Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
luckywinner a écrit :Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de chute ces derniers temps.
Mais j'imagine que l'UCI va bientôt interdire le produit qui serait mis en cause sur un baisse de vigilance des coureurs et qui est pris assez fréquemment au sein du peloton.
Décidément que de chutes effectivement :sad: Espérons qu'il n'y ait rien de trop grave...
A ce propos, est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parlé de cette petite LED qui s'installe sur le vélo et qui s'allume en rouge dès que le coureur freine ? Qu'en pensez-vous ? J'ai lancé ce débat sur les réseaux sociaux, je suis curieuse d'avoir vos avis.
nat77 a écrit :Décidément que de chutes effectivement :sad: Espérons qu'il n'y ait rien de trop grave...
A ce propos, est-ce que vous avez déjà vu ou entendu parlé de cette petite LED qui s'installe sur le vélo et qui s'allume en rouge dès que le coureur freine ? Qu'en pensez-vous ? J'ai lancé ce débat sur les réseaux sociaux, je suis curieuse d'avoir vos avis.
Je vois pas trop ce que ça peut apporter. Ca ne différenciera pas freinage d'urgence où freinage normal. Et quand tu es dans la roue d'un coureur qui freine brutalement, tu le vois de suite de toute façon, le problème c'est qu'en peloton y a pas de distances de sécurité.
luckywinner a écrit :Je trouve qu'il y a quand même beaucoup de chute ces derniers temps.
Mais j'imagine que l'UCI va bientôt interdire le produit qui serait mis en cause sur un baisse de vigilance des coureurs et qui est pris assez fréquemment au sein du peloton.
Si ça se voit de loin c'est intéressant pour circuler et signaler le freinage aux automobilistes. C'est pas évident de distinguer un cycliste qui freine. C'est pas hyper utile mais ça reste une bonne idée.
Pour continuer le point météo, un point important c'est que le vent souffle fort. Je ne sais pas comment il sera dans le final par contre et je suppose que toute manière le parcours change souvent de direction.