Bennati avait expliqué la tactique sur la Rai : faire sortir Bettiol à 50 bornes, ensuite demander à Trentin de suivre, de pourir les relais et de les taper au sprint comme 5 ans plus tôt. Le hic a été la chute de Trentin qui était très fort.
Quant à Bettiol, il était parmi les 5 plus forts sans aucun doute, pour moi même dans le top 3 car il se tape 30 km seul en tête. Il a préféré tout risquer pour le titre plutot que de faire 4e, bravo a lui.
MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
Modérateur : Modos VCN
Re: MONDIAUX ÉLITE H. COURSE EN LIGNE (DIM 6/8) WC
Mouais... Si on avait vu un super train de l'équipe de France ok, mais là c'était pas le cas. Ça roulait par grappes de deux ou trois.-Zabel21- a écrit : 08 août 2023, 09:58Les sélections de Cavagna et Sénéchal sont légitimes, l'idée était de mettre l'EDF en tête à l'entrée du circuit avec le TGV, il n'a malheureusement pas réussit. Sénéchal reste un bon coursier de classique.Iguane a écrit : 08 août 2023, 09:50 Voeckler cette année quand même je me dis qu'il aurait pu préparer l'avenir et peut-être intégrer un jeune genre Grégoire ou si trop tôt pour lui un Louvel ou un Lafay.
Je comprends l'idée de montrer la confiance à Alaphilippe à un an des JO mais ça me semble too much là (déjà sur sa forme rien que de le prendre, mais avec deux équipiers de chez soudal...).
Alaphilippe avait un profil pour matcher sur ce parcours, il est double champion du monde, aime l'EDF et pouvait rouler pour les autres.
Perso je ne suis pas choqué.
Un Zingle dans ce rôle aurait aussi pu être une solution légitime.
Alaphilippe très honnêtement cette année c'est vraiment pas ça. Il est nettement en dessous de mecs comme Burgaudeau sur le Tour quand même. A la différence de Berti je dirais pas qu'il est fini (même si je le pense très fortement), mais pour moi il doit régler pas mal de problèmes : le contre coup physique et psychologique des chutes, sa vie de papa, l'ambiance avec la direction de son équipe, l'interdiction des cortico, le changement de physionomie des courses avec la banalisation du cyclisme total...
Pourisseur. 
Avec course perdue aux 25 bornes.Thor8_one a écrit : 08 août 2023, 13:05 En même temps les belges, le seul résultats possibles était champion du monde....
Ils finissent 2nd c est pas si mal
Et plus globalement à rebours course perdue aux 40 bornes même si ils ne le savaient pas encore.
Pourisseur. 
Van Aert, au-delà du fait de devoir certainement arreter d’essayer d’etre Superman pour au final n’etre que SuperSecond, est-ce qu’il pourrait de temps en temps sortir un peu ses ballz sur les grandes courses d’un jour?
Alors bon, on y aura mis le temps mais aujourd’hui on est certains qu’il n’a pas le kick de MVDP et qu’il ne peut pas tuer des courses comme le Batave l’a déja fait. Mais justement, ce serait peut-etre bien pour lui qu’il arrête de penser qu’il peut gagner uniquement en suivant et que ses 28 cartouches vont suffire pour gagner.
J’ai lu qu’il s’était fait piéger aux JO, pardon mais ne jamais attaquer alors qu’il est le plus fort, aller chercher 28 attaques sans jamais faire travailler les autres et penser qu’on a en encore 36 et un bonus sprint pour taper tout le monde, c’est pas se faire piéger, c’est subir. Carapaz en a mis une, juste une. Mais une belle, et au tres bon moment. Personne n’interdit à Van Aert de faire pareil de temps en temps et d'être plus offensif sur les courses d’un jour qui comptent. Le mec en fout partout sur le Tour, mais devient hyper calculateur sur les grandes courses d’un jour. Franchement, tant pis pour lui. Et de mon côté, assez content de ne pas le voir gagner trop souvent, alors qu’il a un niveau physique absolument incroyable.
Perso, il répète tellement les choses qu’il me fait vraiment rigoler, mais ça commence à ressembler à de l’entêtement à ce niveau, pour ne pas dire pire.
Meme cette année, quand il est 6 jambes au-dessus du reste du monde sur une grande course……faut qu’il laisse la win à un mec qui a lâché les barbecues pour la collection Harrap’s.
J’ai tendance à croire que le temps ne va faire que jouer contre lui, à force de se dire qu’il est immensément fort mais abonné au fail. Faudrait déja qu’il se décharge de sa concurrence d’avec MVDP: s’il a mis de sacrés batons dans les roues de MVDP en cx pendant toute leur carriere, le match est deja quasi plié sur route entre les deux. Mais bon, c’est facile à dire mais que ça doit etre difficile à intégrer quand on est à leur place. Je pense que Van Aert n’a pas fini d’enquiller les fails, à moins d’opérer un changement d’approche drastique.
Alors bon, on y aura mis le temps mais aujourd’hui on est certains qu’il n’a pas le kick de MVDP et qu’il ne peut pas tuer des courses comme le Batave l’a déja fait. Mais justement, ce serait peut-etre bien pour lui qu’il arrête de penser qu’il peut gagner uniquement en suivant et que ses 28 cartouches vont suffire pour gagner.
J’ai lu qu’il s’était fait piéger aux JO, pardon mais ne jamais attaquer alors qu’il est le plus fort, aller chercher 28 attaques sans jamais faire travailler les autres et penser qu’on a en encore 36 et un bonus sprint pour taper tout le monde, c’est pas se faire piéger, c’est subir. Carapaz en a mis une, juste une. Mais une belle, et au tres bon moment. Personne n’interdit à Van Aert de faire pareil de temps en temps et d'être plus offensif sur les courses d’un jour qui comptent. Le mec en fout partout sur le Tour, mais devient hyper calculateur sur les grandes courses d’un jour. Franchement, tant pis pour lui. Et de mon côté, assez content de ne pas le voir gagner trop souvent, alors qu’il a un niveau physique absolument incroyable.
Perso, il répète tellement les choses qu’il me fait vraiment rigoler, mais ça commence à ressembler à de l’entêtement à ce niveau, pour ne pas dire pire.
Meme cette année, quand il est 6 jambes au-dessus du reste du monde sur une grande course……faut qu’il laisse la win à un mec qui a lâché les barbecues pour la collection Harrap’s.
J’ai tendance à croire que le temps ne va faire que jouer contre lui, à force de se dire qu’il est immensément fort mais abonné au fail. Faudrait déja qu’il se décharge de sa concurrence d’avec MVDP: s’il a mis de sacrés batons dans les roues de MVDP en cx pendant toute leur carriere, le match est deja quasi plié sur route entre les deux. Mais bon, c’est facile à dire mais que ça doit etre difficile à intégrer quand on est à leur place. Je pense que Van Aert n’a pas fini d’enquiller les fails, à moins d’opérer un changement d’approche drastique.
Merci Albator 
Wout il tire d'abord et réfléchit ensuite, je l'ai trouvé bon à Glasgow, sans les oreillettes c'est pas la même course.
We are UAE
- damienleflahute
- Equipier de luxe

Le match est quasi plié en Cx également. On en est à 5-3 dans les championnats du Monde, ça va être dur de refaire son retard pour WVAdolipr4ne a écrit : 08 août 2023, 15:08
Faudrait déja qu’il se décharge de sa concurrence d’avec MVDP: s’il a mis de sacrés batons dans les roues de MVDP en cx pendant toute leur carriere, le match est deja quasi plié sur route entre les deux.
Pour moi même si WVA ne court pas juste c'est pas son premier problème.
Son premier souci c'est Jumbo. Il doit faire le Tour au sommet de sa forme. Donc il a déjà un pic de forme où il est équipier (même si il peut jouer certaines étapes).
Son deuxième souci c'est qu'en améliorant ses capacités en montagne il a vraiment perdu son punch je trouve. Et pour gagner des courses d'un jour la pointe de vitesse est absolument nécessaire. Aujourd'hui dans un sprint à 2 ou 3 WVA ne fait plus peur à personne. Sur un sprint massif c'est lancé à 60kmh donc il n'a rien perdu.
Son premier souci c'est Jumbo. Il doit faire le Tour au sommet de sa forme. Donc il a déjà un pic de forme où il est équipier (même si il peut jouer certaines étapes).
Son deuxième souci c'est qu'en améliorant ses capacités en montagne il a vraiment perdu son punch je trouve. Et pour gagner des courses d'un jour la pointe de vitesse est absolument nécessaire. Aujourd'hui dans un sprint à 2 ou 3 WVA ne fait plus peur à personne. Sur un sprint massif c'est lancé à 60kmh donc il n'a rien perdu.
Perso je n'ai aucune doute sur le fait que Grégoire et Martinez ont un énorme potentiel, au moins du niveau des Pinot, Bardet, Gaudu ou Julian.Thor8_one a écrit : 08 août 2023, 07:13 Pour le cyclisme français on est entre 2 générations, pourtant la 1ere n'est pas si vieille, 32-33 ans, on voit régulièrement des mecs a très haut niveau jusqu'à 35 ans sans problème...
La nouvelle arrive, mais je sais pas si un Martinez aura autant de talents que Pinot, si un Grégoire aura autant de Punch que Julian...
Axel Laurance n'a pas fait grand chose cette saison il le semble ?
Vauquelin peut-être, mais il va devoir partir dans une plus grosse écurie.
Chez les juniors que vaut Bisiaux ?
Mais à mon avis, ça ne se jouera pas là dessus, si tu vois ce que je veux dire...
Pour exprimer leur potentiel au max, ils devront aller à l'étranger et dans les bonnes équipes, sinon ils finiront comme Gaudu.
Chez les juniors, c'est surtout Paul Seixas qui semble avoir un potentiel de vrai crack, mais il n'est que junior 1 donc a le temps avant de le voir arriver chez les pros.
Je rejoins un peu le message de Rimini : est-ce que la machine à laver JUMBO n'a pas fait rétrécir WVA dans les classiques ?
Le Belge travaille énormément en montagne, bien plus que n'importe quel classicmen. Quand MVDP est à Calpe en train d'enquiller des cols de 5/8 km, WVA est à Ténérife en train d'avaler des cols de 35 km.
Quand MVDP fait l'équipier (très ponctuellement), c'est pour emmener les sprints de Philipsen, ce qui ne change rien à sa filière d'effort, tandis que WVA emmène Jonas dans les cols ou en montagne sur des durées énormes.
Laporte disait qu'il avait roulé longtemps (on a vu...
) dans les cols sur le dernier Tour et qu'il s'était diesélisé un peu et qu'il avait dû retravailler les efforts punchy en vue du Mondial.
C'est fort probable que l'éclectisme (et non pas l'athlétisme
) de WVA lui fasse parfois un peu défaut et qu'il y perde en punch et en giclette. Un Boasson Hagen a été un peu broyé chez SKY à force de tirer des bouts droits.
Ceci dit, je ne serais pas surpris que WVA ait un déclic et en claque plusieurs, car il n'est pas loin du tout quand même. Dimanche il était très fort mais tombe sur un MVDP stratosphérique. En 2020 il perd le Ronde pour quelques cm alors qu'il était plus rapide. Sur Roubaix cette année, il crève alors qu'il avait couru parfaitement...
Il ne lui manque pas quand même pas grand chose !
Le Belge travaille énormément en montagne, bien plus que n'importe quel classicmen. Quand MVDP est à Calpe en train d'enquiller des cols de 5/8 km, WVA est à Ténérife en train d'avaler des cols de 35 km.
Quand MVDP fait l'équipier (très ponctuellement), c'est pour emmener les sprints de Philipsen, ce qui ne change rien à sa filière d'effort, tandis que WVA emmène Jonas dans les cols ou en montagne sur des durées énormes.
Laporte disait qu'il avait roulé longtemps (on a vu...
C'est fort probable que l'éclectisme (et non pas l'athlétisme
Ceci dit, je ne serais pas surpris que WVA ait un déclic et en claque plusieurs, car il n'est pas loin du tout quand même. Dimanche il était très fort mais tombe sur un MVDP stratosphérique. En 2020 il perd le Ronde pour quelques cm alors qu'il était plus rapide. Sur Roubaix cette année, il crève alors qu'il avait couru parfaitement...
Il ne lui manque pas quand même pas grand chose !
Surtout avec le transfert de Venturini vers Arkea, il va faire plus de cyclo-cross ça va être chaud pour les deux bêtes d'en rajouter.damienleflahute a écrit : 08 août 2023, 17:16Le match est quasi plié en Cx également. On en est à 5-3 dans les championnats du Monde, ça va être dur de refaire son retard pour WVAdolipr4ne a écrit : 08 août 2023, 15:08
Faudrait déja qu’il se décharge de sa concurrence d’avec MVDP: s’il a mis de sacrés batons dans les roues de MVDP en cx pendant toute leur carriere, le match est deja quasi plié sur route entre les deux.
![]()
Pourisseur. 
Exact MVDP s est entraine sur le Tour
Et WVA a larbine comme d habitude.
MVDP 1 etape sur le tour
WVA 9 etapes et un maillot vert
Et vingegaard le remercie granon 2022 notamment
Et WVA a larbine comme d habitude.
MVDP 1 etape sur le tour
WVA 9 etapes et un maillot vert
Et vingegaard le remercie granon 2022 notamment
Dernière modification par GATO le 08 août 2023, 20:01, modifié 1 fois.
Certes, mais ce qui est fait n'ai plus a faire...
On voit bien Alaph' 2020 il brille de 1000 feux, 2021 plus Compliqué mais depuis .. plus grand chose.
En 2021 Alaph' avait 28 ans...l'âge de wout
On voit bien Alaph' 2020 il brille de 1000 feux, 2021 plus Compliqué mais depuis .. plus grand chose.
En 2021 Alaph' avait 28 ans...l'âge de wout
Oui, c’est vrai. Et meme si Wout a deja reussi quelques numeros dingues (comme un cx ultra boueux où ça courait énormement et où il avait collé genre 2 minutes au second), VDP en a fait bien plus que lui, au point où on espérait à chaque course que MVDP chute dès le premier tour et se retrouve en queue de paquet, afin qu’on ait au moins deux tours de suspense.damienleflahute a écrit : 08 août 2023, 17:16Le match est quasi plié en Cx également. On en est à 5-3 dans les championnats du Monde, ça va être dur de refaire son retard pour WVAdolipr4ne a écrit : 08 août 2023, 15:08
![]()
Mais disons que meme quand MVDP était au-dessus en cx, Van Aert réussissait quand meme encore à le surprendre parfois, jusqu’à litteralement le faire chialer devant son public lors des Mondiaux où il avait marché sur VDP.
La route a fait exploser cet ecart entre les deux. D’ailleurs, l’ecart parait d’autant plus « injuste » que Van Aert collectionne les places de 2, là où VDP a déja gagné tout ce qu’il voulait gagner!
En tout cas, les réflexions sur l’influence des équipes est tres interessant. Marrant de se dire que cette Jumbo atomique pourrait finalement etre un frein à la carrière de Van Aert.
Mais je n’arrive pas à le plaindre pour autant. Alors ok, son équipe le fait peut-etre bosser comme un dingue en montagne, mais personne ne l’a forcé à faire le kéké comme il l’a fait en 2022. Quand il gagne comme un albatros à Calais, c’est beau. Quand il s’échappe (encore et toujours) et insiste comme un dingue sur Longwy et alors que le final lui était promis, c’est juste ridicule.
Merci Albator 
-
frikkadell
- Equipier de luxe

C'est vrai qu'ici on est tous des adorateurs de Julian et des nationalistes français.Berti a écrit : 08 août 2023, 10:14 A un moment donné faut arrêter avec Alaf qui est FINI. Je sais que c'est dur pour les nationalistes Français de se rendre à l'évidence du pauvre potentiel de ce pays.
Laporte aurait été le plus à même de réussir.
Ya 2 ans il est champion du monde, il a enchaîné les blessures par la suite et finalment depuis le dauphiné c'est sa plus longue période de course sans pépins. On pouvait légitimement avoir un doute quand au niveau qu'il pouvait retrouver.
Donc dire qu'on vit dans le passé... Surtout qu'il a genre 31 ans
L'année prochaine, si il n'a pas un haussement de niveau par contre, on va pouvoir clairement passer à autre chose en équipe de France.
Et si Wva s'en foutait de son palmarès ?
On est là à parler de sa rivalité avec Mvdp, mais peut être que le gars ce qui l'intéresse c'est sa vie de famille, d'assurer son avenir financier (et ça à la Jumbo y a pas de souci), et d'avoir son confort (d'après Beenkens ce qui le fait rester à la Jumbo, c'est aussi la largesse de ses dirigeants qui le laissent tranquillement mener sa barque comme il le faut et ne pas l'emmener de force dans des endroits où il a pas envie de mettre les pieds).
Van Aert vient d'un milieu très très modeste, il a un rapport à l'argent sûrement bien différent que Mvdp par exemple.
On est là à parler de sa rivalité avec Mvdp, mais peut être que le gars ce qui l'intéresse c'est sa vie de famille, d'assurer son avenir financier (et ça à la Jumbo y a pas de souci), et d'avoir son confort (d'après Beenkens ce qui le fait rester à la Jumbo, c'est aussi la largesse de ses dirigeants qui le laissent tranquillement mener sa barque comme il le faut et ne pas l'emmener de force dans des endroits où il a pas envie de mettre les pieds).
Van Aert vient d'un milieu très très modeste, il a un rapport à l'argent sûrement bien différent que Mvdp par exemple.