Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Et Uran avec le Giro en ligne de mire je serais étonné de le voir faire la course à fond. D'autant qu'il a déjà bien marché sur Tirreno et en Catalogne donc il n'a certainement pas besoin de se rassurer.
Froome et Quintana sont des énigmes. Difficile de savoir où ils en sont. Je crois que les trois français Bardet, Rolland et Pinot seront pas loin de la gagne sur l'étape de montagne.
Ouais je pensais aussi qu'Uran ferait la course en dedans, mais il me semble que c'est Alaphilippe qui a dit qu'il irait au Romandie pour aider Uran qui veut faire un bon général.
A mon avis il va être court sur l'arrivée en montagne mais pourra se replacer au général en faisant le chrono à fond.
Celebi_Ozkan a écrit :Sky aurait du prendre un autre coureur à la place Viviani. Par rapport aux profils des étapes.
Pourquoi ? Quel type de coureur ? C'est leur sprinter en cas d'étape un peu difficile et il y en a 2. Ils ont assez de coureurs pour les étapes de montagne, donc je ne vois pas trop à quel genre de coureur tu penses :hmm:
Les FDJ ont reconnu le CLME... à 6 ! Probablement volonté de ménager les 2 qui ont couru hier (Vaugrenard et Vichot), mais j'ai quand même du mal à imaginer que Vichot soit au départ !
Nibali me semble être au même point que l'an passé à la même époque.
J'ai beaucoup de mal à le voir dominateur cette semaine (même avec le chrono), il y en aura minimum un ou deux qui seront un cran au-dessus.
Donc une place entre 3 et 10 au général.
Chez Astana, Fuglsang est largement plus proche de son pic de forme que Nibali, il devrait donc être le plus à même de jouer un top 5, alors que Nibali, je le vois au mieux 9-10ème.
Bradounet_ a écrit :Nibali me semble être au même point que l'an passé à la même époque.
J'ai beaucoup de mal à le voir dominateur cette semaine (même avec le chrono), il y en aura minimum un ou deux qui seront un cran au-dessus.
Assez d'accord, il me donne malgré tout une meilleur impression que l'année dernière à la même époque, peut-être qu'il sera plus proche du top 5 (après il va peut-être attaquer sur toute les étapes un peu comme l'année dernière pour chercher une victoire).
Par contre je ne crois aucunement à une retour sur le Tour au haut niveau si il ne revient pas plus fort sur le Dauphiné.
Dommage pour Valls qui avait l'air encore en grande forme sur les ardennaises après son petit break après la Catalogne.
Apparemment il a pris un coup sur le genou lors de la chute, je suppose qu'à chaud hier ça ne lui a pas trop posé de soucis (il a terminé la course) mais ce matin ça devait tirer.
Bradounet_ a écrit :Nibali me semble être au même point que l'an passé à la même époque.
Assez d'accord, il me donne malgré tout une meilleur impression que l'année dernière à la même époque, peut-être qu'il sera plus proche du top 5 (après il va peut-être attaquer sur toute les étapes un peu comme l'année dernière pour chercher une victoire).
[b:3npyryx1]Par contre je ne crois aucunement à une retour sur le Tour au haut niveau si il ne revient pas plus fort sur le Dauphiné[/b:3npyryx1].
On parie ?
Sur le Tour de Romandie, un top 10 est envisageable, vu qu'il a l'air un poil mieux que l'an dernier à pareille époque.
Je le vois bien faire un Dauphiné du même accabit qu'en 2014. Et faire un Tour d'enfer.
Nibali depuis un an, c'est Lemond 1989-90, tout pour le Tour et quasi inexistant le reste de l'année.
Quelqu'un aurai des nouvelles de dan martin ? sera t'il au depart demain ? pour cet course je vois froome et quintana au dessus du lot , il devrai se disputer la victoire après un cran en dessous je vois uran , pinot , spilak , fuglsang , frank (qui sera motivé chez lui) , bardet , peraud , costa et majka se joueront le podium sinon nibali je le vois pas dans les 10 premiers ou alors vraiment un fond de top 10 , pour moi il n'est qu'a 70-80 % de ses moyens et ne devrai atteindre son pic de forme qu'au tour de france
Talansky n'est pas prevu sur le tour de romandie , il avait prevu 2 blocs (paris nice - tour de catalogne - tour du pays basque) et dauphiné - tour de france , il a enchainé les contreperformances depuis le debut de saison , il est arrivé sur paris nice avec des ambitions pour une place au general mais il n'etait pas dans le rythme , cela n'a pas été beaucoup mieux sur le tour de catalogne et le pays basque , dommage qu'il ne le fasse pas car cet course lui convient surement mieux que le tour du pays basque , je suis sceptique a l'idée de le voir attaqué le tour de france avec si peu de jours de course mais j'espere qu'il profitera de sa fraicheur pour faire une bonne fin de tour et une place dans les 10 minimum mais le hic c'est que martin est dans son equipe s'il montre qu'il est en dessous , il se mettra a son service
Nibali a fait des ardennaises meilleures que l'an dernier. D'ailleurs, il fait un peu mieux que l'an dernier depuis le début de saison (meilleurs TA 2015 que PN 2014 avec un meilleur plateau, meilleurs MSN meme si pas transcendant). Je ne vois pas pourquoi il ne ferait pas aussi bien qu'en 2014 sur le Romandie.