Cyclisme & télévision (et autres médias...)

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

charlix
Leader
Leader

Re: Cyclisme & télévision (et autres médias...) 2023 - 2024

dolipr4ne a écrit : 15 août 2024, 16:44 Ah au fait, j’avais oublié d’en faire part mais, n’ayant pu voir la Classica, j’avais été voir un replay sur Tiz (ici: https://tiz-cycling.io/video/clasica-sa ... full-race/ )
Suis tombé sur un lien avec une commentatrice anglophone. Si un Di Grazia l’entend, je pense que le mec fait une dépression et prend sa retraite sur-le-champ!

La dame maitrise les commentaires sur la course, maitrise parfaitement son sujet en faisant reference à telle ou telle course passée, maitrise les questions historiques, géographiques, touristiques, gastronomiques etc….en donnant en plus l’impression qu’elle connait réellement et n’est pas sur un vague wiki pour meubler au micro.
Cerise sur le gâteau: quasi sûr qu’elle est polyglotte, et pas qu’un peu! Je suis sûr qu’elle maitrise au moins 5 ou 6 langues parfaitement ou presque. Là où un Di Grazia en fait des tonnes sur des noms, parfois en disant en plus n’importe quoi et ne maitrisant absolument pas les phonèmes étrangers à la langue française, elle semble prononcer les noms de tous les pays dans un accent parfait, il faut l’écouter enquiller les accents différents en détaillant un groupe avec un Flamand, un Français, un Russe, un Allemand et un Espagnol….je ne maitrise pas la prononciation de toutes ces langues mais ça sonne vraiment nickel pour celles que je connais et son français est incroyable, meme si elle a pu lâcher un « Champouzin » à un moment.

Clou du spectacle: la gonz etait toute seule au micro! Un truc vraiment très compliqué à gérer. Du grand art! :super:
Si quelqu’un sait qui c’est, je serais curieux de savoir aussi.
Elle a quand même fait 10 minutes sur des vaches au bord de la route avant de préciser qu'elle avait entendu "animals", et que c'était peut-être pas des vaches, car animals ne voulait pas forcément dire vaches :tonton:

Comme quoi, les goûts et les couleurs, j'ai écouté en anglais aussi avec des potes et on se disait qu'il n'y avait certainement pas pire :genance:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pareil. Et sa prononciation façon néerlandaise d’absolument tous les noms propres m’horripile :sweat:
Déjà qu’un nom néerlandais en néerlandais c’est moche :elephant: mais entendre tous les noms français ou autres de cette façon, c’est non :spamafote:
:elephant:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Merci guesdon! :super:

@charlix: je rappelle qu’elle était seule, c’est une horreur de commenter du vélo seul, tu dois TOUT LE TEMPS causer, tu n’as pas de fenêtre pour souffler, t’es tout le temps OBLIGÉ de dire des trucs. Fatalement, tu peux pas dire que des trucs interessants en continu pendant deux heures sur une course de vélo, c’est juste pas possible. Bref, je l’ai trouvée vraiment balèze, pour le coup, mais les goûts et les couleurs ok.

@Jimmy: quelqu’un t’a horripilé? Quelle incroyable surprise…. (On notera que tu dis juste n’importe quoi en disant qu’elle prononce absolument tous les noms propres avec un accent néerlandais, mais t’es pas à ça près dès qu’il s’agit de critiquer quelqu’un)
Merci Albator :jap:
JFKs
Modérateur
Modérateur

dolipr4ne a écrit : 12 août 2024, 13:39 Encore une fois, Jimmy, occupe-toi de tes soucis personnels, de ta manière de parler aux autres et de tout le négatif que tu claques dans la tronche de dizaines d’intervenants sur VCN. Accessoirement, lâche-moi bien la grappe et arrête tes attaques personnelles à mon égard. [...] mais oublie pas de bien me lâcher la grappe quand meme. :jap:
dolipr4ne a écrit : 16 août 2024, 13:51 @Jimmy: quelqu’un t’a horripilé? Quelle incroyable surprise…. (On notera que tu dis juste n’importe quoi en disant qu’elle prononce absolument tous les noms propres avec un accent néerlandais, mais t’es pas à ça près dès qu’il s’agit de critiquer quelqu’un)

:study:
Grand Gourou
jimmy39
légende VCN
légende VCN

JFKs a écrit : 16 août 2024, 14:17
dolipr4ne a écrit : 12 août 2024, 13:39 Encore une fois, Jimmy, occupe-toi de tes soucis personnels, de ta manière de parler aux autres et de tout le négatif que tu claques dans la tronche de dizaines d’intervenants sur VCN. Accessoirement, lâche-moi bien la grappe et arrête tes attaques personnelles à mon égard. [...] mais oublie pas de bien me lâcher la grappe quand meme. :jap:
dolipr4ne a écrit : 16 août 2024, 13:51 @Jimmy: quelqu’un t’a horripilé? Quelle incroyable surprise…. (On notera que tu dis juste n’importe quoi en disant qu’elle prononce absolument tous les noms propres avec un accent néerlandais, mais t’es pas à ça près dès qu’il s’agit de critiquer quelqu’un)

:study:
Ah ouais, quand même :ambulance:
:elephant:
charlix
Leader
Leader

Sur le fond, je trouve aussi qu'elle prononce tout à la mode néerlandophone, et que c'est aussi ridicule que GDG qui prononce Jorgenson à la Norvégienne.

Sur le reste, JFK a raison Doli, tu peux pas reprocher un truc à Jimmy et faire pareil derrière.

C'est pas la fin du monde, mais voilà, si on veut avancer, essayons d'éviter ça.

Je comprends qu'on ne peut pas aimer tout le monde, aucun souci, mais essayons de tous mettre un peu d'eau dans notre vin (même si l'eau dans le vin, c'est dégueulasse :genance: ).
LePetitPrince
néo-pro
néo-pro

C'était la dernière de Guimard auj sur l'Equipe , figure emblématique du cyclisme français , bonne retraite ! :super:
MajorK03
Leader
Leader

Ciao le druide, il n'est jamais trop tard pour se retirer. Et bonne retraite à lui. :jap:
MajorK03
Leader
Leader

La dernière de Cyrille Guimard en images, avec des hommages émouvants de la part de Chassé et encore plus de Rolland :
Par contre je remarque que la chaine ne fait plus les plateaux en direct depuis le lieu de la course alors que c'était le cas auparavant. C'est d'ailleurs à l'occasion d'un Tour du Limousin (en 2020 je crois) que j'avais eu l'occasion d'échanger avec Patrick et Cyrille, et le druide m'avait surpris par sa gentillesse et sa disponibilité, à l'opposé de l'image parfois détestable qu'il a pu renvoyer dans ses interventions médiatiques.

Enfin tout ça pour dire que la Chaine L’Équipe met de moins en moins de moyens visiblement, alors en espérant que ça n'augure pas d'un désengagement de la chaine vis-à-vis des SSR françaises ... :neutral:
Ancelin
Leader
Leader

Oui ces dernières années yavait aussi un consultant sur la moto, pas cette année.
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour l'information et bonne retraite bien méritée à Guimard ! :super:

Un très bon coureur, un immense DS en son temps et un consultant que j'ai toujours eu plaisir à écouter pour ses avis tranchés même si je ne les partageais pas toujours.
Edmond
néo-pro
néo-pro

Le Tour de l'Avenir est-il diffusé à la TV à votre connaissance ? Merci bien et bon dimanche :smile:
Dantesque
Ancelin
Leader
Leader

En parlant de diffusion TV, le Tour Poitou Charentes ne le sera pas sur FR3 région cette année.
Petit retour en arrière...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Eh bé !
Quel moment de télévision avec les remerciements de Pierre Rolland !
Je ne m'attendais pas à ça.
Merci d'avoir partagé la vidéo
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Edmond a écrit : 18 août 2024, 09:46 Le Tour de l'Avenir est-il diffusé à la TV à votre connaissance ? Merci bien et bon dimanche :smile:
https://tourdelavenir.com/une-diffusion ... e%20entier.

A priori que sur les applis. J’ai check le programme et à moins d’une bonne surprise, il n’y aura aucune diffusion sur le linéaire, meme pas les dernieres etapes, comme ce qui avait pu se faire les années passées. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Répondre