c'est marrant parce que le tour 2013, je commence à le voir sous une lumière un peu différente avec le temps. Sur le coup la dominatin de Froome était tellement impressionnante... mais ensuite je me suis dit que finalement elle était peut être à relativiser :El_Pistolero_07 a écrit :Froome 2013 ressemblait à Armstrong meilleur favori en montagne : Froome
Meilleur favori en CLM : Froome...
Ok on fait comment pour le battre ? :brave-bete:
Dans les années 2000 les gens me disaient les autres ont peur d'Armstrong mais hormis 2003 où pouvait-il être prenable ? Il n'y a que Pantani qui l'a battu à la régulière en montagne mais en CLM il se serait pris une raclée monumentale
- Contador à la ramasse, sans jus.
- Quintana encore un peu tendre et courant encore naivement (attaque dans Pailhères, Ventoux) là où en suçant les roues il aurait perdu 1 à 2 minutes de moins
- Valverder piégé par les bordures
- Purito qui reste Purito : malgré toutes ses qualités il a toujours eu des limites et était trop court en début de tour.
- pas de Nibali.
En gros je commence à me dire que Froome nous parait en 2013 peut être plus énorme qu'il l'était en réalité. un peu comme le Armstrong de 99 qui bénéficie de la suspension de Pantani, l'absence de Ulrich et le passage du Goix de Zulle, mais qui dans le fond n'était pas plus fort que Zulle. M'enfin c'est une autre époque...