Evans raccroche

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Répondre
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Voeckler au matin de l'étape du Galibier est maillot jaune avec 2'36 d'avance sur Andy Schleck le 4ème.
Le soir il est certes toujours maillot jaune mais avec 1'12 d'avance sur le 4ème Cadel Evans.
Je vois pas bien par quel tour de passe-passe tu veux le voir comme gagnant sur cette étape.

Il ne gagne pas le top 5 sur cette étape, ce top 5 il le gagne bien avant sur l'étape de Saint Flour (intrensèquement il était le 6ème plus fort sur ce Tour c'est gràce à se temps gagné à Saint Flour qu'il finit 4ème).

Sur cette étape Voeckler perd 2'21 sur A Schleck alors que son équipe (il avait Rolland et Charteau qui pouvaient rouler) n'a pas aidé Evans et la BMC ni sur la montée finale mais même pas sur la vallée après la descente de l'Izoard où le seul Moinard a fait le rythme.
Pour rappel Voeckler finira à 1'46 de A Schleck sur les Champs Elysées peut-être que si Charteau et Rolland aurait bossé dans la vallée il aurait fini 3ème au classement final, on en sait certes rien, mais c'est une possibilité plus que réelle.
Mettre la pression sur Evans dans le Lautaret pourquoi pas, mais c'est bien cette étape qui permet à Andy Schleck de venir menacer Voecker au CG.
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

luckywinner a écrit :Voeckler au matin de l'étape du Galibier est maillot jaune avec 2'36 d'avance sur Andy Schleck le 4ème.
Le soir il est certes toujours maillot jaune mais avec 1'12 d'avance sur le 4ème Cadel Evans.
Je vois pas bien par quel tour de passe-passe tu veux le voir comme gagnant sur cette étape.

Il ne gagne pas le top 5 sur cette étape, ce top 5 il le gagne bien avant sur l'étape de Saint Flour (intrensèquement il était le 6ème plus fort sur ce Tour c'est gràce à se temps gagné à Saint Flour qu'il finit 4ème).

Sur cette étape Voeckler perd 2'21 sur A Schleck alors que son équipe (il avait Rolland et Charteau qui pouvaient rouler) n'a pas aidé Evans et la BMC ni sur la montée finale mais même pas sur la vallée après la descente de l'Izoard où le seul Moinard a fait le rythme.
Pour rappel Voeckler finira à 1'46 de A Schleck sur les Champs Elysées peut-être que si Charteau et Rolland aurait bossé dans la vallée il aurait fini 3ème au classement final, on en sait certes rien, mais c'est une possibilité plus que réelle.
Mettre la pression sur Evans dans le Lautaret pourquoi pas, mais c'est bien cette étape qui permet à Andy Schleck de venir menacer Voecker au CG.
Charteau avait chuté dans la descente de l'Izoard il n'a jamais pu revenir ! faire rouler Rolland dans la vallée aurait été une connerie ! Evans était le plus fort, si Voeckler avait eu le malheur de lui prendre des relais il aurait explosé comme Contador. C'est la faiblesse de l'équipe Europcar et la mal chance Gautier pas dans un bon jours, Charteau qui tombe et si Kern n'avait pas abandonné il aurait roulé comme un bœuf dans la vallée mais avec des si...
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Pourquoi ça aurait été une connerie de demander à ROlland de rouler pour son leader?
Dans le même esprit ça veut donc dire que Moinard a été con de rouler pour Evans dans la même situation?
Je n'ai pas dit que Voeckler devait relayer Evans dans la montée finale (surtout que je pense qu'il en avait pas les moyens), par contre je ne vois pas comment tu peux défendre le coté intelligent d'avoir laisser Moinard essayer de combler l'écart seul dans la vallée
Il y a 3 Europcar au pied du Galibier dans le groupe Evans, j'en suis quasi certains, si c'était pas Charteau c'était un autre.
Si Kern n'avait pas abandonné il aurait logiquement gagné le Tour de France.
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

david38100 a écrit :
luckywinner a écrit :Voeckler au matin de l'étape du Galibier est maillot jaune avec 2'36 d'avance sur Andy Schleck le 4ème.

Charteau avait chuté dans la descente de l'Izoard il n'a jamais pu revenir ! faire rouler Rolland dans la vallée aurait été une connerie ! Evans était le plus fort, si Voeckler avait eu le malheur de lui prendre des relais il aurait explosé comme Contador. C'est la faiblesse de l'équipe Europcar et la mal chance Gautier pas dans un bon jours, Charteau qui tombe et si Kern n'avait pas abandonné il aurait roulé comme un bœuf dans la vallée mais avec des si...
Le sujet c'était de dire qu'Evans avait eu la bonne réaction ce jour là. Concernant les Europcar, on ne peut pas dire qu'ils aient bien joué le coup tout de même. Ils ont fait un choix qui au final n'est pas gagnant, puisque Voeckler perd le podium. S'ils sont loin d'avoir réussi un quelconque coup sur cette étape, il est en revanche évident que c'est le lendemain que Voeckler perd le podium.
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Non mais faut être clair ce jour là, Voeckler et Europcar ne court pas pour gagner le Tour de France.
Après je veux bien qu'on dise que c'était intelligent de forcer Evans à rouler dans la montée du Galibier, parce qu'il y avait possibilité de le faire exploser, mais ce qu'ils pouvaient espérer gagner sur Evans ils l'ont perdu sur Andy Schleck sur cette étape à mes yeux.
_Ginobartali
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

veji2 a écrit :Un coureur pour qui j'ai beaucoup de respect et qui savait courir avec une grande intelligence. Ce n'était pas un raton, mais un mec qui se connaissait et savait prendre ses responsabilités (combien de mecs aujourd'hui s'enterreraient derrière Andy parce qu'ils ne voudraient pas rouler pour d'autres).

Sans rentrer dans un débat sans fin sur le dopage, puisque je n'en sais rien, il symbolise en tout cas à mes yeux une évolution du cyclisme : je ne vais pas dire qu'il n'était pas doper, mais en tout cas ses années entre 2007 et 2014 donnaient à voir un coureur dont les performances, les attitudes en course, les mauvais jours aussi, m'ont réconcilié avec un certain cyclisme, m'ont parus si ce n'est propres, au moins humains.
Comme souvent, je partage ton point de vue. Evans a été comme un fanal opalescent, une lumière bien falote dans la deuxième décennie d'abominations, malgré Ferrari et le triptyque Saeco-Mapei-Telekom...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

luckywinner a écrit :Pourquoi ça aurait été une connerie de demander à ROlland de rouler pour son leader?
Dans le même esprit ça veut donc dire que Moinard a été con de rouler pour Evans dans la même situation?
Je n'ai pas dit que Voeckler devait relayer Evans dans la montée finale (surtout que je pense qu'il en avait pas les moyens), par contre je ne vois pas comment tu peux défendre le coté intelligent d'avoir laisser Moinard essayer de combler l'écart seul dans la vallée
Il y a 3 Europcar au pied du Galibier dans le groupe Evans, j'en suis quasi certains, si c'était pas Charteau c'était un autre.

J'ai les 35 derniers kilomètres de l'étape sur le PC, il n'y avait que Rolland. De toute façon, si Voeckler fait rouler Rolland, Evans s'économise et donc roule plus fort dans le Galibier, ce qui accroit les possibilités que Voeckler pète plus bas et perde encore plus de temps.
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

Akaion a écrit :
luckywinner a écrit :Pourquoi ça aurait été une connerie de demander à ROlland de rouler pour son leader?

J'ai les 35 derniers kilomètres de l'étape sur le PC, il n'y avait que Rolland. De toute façon, si Voeckler fait rouler Rolland, Evans s'économise et donc roule plus fort dans le Galibier, ce qui accroit les possibilités que Voeckler pète plus bas et perde encore plus de temps.
C'est ce qui est sympa avec ce TDF 2011, on peut refaire les Alpes 20 fois dans tous les sens tellement il y a eu de coups de théâtres, tout en ne sachant jamais vraiment qu'elle aurait été la bonne marche à suivre.
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Akaion a écrit :

Si Rolland relaie Moinard dans la vallée ça change rien à la capacité de Voeckler de tenir la roue d'Evans à mon avis, mais bon enfin je vais arrêter là (désolé si je me suis trompé sur les 3 europcar c'est le lendemain peut-être cette situation au pied de l'Alpe, même si la course est tout autre évidement?).
Akaion
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :

Si Rolland relaie Moinard dans la vallée ça change rien à la capacité de Voeckler de tenir la roue d'Evans à mon avis, mais bon enfin je vais arrêter là (désolé si je me suis trompé sur les 3 europcar c'est le lendemain peut-être cette situation au pied de l'Alpe, même si la course est tout autre évidement?).
Au pied de l'Alpe, il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^

Rolland devait préserver ses forces pour rester avec Voeckler si celui ci lâchait dans l'ascension.
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

Akaion a écrit :Au pied de l'Alpe, il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^

Rolland devait préserver ses forces pour rester avec Voeckler si celui ci lâchait dans l'ascension.
Je ne sais pas pourquoi je sentais cet argument arrivé, argument parfaitement compatible avec la course du lendemain des Europcar. :banane: :banane: :banane:
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :[b:2ul77cg2]Au pied de l'Alpe[/b:2ul77cg2], il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^

Je ne sais pas pourquoi je sentais cet argument arrivé, argument parfaitement compatible avec la course du lendemain des Europcar. :banane: :banane: :banane:
Bob tu lis ou pas ? Le lendemain c'est le CLM....

J'utilise la banane ou je te la laisse ? Allez pour me mettre au niveau.

:banane: :banane:
JFKs
Modérateur
Modérateur

Evans raccroche

veji2 a écrit :
luckywinner a écrit :
Akaion a écrit :[b:15jicjnr]Au pied de l'Alpe[/b:15jicjnr], il y a beaucoup d'Europcar dans le peloton de 60 coureurs environ, puisqu'on y retrouve Charteau, Quemeneur, Jérôme, et peut être d'autres^^

Bob tu lis ou pas ? Le lendemain c'est le CLM....

J'utilise la banane ou je te la laisse ? Allez pour me mettre au niveau.

:banane: :banane:
Sauf que Luckywinner critiquait bien la tactique Europcar le jour du Galibier. :elephant: :whistle:
Grand Gourou
veji2
Leader
Leader

Evans raccroche

Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ???? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
luckywinner
Leader
Leader

Evans raccroche

veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
Je dit juste que j'ai du confondre les 2 jours de course quand je disais qu'il y avait 3 Europcars dans le peloton maillot jaune au moment de l'ascension finale (j'ai pourtant bien cette image de 2 maillots verts sur le bas du Galibier regardant Moinard peiné à boucher le trou mais je me trompe surement si Akion dit le contraire).

SInon je vois pas en quoi il aurait été logique de faire rouler Charteau dans la vallée alors que tu décides de pas faire rouler Rolland, à moins de considèrer qu'un maillot blanc potentiel pour Rolland était plus important que la défense du maillot jaune de Voeckler peut-être. Rolland n'a pas roulé, pour moi ça veut dire qu'Europcar ne voulait pas aidé la BMC d'Evans dans la poursuite de A Schleck, je vois pas bien d'autres explications à ce fait de course.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Evans raccroche

veji2 a écrit :Je ne vois pas comment il peut critiquer la tactique de course des Europcar le jour du Galibier sur la base de leur nombre de coureur le lendemain au pied de l'Alpe ? Je ne dis pas qu'Europcar a eur raison de ne pas faire rouler Rolland, mais c'est un fait que dans la remontée vers le Galibier Voeckler n'avait plus que Rolland et non Charteau, Quemeneur et compagnie... Sinon il aurait fait rouler ceux là.
J'ai juste l'impression qu'il y a un malentendu car après avoir surtout parlé du Galibier, il y a eu une petite digression vers l'étape de l'alpe.

Résumons:
Certains reprochent la tactique des Europcar le jour de l'étape du Galibier, où seuls les BMC ont roulé dans la vallée avant qu'Evans, dit le mérou, ne joue au bucheron pendant la dernière ascension.
Les Europcar, en n'aidant pas les BMC, auraient ainsi laisser filer Andy, qui au final éjectera Voeckler, l'homme au visage impavide, du podium.

Akaion rétorque qu'il n'y avait plus qu'un seul Europcar aux côtés de Voeckler, et que c'est le lendemain, lors de l'étape de l'alpe, que l'équipe était mieux représentée aux abords de la dernière ascension. Selon Akaion toujours, il valait mieux ne pas rouler avec Moinard, le coéquipier du mérou, afin de se préserver et d'accompagner visage impavide sur le Galibier au cas où ce dernier aurait eu un coup de moins bien et aurait été lâché par le bucheron.

Mais, nous en étions restés à la remarque du trublion luckywinner qui faisait remarquer, à juste titre je trouve, que cet argument est discutable dans le sens où le lendemain, c'est à dire lors de l'étape de l'alpe, notre ami Rolland Magdane a soufflé dans l'oliphant et a abandonné visage impavide pour aller chercher la victoire sur l'alpe. Dans ce cas, pourquoi protéger le leader et pas le lendemain?

J'espère que c'est plus clair. ompom:

EDIT: luckywinner a répondu entretemps, mais je maintiens mon analyse. :elephant:
Grand Gourou
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Evans raccroche

Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Tom789
néo-pro
néo-pro

Evans raccroche

Tant qu'on y est le lendemain Contador et Andy lache Evans et Voeckler puis l'australien est victime d'une crevaison, qui va le sortir d'un mauvais pas. Je me demande si la crevaison n'était pas tactique, non ?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Evans raccroche

El_Pistolero_07 a écrit :Sinon rien à voir : Pourquoi surnommez vous Evans le mérou ?
c'est physique ?
[img:2d0yf5v4]http://www.made-in-togo.com/img/uploads ... erou_1.jpg[/img:2d0yf5v4]

[img:2d0yf5v4]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/arc ... 07697c.jpg[/img:2d0yf5v4]
Grand Gourou
david38100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Evans raccroche

luckywinner a écrit :
Je dit juste que j'ai du confondre les 2 jours de course quand je disais qu'il y avait 3 Europcars dans le peloton maillot jaune au moment de l'ascension finale (j'ai pourtant bien cette image de 2 maillots verts sur le bas du Galibier regardant Moinard peiné à boucher le trou mais je me trompe surement si Akion dit le contraire).

SInon je vois pas en quoi il aurait été logique de faire rouler Charteau dans la vallée alors que tu décides de pas faire rouler Rolland, à moins de considèrer qu'un maillot blanc potentiel pour Rolland était plus important que la défense du maillot jaune de Voeckler peut-être. Rolland n'a pas roulé, pour moi ça veut dire qu'Europcar ne voulait pas aidé la BMC d'Evans dans la poursuite de A Schleck, je vois pas bien d'autres explications à ce fait de course.
http://www.dailymotion.com/video/x22agu ... port_sport 2h42min10 Voeckler refuse catégoriquement que Rolland prenne le relai de Cadel par un non de la tête
Répondre