Oui si tu veux, je vais le faire, juste pour toi, car tu aimes nos couleursTuco. a écrit :+1*Alessio* a écrit :Ils sont lourds chez Liqui, mais qu'ils le balancent sur la Vuelta, ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire meme.
(dis tu voudrais pas mettre un avatar de l'USCDP ou d'un de leur joueur ?)
A quand un successeur à Hinault et Fignon?
Modérateur : Modos VCN
*Alessio* a écrit :Oui si tu veux, je vais le faire, juste pour toi, car tu aimes nos couleursTuco. a écrit :+1*Alessio* a écrit :Ils sont lourds chez Liqui, mais qu'ils le balancent sur la Vuelta, ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire meme.
merciiii !
que ce blason est magnifique

Pour un cyclisme réactionnaire 

Va jetter un coup d'oeil a nos maillots pour cette saison, ils sont vraiment pas mal ! ! !Tuco. a écrit :*Alessio* a écrit :Oui si tu veux, je vais le faire, juste pour toi, car tu aimes nos couleursTuco. a écrit :+1*Alessio* a écrit :Ils sont lourds chez Liqui, mais qu'ils le balancent sur la Vuelta, ca ne peut pas lui faire de mal, au contraire meme.
merciiii !
que ce blason est magnifique
-
- néo-pro
Gimondi a un bien plus grand palmarès que Pantani, et ceci dans les années Merckx... Quand Nibali aura gagné Paris Roubaix MSR et le tour de Lombardie (et on a vu qu'il en est capable) on pourra dire qu'il est au niveau de Gimondi. (et qu'on ne vienne pas me dire qu'il a gagné à Plouayangelsbdesign a écrit :Gimondi ça fait pas 50 ans qu'il est dans les memoires ? :cheer:Tuco. a écrit :kokododujimjule a écrit :Nibali sera encore dans les mémoires dans 50 ans.
t'as pété un cable ou quoi ? Nibali, c'est pas pantani, c'est, à la rigueur, gimondi

Formolo fait le calendrier américain cet été_AlbatorConterdo a écrit :Non, non, c'est pas le genre de la maison chez Cannondale de balancer leur néo pro dans un GT*Alessio* a écrit :Entre son TDS et au championnat, franchement il m'a impressioné Formolo, je le sens vraiment bien lui, d'ailleurs va t'il faire la Vuelta ?
Il a fait 2eme -encore derrière A.Yates- pour sa course de rentrée, je pense qu'on le reverra au Tour de Pologne et sur les semi -classiques italiennes
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
Barguil est désormais assuré de finir dans les 10 de cette Vuelta. Ce que je n'imaginais après une année que je jugeais jusque là décevante. On aura donc eu un coureur Français dans le top 10 des 3 GT cette année. Mieux, on aura placé 5 coureurs différents dans ces 3 Top 10. On sait que ça faisait depuis 30 ans qu'on n'avait pas eu deux Français sur le podium du Tour, mais depuis quand n'avait-on pas eu une telle densité ? J'ai commencé à suivre le cyclisme en 1992 et, sauf erreur de ma part, je ne pense pas avoir vécu ça. Si un statisticien avait cette stat, ça serait intéressant.
En tout cas je me félicite de cette magnifique année. Et j'espère désormais de tels résultats sur les classiques...
En tout cas je me félicite de cette magnifique année. Et j'espère désormais de tels résultats sur les classiques...
Monomaniaque
Si je ne me trompe pas ça doit dater de 94.
Vuelta : 6e Leblanc (Lauréat du GPM)
Giro : 9e De Las Cuevas
Tour : 4e Leblanc, 5e Virenque
-
- Equipier de luxe
Rolland : Peut gagner un Giro avec un '' faible plateau '' comme en 2014, le Tour ça parait très compliqué surtout à cause des CLM ou il prend chère et de la grosse concurrence.
Bardet : Il veut être bon une grande partie de la saison notamment pour les classiques en avril, il devrait prendre de la caisse sur un Giro ou une Vuelta.
Pinot : Le seul qui nous laisse entrevoir un espoir de victoire sur le Tour de France même si la concurrence sera rude avec les Quintana, Aru ou autre Kelderman. Fragile au niveau de la santé....
Barguil : Trop tôt pour avoir une idée en tout cas c'est un gros moteur avec une équipe à sa botte pendant 3 semaines il peut faire mal, mais il est limité en CLM.
Sicard : Il monte en puissance, il faudra attendre 2015 pour confirmer sa vuelta, pourquoi pas faire le Giro avec l'objectif du top 10 ?
Bardet : Il veut être bon une grande partie de la saison notamment pour les classiques en avril, il devrait prendre de la caisse sur un Giro ou une Vuelta.
Pinot : Le seul qui nous laisse entrevoir un espoir de victoire sur le Tour de France même si la concurrence sera rude avec les Quintana, Aru ou autre Kelderman. Fragile au niveau de la santé....
Barguil : Trop tôt pour avoir une idée en tout cas c'est un gros moteur avec une équipe à sa botte pendant 3 semaines il peut faire mal, mais il est limité en CLM.
Sicard : Il monte en puissance, il faudra attendre 2015 pour confirmer sa vuelta, pourquoi pas faire le Giro avec l'objectif du top 10 ?
.Ma question était surtout pour les 5 coureurs différents dans le Top 10 d'un GT la même année !-frangin a écrit :Si je ne me trompe pas ça doit dater de 94.
Monomaniaque
Pour trouver un successeur à Hinault, il faut déjà un jeune de moins de 20 ans qui écrase toutes les courses juniors et qu'il gagne un chrono devant des pro sur une course à étapes de petit niveau. Et s'il ne craque pas devant les médias qui lui tourneront autour, on pourra parler d'un vrai successeur. Il devra ressembler à un hybride Nibali-Sagan.
Rien de moins.
Rien de moins.

- Lemon-Curry
- Equipier de luxe
Pour ce qui est de réaliser 5 Top 10 dans les GT avec 5 coureurs différents et un top 10 au moins dans chacun des GT (c'est ce que j'ai compris de ta question) et après recherche (les palmarès ne sont pas à ce point détaillés dans ma petite tête) il faut remonter à 1967 (!) pour trouver trace d'un pareil exploit chez les tricolores :Liam_ a écrit :.Ma question était surtout pour les 5 coureurs différents dans le Top 10 d'un GT la même année !-frangin a écrit :Si je ne me trompe pas ça doit dater de 94.
Vuelta : Ducasse 2eme, Poulidor 9eme
Giro : Anquetil 3eme, Aimar 7eme
Tour : Pingeon 1er, Letort 4eme
(on peut ajouter qu'Aimar et Poulidor font également et respectivement 6eme et 9eme du Tour)

Merci ! C'était bien le sens de ma question.Lemon-Curry a écrit :Pour ce qui est de réaliser 5 Top 10 dans les GT avec 5 coureurs différents et un top 10 au moins dans chacun des GT (c'est ce que j'ai compris de ta question) et après recherche (les palmarès ne sont pas à ce point détaillés dans ma petite tête) il faut remonter à 1967 (!) pour trouver trace d'un pareil exploit chez les tricolores :Liam_ a écrit :.Ma question était surtout pour les 5 coureurs différents dans le Top 10 d'un GT la même année !-frangin a écrit :Si je ne me trompe pas ça doit dater de 94.
Vuelta : Ducasse 2eme, Poulidor 9eme
Giro : Anquetil 3eme, Aimar 7eme
Tour : Pingeon 1er, Letort 4eme
(on peut ajouter qu'Aimar et Poulidor font également et respectivement 6eme et 9eme du Tour)
1967 donc. Wahou, ça rend la performance d'autant plus impressionnante !
Monomaniaque
LOLdavid38100 a écrit :Rolland : Peut gagner un Giro avec un '' faible plateau '' comme en 2014
- daizenshu_
- Modérateur
Il faudrait un JC Péraud avec 10 ans de moins.

Je ne vois aucun des 5 capables de succéder à Fignon et Hinault.david38100 a écrit :Rolland : Peut gagner un Giro avec un '' faible plateau '' comme en 2014, le Tour ça parait très compliqué surtout à cause des CLM ou il prend chère et de la grosse concurrence.
Ce sont tous de très bons coureurs mais ils ont tous des lacunes qui n'en font pas des cadors. Et surtout, ils devront faire face à une adversité qui leur est intrinsèquement supérieure. Parmi les presque trentenaires, Contador, Froome et Nibali ne jouent pas dans la même catégorie et ont encore qques belles années devant eux. Quintana et Aru sont de la même génération et évoluent déjà un palier au-dessus.
Il faudrait un sacré concours de circonstances pour que l'un d'entre eux puisse inscrire son nom au palmarès d'un GT...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je te trouve bien catégorique concernant Pinot.
Contador et Froome ont encore quelques belles années, mais pas tant que ça. 2 ans ? 3 ans ? Mais pas plus. Nibali peut-être un an de plus. Et même pendant cette période, Nibali fera certainement une ou deux impasses sur le Tour, il ne semble pas omnibulé par cette course.
Quand ces 3 trois déclineront ou arrêteront Pinot aura 28 ans, pleine force de l'âge et 3/4 belles années devant lui. D'ici là certains jeunes vont émerger, d'autres coureurs se révéler. Mais si on s'en tient à ce qu'on voit de sa génération il devrait batailler avec Aru, Quintana et autres Keldermann, Bardet etc.
Si Pinot a des progrès à faire, Aru aussi. Il fait une année impressionnante, mais si on analyse ses résultats il a, avant tout brillé sur des montées sèches. Au Giro il est impressionnant au Montecampione, au Grappa et au Refuge Panarotta (étape qui s'est cantonnée à une course de côte). Sur les grandes étapes de montagne avec enchaînement, il a été bon, mais évolué un ton au dessus. Même constat sur cette Vuelta, dès que la course a été durcie en amont du dernier col il n'a pas fait de différence et a évolué au niveau de Valverde et Purito. Or le Tour propose principalement ce genre d'étapes, à enchaînement; et c'est là que Pinot y est le plus fort. De plus le Français a des certitudes en chrono qu'Aru n'a pas. Idem pour la capacité à être brillant en deuxième et troisième semaine après une première éprouvante. Pinot a prouvé sur le Tour qu'il était capable d'encaisser une semaine difficile et stressante et d'être performant par la suite. J'attends de voir Aru dans cette configuration. Et puis Aru est Italien ça ne m'étonnerait qu'à cette période de sa carrière il n'aille pas jouer la gagne sur un ou deux Giri. Je ne suis donc pas certain qu'Aru soit plus en mesure de gagner le Tour que Pinot. A mon sens les deux évoluent plus ou moins au même niveau avec des caractéristiques un peu différentes.
Quant à Quintana l'équation sera difficile à résoudre c'est clair, d'autant qu'il semble vraiment vouloir prioriser le Tour (cf ses déclas avant d'aller au Giro cette année). Mais c'est le seul que je vois vraiment au dessus Pinot. C'est peu et beaucoup à la fois. Reste à voir s'il est capable d'arriver au Top en Juillet tous les ans. Je pense quand même que d'ici à la fin de sa carrière Pinot aura une ou deux opportunités.
Contador et Froome ont encore quelques belles années, mais pas tant que ça. 2 ans ? 3 ans ? Mais pas plus. Nibali peut-être un an de plus. Et même pendant cette période, Nibali fera certainement une ou deux impasses sur le Tour, il ne semble pas omnibulé par cette course.
Quand ces 3 trois déclineront ou arrêteront Pinot aura 28 ans, pleine force de l'âge et 3/4 belles années devant lui. D'ici là certains jeunes vont émerger, d'autres coureurs se révéler. Mais si on s'en tient à ce qu'on voit de sa génération il devrait batailler avec Aru, Quintana et autres Keldermann, Bardet etc.
Si Pinot a des progrès à faire, Aru aussi. Il fait une année impressionnante, mais si on analyse ses résultats il a, avant tout brillé sur des montées sèches. Au Giro il est impressionnant au Montecampione, au Grappa et au Refuge Panarotta (étape qui s'est cantonnée à une course de côte). Sur les grandes étapes de montagne avec enchaînement, il a été bon, mais évolué un ton au dessus. Même constat sur cette Vuelta, dès que la course a été durcie en amont du dernier col il n'a pas fait de différence et a évolué au niveau de Valverde et Purito. Or le Tour propose principalement ce genre d'étapes, à enchaînement; et c'est là que Pinot y est le plus fort. De plus le Français a des certitudes en chrono qu'Aru n'a pas. Idem pour la capacité à être brillant en deuxième et troisième semaine après une première éprouvante. Pinot a prouvé sur le Tour qu'il était capable d'encaisser une semaine difficile et stressante et d'être performant par la suite. J'attends de voir Aru dans cette configuration. Et puis Aru est Italien ça ne m'étonnerait qu'à cette période de sa carrière il n'aille pas jouer la gagne sur un ou deux Giri. Je ne suis donc pas certain qu'Aru soit plus en mesure de gagner le Tour que Pinot. A mon sens les deux évoluent plus ou moins au même niveau avec des caractéristiques un peu différentes.
Quant à Quintana l'équation sera difficile à résoudre c'est clair, d'autant qu'il semble vraiment vouloir prioriser le Tour (cf ses déclas avant d'aller au Giro cette année). Mais c'est le seul que je vois vraiment au dessus Pinot. C'est peu et beaucoup à la fois. Reste à voir s'il est capable d'arriver au Top en Juillet tous les ans. Je pense quand même que d'ici à la fin de sa carrière Pinot aura une ou deux opportunités.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
Pas d'accord avec toi sur Nibali il est pas prêt d'être en déclin et Froome pareil, Contador est le plus vieux mais quand on voit Horner qui gagne à 42 ans je m'inquiète parce que le dopage progresse et les mecs sont en déclins de plus en plus tard !Liam_ a écrit :Je te trouve bien catégorique concernant Pinot.
Pour Pinot je suis d'accord il peut remporter un GT mais pas avec son équipe actuel. Aru c'est du costaud très costaud mais comme tu la dis il va surement vouloir gagner un Giro avant de venir sur le Tour.
Quintana a toujours du mal en début de GT c'est à ce moment là qu'il faut l'écrasé à mon avis il aurait pris une valise sur les pavés cette année, par contre en 3éme semaines il est redoutable.
C'est sûr que si tu prends Horner comme référence, tout est possible... J'espère que son cas restera une exception.
Le fait est qu'Evans à 34 ans est le plus vieux vainqueur du Tour d'après guerre et que très peu de coureurs l'ont remporté après 32 ans.
Nibali a 30 ans, il n'est pas illogique d'imaginer qu'il ne lui reste que 3/4 ans maximum à un très haut niveau sur les GT. Les coureurs comme Peraud ou Evans qui s'illustrent à un âge avancé ont le plus souvent commencé la route sur le tard. Evans est passé routier à 25 ans, si je ne me trompe pas (à une année près peut-être). Il a remporté le Tour à sa 10ème ou 11ème année pro. Depuis il ne fait que décliner. C'est un cycle normal. Nibali est passé pro à 21 ans, et va boucler sa 10ème saison complète de suite puisqu'il n'a jamais été suspendu. S'il garde ce niveau de performances jusqu'à ses 34 ans ça sera déjà exceptionnel, mais au delà il sera logique de le voir décliner.
Le fait est qu'Evans à 34 ans est le plus vieux vainqueur du Tour d'après guerre et que très peu de coureurs l'ont remporté après 32 ans.
Nibali a 30 ans, il n'est pas illogique d'imaginer qu'il ne lui reste que 3/4 ans maximum à un très haut niveau sur les GT. Les coureurs comme Peraud ou Evans qui s'illustrent à un âge avancé ont le plus souvent commencé la route sur le tard. Evans est passé routier à 25 ans, si je ne me trompe pas (à une année près peut-être). Il a remporté le Tour à sa 10ème ou 11ème année pro. Depuis il ne fait que décliner. C'est un cycle normal. Nibali est passé pro à 21 ans, et va boucler sa 10ème saison complète de suite puisqu'il n'a jamais été suspendu. S'il garde ce niveau de performances jusqu'à ses 34 ans ça sera déjà exceptionnel, mais au delà il sera logique de le voir décliner.
Monomaniaque
-
- Equipier de luxe
De toute façon, je vous trouve toujours beaucoup trop catégoriques pour ce genre de \"pronostics\". Vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps, Voeckler n'était pas loin d'en claquer un. Donc Sicard ou Rolland, sur une Walkowiak... Et une révélation sur le tard, mode Froome ou Wiggins, favorisée par une préparation \"hors normes\", est possible aussi. Et ce n'est pas parce que au moment t Pinot semble un poil moins fort que Quintana ou qu'Aru qu'il en ira de même dans cinq ans. Quintana et Aru sont peut-être les Karpets et Popovych de la décennie (ce n'est pas mon intuition, mais c'est possible) et l'un des deux au moins pourrait avoir des soucis avec l'AMA.
Pinot, Bardet, Barguil c'est déjà le top15 mondial en GT, donc un des trois remportera le TdF, c'est statistique...
Pinot, Bardet, Barguil c'est déjà le top15 mondial en GT, donc un des trois remportera le TdF, c'est statistique...
Je ne sais pas d'où tu sors cette dernière statistique, mais elle me plait bien._Ginobartali a écrit :De toute façon, je vous trouve toujours beaucoup trop catégoriques pour ce genre de "pronostics". Vous vous souvenez qu'il n'y a pas si longtemps, Voeckler n'était pas loin d'en claquer un. Donc Sicard ou Rolland, sur une Walkowiak... Et une révélation sur le tard, mode Froome ou Wiggins, favorisée par une préparation "hors normes", est possible aussi. Et ce n'est pas parce que au moment t Pinot semble un poil moins fort que Quintana ou qu'Aru qu'il en ira de même dans cinq ans. Quintana et Aru sont peut-être les Karpets et Popovych de la décennie (ce n'est pas mon intuition, mais c'est possible) et l'un des deux au moins pourrait avoir des soucis avec l'AMA.
En tout cas, je suis d'accord avec toi, on ne sait pas comment vont évoluer les carrières de ces 3 jeunes très prometteurs et je ne vois pas pourquoi il faudrait y mettre si vite des limites.