fort mercredi, même si il n'a jamais montré une régularité suffisante sur un GT, ce qu'il a fait le met comme un concurrent pour un top 5 sur ce Giro.
Cataldo lui est aussi très bien placé au Général avec des références corrects sur les GT, en plus c'est un bon rouleur et peut tout a fait dominer Contader sur le CLM.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : Mais attention toutefois avec Contador, si ça se trouve il a juste eu deux poils éraflés sous le maillot.
Je me méfie.
Je pense aussi :hmm:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

dolipr4ne a écrit :Est -ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Contador est allé chercher le Rose aussi tot? Quel est l'intéret?
Prendre le rose est juste la première étape du plan : :ton: ig:
[img width=800]http://cdn.velonews.competitor.com/file ... TDW515.jpg[/img]
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Akaion
légende VCN
légende VCN

Un BMC vient rouler en tête de peloton. 99 kilomètres de l'arrivée 10'05\"
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe