Concours Carte Jeune/Carte Vermeil

Le forum dédié aux fans d'histoire du cyclisme, de palmarès de coureurs, de courses, mais aussi de nombreux jeux organisés par nos animateurs. Vous retrouverez aussi ici les débats autour du cycle historique mis en place par David

Modérateur : Modos VCN

aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec les listes de Pasquin et quelques affinages chez certains, nous voilà à 8 équipes au complet.
Il reste jusqu'à ce soir pour les envois et modifications de dernière minute. :study:
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelque soit le résultat des uns et des autres, en tous cas je tiens à dire que c'est un concours d'une belle qualité qui nous a été proposé et que ceux qui participent sont très courageux, car même sans vouloir à tous prix le meilleur score possible en faisant les choix l'esprit tranquille, il fallait quand même potasser un minimum. D'ailleurs l'absence de quelques joueurs occasionnels (dont j'espère encore une inscription tardive) qui, faute de temps ont bien vite compris qu'il fallait y consacrer un certain temps pour démêler les succès précoces des succès tardifs et que beaucoup de beaux champions ayant profité à plein de leurs années de pleine maturité n'étaient pas tous des candidats intéressants pour faire l'une ou l'autre liste demandée.

Pour ma part, pour me sentir satisfait de mes choix, il m'aurait fallu une semaine de vacance dédiée quasi exclusivement à l'étude de tous les palmarès intéressants*. Aldafi a annoncé en première page une liste préparée de 200 noms avec un fichier pouvant repérer rapidement d'autres noms, bah pour vous dire comment j'ai trouvé l'exercice difficile je me suis retrouvé avec un peu plus de 300 noms pouvant figurer en bas de liste des deux catégories. ÉNORME ! :sweat-lol:

*
intéressants dans le sens que mes estimations personnelles doivent s'effacer pour envisager une autre façon d'évaluer et de choisir les courses ayant une incidence pour le concours.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je jette l'éponge, même pas une demie-heure à me concentrer, ça ne suffit pas. La faute aux dates de naissance, notamment. Et à la mémoire qui flanche. Merci à Chris qui m'a envoyé sa liste et merci à Aldafi pour le jeu que je suivrai avec intérêt. Et bravo aux huit participants: ça fait peu, mais en qualité, c'est l'aréopage de la mémoire du cyclisme !
chrisroyer

Bon allez je change rien, alea jacta est
PAGLIAORBA
légende VCN
légende VCN

listes envoyées
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les inscriptions sont donc closes avec 9 participants. :applaud
Merci Pagliaorba.
Le temps de saisir ses choix et faire quelques totaux et je vous livre les premières stats demain matin:
Le nombre de coureurs joués.
Le nombre de fois qu'ils sont joués.
Les meilleurs coureurs non pris (selon mon classement).

Je suppose que vous êtes impatients de connaître les compositions des autres équipes mais j'hésite :hmm:
Trop en dire pourrait nuire au suspens, je vous laisse donc décider.
Dès que 5 d'entre vous (la majorité) m'auront fait part ici de leur souhait de voir ces listes publiées, je le ferai.
loloherrera
Leader
Leader

Je suis assez indécis pour les listes publiées ou non. Je me range à vos avis.
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

Je garderai bien le suspense jusqu'au bout

Juste une petite stat sur les coureurs qui sont dans toutes les équipes et ceux qui ont été pris une seule fois par exemple ce serait bien
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'étais curieux de connaître les listes des autres, mais à bien y penser, c'est vrai qu'après quelques étapes on risque de déduire avec assez de précision ton classement et s'il est trop éloigné de l'idée qu'on pouvait s'en faire on risque de perdre nos illusions avant la mi-parcours. Moi par exemple qui favorise toujours assez fortement le Tour de France, s'il se retrouve au niveau du Giro et de la Vuelta et qu'un Monument vaut presque autant, je vais savoir que mes chances seront réduites à néant.
Mais bon si plusieurs préfèrent les connaître dès le départ, je ne m'y oppose pas bien sûr.

Connaître le nombre de coureurs (jeunes et vieux) né après 1940 que chaque équipe possède pourrait donner quelques espoirs et aussi tempérer la confiance de ceux avec une forte avance grâce à une forte proportion d'Anciens. Ça pourrait donner matière à extrapolation sans rien dévoiler de précis.

Et tous cas j'espère que ce sera serré jusqu'à la fin. :super:
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne voudrais pas trop m'avancer car je n'avais pas commencé à préparer les classements avant les envois de dernière minute mais à vue de nez, je pense qu'il y aura plusieurs équipes dans le coup jusqu'aux deux dernières étapes.
En dehors des éléments promis pour demain, en cours de semaine, je donnerai quelques éclaircissements sur les barèmes et les courses choisies, sans tout dévoiler...
Il va bien falloir meubler la semaine en attendant le départ lundi prochain :)
Pour rassurer au moins Runns, je dirai juste que le TDF est légèrement mieux coté que les 2 autres Grands Tours et que la victoire dans un monument équivaut à une 3ème place sur le TDF.
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

perso, j'ai beaucoup favorisé le TDF :sad:
-frangin
Equipier
Equipier

Moi aussi mais pas au point de mettre Aimar parmi les meilleurs jeunes :study: .
Quand au choix de connaître ou pas les listes, je suis partisan de garder le suspens.
chrisroyer

-frangin a écrit :Moi aussi mais pas au point de mettre Aimar parmi les meilleurs jeunes :study: .
Quand au choix de connaître ou pas les listes, je suis partisan de garder le suspens.
Pas mis non plus, c'est vrai qu'il a une grosse année 66 mais ça m'a quand même semblé un peu juste
milbex
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je le sens moyennement ce concours, donc je vise le ventre mou :cheer:
aldafi3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puisque c'est prêt, je vous envoie de suite la liste des prises chez les jeunes:

Anquetil 9
Bartali 9
Binda 9
De Vlaeminck 9
Faber 9
Fignon 9
Gimondi 9
Hinault 9
Lapize 9
Lemond 9
Merckx 9
Saronni 9
Vanderaerden 9

Maertens 8
Motta 8
Petit Breton 8
Ronsse 8
Ullrich 8
Van Looy 8

Garrigou 7
Trousselier 7
Van Steenbergen 7

Godefroot 6
F Moser 6

Balmamion 5
Gaul 5
Suter 5
Van Springel 5

Baronchelli 4
Cornet 4
Passerieu 4
H Pélissier 4
Thurau 4
Thys 4

Baldini 3
Ocana 3
Sagan 3
A Schleck 3
Thévenet 3
F Vandenbroucke 3

Berzin 2
Coppi 2
Cunégo 2
E Daems 2
F De Wolf 2
Fondriest 2
Gyssels 2
Kint 2
Quintana 2
S Roche 2

Altig 1
Argentin 1
Armstrong 1
Bartoli 1
Battaglin 1
Boasson Hagen 1
Bobet 1
Boonen 1
Bonduel 1
Achiel Buysse 1
Canardo 1
Cavendish 1
Contador 1
Contini 1
Dancelli 1
Defraye 1
Degenkolb 1
Demuysere 1
Derijke 1
Gerbi 1
Indurain 1
Jalabert 1
Janssen 1
Kelly 1
Leducq 1
Leman 1
Mottet 1
Olmo 1
Simpson 1
Valverde 1
Van Der Poel 1
Vietto 1
Willems 1
Zilioli 1
Zoetemelk 1

Soit 85 coureurs.
Parmi les 50 premiers de mon classement, seul deux coureurs vous ont échappé: Georges Pintens. 43ème et Loretto Petrucci 50ème.

Je vous laisse commenter et à demain pour les anciens :)
-frangin
Equipier
Equipier

Donc un petit regret pour Pintens : 1 Francfort, 1 AGR, 1 Tour de Suisse, 1 GW, 2e de la FW de LBL et de Tirreno.
J'ai pensé que les semi-classiques ne paieraient pas assez. Tant pis.
loloherrera
Leader
Leader

J'ai peut-être pas assez favorisé le Tour. Enfin on verra.
grimpeur zélé
viva colombia
chrisroyer

J'ai peut être été trop timide sur les anciens mais je savais pas trop comment compteraient certaines victoires dans des courses qui n'existent plus
pasquin
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pas de Moser ni de Baronchelli chez moi... Possible sous estimation de ma part du calendrier italien par rapport à mes confrères.
Seul avec Degenkolb, Demuysere et Contini. Ce qui n'est pas fait pour me rassurer :sweat-lol:
chrisroyer

Les 13 que tout le monde a c'est les meilleurs dans ton classement ou pas ?
Répondre