Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Ok au pire je peux faire demi tour à mi pente d'une bosse de 1 km à 8%
Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.
Trouve toi une côte de 1 à 1.5 km à 4/5/6%, ça fera l'affaire.
kentinmania_ a écrit :J'essaierai plutôt dans du 8-9%, là 6% ça oblige à mettre pas mal de braquasse.
Par contre, conseil, n'essaye pas de travailler la force sur des montées trop pentues, tu risquerais de travailler davantage la puissance aérobie et de faire trop monter le cœur, car il est très difficile de rester facile dès que le pourcentage est au-dessus de 8%, à moins d'être vraiment un super grimpeur.
Oui ça je le savais mais merci quand même ! J'ai une idée de parcours en tête et il y'a une 10aines de cotes de ce style, je peux les passer toutes en force ou ça fait beaucoup ?
PPG-PPO-PPS 8 semaines
Force-velocité 6 a 8 semaines
Sprints-Rythme 4 a 6 semaines
Seuil 4 semaines
PMA 3 a 4 semaines
Voila en gros ;)
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Exactement.
La classe de Cipo, la voix de JRG, le punch de P.Gilbert Montagné, la chevelure de Lorenzo Lamas.
Du spécifique. À cette période, rien de mieux que force/vélocité. Puis fin Février, tu pourras passer sur du fractionné (séances de sprint). Enfin, tu peux même y passer avant.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
J'aurais besoin d'un conseil pour mes entraînements.
Pour commencer, mes objectifs pour les prochains mois seront de bien aborder ma semaine pyrénéenne fin juin, l'Alpe d'Huez avec le Tour et mes deux semaines alpestres en août. Je passerais également par Oviedo pour un séjour plus touristique mais j'en profiterais pour grimper l'Angliru si tout va bien.
J'ai prévu des sorties \"cronoscalata\" et d'autres plus longues, en général deux cols et entre 80/100km.
Donc le but sera d'améliorer au mieux mes capacités de grimpeur, bien encaisser l'enchainement de deux cols difficiles et également améliorer mes capacités de récupération.
Par contre, je ne sais pas trop quel entraînement effectué. Je table sur 2 à 4 entraînements par semaine (en semaine normal) avec max 2 entraînements \"courts (1 à 2h) en semaine et max 2 entraînements \"longs\" le weekend.
Je m'interroge sur mes longues sorties du weekend. J'ai en tête de faire des sorties de 150, 175 voir 200 bornes en solo en allure foncier. Ce sont des sorties usantes mentalement (distance, solo) et qui demandent un petit sacrifice (une journée bloquée par le vélo). D'un autre côté, mentalement ça forge et ça permet d'améliorer sa caisse.
Mais est-ce vraiment utile en vue de mes objectifs ? N'est-ce pas contre productif ? Je lis que la plupart arrêtent le foncier (façon de parler) fin février / début mars.
N'est-ce pas plus productif de faire des sorties plus spécifiques sur 80/90km que de faire le double en allure foncier ?
J'ai vraiment l'impression de mon côté que j'ai un foncier nettement plus solide que l'an passée, j'ai fait 137 bornes sans finir trop rincé. Je trouve mon coup de pédale dans les cols plus faciles. Par contre, je trouve que j'ai perdu en punch très clairement.
J'ai le syndrome \"diesel\", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
N'est-ce pas plus productif de faire des sorties plus spécifiques sur 80/90km que de faire le double en allure foncier ?
J'ai vraiment l'impression de mon côté que j'ai un foncier nettement plus solide que l'an passée, j'ai fait 137 bornes sans finir trop rincé. Je trouve mon coup de pédale dans les cols plus faciles. Par contre, je trouve que j'ai perdu en punch très clairement.
J'ai le syndrome "diesel", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
Pour faire 2 cols d'affilée, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des sorties de 150 bornes. Vue tes dernières sorties, il me semble que tu es déjà capable de le faire. Je pense qu'il faut que tu continues comme ça.
Après si tu ne fais ni course, ni cyclosportive, ce n'est pas grave d'être plus diesel, c'est même presque mieux.
J'ai le syndrome "diesel", est-ce un désavantage dans les cols ou non ?
Pour faire 2 cols d'affilée, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de faire des sorties de 150 bornes. Vue tes dernières sorties, il me semble que tu es déjà capable de le faire. Je pense qu'il faut que tu continues comme ça.
Après si tu ne fais ni course, ni cyclosportive, ce n'est pas grave d'être plus diesel, c'est même presque mieux.
Il n'y a pas vraiment de mauvais exercices, seulement, il faut les faire correctement en respectant les consignes, les phases de récupération...
Chaque exercice apporte quelque chose et il est même possible de créer son propre fractionné !
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Question aux experts :
Un collègue de club m'a dit qu'une à 2 fois par an, rouler tous les jours pendant 5 jours et faire une pause de 3 jours après permettait de sacrément progresser. Est-ce vrai ? Pourquoi, est-ce le phénomène de sur-compensation ? Me conseillez vous de le faire ?