Les Stylistes

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

sylvain84
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Hibou-Venimeux-Asexué-Glauque a écrit :
zwhisop a écrit :L e come back de Zwhisop ,surgi de nulle part

j 'avais déjà proposé un sujet très proche "les "élégants"

Amitiés à tous
[i:1okirc3u]Unanimement[/i:1okirc3u] rebienvenue. :elephant:
Je suis unanime à ce sujet également :elephant:
\"On essayait de \"tirer les conséquences\" de cette conversation, comme disent les politiques. Mais les conséquences n'ont besoin de personne pour se faire tirer, contrairement aux conclusions qui ne demandent que ça.\"
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Liam_ a écrit :Quelle classe ce Valverde.

Il n'est pas que bien posé sur sa machine, il est aussi parfaitement taillé physiquement et musculairement. Il a les proportions et les mensurations idéales du beau coureur. Esthétiquement c'est la classe ultime.

Assurément le plus beau coureur depuis près de 25 ans que je suis le cyclisme.
Pour moi Valverde est celui qui se rapproche le plus de Bartoli par son côté félin. Dans sa "gestuelle" (pédalage, façon de se mettre en danseuse, de sprinter etc...), si on peut dire ça ainsi, je le trouve un peu moins "spécial", un peu plus commun.
Après l'affectif et la façon de courir influent aussi.

D'ailleurs, en voyant le topic des coureurs préférés/détesté, certains fans de Valverde avec qui j'ai jouté par le passé pourraient croire que je mettrai Valverde dans les détestés comme beaucoup sur le topic, mais c'est impossible de détester un coureur aussi classe. J'ai juste toujours été frustré qu'il n'allie pas le style à la manière comme Bartoli.
???? !
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

pascualito a écrit :En mode champion d'Espagne!
En mode massacre du drapeau espagnol tu veux dire ? :whistle:
Nonoms
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

On1 a écrit :
Nonoms a écrit :Dur de citer des coureurs pré 90 sans les avoir beaucoup vu et puis la selle au niveau de la potence, c'est pas très sexy.

Après, pour moi il faut distinguer deux catégories.
D'un côté ceux qui semblent nés pour être sur un vélo, qui ont une position et des mouvements casi parfaits: Bartoli (la référence), Valverde, Pozzato, F.Schleck, F.VDB, Petacchi et quelques autres.
De l'autre côté, ceux qui ont un style vraiment marqué et qui sont spectaculaires en action mais qui sont plus fades en dehors de leurs numéros: Pantani, Indurain, Ulrich, Wiggins, Ricco, Contador, Nibali, Rodriguez, Cance et pas mal d'autres en fait.
Contador, très beau coup de pédale qu'il soit en action ou pas. Idem, j'aime bien la fluidité naturelle de Cance et son côté très bien posé sur un vélo.
A contrario, Ullrich, en dehors de ses belles années (après 1997/98 quoi ...), c'était un peu trop "patapouf". D'accord avec toi sur Wiggo, pas fan du côté "frêle" (ou pire, sa position assise/couchée dégueulasse quand ça grimpe et qu'il est au plus mal !) en temps normal, mais c'est pas mal en chrono.
Nibali souvent cité parmi les esthètes mais je trouve que l'ensemble manque de dynamisme. Pas fan quoi.

Parmi ceux qui semblaient nés pour faire du vélo : Klöden, Andyve (superbe !), Millar, pour les plus récents, et qui me viennent à l'esprit.
Même si on essaie de se baser sur des critères objectifs, il y a toujours une part de jugement subjectif.
Pour moi Contador ne rentre pas dans le première catégorie car à allure normale sur le plat je le trouve frêle et il ne dégage pas assez de puissance. A l'inverse, Cance est trop brute parfois.

Pour les frère Schleck je préfère Frank.

Concernant Nibali je suis d'accord sur le manque de dynamisme. Il avait aussi tendance à être même moche quand il était dans le dur, écrasé sur sa machine, bras écartés. Mais quand il est bien il fait quand même parti des beaux coureurs. Il est bien posé, bien proportionné et a un pédalage pas dégueu. En descente c'est un régal.

Dans le style Bartovalverdien je suis tenté de mettre Pellizotti qui je trouve a aussi un côté assez félin et une belle position même s'il a bien moins de jump que les deux autres.
???? !
Big_George
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Je suis assez surpris que personne n'ait cité Kloden dans les anciens (même si je l'aimais pas du tout) :

Image
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les Stylistes

Big_George a écrit :Je suis assez surpris que personne n'ait cité Kloden dans les anciens (même si je l'aimais pas du tout) :

[img:tvk83m7i]http://images.fotocommunity.de/bilder/r ... e75de8.jpg[/img:tvk83m7i]
Ouais, coureur très élégant. Vraiment plaisant de le voir sur un vélo.
Grand Gourou
-Vélomen-
Leader
Leader

Les Stylistes

Très étonné de voir Frank Schleck cité ! Je le trouve laid sur le vélo, il pédale les coudes écartés, c'est vraiment pas terrible.

En revanche, son frère Andy a la classe dans les montées !
JFKs
Modérateur
Modérateur

Les Stylistes

-Vélomen- a écrit :Très étonné de voir Frank Schleck cité ! Je le trouve laid sur le vélo, il pédale les coudes écartés, c'est vraiment pas terrible.

En revanche, son frère Andy a la classe dans les montées !
Oui d'accord- Et justement, tu fais bien de préciser "dans les montées". Car il y a finalement très peu de coureurs qui ont toujours la classe. Andy c'est beau en montée, mais pitoyable en clm. Cancellara c'est la grosse classe en descente, en rouleur, mais ses sprints assis sont assez dégueu. Quelqu'un a fait le même commentaire sur Contador moins esthétique sur le plat. etc.
Grand Gourou
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Akaion a écrit :Qu'appelle t'on styliste? Ceux qui ont un style fluide, une belle allure (à la Kloden par exemple) et dans ce cas on parle de cas général, ou chacun donne ses gouts?
Parce que par exemple, j'ai toujours été fan du style de Lucho, de gauche à droite à cause de sa jambe trop courte ou d'un Escartin, courbé sur sa machine... Peut être parce que ça me rappelle mes premières années cyclistes?
Je pense toujours à Escartin aussi, et pourtant j'avais déjà quinze années de cyclisme télé dans les jambes quand il a commencé à envoyer du rêve. Beau comme un Christ en croix de Zurbaran. C'est comme ça que j'aime les cyclistes. Sinon, posé sur la machine le nez dans le vent, http://ronnydeschepper.files.wordpress. ... rbosch.jpg .
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Vraiment très beau le maillot de champion d'Italie de Pozzato (en noir superbe même); j'avais complètement oublié.
cheveu sur la soupe
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Contador quand il envoie le steak ( :pompom: ), perché sur son vélo, les mains qui s'enroulent autour des cocottes, le coup de pédale complètement élastique. :ouch:

Froome par contre je crois que c'est le pire du peloton, putain quand il attaque assis sur sa selle, la tête penchée, les coudes écartés avec son braquet d'asthmatique on dirait un gamin qui vient de dérailler et qui pédale dans la semoule.

Après Evans avait aussi un style dégueulasse mais je kiffais l'impression qu'il donnait de souffrance à chaque coup de pédale. Putain sa montée du Galibier 2011 tellement couché sur sa machine que le menton frotte limite sur la roue avant. ...
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Stylistes

Je déteste les maillots tout ouvert comme le fait Frank Schleck c'est horrible je trouve ! Pour Contador au plat, ça dépend à Fuente De il était super classe, mains en bas du guidon et le buste immobile :coeur: Sam Sanchez est élégant aussi
Sinon en ancien coureur Fausto Coppi était très classe, Heras pas mal en montée et en sprint Cipollini !
Par contre Botero, Mancebo et Riis :vomito: des horreurs...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

gradouble a écrit :Vraiment très beau le maillot de champion d'Italie de Pozzato (en noir superbe même); j'avais complètement oublié.
Paris Roubaix 2010, en hommage à Ballerini.
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Nonoms a écrit :
Liam_ a écrit :Quelle classe ce Valverde.

Il n'est pas que bien posé sur sa machine, il est aussi parfaitement taillé physiquement et musculairement. Il a les proportions et les mensurations idéales du beau coureur. Esthétiquement c'est la classe ultime.

Assurément le plus beau coureur depuis près de 25 ans que je suis le cyclisme.
Pour moi Valverde est celui qui se rapproche le plus de Bartoli par son côté félin. Dans sa "gestuelle" (pédalage, façon de se mettre en danseuse, de sprinter etc...), si on peut dire ça ainsi, je le trouve un peu moins "spécial", un peu plus commun.
Après l'affectif et la façon de courir influent aussi.

D'ailleurs, en voyant le topic des coureurs préférés/détesté, certains fans de Valverde avec qui j'ai jouté par le passé pourraient croire que je mettrai Valverde dans les détestés comme beaucoup sur le topic, mais c'est impossible de détester un coureur aussi classe. J'ai juste toujours été frustré qu'il n'allie pas le style à la manière comme Bartoli.
Same here.

Quand je hurle sur Valverde après LBL et la Lombardie c'est vraiment plus par dépit et frustration qu'autre chose.

Félin c'est exactement le qualificatif pour qualifier Bartoli. Quand il attaquait les mais en bas du guidon c'était quelquechose. Mais dans l'ensemble je trouve Valverde plus gracieux. Assis sur la selle, Bartoli était un poil plus ramassé avec le dos très plat, ce qui lui donnait ce côté agressif et très racé, mais un peu moins élégant que Valverde, plus "arrondi".

Enfin c'est vraiment du chipotage...
Monomaniaque
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

J'aime beaucoup le style littéraire de Jean Louis Touzet. Ainsi que la patte Damien Ressiot, sobre, sans fioritures.
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
veji2
Leader
Leader

Les Stylistes

El_Pistolero_07 a écrit :Je déteste les maillots tout ouvert comme le fait Frank Schleck c'est horrible je trouve ! Pour Contador au plat, ça dépend à Fuente De il était super classe, mains en bas du guidon et le buste immobile :coeur: Sam Sanchez est élégant aussi
[b:45flx0hx]Sinon en ancien coureur Fausto Coppi était très classe, [/b:45flx0hx]Heras pas mal en montée et en sprint Cipollini !
Par contre Botero, Mancebo et Riis :vomito: des horreurs...
Oh non, Coppi c'était un espèce de condor enroulé autour de son vélo avec les dos qui faisait carrément un dôme. Non pas d'accord.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Les Stylistes

Image
Image
Je lui trouve du charisme moi !
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
veji2
Leader
Leader

Les Stylistes

El_Pistolero_07 a écrit :[img:1cwb3t7k]http://http://www.adventure-journal.com ... -coppi.jpg[/img:1cwb3t7k]
[img:1cwb3t7k]http://i500.listal.com/image/5449284/600full.jpg[/img:1cwb3t7k]
Je lui trouve du charisme moi !
ah d'accord mais là on est pas dans le style, on est dans une expression artistique, le personnage que l'on voit et que l'on imagine aussi, on voit dans son grand nez la souffrance de la mort de son frère, on lit dans son dos courbé le déclin et les dernières courses piteuses, etc.. ce n'est plus du tout "objectif" si tant est que des considération de style puissent l'être d'ailleurs.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les Stylistes

Image
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Répondre