Tour d'Oman

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Oman

manu74annecy a écrit :
Boonen semble dans une forme analogue à celle de début 2014, mais avec le voyage en argentine en moins...
je le vois bien en claquer une belle durant la campagne.
C'est ce qu'on se disait aussi l'an passé, je me souviens, il était hyper affûté au San Luis et retrouvait un bon niveau au sprint en en claquant deux au Qatar. Mais à part une victoire anecdotique sur Kuurne, sa campagne flandrienne fut vraiment mauvaise par rapport à ses standards.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

L'an passé il était vraiment trop maigre, je pense que ça l'a desservi. Il y a aussi l'âge qui commence à se ressentir probablement. Mais du coup cette 2e place au sprint me surprend un peu.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Oman

Molmyfan2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Le duel continue entre Bouhanni et Demare.
Avantage Bouhanni.
Il y aura un avantage lorsque quelqu'un battra l'autre, faire un classement sur une 6e et 10e place c'est totalement inutile, comme provoquer une "guerre" entre eux d'ailleurs ...
Bien sûr, c'est vraiment trop tôt pour commencer à tirer un bilan, mais je ne serais pas étonné que les deux marchent tous les deux moins bien cette année que lorsqu'ils étaient ensemble à se tirer la bourre, galvanisés par la concurrence interne.
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Bradounet_ a écrit :
manu74annecy a écrit :
Boonen semble dans une forme analogue à celle de début 2014, mais avec le voyage en argentine en moins...
C'est ce qu'on se disait aussi l'an passé, je me souviens, il était hyper affûté au San Luis et retrouvait un bon niveau au sprint en en claquant deux au Qatar. Mais à part une victoire anecdotique sur Kuurne, sa campagne flandrienne fut vraiment mauvaise par rapport à ses standards.
Autant il avait en effet souffert du froid sur le Nieuwsblad, autant il a surtout eu de graves problèmes familiaux l'année dernière (sa femme a fait une fausse couche juste avant Milan-San Remo)...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Je me réjouis de voir si notre ami Ivan-Andrea Guardini di Quaranta passera la bosse demain...
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Oman

Leonardo_Piepoli a écrit :
Bradounet_ a écrit :
manu74annecy a écrit :
Autant il avait en effet souffert du froid sur le Nieuwsblad, autant il a surtout eu de graves problèmes familiaux l'année dernière (sa femme a fait une fausse couche juste avant Milan-San Remo)...
Ah oui, je me disais bien qu'il y avait eu un truc. Merci
SytchevII
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

Leonardo_Piepoli a écrit :Je me réjouis de voir si notre ami Ivan-Andrea Guardini di Quaranta passera la bosse demain...
La bosse est difficile demain, non?
Je ne suis pas certain qu'un seul sprinter passe. Peut être Sagan.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tour d\'Oman

L'an passé
1. GER GREIPEL André LTB 3h29'08\" 25
2. SVK SAGAN Peter CAN 15
3. FRA BOUHANNI Nacer FDJ 10
4. GBR SWIFT Ben SKY 5
5. ITA CANOLA Marco BAR 3
6. CZE STYBAR Zdenek OPQ 0
7. ITA GAVAZZI Francesco AST 0
8. AUS DEMPSTER Zakkari TNE 0
9. ITA TRENTIN Matteo OPQ 0
10. ITA BATTAGLIN Enrico BAR 0
11. FRA BARDET Romain ALM

Il y a 2 ans:
1. SVK SAGAN Peter CAN 3h48'36\" 25
2. FRA GALLOPIN Tony RLT 05\" 15
3. SUI ELMIGER Martin IAM 05\" 10
4. ITA NIBALI Vincenzo AST 05\" 5
5. CZE STYBAR Zdenek OPQ 07\" 3
6. GBR FROOME Chris SKY 07\" 0
7. ITA BANDIERA Marco IAM 11\" 0
8. ITA MARCATO Marco VCD 11\" 0
9. RSA IMPEY Daryl OGE 11\" 0
10. FRA BOUHANNI Nacer FDJ 11\"

Je suis 90% sûr qu'il s'agissait du même parcours
savoldalejandro

Tour d\'Oman

Demain, les Tinkoff devront accélérer dans la bosse, Sagan facile.
loloherrera
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Il me semble entendre ça depuis le début de saison...\"aujourd'hui, c'est pour Sagan\" :bounce:
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Tour d\'Oman

savoldalejandro a écrit :Demain, les Tinkoff devront accélérer dans la bosse, [b:2r06lmzk]Sagan facile[/b:2r06lmzk].
Combien de fois on l'a lu celle-là ? Mais l'écart entre le pronostic et le résultat est de plus en plus conséquent. Pour moi, c'est vraiment une année charnière pour lui. Soit il se relance chez Saxo et devient le coureur qu'on attendait, soit il faudra commencer à se dire qu'il ne fera peut être pas une si grande carrière que ça.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Tour d\'Oman

Il commence à m'inquiéter lui d'ailleurs...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
savoldalejandro

Tour d\'Oman

C'est pour demain ;)

Je ne l'ai pas encore dis pour la part :p
loloherrera
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Peut-être doit-il mieux cerner ses objectifs aussi.
grimpeur zélé
viva colombia
blouss_
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Bradounet_ a écrit :
Molmyfan2 a écrit :
Taromisaki- a écrit :Le duel continue entre Bouhanni et Demare.
Avantage Bouhanni.
Il y aura un avantage lorsque quelqu'un battra l'autre, faire un classement sur une 6e et 10e place c'est totalement inutile, comme provoquer une "guerre" entre eux d'ailleurs ...
Bien sûr, c'est vraiment trop tôt pour commencer à tirer un bilan, mais je ne serais pas étonné que les deux marchent tous les deux moins bien cette année que lorsqu'ils étaient ensemble à se tirer la bourre, galvanisés par la concurrence interne.
Je crois que j'étais l'un des rares l'année dernière à trouver que Madiot avait très bien géré la concurrence entre les deux à partir du moment où il a su qu'il ne pourrait pas les garder tous les deux.
blouss_
Leader
Leader

Tour d\'Oman

loloherrera a écrit :Peut-être doit-il mieux cerner ses objectifs aussi.
Peut-être que c'est ce qu'il est en train de faire et qu'on va le retrouver à son top niveau sur les courses sur lesquelles on l'attend vraiment, type MSR ou RVV.
loloherrera
Leader
Leader

Tour d\'Oman

Si ça se trouve, le premier vrai duel 2015 entre Bouhanni et Demare aura lieu...au championnat de France :moqueur:
grimpeur zélé
viva colombia
Murungaru
Equipier
Equipier

Tour d\'Oman

Image
Répondre