Equipes 2015
Publié : 02 sept. 2014, 15:33
On devrait en savoir plus des projets de Niels Albert en fin d'après midi.
Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
https://forum.velo-club.net/
Tout dépend comment se fera la sélection. IAM n'ayant pas la volonté, soit on prend l'équipe classée juste après, et effectivement avec le transfert de Bouhanni ce sera pour le moment Cofidis, ou alors le WT restera à 17 équipes. Pour le moment Cofidis reste derrière Europcar. Seule une grosse fin de saison de Bouhanni, ou d'un coureur au sein de Cofidis sur le WorldTour permettra à Yvon Sanquer de voir son équipe dans l'élite l'an prochain.luckywinner a écrit :Bouhanni en WT donc?
Demain une des structures susceptible d'être en D2 devrait communiquer sur ce sujet sur directvelo.be.Delatour a écrit :Pas de nouvelle équipe contipro en Belgique?
ce serait intéressant pour intégrer pas mal d'amateurs qui ont [i:3gmh9y88]fait le tour de la question[/i:3gmh9y88] et qui ne sont pas surs d'avoir un contrat proSteph86 a écrit :Je ne sais pas si certains en ont entendu parler mais il y a une rumeur qui circulait avec insistance dans les coulisses du TPC sur la création pour 2015 d'une nouvelle équipe professionnelle française basée en Charente. Ce projet est complètement nouveau (aucun rapport avec le Océane Top 16) et serait piloté par l'ancien champion de France Stéphane Barthe. Le financement serait déjà quasiment bouclé...
Pareil. Cofidis a déjà un calendrier parfait pour eux : Les courses WT françaises + la grosse majorité des classiques de printemps (qui les intéressent beaucoup, surtout les flandriennes), ils font pas le GIRO mais ce n'est pas un problème, c'est plus ou moins la pause pour l'effectif, et ensuite ils font le tour et la Vuelta. Peu à gagner à monter en WT. D'autant plus que Bouhanni va leur permettre d'obtenir pas mal d'invitations s'ils les souhaitent. Je prends un exemple mais si Cofidis voulait faire le keke dans le golfe en janvier/février, Bouhanni est sûr de se faire inviter s'il le demande.Falco1997 a écrit :Tout dépend comment se fera la sélection. IAM n'ayant pas la volonté, soit on prend l'équipe classée juste après, et effectivement avec le transfert de Bouhanni ce sera pour le moment Cofidis, ou alors le WT restera à 17 équipes. Pour le moment Cofidis reste derrière Europcar. Seule une grosse fin de saison de Bouhanni, ou d'un coureur au sein de Cofidis sur le WorldTour permettra à Yvon Sanquer de voir son équipe dans l'élite l'an prochain.luckywinner a écrit :Bouhanni en WT donc?
Après est-ce que Cofidis a des intérêts à aller en WorldTour, je ne pense pas, excepté au niveau du visuel.
Les équipes vont dans le golfe pour préparer les classiques. Genre IAM demande des WC au Qatar et Oman, c'est bien parce que c'est ASO et que c'est idéal en vue des échéances à venir.fulbertsantoni a écrit :Cofidis at-il des intérêts commerciaux dans le golfe...?
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients pour un credit à la consommation... :ton:
en revanche Cofidis Espagne etait tres content des retombées publicitaires et voulait même un 4eme coureur dans l'effectif ( donc 2 avec le départ d'Egoitz )
JFKs a écrit :Les équipes vont dans le golfe pour préparer les classiques. Genre IAM demande des WC au Qatar et Oman, c'est bien parce que c'est ASO et que c'est idéal en vue des échéances à venir.fulbertsantoni a écrit :Cofidis at-il des intérêts commerciaux dans le golfe...?
Pas sûr qu'il y ait beaucoup de clients pour un credit à la consommation... :ton:
en revanche Cofidis Espagne etait tres content des retombées publicitaires et voulait même un 4eme coureur dans l'effectif ( donc 2 avec le départ d'Egoitz )
Pour IAM, faudra voir s'ils trouvent un co-sponsor pour 2016. Si oui, on peut envisager plusieurs années avec une montée en WT. Mais on peut aussi craindre une disparition pure et simple.luckywinner a écrit :Pour l'instant pour 2015 au niveau WT et COnti-Pro:
Disparition d'une équipe WT (Cannondale).
Disparition de Rusvélo.
Céation/montée: Cult Energy et Roompot en Conti-Pro + Equipe Alonso?
Niveau moyen terme, ralentissement de l'équipe IAM, renforcement à prévoir chez MTN (vu le recrutement) et Team Bora (annonce de juillet).
Pas une grosse perte...nicosix a écrit :Tu peux rajouter le Team Stölting en Conti Pro
Pour Rusvelo, je n'étais pas au courant
rien ne suinte en tout cas... :hmm:Steph86 a écrit :Je ne sais pas si certains en ont entendu parler mais il y a une rumeur qui circulait avec insistance dans les coulisses du TPC sur la création pour 2015 d'une nouvelle équipe professionnelle française basée en Charente. Ce projet est complètement nouveau (aucun rapport avec le Océane Top 16) et serait piloté par l'ancien champion de France Stéphane Barthe. Le financement serait déjà quasiment bouclé...
C'est sûr ça? Parce qu'ils perdent Bauhaus, maintenant le champion d'Allemagne U23 Max Wallscheid qui file chez Kuota. Ca fait deux de leurs plus prometteurs et performants coureurs qui s'en vont, sans compter Herklotz qui, si il n'a pas totalement confirmé cette saison, risque néanmoins d'attirer plus tôt que tard une grosse écurie. Je ne sais pas avec quoi, et avec qui ils vont bien pouvoir monter en ContiPro. :?nicosix a écrit :Tu peux rajouter le Team Stölting en Conti Pro