TeamH :
Je trace ici mon raisonnement avant le démarrage de la saison pour pouvoir y revenir en octobre quand tout sera plié.
Avant la parution de la cotation j’avais envisagé de tenter cette année de ne retenir qu’un ou deux Top Ligue pour mettre le paquet sur les cotes intermédiaires.
Or j’ai rapidement vu qu’il y avait de quoi faire une team intéressante et assez homogène avec 4 gros.
1ère décision : transfert ou pas ?
3 pts c’est cher, mais l’absence de transfert ces 2 dernières années m’a été préjudiciable.
Avec l'option 4 Top Ligue et donc forcément quelques points en rabe, j’opte quand même pour un transfert.
2ème décision : quelles belles aubaines vu le ratio cote/potentiel ?
EWAN Caleb AUS OGE 4 (évidence)
ZAKARIN Ilnur RUS KAT 3 (grand espoir russe - Arrive en World Tour)
BONIFAZIO Nicollo ITA LAM 3 (on va en entendre parler)
Ces 3 là, je les imaginais plus chers.
Les suivants sont également tout de suite tombés définitivement dans le panier :
CORT NIELSEN Magnus DEN OGE 3
CONTI Valerio ITA LAM 3
LAMPAERT Yves BEL EQS 4
VALGREN ANDERSEN Michael DEN TKS 4,5
VAN GENECHTEN Jonas BEL IAM 4,5
BARGUIL Warren FRA GIA 6,5
YATES Adam GBR OGE 6,5
3ème décision : quelle ossature Top Ligue ?
SAGAN Peter SVK TKS 27
QUINTANA Nairo COL MOV 20
KWIATKOWSKI Michal POL EQS 20
GERRANS Simon AUS OGE 16
Coureurs complets : j’aime bien Valverde mais il est trop cher.
Je prends SAGAN du fait qu’il a été en dessous en 2014 et qu’un tel égo associé à une telle classe doit être revanchard.
Grands Tours : hésitation entre Contador et N. QUINTANA au profit du moins cher, du plus jeune, de la marge de progression.
Sprinters : j’étais bien tenté par Degenkolb et Kristoff mais des sprinters sont dispos à moindre coût.
Donc je prends KWIATKOWSKI pour les classiques difficiles et les GT. Il n’a pas atteint sa limite.
GERRANS : je voulais un classicman-puncher-sprinter. J’ai hésité et je m’interroge encore. Mais il a eu le bon goût de se péter la clavicule avant la saison … plutôt que pendant.
J’espère qu’il sera frais un peu plus longtemps.
4ème décision : il me faut des sprinters de talent et il y a de quoi faire à prix honnête :
Les sprinters sont abordables :
GREIPEL Andre GER LTS 13
KITTEL Marcel GER GIA 11,5
MEZGEC Luka SLO GIA 7
COLBRELLI Sonny ITA BAR 8,5
J’avais également VAN ASBROECK (8 pts) dans le cabas, mais lorsqu’il a fallu finalement trancher entre le belge et l’italien, il me restait 8.5 pts.
Donc je retiens COLBRELLI (8,5) pour scorer sur les courses italiennes en regrettant de ne pas avoir de place pour le jeune belge (mais j'ai VAN GENECHTEN à 4.5 pts)
5ème décision : j’équilibre comment sur les GT et les classiques vallonnées en complément de mes Top Ligue et des coureurs déjà pris ?
2 gros potentiels :
ARU Fabio ITA AST 13
WELLENS Tim BEL LTS 7,5
6ème décision : avant de parier sur des jeunes pas trop chers, n’y aurait-il pas des « vieux décotés» qui traînent ?
J’en trouve 4 pour lequel le risque est très limité vu l’expérience et le palmarès des types :
GOSS Matthew AUS MTN 4 (sprint)
DEVOLDER Stijn BEL TFR 3 (classiques flamandes et pavées)
DE MARCHI Alessandro ITA BMC 4,5 (des victoires d’étapes en GT)
DE GENDT Thomas BEL LTS 3,5 (placé sur les GT ?)
(il y avait aussi Anton à 4.5 mais j’ai quand même un gros doute)
7ème décision : maintenant je prends un risque sur qui ?
FORMOLO Davide ITA CNG 6 (je le vois légèrement décoté)
BATTAGLIN Enrico ITA BAR 4 (n’a pas été l’an passé au niveau des espoirs aperçus en 2013)
HENAO Sebastian COL SKY 3 (peut se placer dans les courses à étapes. A ce prix, c’est jouable)
ROSSKOPF Joey USA BMC 3 (6ème du Tour de Californie, il arrive en World Tour chez BMC. Un vrai pari)
Et 2 grands espoirs de ma Team 2014 mais qu’on a peu vu. Ils ont pris un an de caisse, j’aurais trop de regrets à les lâcher s’ils concrétisent cette année :
MOHORIC Matej SLO CNG 3 (Champion du monde U23 en 2013)
LUTSENKO Alexey KAZ AST 3 (Champion du Monde U23 en 2012)
-------------
Au final, j’ai 9 des 10 coureurs les plus pris.
Une équipe en apparence solide mais je prendrais du plaisir à voir mes paris concrétisés.
J’ai bien quelques regrets : :hmm:
T. DUMOULIN - VAN ASBROECK – DRUCKER – TEUNS – JANS – CHAVES – BILBAO
Mais surtout DILLIER qui devrait être là dans les courses d’un jour où il faut être costaud.
En revanche j’avoue ne pas avoir repéré les 2 Louis : VERVAECKE et MEINTJES.
Je vais les suivre de près, c'est ça aussi RIVALS : profiter des avis des autres managers et pimenter les retransmissions TV quand on a un coureur dans la « bonne ».
Bonne saison à tous.
Équipes et stratégies... A vos plumes !
Modérateur : Modos VCN
A mon tour de présenter ma DREAM TEAM ( :cheer: ). Objectif : faire mieux que l'an passé (65ème) et terminer dans le top 50.
[b]LES VALEURS SURES : [/b]
DEGENKOLB (20 pts) : le meilleur routier sprinteur. Il est déjà pour moi le favori du mondial de Richmond, sur un parcours qui lui convient parfaitement et à une période de l'année où il carbure. Et il ne sera pas toujours malchanceux à Milan San Remo... 841 pts en 2014 il peut faire encore mieux.
QUINTANA (20 pts) : s'il fait la Vuelta (ce qui semble prévu), il sera hyper rentable. S'il ne la fait pas, il devrait être rentable quand même.
DEMARE (14 pts) : le fait d'avoir terminé son 1er GT l'an passé va lui faire prendre de la caisse (il l'a d'ailleurs ressenti à sa reprise en novembre). Et Richmond lui convient. Presque 600 pts l'an passé alors qu'il progresse chaque année.
Je n'ai pas hésité longtps avec Bouhanni car :
- Démare est bien meilleur Flandrien (12ème de Roubaix l'an passé)
- Démare est plus rapide et a un plus gros potentiel au sprint, même s'il frotte bcp bcp moins bien.
POZZOVIVO (13.5 pts) : étonné de le voir aussi peu pris. :hmm: 472 pts l'an passé alors qu'il n'a plus rien fait après le Giro à cause de sa grave blessure. Avec la Vuelta et le Lombardie en plus il va cartonner.
Il ne cesse de progresser.
IL VONT RENAITRE DE LEURS CENDRES (j'espère) :
E.BOASSON HAGEN : lui ne cesse de régresser, mais j'espère que son passage comme leader dans une équipe moyenne va le relancer. Le fait d'avoir tiré des longs bouts droits chez Sky lui a sûrement fait perdre du punch et de la vitesse de pointe... :sad:
T .VOECKLER (6.5pts): archi malchanceux en 2014, à mon avis il n'est pas fini. Et c'est un guerrier.
GESINK (8pts) : régulier quand il peut courir.
SICARD (3.5pts) : pas convaincu mais bon sa Vuelta 2014 va l'aider à retrouver son vrai niveau.
ILS VONT TOUT CASSER (j'espère) : :)
EWAN CALEB (4 pts)
BETANCUR (10.5 pts) : à ce tarif là, s'il est sérieux, il va être hyper rentable.
D.MARTIN (14pts) : il ne peut pas chuter dans la dernière ligne droite de Liège et se casser la clavicule tous les ans... :cheer:
CHAVES (5.5 pts) : impressionnant par moments en 2014, mais un manque de caisse (il n'a pas couru en 2013) qu'il devrait avoir gommé en 2015.
TALANSKY (9.5pts) : il peut gagner toutes les courses par étapes d'une semaine. Et faire un top 7/8 sur le Tour. L'an passé il a été malchanceux mais c'est un top coureur. Moins cher qu'un Van Garderen alors qu'il est plus fort !!!
LES SPRINTEURS :
COQUARD (7pts) : un peu cher mais je le considère de la trempe d'un Bouhanni alors...
BOUDAT (3 pts) : aussi prometteur que Coquard.
SARREAU (3pts) : à voir, j'ai longtps hésité. Moins connu que Boudat mais tout aussi efficace l'an passé chez les jeunes.
MAGNUS CORT (3pts) : on l'annonce comme un crack.
COLBRELLI (8.5 pts) : à voir. :hmm:
LES JEUNES QUI PROGRESSENT :
ARU (12.5 pts) : pas si cher que ça pour un coureur qui rivalise avec Contador ou Quintana en montagne.
WELLENS (7pts), ARREDONDO (7 pts) : les 2 ont été impressionnants mais irréguliers. Avec un an de plus il vont être plus présents sur l'ensemble de l'année. Leur potentiel est énorme et ils peuvent scorer énormément sur les Ardennaises.
A.YATES (6.5pts) : le meilleur néo pro 2014.
VUILLERMOZ (5pts) : une grosse progression entre 2013 et 2014...
SEPULVEDA (4pts) : rouleur/grimpeur ou grimpeur/rouleur, peu importe, c'est un bon talent. Malchanceux en 2014, je le vois faire une grosse saison 2015. Et c'est bien parti à San Luis.
ILS SONT DANS LEURS DEUXIEME ANNEE PRO ET VONT EXPLOSER UN JOUR. PEUT ETRE EN 2015 ?
SIMON YATES (3.5pts) : je le pensais meilleur que son frère Adam. Il a été malchanceux et mal utilisé en 2014. 11 ème du Pays Basque quand même, pour un néo pro c'est fort.
[/b]SENECHAL (3.5pts) : l'animal a fait forte impression l'an passé sur les Flandriennes et les Quatre Jours.
GOUGEARD (3pts) : ses coéquipiers ne tarissent pas d'éloges sur lui. Bardet a même rarement vu un néo pro aussi fort. Pas trop de pts en 2014 (mais 2 victoires qd même), à voir s'il concrétise en 2015.
D.QUINTANA (3pts) : un super mois de juillet 2014. A voir. C'est une énigme quand même.
IL VA EXPLOSER :
DOMBROWSKI (3 pts) : un énorme talent. Aussi fort qu'Aru chez les jeunes. Impressionnant en 2013 sur le Tour de Suisse dans l'Albula où il avait attaqué dés le pied du col (20 bornes roulantes) et n'avait été rattrapé qu'à 3 bornes du sommet.
Que des blessures ou chutes depuis, mais il semble en avoir terminé avec ça.
IL N'ENTRE DANS AUCUNE CATEGORIE :
COPPEL (3.5 pts) : il a été embêté chez Cofidis par des problèmes de santé qu'il a réglés cet été. Il affirme avoir retrouvé ses sensations de chez Saur Sojasun. Et chez Saur, il valait bien plus que 3.5 pts.
[b]LES VALEURS SURES : [/b]
DEGENKOLB (20 pts) : le meilleur routier sprinteur. Il est déjà pour moi le favori du mondial de Richmond, sur un parcours qui lui convient parfaitement et à une période de l'année où il carbure. Et il ne sera pas toujours malchanceux à Milan San Remo... 841 pts en 2014 il peut faire encore mieux.
QUINTANA (20 pts) : s'il fait la Vuelta (ce qui semble prévu), il sera hyper rentable. S'il ne la fait pas, il devrait être rentable quand même.
DEMARE (14 pts) : le fait d'avoir terminé son 1er GT l'an passé va lui faire prendre de la caisse (il l'a d'ailleurs ressenti à sa reprise en novembre). Et Richmond lui convient. Presque 600 pts l'an passé alors qu'il progresse chaque année.
Je n'ai pas hésité longtps avec Bouhanni car :
- Démare est bien meilleur Flandrien (12ème de Roubaix l'an passé)
- Démare est plus rapide et a un plus gros potentiel au sprint, même s'il frotte bcp bcp moins bien.
POZZOVIVO (13.5 pts) : étonné de le voir aussi peu pris. :hmm: 472 pts l'an passé alors qu'il n'a plus rien fait après le Giro à cause de sa grave blessure. Avec la Vuelta et le Lombardie en plus il va cartonner.
Il ne cesse de progresser.
IL VONT RENAITRE DE LEURS CENDRES (j'espère) :
E.BOASSON HAGEN : lui ne cesse de régresser, mais j'espère que son passage comme leader dans une équipe moyenne va le relancer. Le fait d'avoir tiré des longs bouts droits chez Sky lui a sûrement fait perdre du punch et de la vitesse de pointe... :sad:
T .VOECKLER (6.5pts): archi malchanceux en 2014, à mon avis il n'est pas fini. Et c'est un guerrier.

GESINK (8pts) : régulier quand il peut courir.
SICARD (3.5pts) : pas convaincu mais bon sa Vuelta 2014 va l'aider à retrouver son vrai niveau.
ILS VONT TOUT CASSER (j'espère) : :)
EWAN CALEB (4 pts)
BETANCUR (10.5 pts) : à ce tarif là, s'il est sérieux, il va être hyper rentable.
D.MARTIN (14pts) : il ne peut pas chuter dans la dernière ligne droite de Liège et se casser la clavicule tous les ans... :cheer:
CHAVES (5.5 pts) : impressionnant par moments en 2014, mais un manque de caisse (il n'a pas couru en 2013) qu'il devrait avoir gommé en 2015.
TALANSKY (9.5pts) : il peut gagner toutes les courses par étapes d'une semaine. Et faire un top 7/8 sur le Tour. L'an passé il a été malchanceux mais c'est un top coureur. Moins cher qu'un Van Garderen alors qu'il est plus fort !!!
LES SPRINTEURS :

COQUARD (7pts) : un peu cher mais je le considère de la trempe d'un Bouhanni alors...
BOUDAT (3 pts) : aussi prometteur que Coquard.
SARREAU (3pts) : à voir, j'ai longtps hésité. Moins connu que Boudat mais tout aussi efficace l'an passé chez les jeunes.
MAGNUS CORT (3pts) : on l'annonce comme un crack.
COLBRELLI (8.5 pts) : à voir. :hmm:
LES JEUNES QUI PROGRESSENT :
ARU (12.5 pts) : pas si cher que ça pour un coureur qui rivalise avec Contador ou Quintana en montagne.
WELLENS (7pts), ARREDONDO (7 pts) : les 2 ont été impressionnants mais irréguliers. Avec un an de plus il vont être plus présents sur l'ensemble de l'année. Leur potentiel est énorme et ils peuvent scorer énormément sur les Ardennaises.
A.YATES (6.5pts) : le meilleur néo pro 2014.
VUILLERMOZ (5pts) : une grosse progression entre 2013 et 2014...
SEPULVEDA (4pts) : rouleur/grimpeur ou grimpeur/rouleur, peu importe, c'est un bon talent. Malchanceux en 2014, je le vois faire une grosse saison 2015. Et c'est bien parti à San Luis.
ILS SONT DANS LEURS DEUXIEME ANNEE PRO ET VONT EXPLOSER UN JOUR. PEUT ETRE EN 2015 ?
SIMON YATES (3.5pts) : je le pensais meilleur que son frère Adam. Il a été malchanceux et mal utilisé en 2014. 11 ème du Pays Basque quand même, pour un néo pro c'est fort.
[/b]SENECHAL (3.5pts) : l'animal a fait forte impression l'an passé sur les Flandriennes et les Quatre Jours.
GOUGEARD (3pts) : ses coéquipiers ne tarissent pas d'éloges sur lui. Bardet a même rarement vu un néo pro aussi fort. Pas trop de pts en 2014 (mais 2 victoires qd même), à voir s'il concrétise en 2015.
D.QUINTANA (3pts) : un super mois de juillet 2014. A voir. C'est une énigme quand même.
IL VA EXPLOSER :

DOMBROWSKI (3 pts) : un énorme talent. Aussi fort qu'Aru chez les jeunes. Impressionnant en 2013 sur le Tour de Suisse dans l'Albula où il avait attaqué dés le pied du col (20 bornes roulantes) et n'avait été rattrapé qu'à 3 bornes du sommet.
Que des blessures ou chutes depuis, mais il semble en avoir terminé avec ça.
IL N'ENTRE DANS AUCUNE CATEGORIE :

COPPEL (3.5 pts) : il a été embêté chez Cofidis par des problèmes de santé qu'il a réglés cet été. Il affirme avoir retrouvé ses sensations de chez Saur Sojasun. Et chez Saur, il valait bien plus que 3.5 pts.
-
- Equipier de luxe
Tout d'abord, en découvrant la TOP LIGUE, j'ai rapidement coché 4 noms, 4 coureurs d'envergure qui auraient pu faire mieux en 2014, pour la majorité, sans certaines chutes (CONTADOR-FROOME- QUINTANA -KWIATKOWSKI)
Ensuite j'ai ajusté la plupart des noms que j'avais coché au préalable sans connaître les côtes n'enlevant que les DILLIER, DENNIS ou BOOM.
Puis il a fallu ajouter les découvertes/bonnes surprises/sous-côtés, notamment les nombreuses bonnes affaires à 3,5-4pts.
Pour finir, j'ai attendu les dernières semaines (3 ou 4 quasiment sans toucher ma base) afin d'en savoir un plus sur le calendrier (et invitations) des équipes ROOMPOT, MTN, UNITED HEATHLCARE, BARDIANI, et j'ai vite été rassuré concernant les rumeurs afin d'être certains de valider des mecs de ces formations, souvent assez récentes.
Mais également du parcours de Milan San Remo s'il restait comme tel (ou s'il y avait la Pompeiana?).
Du coup, je devais choisir ente 2 solutions (avec sou sans KWIATKOWSKI), sachant que le parcours du Mondial de Richmond pouvait convenir à un routier-sprinteur, et si MSR n'était pas \"durci\" en 2015, je ne conservais pas KWIAT afin d'opter pour un trio BOONEN/PORTE - BOOM - STANNARD/DILLIER.
C'est ce que j'ai fait.
Finalement, le dernier jour afin de faire mon choix final, je me suis rendu compte que je n'avais pas 30 mais 31 coureurs (1 trois points en trop) avec cette stratégie.
Et ayant peur de passer à côté de PORTE ou BARGUIL qui allaient sans doute être rentables en analysant bien et être plébiscités, j'ai décidé d'éliminer 2 coureurs de classiques (étant nombreux), à savoir NAVARDAUSKAS (gros 4X4) et STANNARD pour ces deux-là avec les 3 points qui me restaient.
Je précise disposer de 2 transferts.
Ensuite j'ai ajusté la plupart des noms que j'avais coché au préalable sans connaître les côtes n'enlevant que les DILLIER, DENNIS ou BOOM.
Puis il a fallu ajouter les découvertes/bonnes surprises/sous-côtés, notamment les nombreuses bonnes affaires à 3,5-4pts.
Pour finir, j'ai attendu les dernières semaines (3 ou 4 quasiment sans toucher ma base) afin d'en savoir un plus sur le calendrier (et invitations) des équipes ROOMPOT, MTN, UNITED HEATHLCARE, BARDIANI, et j'ai vite été rassuré concernant les rumeurs afin d'être certains de valider des mecs de ces formations, souvent assez récentes.
Mais également du parcours de Milan San Remo s'il restait comme tel (ou s'il y avait la Pompeiana?).
Du coup, je devais choisir ente 2 solutions (avec sou sans KWIATKOWSKI), sachant que le parcours du Mondial de Richmond pouvait convenir à un routier-sprinteur, et si MSR n'était pas \"durci\" en 2015, je ne conservais pas KWIAT afin d'opter pour un trio BOONEN/PORTE - BOOM - STANNARD/DILLIER.
C'est ce que j'ai fait.
Finalement, le dernier jour afin de faire mon choix final, je me suis rendu compte que je n'avais pas 30 mais 31 coureurs (1 trois points en trop) avec cette stratégie.
Et ayant peur de passer à côté de PORTE ou BARGUIL qui allaient sans doute être rentables en analysant bien et être plébiscités, j'ai décidé d'éliminer 2 coureurs de classiques (étant nombreux), à savoir NAVARDAUSKAS (gros 4X4) et STANNARD pour ces deux-là avec les 3 points qui me restaient.
Je précise disposer de 2 transferts.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Adhérez au Parti du Charisme !
-
- Equipier de luxe
Je vais passer ensuite à la présentation/listing de mes coureurs.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Grosse équipe chez Velomen. Seulement 9 coureurs en commun. Deux gros paris quand même : Betancur et EBH. Le classement de l'équipe dépendra en grande partie d'eux. J'ai longtemps hésité à prendre EBH. Finalement, j'ai eu peur.
Plus les jours passent, plus je regrette de ne pas avoir pris Matthews. J'attends maintenant une grosse saison de Villella et Stuyven pour compenser ce choix malheureux.
Plus les jours passent, plus je regrette de ne pas avoir pris Matthews. J'attends maintenant une grosse saison de Villella et Stuyven pour compenser ce choix malheureux.
A mon tour de présenter ma team , je pense qu'elle va être un peu à part , j'ai écouter un peu le choix du coeur pour certains , j'ai notamment 9 Espagnols et 4 Caja Rural . et j'ai tenter des paris pour relancer des coureurs qui ont fait une saison 2014 un peu décevante et je voulais me démarquer en prenant des coureurs que quasi personne ne prendra .
les top ligue :
CONTADOR Alberto ESP TKS 26 > mon chouchou , après une année sans le prendre , impossible de me passé de lui une autre fois , se sera dur pour lui d'être rentable , mais j'y crois .
RODRIGUEZ Joaquin ESP KAT 22 > lui c'est mon arme secrète , car peu pris sur Rival managers , je ne crois pas du tout qu'il est sur le déclin , comme beaucoup le pense , seulement l'an passé il n'a pas eu de chance avec deux grosses chutes sur ces objectifs majeur , de plus il à un gros calendrier cette année , et les parcours du TDF et de la vuelta sont tracer pour lui .
DEGENKOLB John GER GIA 20> coureur très costaud , gros sprinteur et fort sur les Flandriennes , j'ai hésité avec Kritoff , mais il fallait faire des choix , il sera rentable .
QUINTANA Nairo COL MOV 20 > encore un de mes chouchous et l'un des plus grand grimpeur du peloton , incontournable pour moi .
Mes seuls gros regret en TL , Valverde première fois que je me passe de lui et Daniel Martin qui sans les chutes pourrait être une super affaire.
les plus gros coureurs , hors top ligue :
TERPSTRA Niki NED EQS 13,5 > transfert stratégique lui , d'accord qu il marquera moins que l'an passé , mais il me fallait un Flandrien qui puissent s'échanger contre un gros coureurs GT qui sera soit MAJKA Rafal POL TKS 13 ou soit POZZOVIVO Domenico ITA ALM 13 , dommage le nouveau réglement des transferts car le transferts Vanmarcke Aru était idéal .
ARU Fabio ITA AST 12,5 > Un coureur que j'aime bien , même si il sera au service de Nibali , il sera leader sur d'autres courses , je pense surtout au giro , et comment se passer d'un coureur qui fait deux top 5 en GT l'an passé
THOMAS Geraint GBR SKY 10> Coureur Polyvalent , incontournable pour moi , je l'ai depuis plusieurs années et toujours en progression .
GESINK Robert NED LNL 8> Gros paris risqué , alors pourquoi pas , j'ai hésité avec Wellens , mais je me suis dit que tout le monde aurai ce dernier , et le départ de Mollema joue en sa faveur.
SCHLECK Frank LUX TFR 7> Encore un gros paris , alors que j'avais pensé prendre Arredondo , mais bon RM il faut prendre des risques , on verra bien là aussi , et en plus il sera débarrassé de son boulet de frère
Mes autres regrets là dedans c'est surtout Vanmarcke , Porte et Lobato .
Les côtes intermédiaire :
BARGUIL Warren FRA GIA 6,5 > Lui , il n'a échappé à personne , car tout le monde là pris , cadeaux à ce prix là .
SANCHEZ Luis Leon ESP AST 6,5> Luis Léon , lui c'est le méga paris de ma team , ou çà passe ou çà casse , alors que Adams Yates sembler une évidence , mais qui sera beaucoup pris , c'est pour cette raison que j'ai choisi l'Espagnol , mais aussi parce qu'il monte en WT chez Astana en plus avec la potion de tonton Vino , çà pourrait être une grosse affaire et il à un très bon calendrier qui m'a convaincu .
FORMOLO Davide ITA CNG 6> J'ai faillit le prendre en 2014 , je ne voulais pas le regretter encore une fois .
STANNARD Ian GBR SKY 5> malheureux l'an passé , il sera une bonne affaire sur les Flandres .
ANTON Igor ESP MOV 4,5 > Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui , mais je me suis dit qu'à 4,5 pts , je devais le tenter , de toute façon il ne peut pas faire pire que l'an passé , il doit se relancer malgré la présence de Alejandro et Nairo , lui il sera j'en suis sur très peu pris , mais je vous l'accorde c'est aussi un choix du coeur et de plus c'est sa dernière année de contrat chez Movistar , il n'a pas le choix il faut qu'il se bouge .
VALGREN Michael DEN TKS 4,5> Pépite Danoise , prototype du coureur de classiques .
EWAN Caleb AUS OGE 4> A ce pris là cadeau , il sera beaucoup pris c'est sur mais il ne fallait pas le rater celui là , et de plus il ne sera plus un boulet
SEPULVEDA Eduardo ARG BSE 4> Bon grimpeur et leader de Bretagne , je l'attends sur les courses montagneuse à commencer par le San Luis .
Pas trop de regret dans ces côtes je voulais tenter mon chouchou Pardilla , mais çà devenait de la folie tous ces Caja Rural .
Les Petites Côtes :
çà était mon gros casse tête cette année
BILBAO Pello ESP CJR 3,5> Futur Ion Izaguirre en plus rapide , je crois en lui pour le circuit continental .
JANS Roy BEL WGG 3,5> Manquant de sprinteurs , j'ai essayer de me renforcer sur les petites côtes , on le verra sur le circuit Belge
MARTINEZ Yannick FRA EUC 3,5> Pareil , il me fallait un sprinteur pour le circuit Français .
STUYVEN Jasper BEL TFR 3,5> Pareil , j'ai préféré avoir une autre sprinteur .
VAN BAARLE Dylan NED CNG 3,5> Lui j'ai vu qu'il avait de bonne qualité de rouleur , je mise une petite piecette sur lui , à 3,5 pts je ne risque pas trop .
YATES Simon GBR OGE 3,5> Gros potentiel , et il me fallait un des deux frères , même si je sais qu'il sera très pris .
BARBERO Carlos ESP CJR 3> Futur Lobato , très rapide et passe bien la moyenne montagne .
BONIFAZIO Nicollo ITA LAM 3> Encore un sprinteur , jeune mais qui à l'air d'avoir un gros potentiel .
FERNANDEZ Ruben ESP MOV 3> Un de mes préférés , un ancien vainqueur du Tour de l'avenir , je prend .
LOPEZ Miguel Angel COL AST 3> la aussi , un vainqueur du tour de l'avenir à 3 pts , je ne peux pas le laisser .
MADRAZO Angel ESP CJR 3 Un de mes chouchous , je prend
PRADES Eduard ESP CJR 3 Lui aussi , c'est un choix du cœur , il sera très peu pris j'en suis sur , et un coureur qui accompagne Contador , Kwiat et Costa sur les deux étapes de montagne de l'Algarve ne peut avoir que du talent .
ZAKARIN Ilnur RUS KAT 3> DEs places sur des coursettes par étapes en continentale , on verra se que çà donne en WT .
Plein , plein , plein de regret dans les petites côtes , très difficile à choisir , Teuns , Haas , Pantano , Atapuma , Sicard , Dombrovski , Benoot , Enger , Lutsenko et d'autres .......
les top ligue :
CONTADOR Alberto ESP TKS 26 > mon chouchou , après une année sans le prendre , impossible de me passé de lui une autre fois , se sera dur pour lui d'être rentable , mais j'y crois .
RODRIGUEZ Joaquin ESP KAT 22 > lui c'est mon arme secrète , car peu pris sur Rival managers , je ne crois pas du tout qu'il est sur le déclin , comme beaucoup le pense , seulement l'an passé il n'a pas eu de chance avec deux grosses chutes sur ces objectifs majeur , de plus il à un gros calendrier cette année , et les parcours du TDF et de la vuelta sont tracer pour lui .
DEGENKOLB John GER GIA 20> coureur très costaud , gros sprinteur et fort sur les Flandriennes , j'ai hésité avec Kritoff , mais il fallait faire des choix , il sera rentable .
QUINTANA Nairo COL MOV 20 > encore un de mes chouchous et l'un des plus grand grimpeur du peloton , incontournable pour moi .
Mes seuls gros regret en TL , Valverde première fois que je me passe de lui et Daniel Martin qui sans les chutes pourrait être une super affaire.
les plus gros coureurs , hors top ligue :
TERPSTRA Niki NED EQS 13,5 > transfert stratégique lui , d'accord qu il marquera moins que l'an passé , mais il me fallait un Flandrien qui puissent s'échanger contre un gros coureurs GT qui sera soit MAJKA Rafal POL TKS 13 ou soit POZZOVIVO Domenico ITA ALM 13 , dommage le nouveau réglement des transferts car le transferts Vanmarcke Aru était idéal .
ARU Fabio ITA AST 12,5 > Un coureur que j'aime bien , même si il sera au service de Nibali , il sera leader sur d'autres courses , je pense surtout au giro , et comment se passer d'un coureur qui fait deux top 5 en GT l'an passé
THOMAS Geraint GBR SKY 10> Coureur Polyvalent , incontournable pour moi , je l'ai depuis plusieurs années et toujours en progression .
GESINK Robert NED LNL 8> Gros paris risqué , alors pourquoi pas , j'ai hésité avec Wellens , mais je me suis dit que tout le monde aurai ce dernier , et le départ de Mollema joue en sa faveur.
SCHLECK Frank LUX TFR 7> Encore un gros paris , alors que j'avais pensé prendre Arredondo , mais bon RM il faut prendre des risques , on verra bien là aussi , et en plus il sera débarrassé de son boulet de frère
Mes autres regrets là dedans c'est surtout Vanmarcke , Porte et Lobato .
Les côtes intermédiaire :
BARGUIL Warren FRA GIA 6,5 > Lui , il n'a échappé à personne , car tout le monde là pris , cadeaux à ce prix là .
SANCHEZ Luis Leon ESP AST 6,5> Luis Léon , lui c'est le méga paris de ma team , ou çà passe ou çà casse , alors que Adams Yates sembler une évidence , mais qui sera beaucoup pris , c'est pour cette raison que j'ai choisi l'Espagnol , mais aussi parce qu'il monte en WT chez Astana en plus avec la potion de tonton Vino , çà pourrait être une grosse affaire et il à un très bon calendrier qui m'a convaincu .
FORMOLO Davide ITA CNG 6> J'ai faillit le prendre en 2014 , je ne voulais pas le regretter encore une fois .
STANNARD Ian GBR SKY 5> malheureux l'an passé , il sera une bonne affaire sur les Flandres .
ANTON Igor ESP MOV 4,5 > Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à lui , mais je me suis dit qu'à 4,5 pts , je devais le tenter , de toute façon il ne peut pas faire pire que l'an passé , il doit se relancer malgré la présence de Alejandro et Nairo , lui il sera j'en suis sur très peu pris , mais je vous l'accorde c'est aussi un choix du coeur et de plus c'est sa dernière année de contrat chez Movistar , il n'a pas le choix il faut qu'il se bouge .
VALGREN Michael DEN TKS 4,5> Pépite Danoise , prototype du coureur de classiques .
EWAN Caleb AUS OGE 4> A ce pris là cadeau , il sera beaucoup pris c'est sur mais il ne fallait pas le rater celui là , et de plus il ne sera plus un boulet
SEPULVEDA Eduardo ARG BSE 4> Bon grimpeur et leader de Bretagne , je l'attends sur les courses montagneuse à commencer par le San Luis .
Pas trop de regret dans ces côtes je voulais tenter mon chouchou Pardilla , mais çà devenait de la folie tous ces Caja Rural .
Les Petites Côtes :
çà était mon gros casse tête cette année
BILBAO Pello ESP CJR 3,5> Futur Ion Izaguirre en plus rapide , je crois en lui pour le circuit continental .
JANS Roy BEL WGG 3,5> Manquant de sprinteurs , j'ai essayer de me renforcer sur les petites côtes , on le verra sur le circuit Belge
MARTINEZ Yannick FRA EUC 3,5> Pareil , il me fallait un sprinteur pour le circuit Français .
STUYVEN Jasper BEL TFR 3,5> Pareil , j'ai préféré avoir une autre sprinteur .
VAN BAARLE Dylan NED CNG 3,5> Lui j'ai vu qu'il avait de bonne qualité de rouleur , je mise une petite piecette sur lui , à 3,5 pts je ne risque pas trop .
YATES Simon GBR OGE 3,5> Gros potentiel , et il me fallait un des deux frères , même si je sais qu'il sera très pris .
BARBERO Carlos ESP CJR 3> Futur Lobato , très rapide et passe bien la moyenne montagne .
BONIFAZIO Nicollo ITA LAM 3> Encore un sprinteur , jeune mais qui à l'air d'avoir un gros potentiel .
FERNANDEZ Ruben ESP MOV 3> Un de mes préférés , un ancien vainqueur du Tour de l'avenir , je prend .
LOPEZ Miguel Angel COL AST 3> la aussi , un vainqueur du tour de l'avenir à 3 pts , je ne peux pas le laisser .
MADRAZO Angel ESP CJR 3 Un de mes chouchous , je prend
PRADES Eduard ESP CJR 3 Lui aussi , c'est un choix du cœur , il sera très peu pris j'en suis sur , et un coureur qui accompagne Contador , Kwiat et Costa sur les deux étapes de montagne de l'Algarve ne peut avoir que du talent .
ZAKARIN Ilnur RUS KAT 3> DEs places sur des coursettes par étapes en continentale , on verra se que çà donne en WT .
Plein , plein , plein de regret dans les petites côtes , très difficile à choisir , Teuns , Haas , Pantano , Atapuma , Sicard , Dombrovski , Benoot , Enger , Lutsenko et d'autres .......
Mes tops ligues:
Quintana et Kwiatkowski comme de nombreux managers. Sauf blessure, ils ont de grandes chances d'être rentables.
Bardet => Je pense qu'il peut passer un cap sur les courses d'un jour et le parcours du tour sans chrono lui va très bien (même si la concurrence sera rude)
Gilbert => Peu plébiscité. Il peut apparaître sur le déclin, mais c'est quand même un des seuls top league à avoir été rentable l'année dernière. Il reste un compétiteur/gagneur qui marque des points tout au long de l'année.
Mes sub-tops
Tom DUMOULIN => Un Tony Martin qui en + score sur les courses d'un jour. Il a bien commencé sur le TDU. Peut aller chercher une grosse rentabilité.
Sep VANMARCKE => Pris pour le flandriennes en vue d'un transfert. J'avais zappé le changement de règlement et j'avais la flemme de refaire mon équipe par après. Je verrai en fonction de la forme des uns et des autres après Paris-Roubaix.
NAVARDAUSKAS => Un 4X4. Assez peu pris. Moins bon que Dumoulin en chrono mais une belle pointe de vitesse.
Slagter => J'espère qu'il passera un pallier sur les grandes courses d'un jour.
Stybar => Capable de s'illustrer partout sauf en haute montagne. S'il arrive à gérer la concurrence en interne, il va faire très mal.
Intermédiaires
Wellens => Bcp d'attentes sur lui. A 7.5, c'était pour moi un incontournable.
Voeckler => J'espère qu'il sortira quelques gros coups. A 6.5, ça se tente.
A Yates => Une des grosses révélations de 2014. Peut scorer des gros points sur certaines courses WT d'une semaine.
Petites cotes
- Ceux qui ont un très gros potentiel mais qui devront se faire une place dans des effectifs très riches => Trentin / Dillier / Stannard / Valgren
- Ceux qui devront faire parler leur pointe de vitesse => Ewan / Hofland / Gatto / Stuyven
- Ceux qui devront faire parler leurs talents de grimpeur => Zoidl / Morabito / Sepulveda / Meintjes
- Ceux qui devront gratter des points quand l'occasion se présentera => Devenyns / Denifl :sad: / Ludvigsson / Zabel Durask / Juul Jensen
2 transferts possibles, je ferai un premier point au soir de Paris-Roubaix
Quintana et Kwiatkowski comme de nombreux managers. Sauf blessure, ils ont de grandes chances d'être rentables.
Bardet => Je pense qu'il peut passer un cap sur les courses d'un jour et le parcours du tour sans chrono lui va très bien (même si la concurrence sera rude)
Gilbert => Peu plébiscité. Il peut apparaître sur le déclin, mais c'est quand même un des seuls top league à avoir été rentable l'année dernière. Il reste un compétiteur/gagneur qui marque des points tout au long de l'année.
Mes sub-tops
Tom DUMOULIN => Un Tony Martin qui en + score sur les courses d'un jour. Il a bien commencé sur le TDU. Peut aller chercher une grosse rentabilité.
Sep VANMARCKE => Pris pour le flandriennes en vue d'un transfert. J'avais zappé le changement de règlement et j'avais la flemme de refaire mon équipe par après. Je verrai en fonction de la forme des uns et des autres après Paris-Roubaix.
NAVARDAUSKAS => Un 4X4. Assez peu pris. Moins bon que Dumoulin en chrono mais une belle pointe de vitesse.
Slagter => J'espère qu'il passera un pallier sur les grandes courses d'un jour.
Stybar => Capable de s'illustrer partout sauf en haute montagne. S'il arrive à gérer la concurrence en interne, il va faire très mal.
Intermédiaires
Wellens => Bcp d'attentes sur lui. A 7.5, c'était pour moi un incontournable.
Voeckler => J'espère qu'il sortira quelques gros coups. A 6.5, ça se tente.
A Yates => Une des grosses révélations de 2014. Peut scorer des gros points sur certaines courses WT d'une semaine.
Petites cotes
- Ceux qui ont un très gros potentiel mais qui devront se faire une place dans des effectifs très riches => Trentin / Dillier / Stannard / Valgren
- Ceux qui devront faire parler leur pointe de vitesse => Ewan / Hofland / Gatto / Stuyven
- Ceux qui devront faire parler leurs talents de grimpeur => Zoidl / Morabito / Sepulveda / Meintjes
- Ceux qui devront gratter des points quand l'occasion se présentera => Devenyns / Denifl :sad: / Ludvigsson / Zabel Durask / Juul Jensen
2 transferts possibles, je ferai un premier point au soir de Paris-Roubaix
kentinmania_ a écrit :Une belle armada[b:1obqb5y6] Iznogood.[/b:1obqb5y6] Ca me fait penser que j'aurai pu/dû prendre un top league supplémentaire pour "fiabiliser" mon équipe.
Après avoir vu ton équipe et celle de Milanello, j'ai l'impression de manquer de force de frappe.
J'ai essayé de privilégier la densité mais au détriment de la fiabilité.
Ecartés de justesse: Frank SCHLECK, Lars BOOM, Sep VANMARCKE, Chris FROOME, Geraint THOMAS, Rohan DENNIS, Matteo TRENTIN, Danny VAN POPPEL, Marco MARCATO
[b:1obqb5y6]Nairo QUINTANA MOV 20[/b:1obqb5y6]
=> Pas grand chose à dire, son calendrier est assez chargé en début de saison puis il devrait enchaîner Tour-Vuelta, de quoi faire une grosse saison. J'ai hésité avec Froome mais je tente Nairo pour les 4 sous de moins...
[b:1obqb5y6]Daniel MARTIN CNG 14[/b:1obqb5y6]
=> Quasiment devenu le meilleur "ardennais" du monde. Le soucis c'est son manque de régularité sur les courses par étapes. Si il arrive à hausser le niveau sur un Tirreno ou un Tour de Suisse, alors combiné aux classiques de début et fin de saison, ça sera beau. La rentabilité à 40 est finalement assez ambitieuse du fait de son inconstance. Cependant il semble avoir franchi un cap et l'an passé son nombre de points est impressionnant si on tient compte de sa malchance.
[b:1obqb5y6]Nacer BOUHANNI COF 14[/b:1obqb5y6]
=> Je le voulais dans mon équipe, et même une cote élevée ne m'a pas arrêté. Son appétit de victoires devrait être féroce. J'espère qu'il fera à nouveau 2 GT dans l'année pour marquer plus de points.
[b:1obqb5y6]Rigoberto URAN EQS 12.5[/b:1obqb5y6]
=> L'énigmatique colombien, devenu rouleur-grimpeur diesel, invisible ou presque sur les courses de préparation... et bien j'espère qu'il va hausser son niveau sur les courses d'une semaine. Son programme est intéressant: Oman, Tirreno, Catalogne, Romandie, Giro... il y aura forcément des courses qu'il fera en dedans, mais son équipe demande aussi des points World Tour donc j'espère le voir jouer un ou deux top 5 avant le Giro.
J'ai longtemps hésité à le prendre, mais il y a de grandes chances qu'il fasse podium au Giro et ça ne peut pas se refuser.
[b:1obqb5y6]Tom BOONEN EQS 11.5[/b:1obqb5y6]
=> Trop maigre l'an passé, il avait perdu de la force sur les classiques. Il avait néanmoins malgré ça marqué pas mal de points. C'est un peu une assurance tous risques si il est en bonne santé.
J'ai longuement hésité avec Sep Vanmarcke, mais je voulais une stratégie de transfert après Roubaix, sauf que Vanmarcke s'est révélé sur les canadiennes et pourrait même briller à Richmond donc je n'aurai pas oser le transférer. J'ai donc pris Boonen!
J'aimerai prendre Sergio HENAO au soir de Roubaix. Le colombien devrait faire un retour assez progressif vu qu'il a stoppé longtemps pour sa jambe cassée et ne devrait pas marquer de gros points en début de saison.
Sinon, un TALANSKY m'intéressait mais si il marque déjà de gros points sur Paris Nice ou Pays Basque il devient peu intéressant.
[b:1obqb5y6]Richie PORTE SKY 11[/b:1obqb5y6]
=> Une rentabilité demandera au moins 450 points, pas évident à première vue mais les coureurs du team SKY sont souvent très réguliers sur les courses d'une semaine, jouant la gagne même quand ils se préparent pour un plus gros objectif. Si il met tous les ingrédients de son côté il devrait pouvoir jouer le podium au Giro... à 11 sous cela deviendrait intéressant.
[b:1obqb5y6]Michael MATTHEWS OGE 11[/b:1obqb5y6]
=> Pas du tout prévu au début, puis j'ai vu qu'il avait marqué 400 points l'an passé alors que je l'ai trouvé moyen. Du coup je me suis dit qu'il avait de la marge de progression... mais en fait j'ai réalisé a posteriori qu'il a fait une moisson de points pour avoir porté le maillot de leader sur le Giro ou la Vuelta... sans doute entre 130 et 180 points... sachant que ça ne se reproduira pas tous les ans, il va falloir aller chercher ces points "à la régulière" aux arrivées. Pas évident en fait.
[b:1obqb5y6]Carlos Alberto BETANCUR ALM 10.5[/b:1obqb5y6]
=> J'ai hésité à le prendre d'emblée. Je voulais attendre avril pour le "recruter" à la place d'un Boonen par exemple. Mais il semble vouloir lever les doutes sur son sérieux tôt dans la saison avec un programme dantesque Tirreno / Catalogne / Pays Basque / Romandie / Giro... euhhh il s'emballe un peu à mon avis mais il y aura bien 3 courses parmi celles là où il jouera un bon CG. Si il ajouter une Flèche Wallonne ou un LBL ça devient indécent.
Je ne pouvais pas attendre avril pour l'acheter.
[b:1obqb5y6]Edvald BOASSON HAGEN MTN 10[/b:1obqb5y6]
=> J'ai de plus en plus hésité au fur à mesure de la constitution de l'équipe sur le norvégien.
Je compte sur un rebond d'EBH même si c'est toujours risqué de miser sur un retour en grâce, surtout dans une équipe aussi "tendre" que MTN. En plus il a de la concurrence au sprint... Bref, on verra.
[b:1obqb5y6]Zdenek STYBAR EQS 9[/b:1obqb5y6]
=> Longtemps hésité avec Geraint THOMAS, mais STYBAR semble avoir le potentiel de marquer des points toute l'année.
[b:1obqb5y6]Robert GESINK LNL 8[/b:1obqb5y6]
=> Très en jambe l'an passé au Down Under, en Oman et sur le début de la Vuelta, sur les seules courses où il avait la santé. Il semble avoir chassé tous ses démons.[u:1obqb5y6] Il semble.[/u:1obqb5y6] J'attends confirmation. Il va avoir 29 ans, c'est la maturité.
[b:1obqb5y6]Tim WELLENS LTS 7.5[/b:1obqb5y6]
=> Cher, très cher. Mais tellement talentueux. On va voir cette saison si il a du coffre.
[b:1obqb5y6]Heinrich HAUSSLER IAM 7[/b:1obqb5y6]
=> A annoncé la couleur avant le début de saison. Si il a la santé il sera rentable. Si il nous ressort une grande saison c'est carrément banco. J'avais validé l'équipe avant le championnat d'Australie, déjà 60 points c'est presque 10 points de rentabilité! Encourageant!
Je pensais le prendre dans une stratégie à 2 transferts et engager par la suite un FORMOLO ou un POELS... finalement il semble que quand Heinrich fait une bonne saison, il marque aussi des points en aout/septembre voire sur des sprints de courses à étapes, donc je préfère le garder toute la saison.
[b:1obqb5y6]Julian ARREDONDO TFR 7[/b:1obqb5y6]
=> J'attends de lui une saison à la Sergio HENAO 2012-2013. Dommage d'aller se casser les dents sur le TDF au lieu de gagner de l'expérience sur un Giro...
Une grosse marge de progression sur la Flèche Wallonne et LBL où il avait attaqué comme un cadet. Si on ajoute Oman, Tirreno, Pays Basque cela devrait être intéressant pour un 7 sous.
[b:1obqb5y6]Adam YATES OGE 6.5[/b:1obqb5y6]
=> Difficile d'évaluer ses limites. Il a surpris tout son monde l'an passé, mais garde une marge de progression Rivals puisqu'il n'avait commencé à marquer qu'à partir du Tour de Turquie, et fut blessé après la Clasica SS. Il semble même avoir du potentiel pour une ardennaise ou un Lombardie! A 6.5 sous incontournable.
[b:1obqb5y6]Warren BARGUIL GIA 6.5[/b:1obqb5y6]
=> Je trouve son parcours vraiment semblable à celui de Romain BARDET. Encore un peu "moelleux" sur les grandes courses mais Warren s'applique à toujours joué les top 10. Il a l'air ambitieux. Si on suit le raisonnement d'une évolution à la BARDET, il devient indiscutable à 6.5 sous. Evidemment il ne fera pas top 5 au TDF mais il aime les courses d'une semaine et les classiques... sans doute suffisant pour être rentable.
[b:1obqb5y6]Davide FORMOLO CNG 6[/b:1obqb5y6]
Un peu cher mais trop talentueux pour ne pas le prendre. La seule hésitation était due au changement d'équipe, avec d'avantage de concurrence. Il devrait débuter sur le Giro cette année. C'est peut-être trop tôt mais difficile de lui fixer des limites.
[b:1obqb5y6]Lars Petter NORDHAUG SKY 5.5[/b:1obqb5y6]
=> Un second couteau pour les classiques, dans une équipe SKY où il avait explosé avant de passer chez Rabobank. En 2012 chez SKY, 4e du Critérieum International, 6e du Pays Basque, il chute dans le Cauberg alors qu'il semblait "facile" pour un top 5, gagne une classique canadienne en fin de saison...
Il a eu du mal chez Belkin mais j'ai le sentiment qu'il reste fiable pour les classiques. Il est aussi toujours présent sur les mondiaux (20e en 2012, 12 en 2013, dans les 12 en haut de la bosse à Ponferrada avant de rouler pour Kristoff...)
La rentabilité sera pas évidente mais SI il retrouve la confiance chez SKY, il peut faire de belles choses.
[b:1obqb5y6]Johan Esteban CHAVES OGE 5.5[/b:1obqb5y6]
=> Impressionnant sur quelques arrivées au sommet l'an passé. Il sortait d'une année blanche et a eu du mal à être régulier, mais il a du prendre du coffre pour cette saison. Il devrait être présent sur le Giro, sans doute pour viser quelques étapes.
[b:1obqb5y6]Michael VALGREN TKS 4.5[/b:1obqb5y6]
=> Un peu cher et pas évident de savoir sur quelles courses il brillera. Mais une chose est sûre, il trouvera des opportunités pour le faire. Trop de talent.
[b:1obqb5y6]Caleb EWAN OGE 4[/b:1obqb5y6]
=> Déjà 38 points soit une rentabilité de 10 déjà! Il devrait faire une moisson sur le Tour du Langkawi! Sérieusement, il n'a sans doute pas le plus gros moteur, avec son gabarit il passe bien les bosses mais je pense qu'il ne faudra pas l'attendre au delà de la barre des 200 km. Il y a suffisamment de sprints dans l'année pour qu'il engrange des points.
[b:1obqb5y6]Javier ACEVEDO CNG 4[/b:1obqb5y6]
=> On continue la fiesta colombienne... J'espérais qu'il trouve la santé cette saison mais ça part mal puisqu'il est sur le flanc (douleur au genou). On verra. Espérons qu'il n'était pas juste une étoile filante échappant au contrôle longitudinal à l'époque Jamis.
Quand je pense que je l'ai pris au détriment d'un ancien cador comme Goss ou Marcato, je me dis que je suis taré.
[b:1obqb5y6]Simon YATES OGE 3.5[/b:1obqb5y6]
=> Je sens la grosse saison. Si Adam peut le faire, Simon doit être capable, voire même mieux. Mine de rien, 12e l'an passé au Pays Basque. Par contre faut arrêter de l'envoyer au casse pipe sur le TDF. Trop pressés les Orica.
[b:1obqb5y6]Dylan VAN BAARLE CNG 3.5[/b:1obqb5y6]
=> Encore un dont on ne connaît pas vraiment les limites. Bon rouleur donc intéressant pour des classements généraux. Il semble capable de tenir le rythme sur quelques étapes pour puncheurs, on l'a vu sur le Tour Of Britain ou sur le ZLM Tour. Il se déclare intéressé par les classiques flandriennes! Sans doute le profil idéal pour les 3 Jours de la Panne ou l'ENECO Tour.
[b:1obqb5y6]Jasper STUYVEN TFR 3.5[/b:1obqb5y6]
=> Encore un jeune talent. Il met du temps à exploser mais on sent que c'est proche. Avec sa pointe de vitesse il pourra grappiller des points par-ci par-là si il persiste dans cette voie là.
[b:1obqb5y6]Andrew FENN SKY 3.5[/b:1obqb5y6]
=> Son transfert chez SKY m'avait échappé. Je ne l'avais pas du tout prévu dans mon équipe, surtout vu le nombre de coureurs talentueux à 3.5 sous (TEUNS, TVETCOV, MEINTJES ont été durs à écarter)
Puis je suis tombé sur une interview où il avait l'air ambitieux... évidemment je suis tombé dans le panneau et l'ai recruté. Il n'y a pas beaucoup de sprinteurs dans cette équipe donc ça reste un bon potentiel de points.
C'était un tout bon chez les U23, il n'aura que 25 ans cette année. On sait combien les SKY aiment développer les coureurs.
[b:1obqb5y6]Grega BOLE CCC 3.5[/b:1obqb5y6]
=> Il aura les coudées franches chez CCC et les bons conseils de Tonton Rebellin. Il peut aussi faire une saison blanche. Mais malgré ses soucis avec l'UCI/le CONI il semble toujours envoyer la purée sans craintes.
Pour les 3 sous, cela a été du pile ou face entre BENOOT, BONIFAZIO, BOUDAT, DE BUYST, CORT NIELSEN, DOMBROWSKI, ENGER, TEUNISSEN et j'en passe...
[b:1obqb5y6]Sondre ENGER IAM 3[/b:1obqb5y6]
=> Rapide au sprint, passe les bosses. Une sorte de EWAN un peu moins talentueux mais qui semble ambitieux.
[b:1obqb5y6]Joseph DOMBROWSKI CNG 3[/b:1obqb5y6]
=> Je m'en voudrai trop de ne pas l'avoir pris si il explose. Semble avoir mis des soucis de santé de côté. Manque de fond toutefois.
[b:1obqb5y6]Mike TEUNISSEN LNL 3[/b:1obqb5y6]
=> Pas le plus précoce ni le plus connu (sauf pour les amateurs de cyclocross), mais à chaque sortie en 1.1 ou 2.1 l'an passé, il a joué le haut du classement, comme si les courses pro lui convenaient mieux. Déjà 8e au Tour des Fjords il y a 2 saisons, il a continué sa maturation dans la Development Team.
A la Lotto NL, ils ne sont pas si nombreux dans son registre derrière l'ouragan Vanmarcke. Il devra toutefois sans doute lancer le sprint pour Van Asbroeck sur les semi-classiques.[/size:1obqb5y6]
Belle équipe !!!
J'ai juste un doute sur Nordhaug, Acevedo et Teunissen. Quant à Adam Yates et Formolo, je ne les imagine pas faire mieux que l'année passée.
Bonne chance !
:danielh:
Angels a écrit :Hello,
Ne regardant plus rien au niveau des barêmes, du calendrier et les diverses cotations, je me suis quand même amusé en compagnie d'Olaf à faire une équipe pour essayer de rester essentiellement en Division 1. Je n'ai plus le niveau pour jouer les premiers rôles et je ne suis plus une référence comme certains d'entre vous qui épluchent tout en détails avant de composer leur équipe. Je suis par ailleurs impressionné par la régularité, toujours au Top, de ricou :good:
Allez, je vous livre mon équipe. J'ai même pas Barguil, c'est tout dire :sad: J'attends les commentaires toujours avisés de mon pote Izno
Nom Pays Equipe Valeurs Points
Nairo QUINTANA MOV 20 0
John DEGENKOLB GIA 20 0
Greg VAN AVERMAET BMC 18 0
Nacer BOUHANNI COF 14 0
Tony MARTIN EQS 13.5 0
Tom DUMOULIN GIA 13.5 0
Fabio ARU AST 12.5 0
Marcel KITTEL GIA 11.5 0
Tom BOONEN EQS 11.5 0
Sonny COLBRELLI BAR 8.5 0
Tim WELLENS LTS 7.5 0
Jurgen ROELANDTS LTS 7.5 0
Theo BOS MTN 6 0
Moreno HOFLAND LNL 5 0
Guillaume VAN KEIRSBULCK EQS 4.5 0
Caleb EWAN OGE 4 0
Simon YATES OGE 3.5 0
Kenneth VANBILSEN COF 3.5 0
Jasper STUYVEN TFR 3.5 0
Roy JANS WGG 3.5 0
Fabio FELLINE TFR 3.5 0
Campbell FLAKEMORE BMC 3 0
Joseph DOMBROWSKI CNG 3 0
Magnus CORT NIELSEN OGE 3 0
Nicollo BONIFAZIO LAM 3 6
Marco BENFATTO AND 3 0
Alexey LUTSENKO AST 3 0
Jakub MARECZKO NST 3 0
Edward THEUNS TSV 3 0
Louis VERVAEKE LTS 3 0
Salut Angels,
Voici la liste de tes coureurs qui ne m'inspirent pas :
- Tony Martin est très cher. A 13,5, il n'a qu'une seule fois dépassé le seuil des 40 points de renta, c'était en 2011. Les autres années, il tourne autour de 30-35...
- Fabio Aru. Comment pourrait-il faire mieux que l'année passée ? 3 et 5 de GT. D'autant qu'Astana va être très surveillée. A moins qu'il se mette à briller sur les tours d'une semaine. Je doute.
- Kittel a été plébiscité mais lui aussi à ce prix-là n'a jamais été rentable. Comment pourrait-il faire mieux ? Il ne fait pas les classiques. Certes le meilleur sprinteur mais un programme qui ne lui permet pas d'engranger plein de points. A ce prix,

- Colbrelli, c'est la même chose. Son programme ne lui permettra pas de faire mieux que l'an passé. Son équipe ne sera pas invitée en dehors de l'Italie.
- Theo Bos n'a jamais ramené plus que 34 points de renta et je ne vois pas pourquoi il s'améliorerait.
Pour le reste, bien belle équipe.
Bon jeu !

Michal KWIATKOWSKI EQS 20
Nairo QUINTANA MOV 20
Romain BARDET ALM 15
Tom DUMOULIN GIA 13.5
Thibaut PINOT FDJ 13.5
Fabio ARU AST 12.5
Sep VANMARCKE LNL 12.5
Marcel KITTEL GIA 11.5
Carlos Alberto BETANCUR ALM 10.5
Andrew TALANSKY CNG 9.5
Tim WELLENS LTS 7.5
Warren BARGUIL GIA 6.5
Adam YATES OGE 6.5
Rohan DENNIS BMC 6
Davide FORMOLO CNG 6
Julian ALAPHILIPPE EQS 5.5
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5
Caleb EWAN OGE 4
Davide VILLELLA CNG 4
Thomas DEGAND IAM 3.5
Roy JANS WGG 3.5
Serghei TVETCOV AND 3.5
Dylan VAN BAARLE CNG 3.5
Nicollo BONIFAZIO LAM 3
Ruben FERNANDEZ MOV 3
Miguel Angel LOPEZ AST 3
Alexey LUTSENKO AST 3
Matej MOHORIC CNG 3
Mike TEUNISSEN LNL 3
Louis VERVAEKE LTS 3
Une équipe équilibré que je ne détaillerai pas car beaucoup l'ont déjà fait avant moi. Pas de transferts et l'objectif d'obtenir un 3ème top 10
Nairo QUINTANA MOV 20
Romain BARDET ALM 15
Tom DUMOULIN GIA 13.5
Thibaut PINOT FDJ 13.5
Fabio ARU AST 12.5
Sep VANMARCKE LNL 12.5
Marcel KITTEL GIA 11.5
Carlos Alberto BETANCUR ALM 10.5
Andrew TALANSKY CNG 9.5
Tim WELLENS LTS 7.5
Warren BARGUIL GIA 6.5
Adam YATES OGE 6.5
Rohan DENNIS BMC 6
Davide FORMOLO CNG 6
Julian ALAPHILIPPE EQS 5.5
Johan Esteban CHAVES OGE 5.5
Caleb EWAN OGE 4
Davide VILLELLA CNG 4
Thomas DEGAND IAM 3.5
Roy JANS WGG 3.5
Serghei TVETCOV AND 3.5
Dylan VAN BAARLE CNG 3.5
Nicollo BONIFAZIO LAM 3
Ruben FERNANDEZ MOV 3
Miguel Angel LOPEZ AST 3
Alexey LUTSENKO AST 3
Matej MOHORIC CNG 3
Mike TEUNISSEN LNL 3
Louis VERVAEKE LTS 3
Une équipe équilibré que je ne détaillerai pas car beaucoup l'ont déjà fait avant moi. Pas de transferts et l'objectif d'obtenir un 3ème top 10
- kentinmania_
- Equipier de luxe
Salut! Nordhaug c'est vraiment un truc personnel. Mais quand je vois que j'ai "viré" à contre coeur Dennis et qu'Acevedo je ne le voulais pas vraiment, j'aurai du mettre Dennis + un 3.5 genre Teuns ou Jans.Iznogood. a écrit :
Belle équipe !!!
J'ai juste un doute sur Nordhaug, Acevedo et Teunissen. Quant à Adam Yates et Formolo, je ne les imagine pas faire mieux que l'année passée.
Bonne chance !
:danielh:
Pour Teunissen c'est un feeling. J'aime bien son profil de classicman et comme je l'ai dit dans mon introduction à chaque fois qu'il a roulé en .1 il était proche des meilleurs donc quelqu'un qui semble mature pour le circuit pro.
Après à 3 sous il y avait tellement de choix, notamment des sprinteurs... je n'ai même pas pris un Magnus CORT ni un BONIFAZIO car je trouvais vraiment ça "kif-kif".
Pas d'accord sur FORMOLO et A.YATES, ils ont beaucoup de marges de progression car ils auront un calendrier plus complet. Après on peut penser qu'ils ne vont pas "confirmer" les performances de l'an passé? Je pense que si.
Yates a commencé à marquer des points en Turquie puis a chuté alors qu'il allait faire podium à la Clasica San Sebastian donc oui il y a de la marge.
FORMOLO a eu un peu la même trajectoire, il a un énorme moteur et même sur les classiques canadiennes il arrivait à finir devant alors que ce n'est pas son domaine de prédilection.
J'y crois vraiment dans ces deux bonhommes après ils ont été parmi les plus choisis donc ne seront pas très "discriminants". A ce titre un NORDHAUG le sera d'avantage si il est performant comme je l'espère, retrouvant l'équipe qui l'avait complètement "transformé" en 2012.
Exactement la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris. Je ne l'imagine pas refaire deux top 5 en GT. Au moins que Nibali ne se blesse ou loupe. Au Giro, au mieux, il peut gagner une place. Je ne le vois pas dominer Contador.Iznogood. a écrit :[
- Fabio Aru. Comment pourrait-il faire mieux que l'année passée ? 3 et 5 de GT. D'autant qu'Astana va être très surveillée. A moins qu'il se mette à briller sur les tours d'une semaine. Je doute.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est plutôt sur les courses d'une semaine qu'il a de la marge. Je le verrai bien gagner un Tour de Catalogne. Par contre bizarrement il fera Paris Nice.. bon, si il ne perd pas de temps dans une bordure c'est top 5 assuré avec une arrivée au sommet et le CLM au Col d'Eze si j'ai bien suivi les rumeurs de parcours?
Si il fait le TDF ce sera difficile de faire aussi bien que l'an passé par contre si il fait Giro + Vuelta alors il fera au moins aussi bien.
Si il fait le TDF ce sera difficile de faire aussi bien que l'an passé par contre si il fait Giro + Vuelta alors il fera au moins aussi bien.
- Taromisaki
- Leader
Rien ne dit qu'il va Aider Nibali au Tour.
- kentinmania_
- Equipier de luxe
C'est en tout cas ce qui est prévu même si ça reste une probabilité pas une certitude.
Moi j'ai pris Uran donc c'est un peu le même cas de figure, il paraît qu'il va viser les étapes au TDF plutôt que retenter sa chance à la Vuelta... m'arrange pas trop.
Moi j'ai pris Uran donc c'est un peu le même cas de figure, il paraît qu'il va viser les étapes au TDF plutôt que retenter sa chance à la Vuelta... m'arrange pas trop.
- sylvainm
- Modérateur
faudra voir comment Aru passe les pavés...
Oui, il est plutôt prévu qu'Aru soit aligné sur le TDF en soutien de Nibali. Bon, leurs saisons ne sont pas encore démarrées donc les programmes peuvent changer mais Aru n'est pas prévu pour la Vuelta. Après tout, ce serait logique qu'Aru découvre le TDF cette année avant d'y revenir éventuellement dans la peau d'un leader en 2016 pendant que Nibali doublera Giro - Vuelta.
De l'avis de kentinmania sur Aru , je pense qu'il peux être une bonne affaire car il a encore une marge de progression , c'est sur les course d'une semaine et les classique style LBL ou Lombardie qu'il peux faire mieux , n'oublions pas qu'il n'a que 24 ans , après il aura du mal a refaire deux top 5 sur GT cette année , mais pourquoi pas en tout cas sur le Giro je le vois sur le podium , et sur le TDF vu le parcours proposé il devrait ne pas être loin de son leader et qui sait si jamais Nibali avait une défaillance .....
- kentinmania_
- Equipier de luxe
J'espère vraiment qu'Uran va jouer les points WT sur les courses à étapes d'avant Giro.
Il en a prévu un nombre incalculable, presque déraisonnable: Oman, Tirreno, Catalogne, Romandie... :whistle:
J'ai un peu peur que sa saison s'arrête après le TDF vu son programme chargé en amont. :RIP:

J'ai un peu peur que sa saison s'arrête après le TDF vu son programme chargé en amont. :RIP:
- sylvainm
- Modérateur
Quelques stats complémentaires :sylvainm a écrit :Bonjour a tous :
A mon tour !
Après une saison 2014 de découverte du jeu, ou je m'en sors avec une belle 172ème place, j'y retourne cet année avec encore plus de plaisir de brainstormer mon cerveau ^^
Je vous présente donc mon équipe rivals 2015 :
Tout d'abord, j'ai fait un premier jet qui me semblait pas mal, et puis j'ai réajusté (trop de 3 pts), et 27 des 35 coureurs de mon 1er jet ont été sélectionnés, après avoir fait 4 simulation de teams.
225 pts évidemment, 35 coureurs, et aucun transfert.
Le seul et unique TL :
Nacer Bouhanni (14) : Le fer de lance de Cofidis, équipe qui lui sera entièrement dévoué, il va cartonner !
Ont failli y être : Démare, Bardet (je suis pas si chauvin que ça), Daniel Martin également et surtout mon grand regret de l'an passé Kristoff qui selon moi sera le coureur le plus rentable des cotes => 20 (a moins que Valverde marque + de 1500 encore), je le vois arriver vers 1000 pts si pas de soucis, alors que Kwiatkowski, je le vois au mieux scorer aussi bien que cet année.
Grosses côtes (10 à 13,5) :
Tom Dumoulin (13,5) : Il s'est déjà bien révélé l'an passé, et avec un peu plus d'expérience, il va cartonner, il sait tout faire, le TT, le sprint, les bosses, les tours d'une semaine, incontournable chez Giant !
Domenico Pozzovivo (13) : Ma plus grosse côte pour les coureurs de tours, très peu pris (49 fois), si la malchance le laisse tranquille, il peut faire 45/50 de renta, malgré ça il reste régulier en rivals points sur ces dernières saisons, il en profitera encore plus si Betancur ne retrouve pas la forme, un choix que je qualifierai de sage.
Wilco Kelderman (12,5) : Un coureur rivalsement intéressant, progression pas trop rapide, mais régulière, joli programme cet année, il sera incontournable, surtout avec le départ de Mollema, il va être un client sur les tours d'une semaine.
Sep Vanmarcke (12,5) : Choix béton, et en plus il peut scorer tout au long de l'année, incontournable, il finira bien par en gagner une grosse !
Geraint Thomas (10) : Il me fallait un Sky, et il est très complet comme Dumoulin, bien qu'il sprinte un peu moins bien, les classiques, les tours d'une semaine c'est pour lui, et s'il reste sur son vélo, il peut taper 50/60 de renta !
Ont failli y être : Matthews, mais je n'ai réussi aucune combinaison qui me convenait pour l'intégrer dans mon équipe ! et j'avais déjà assez d'Orica je trouvais, et Ulissi que j'avais l'an passé, et on vient d'apprendre qu'il pourrait recourir dès avril... aïe ça risque de faire mal
A part ces 2 la, je n'ai vraiment pas été emballé par les coureurs présents dans cette tranche (notamment de 10,5 a 12)
Pinot malgré son beau TDF je vois mal faire mieux en 2015, Aru a un calendrier moins bien intéressant qu'en 2014, c'est pourquoi je ne les ai pas alignés, quand a Majka, le miracle de l'an passé ne se reproduira pas tout les ans...
Pour finir, Porte a été viré d'office, tellement décevant la saison passé...
Les cotes moyennes (5,5 a 9,5) :
Ramunas Navardauskas (9,5) : s'il fait une saison identique a 2014 je resigne ! 80 de renta l'an passé (il était a 5), il a enfin compris qu'il était fait pour les classiques et qu'il laisse tomber le CLM, avec en plus le départ de Farrar, il sera l'homme du sprint chez Garmin Cannondale !
Mathias Frank (9) : Tiendra les commandes de IAM qui monte en World Tour cet année, il a fait une demi saison l'an passé, j'espère qu'il en fera enfin une complète, avec un calendrier intéressant.
Robert Gesink (8 ) : Je n'ai jamais été un grand fan de ce coureur (je me souviens surtout de sa gamelle lors qu'il a attaqué sur un col sur le TDF), mais au vu de tout les problèmes, et sa baisse de régime depuis un bon moment déjà, a 29 ans il n'est pas trop tard, c'est l'année ou jamais pour revenir ! avec une place qui se libère avec le départ de Mollema que je précisais déjà pour Kelderman. Je m'attendais a ce qu'il soit plus pris que par une centaine de managers, c'est le plus gros pari de ma formation.
Tim Wellens (7,5) : Un futur crack, le Tour de Lombardie m'a finalement convaincu de le prendre, qu'importe combien il coutait !
Tiago Machado (7,5) : Coché dès le départ, un coureur sous estimé a mon sens, déjà qu'il fesait des performances remarquables avec Net App, il peut faire une vrai belle saison (pris que 42 fois).
Damiano Caruso (7,5) : Il était dans mes petits papiers l'an passé, mais il a rapidement été enlevé, a tort après coup, changement d'équipe, BMC va devoir combler le trou que laissera Evans, et Caruso devra en boucher une grande partie, coureur régulier, très surpris que seulement 18 managers ont pensé a lui, ma saison dépendra en partie de ce duo de coureurs a 7,5 (Wellens excepté).
Juan José Lobato del Valle (7) : Le dernier coureur a être entré dans mon équipe, en lieu et place de Debusschere que je possédais l'an passé, cela a été très dur de choisir, mais il me fallait un Movistar et un espagnol dans mon équipe, et il risque pas d'être barré par un Greipel, donc il a eu le dernier mot le 6 janvier (team validé le 7).
Warren Barguil (6,5) : Coureur rivalsement intéressant (cf Kelderman), progression constante bien qu'un poil lent au vu de son potentiel, mais dans une équipe Giant dépourvu de grimpeurs, il doit porter cette équipe en ce sens !
Adam Yates (6,5) : Bien évidemment reconduit, année de néo pro extraordinaire, présent déjà sur des grosses classiques bien ardues et longues, un futur client pour la Lombardie et les Ardennaises dans le futur, inrattable.
Davide Formolo (6) : Un peu un pari au vu du changement d'équipe, mais on lui donnera les clés pour le Giro normalement, il devrait faire un bon truc, et il pourra surement se montrer sur les courses mineures également, surement pas le choix le plus convaincant que j'ai fait mais bon, on verra bien.
Rohan Dennis (6) : Pareil que Formolo, pas le choix le plus convaincant, mais progression assez constante malgré tout, et il scorera sur les CLM individuel et par équipe, et le circuit américain probablement.
Julian Alaphilippe (5,5) : reconduit évidemment, après un automne de haute volée, il va dépasser Meersman et Trentin dans peu de temps a son rythme, il devrait courir le Giro ou des profils cabossés les 2 premières semaines vont lui convenir, j'en suis convaincu !
Ont failli y être : ici la liste est longue, on peut notamment citer Arredondo dont je trouve le calendrier naze, et l'arrivée de Mollema problématique pour ses ambitions, risque de larbinitude trop élevé, je citerai aussi Daryl Impey qui était déjà dans mes papiers l'an passé, et qui a été rentable malgré son controle positif, ce sont mes 2 choix que je risquerai de plus regretter, sinon j'ai aussi pensé a Boom (mais manque de polyvalence), Navarro, Modolo, Debusschere, Vuillermoz, Zoidl et le grimpeur Chaves (j'ai 0 colombien cet année comme l'an passé).
Les petites cotes (3 a 5) :
Silvan Dillier (5) : C'était l'un des derniers coureurs a 3 que j'avais viré l'an passé, et je l'ai un peu regretté, vraiment un futur grand classicman en devenir, mais il devra attendre la fin de l'ère Gilbert/Van Avermaet pour vraiment exploser, mais je pense qu'il sera rentable tout de même.
Michael Valgren Andersen (4,5) : Une très grosse surprise de l'an passé, je l'ai pas vu venir, vraiment séduit par ses qualités, il devrait se faire plaisir, surtout sur le circuit nordique.
Sam Bennett (4,5) : Sprinter attitré de chez Bora, avec l'arrivée de son PP Archbold, il devrait bien marcher, il a été vraiment bien utilisé par son équipe l'an passé qui ne l'a pas submergé de courses, et il a fait une super performance lors d'une victoire de Kristoff ou il avait fini 3ème d'étape sur un circuit cabossé, les bosses ne devraient moins le perturber que d'autres vrais sprinters.
Jonas Van Genechten (4,5) : enfin libéré de Greipel et de Debusschere, et en plus dans une formation venant au World Tour, ça semble être une bonne pioche !
Eduardo Sepulveda (4) : Saison 2014 qui laissait entrevoir de très belles choses, mais tellement souvent au tapis le pauvre, avec notamment une énorme chute a Ponferrada pour finir, s'il reste debout, il sera rentable sans aucun souci au vu de son talent !
Edoardo Zardini (4) : Il me fallait un italien pour les SSR d'Italie, voila qui est fait, pourquoi pas une victoire d'étape au Giro? peut-être le prochain Pozzovivo de l'équipe...
Roy Jans (3,5) : Surprenant cette cotation, ils ont du lui oublier des points pour qu'il soit aussi peu coté, je m'attendais a 4 (je l'aurais pris aussi a ce pris), dommage qu'il a une sale maladie qui peut l'empêcher de rouler pendant parfois + d'un mois, mais peut faire un très bon one shootage.
Jasper Stuyven (3,5) : Futur classicmen/sprinter de chez Trek, a surveiller.
Dylan van Baarle (3,5) : Pareil que pour Stuyven, sera un futur classicmen, sera le protecteur de Langeveld cette saison, peut aussi scorer sur des tours mineurs, genre De Panne, il est pas dégueu en CLM.
Louis Meintjes (3,5) : seul pur grimpeur chez MTN, progresse lentement mais surement, et il a l'air ambitieux, pourquoi pas?
Dylan Teuns (3,5) : Un très grand talent, qui grimpera un peu moins bien que Wellens, mais sprinte mieux, un très bon espoir qui a fait un stage de grande qualité.
Simon Yates (3,5) : Très malchanceux l'an passé, il explosera cet année alors, j'y crois, il a plus le profil de coureur de tour d'une semaine que son frère apparament.
Petr Vakoc (3,5) : Pris un peu sans trop chercher en 2014, il a fait une année de néo pro honorable, et je vois en lui un espèce de sous Kwiatkowski dans une équipe qui n'a pas tant de punchers que cela.
Nicollo Bonifazio (3) : Fin 2014 prometteuse, il sprinte bien, et les bosses ne lui font pas peur, j'espère que la Lampre va se relever avec tout ces jeunes (Conti, Pibernik, Koshevoy... etc).
Edward Theuns (3) : Le van Asbroeck de 2015 je le sens bien, il va pouvoir faire étalage de son talent avec tout ces départs chez Topsport Vlaanderen.
Oliver Naesen (3) : Choix de carrière judicieux, il aurait pu aller a Lotto Soudal, il a finalement choisir de prendre Topsport, ou il sera surement l'autre fer de lance de cet équipe, je savais d'avance que ce serait le coureur le moins pris de tout mes coureurs (8 fois), mais il a fait de belles perfs dans les conti belges auparavant.
Tiesj Benoot (3) : Encore un belge pour finir, coureur qui a l'air assez complet, et un stage convaincant.
Ont failli y être (ou pu y être) :
a 5 : Je pensais pas mal a Hofland, mais l'arrivée de Van Asbroeck pouvait risquer de casser sa progression.
a 4,5 : personne
a 4 : Ewan évidemment, je vois autour de 120/140 pts, tout juste rentable, je pense qu'il y a mieux pour cette cote, surement dedans l'an prochain.
Mais aussi Keukeleire et Sinkeldam et Villella
a 3,5 : Maté Mardones
a 3 : Seb Henao, D Quintana, Quaade (que j'ai viré en avant dernier), Enger (que j'ai viré en dernier pour Benoot), Chevrier, Ledanois, Mc Lay, Skjerping, Oliveira, Latour, Daniel, Sarreau, Konrad, Vervaeke, Teunissen et Zepunkte qui étaient sur ma liste, ça en fait pas mal de laissés sur le carreau
Objectifs : Top 100
Top 10 du classement de la rentabilité
9000 pts serait vraiment bien.
Seulement 7 coureurs reconduits par rapport a l'an passé.
Points forts : SSR, classiques, tours d'une semaine, contre la montre, sprints
Points faibles : Grand Tours
Voila, j'ai pas trop gambergé a faire cette équipe, avec une colonne vertébrale rapidement trouvée, et je mise sur 35 coureurs car je pense que la quantité l'emportera un jour sur les équipes a 30 coureurs blindés de TL.
Juste Matthews que j'ai pas réussi a rentrer, et Kristoff que je vois quand même comme un MH pour les choix de TL, mais seulement 200 l'ont environ, et les nombreux 3 pts sur le carreau (je me suis imposé 4 ou 5 car entre 5 et 6 coureurs a 3 points sont rentables par saison).
Voila !
EDIT : Stratégie très innovante, un peu comme Sterkelio avait fait l'an passé (je m'en suis un peu inspiré), a voir ce que ça donnera
Nationalités :
9 belges
5 italiens
4 néerlandais
3 français
3 britanniques
2 suisses
1 argentin
1 portugais
1 australien
1 tchèque
1 danois
1 irlandais
1 lituanien
1 espagnol
1 sud africain
24,2 ans de moyenne d'age, avec Pozzovivo le plus vieux, et Benoot le plus jeune